Hum... Je lisais attentivement les règles de conduites et je suis donc tombé sur la "politique" des noms. Bon c'est assez contraignant comme ensemble de règle, à tel point que même un de nos GM/Guide est hors la lois
Mais oui notre cher amis Bouklet viole les règle !
Bouklet est la phonétique de Booklet qui veut dire Livret ...
Règle n° 11 : Vous ne pouvez pas utiliser des mots ou phrases de la vie courante n'ayant pas de relation avec la saga de Ryzom comme noms (ex: GSM, magnétoscope, ...)
Règle n° 7 : Vous ne pouvez pas utiliser des noms phonétiquement offensant ou contraire à la politque de noms imposée par Nevrax.
VOilà voilà juste pour souligner que ces politiques denom sont trés bien mais inaplicable ...
Une politique des noms c'est bien, mais les GM la respecte pas ????
Re: Une politique des noms c'est bien, mais les GM la respecte pas ????
Bah si tu veux mon avis, Bouklet et Booklet est différent :
Bouklet vient de Booklet, oui, mais c'est devenu un prénom vu qu'il a été modifié au niveau de l'ortographe. Personnellement, Booklet ca me dérange pas. Livret, peut etre.....
Bouklet vient de Booklet, oui, mais c'est devenu un prénom vu qu'il a été modifié au niveau de l'ortographe. Personnellement, Booklet ca me dérange pas. Livret, peut etre.....
Tu sais moi je m'en fou complètement des noms c juste ke des règles aussi strictes c'est tellement ridicule .
Moi ça ma choqué Bouklet pour un GM ... ca fait vraiment pas Ryzomien comme Pseudo ...
Moi ça ma choqué Bouklet pour un GM ... ca fait vraiment pas Ryzomien comme Pseudo ...
La Charte des noms est destiné aux joueurs. Les Guides, Seniors Guides, Guides Masters et Sernior Guides Masters ne sont pas des joueurs.
je pense que les GMs on trop de travail pour s'occuper des noms idiots qui débarquent sur SOR... Actuellement, juste à Yrkanis en terre matis, je dois en etre au 15eme nom à consonnance péjorative, et au 20eme qui sort d'une série, d'un livre, ou autre... En général, tout de même, tous modifiés, dans leur othogrpahe, parfois dans leur prononciation...
Il n'y a rien à faire, nous sommes tous libre, juste, quand un nom est réellement injurieux (je me souviens de Hitleyr porté par un joueur dans un autre jeu, ou encore de grossfoufoune -sic!), suffit de teller un GM..
Il n'y a rien à faire, nous sommes tous libre, juste, quand un nom est réellement injurieux (je me souviens de Hitleyr porté par un joueur dans un autre jeu, ou encore de grossfoufoune -sic!), suffit de teller un GM..
Et puis si tu commence à prendre tous les noms communs dans une autre langue (et toutes leurs transcriptions ... Tu trouveras toujours un mot qui pourrait rappeler ton nom ...
Et franchement "Bouklet" ne me fait pas penser du tout à "Booklet", vu qu'ici (Paris) on prononce à la française
Personnellement, je n'ai pas encore rencontré de pseudo problématique sur le continent Matis, et je suis plutôt favorablement impressioné par les noms rencontré (qui sont pour la plupart RP, même s'il ne correspondent pas toujours à ma vision du jeu -et c'est normal - )
Et franchement "Bouklet" ne me fait pas penser du tout à "Booklet", vu qu'ici (Paris) on prononce à la française
Personnellement, je n'ai pas encore rencontré de pseudo problématique sur le continent Matis, et je suis plutôt favorablement impressioné par les noms rencontré (qui sont pour la plupart RP, même s'il ne correspondent pas toujours à ma vision du jeu -et c'est normal - )
Ca ne me choque pas. Au contraire même !
Ce ne sont pas des joueurs en tant que tel. Ils ont un statut particulier.
Je sais que certains ont un perso avec lequel ils jouent et qui, lui, a un pseudo correspondant à la charte.
De plus, il ne faut pas oublier que ces pseudos ont été créés il y a des lustres lorsque Ryzom n'etait qu'une lointaine beta. Mais les changer maintenant ne ferait que rajouter à la confusion d'une communauté qui les connais tous (et parfois depuis longtemps) sous ces pseudos.
Enfin, très sincèrement, pourquoi relever ces minimes questions de pseudos alors que je viens de croiser hier encore un gizmopowa en jeu ? Pour la provoc ? Pour l'exemple ? Soyons sérieux !
Cordialement
Ce ne sont pas des joueurs en tant que tel. Ils ont un statut particulier.
Je sais que certains ont un perso avec lequel ils jouent et qui, lui, a un pseudo correspondant à la charte.
De plus, il ne faut pas oublier que ces pseudos ont été créés il y a des lustres lorsque Ryzom n'etait qu'une lointaine beta. Mais les changer maintenant ne ferait que rajouter à la confusion d'une communauté qui les connais tous (et parfois depuis longtemps) sous ces pseudos.
Enfin, très sincèrement, pourquoi relever ces minimes questions de pseudos alors que je viens de croiser hier encore un gizmopowa en jeu ? Pour la provoc ? Pour l'exemple ? Soyons sérieux !
Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
kayno est le phonétique de kéno.. moi c'est ça qui me choque...
y'en a vraiment qu'on rien a foutre !!!!
y'en a vraiment qu'on rien a foutre !!!!
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
En même temps, je ne vois pas pourquoi un livret n'existerai pas dans Ryzom... Ils savent écrire ces braves homins, ils doivent donc pouvoir faire des livretskayno wrote:Bouklet est la phonétique de Booklet qui veut dire Livret ...
Règle n° 11 : Vous ne pouvez pas utiliser des mots ou phrases de la vie courante n'ayant pas de relation avec la saga de Ryzom
Donc il n'est pas sans relation avec Ryzom, aussi petite qu'elle soit.
Je te propose d'aller te rafraichir les idées dans les lacs tryckers au lieu de chercher la petite bête pour raler... c'est ridicule.
oui c'est vrais un va pas refaire le débat entre huitre de glaise et bel homin tout y a été dis. La régle est strict et si elle étais appliquer à 100% 3/4 des pseudo devrait etre revue. Mais dans l'ensemble les GM font du bon boulot en sachant etre souple tout en évitant les abus.(si vous n'avez pas compris la référence début et que comme kayno vous avez du temp à perdre ben chercher )
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins