[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faunis

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by faunis »

Au niveau du forage, y'aurait des petites choises sympathiques aussi, du genre (comme déjà évoqué sur un autre thread) une ou plusieurs stanzas pour connaitre les conditions climatiques ou la saison pour les gisements...
Vu le nombre de points qu'il reste aux gros foreurs ca serait un moyen de dépenser tout ça...
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
aegiss

Post by aegiss »

Ca serait sympa un petit retour du genre "Oui on etudit toutes ces idées et on vas essayer d'en faire qqchose"

Mais je crois que je rêve. L'epoque ou on ecoutait la comunautée (cof premier post) est revolue je crois.

Xavier etait un mec bien !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
faunis

Post by faunis »

Meme un retour du genre "allez tous vous faire voir chez les Zozos, on écoutera rien et fermez la... ce serait presque bienvenu.

Juste pour se sentir entendu menfin bon. Je crois qu'on parle pas la même langue (ah bah oui c'est vrai en plus huhu)
Votre serviteur
ulukyn

Post by ulukyn »

Une petite idée que j'ai eu à l'époque ou je j'ai voulu faire mon propre MMORPG :

L'idée étant de permettre de faire vivre les devs (via un abonnement ou de la pub) mais aussi de permettre aux joueurs d'être écoutés.

Voici donc le principe:

Il existerai 2 types d'abonnements:
Les abonnements joueurs (peu chers mais suffisant pour faire vivre le jeu)
Les abonnements décideurs (plus chers mais permettant de voter pour les amélioration que l'on souhaite voir apparaitre dans le jeu)

Les prix pourrait être de :
6€ / 8€ / 10€ pour 6, 3, 1 mois (Abonnement joueur)
15€ (abonnement décideur)

(les prix sont bien-sûr à titre indicatif)

Pour les comptes joueurs ça reste classique : possibilité de rejoindre le continent et pas de limite dans les compétences

Pour les comptes décideurs c'est différent:
ils ont bien évidement la possibilité de jouer en illimité mais reçoivent en plus un certains nombre de points par mois:
5 / 20 / 60 pour 1, 3, 6 mois (à titre indicatif toujours...)

Les points que reçoivent les décideurs vont leur permettre 2 choses:
- de proposer une amélioration du jeux (pour 5 points par exemple)
- de voter pour une amélioration (autant de points que l'on veux et que l'on possède)

Pour proposer une amélioration il faut dépenser des points mais aussi que la proposition reçoive un minimum (20 points par ex)
Une fois le minimum atteins la proposition est traitée au sein de l'équipe de dev qui vont en estimé le coût (en points tjrs)

Une proposition qui n'atteins pas le nombre minimum de points ne sera jamais traité par l'équipe (afin d'éviter qu'ils n'aient des milliers de propositions)

Une fois que l'équipe de dev à défini le coût les décideurs pourront voter pour atteindre la valeur définie par les devs:

exemple:
Si pour l'ajout de la compétence Dressage les devs estiment le coût à 5000 Points, l'amélioration ne sera développée que lorsque les décideurs aurront donné + de 5000 points pour la proposition.

L'idéal étant de ne pas voter pour chaque proposition mais d'en privilégié une à la fois (avec par exemple la possibilité d'obtenir des points en plus si l'on donne 5 points d'un coup à une proposition)

Au final tout le monde pourrai y trouver son compte:
- Les joueurs qui ne payent que l'abo de base ne serait pas dans une position d'infériorité par rapport à ceux qui payent plus (comme c'est le cas dans la plupart des systèmes avec compte normal / compte premium)
- Les décideurs peuvent participer à la construction du jeux (d'où une plus forte implication de la communauté joueurs)
- On fournira à l'équipe de dev les moyens de faire avancer le jeu.

Voilà, l'idée est lancée... je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce mode de fonctionnement et il est surement perfectible dans certains points.

Je rappelle aussi que les prix et points cités ne sont que des valeurs indicatives et que rien au niveau des devs ou de gameforge n'a jamais été décidé .

A suivre...
faunis

Post by faunis »

Si ça les tente, j'avance dix ans d'abonnement pour régler les bugs de forage.

Pas de réponse? bon, bah je considère la solution comme mauvaise tant pis.

Nan, bonne idée, mais je doute que ça soit une question d'argent pour GF.

Y'a aussi une histoire de priorités là dessous. Ils souhaitent apparemment privilégier l'arrivée d'un max de nouveaux joueurs quitte à perdre les anciens, ou à proposer un produit de qualité moindre.

C'set une stratégie comme une autre
Votre serviteur
netto

Post by netto »

ulukyn wrote: Les prix pourrait être de :
6€ / 8€ / 10€ pour 6, 3, 1 mois (Abonnement joueur)
15€ (abonnement décideur)

(les prix sont bien-sûr à titre indicatif)

Alors +1 pour les abos à 6 Euros pour 6 mois de jeu ;)

Nan plus serieusement, l'idée générale est certainement interessante, mais je ne pense pas qu'elle soit dans la mentalité générale de ce jeu.
Enfin bon ... après c'est sur que ça peux changer avec le temps. Et si c'est le cas, je demande officellement à Mr GameForge, que je souhaiterai acheter la tenu de parade de Mr Wyler (Comme il est mort je doute qu'il s'en serve encore). Donc je vous propose un prix de base de 25 Euros à débattre suivant les stats (bien entendu la piece doit resté unique sur Atys).
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
netto

Post by netto »

(double poste :b)
Last edited by netto on Mon Jan 29, 2007 3:32 pm, edited 1 time in total.
Outils
ulukyn

Post by ulukyn »

J'ai vraiment du mal à comprendre certaines façons de voir les choses.

Pour moi un jeu ne peut se démarquer des autres que s'il innove dans le bon sens et là, je vois mal comment on peut faire sans demander l'avis des joueurs.

C'est un peu comme ces sociétés qui n'ont toujours pas compris que ce sont les employées qui font vivre la boite.

Dans un jeu c'est pire puisque personne n'y est lié par un contrat.

Enfin bon...
netto

Post by netto »

Bien sur, il faut demander l'avis des joueurs, je suis à 100% d'accord. Mais faut t'il réaliser tout ce qui est demandé par chaque joueur ? Comment distinguer les idées à suivre, les idées à écarté car incohèrente avec l'univers ou tout simplement irréalisable ? Qui se charge du tri des idées aux finals, de fixer les priorités ?
Outils
ulukyn

Post by ulukyn »

Le principe se résume en 3 étapes :

La première :
Proposer des amélioration
Cela à un coût!!! Mais surtout une proposition doit atteindre un certain nombre de points avant de pouvoir être étudiée.
Si les joueurs estiment que l'idée n'est pas bonne et/ou conforme, il ne votent pas pour elle.

La seconde:
Votes
Voter pour atteindre le nombre de points nécessaires pour valider l'idée auprès de l'équipe de dev.
Une fois que l'idée à atteins les points nécessaires, la proposition est étudiée par les devs qui déterminent le cout.
Le cout se compte en points.
Les joueurs votent ensuite pour atteindre le nombre de points nécessaires aux devs pour développer l'idée.

La troisième:
La proposition est développée et intégrée au jeu

Au final, une amélioration doit :
- recevoir le soutien des joueurs (rejeter les idées impossibles ou surréalistes)
- avoir un cout de développement raisonnable estimé par les devs (rejeter les idées irréalisables ou trop couteuses)
- obtenir un soutien des joueurs afin de la voir se développer (définir les prioritées)
Post Reply

Return to “Général”