Production : Quitter les Ruines de Silan

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

faunis

Re: Production : Quitter les Ruines de Silan

Post by faunis »

Si un joueur se désabonne parce qu'il n'a pas ses amis (accessibles a tout moment par tell) a coté en permanence il est asocial et ne resterait de toute façon pas sur un jeu communautaire.

Privilégier cet aspect, c'est couper l'obligation de sociabilité et d'échange entre les gens... dommage pour un jeu Mass Multiplayer.

Ces gens peuvent jouer à plein de jeux tipe Titan Quest où se créer un serveur pour eux. Sont surs de toujours etre ensembles.

Enfin pas d'autres commentaires, la décision est prise alors elle est à respecter, on verra ce que ça donne.... subir c'est la vie, et comme le dit la page d'accueil elle est rude sur Atys.
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
req04

Post by req04 »

Le continent va surtout prendre des allures de villes fantomes, donc le côté moins effrayant, j'ai comme un doute....
portor

Post by portor »

ké la peur du continent ??
bin un peu ke ca doit leur fouttre les chokottes , on est pas a disneyland ici !!

les vieux cons raleurs de SOR ils l'on pas affronter le continent ?

et encore à l'epoke y avait wallou on se balladait a poil , et on arrivait sur l continent au level 20 avec un pyjama de noob qal 10/20 avec une dague ki tappait a 17 de degat pour se faire un gingo .

sur silan y en a ki sont level 60 me semble avec des armures crafter direct sur silan de qal 50 , avec des super armes offerte direct pour un aller retour a coller des baffes a deux yzams , les gars z on une tenue de l explorateur , une tenue de l artisan, 1 eppe 1 main , un bouclier , 1 hache , 1 epee deux mains , 3 paires d amplis , bref tout ça gratos , et pas des trucs de daube hein.
et on va me dire que le continent leur fait peur ?
faut po deconner au level 20 avec l ekipement ke l on te donne t enchaine des ocyx ou des kipesta dans la jungle .
meme des torbacks jeunes tu les couchent en sautant sur un pied .
j ai un perso level 31 sur silan et j ai meme ete me soloter le chef des chlorogoo level 50 et ses acolytes .

et on nous dit que le continent fait peur , bin dis donc si equiper comme ils sont z arrive po a tarter un ragus ou 3 en arrivant sur le continent autant qu'il restent sur silan alors .

quand je pense que nous ils nous fallais preske 20 personnes pour aller jusqu au village des gaines vertes tellement des ke tu sortait et que tu croisait un gingo c etait dp assurer .
je pense que la vague du 16 septembre 2004 reste ceux qui en ont chier le plus sur le jeu , de sa difficulté et de son manke d équipements etc ...
est ce que le 1 octobre ils avaient tous desabonés ?

non ils ont fait avec et on construit le départ du jeu.

bon une chose est sure on as pas perdus nos ptits n amis de l ile des noobs , puiske nous les peuples n etaient pas melanger .
mais bon l ile des noobs etait tellement passionante que j ai du y rester 8 h avant de me barrer à la capitale .
c' est clair que en 8 h ta friend list elle fait pas 15 metres .
mais bon voilà c'est vous qui avez generer le problème en mettant un disneyland gratos a vie ou tout le monde est melangés.
forcèment qur le mec qui a passer 3 mois sur silan quandil arrive sur le continent il prend une claque .
lorsque j ai fait mo reroll pour essayer silan , je pouvais pas faire 10 metres sans avoir une invite de duel , les gars sc est des roxxors t imagines sont levels 51 et toi tu debarque , z ont le kiki tout dur , et apres ils vont chialer parceke le continent ca fait peur ??.

moi j ai des amis irl ils sont au japon et j habites limoges , bin ça m empeche pas de lur telephoner , de les voir en webcams de discuter avec eux et d aller les retrouvés tout les ans .

que l on ne me dise pas que le gars il va désabo parceke pendant 40 mn il va etre separé de sa nana ig le temps de trouver un gb ki lui fera traverser toute la planete en 2h .
toute façon vous faciliter tellement le jeu que quand se pointent sur le continent bin ils pensent que nous sommes là pour les maternés et que l on va passer nos journées à faire du baby sitting.

-bonjour je suis nouveau sur le continent (1h que je suis partit de silan )
need quelqu'un pour me faire prendre tout les tps ?

le même 2h plus tard

bonjour je suis nouveau sur le continent (3 h que j ai quitter silan )
need quelqu un pour une expé dans les autres pays .
bref le mec il as recup les tps il a fait le tour du monde , et je suis dure au final il sait meme pas ou et l etable de sa capitale , le trone du roi , etc ...

et encore je passe sur ceux qui demandent carrement ou il y a des bon spot de forage apres 45 mn sur le continent .

bien sur que le jeu va leur sembler dur sur le continent si il est hyper facilité sur silan .

enfin bref maintenant c est des assistés , z ont passés tellement de temps a attendre le spoil de reponse a leurs questions sur le cc univers , qu'il ne comprennes même pas que c'est avant tout un jeu de decouverte et de surprises, honetement kje les plainds
fort heureusement ils ne sont pas tous ainsi .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
albator6

Post by albator6 »

Marjo wrote: Vous pouvez trouver la réponse de Phelan à ce sujet sur le forum allemand.

Quote:
Aaalors. Oui le changement est chose décidée. Il arrive dans le prochain patch. cette décision n'a pas été facile pour nous mais nous pensons qu'elle est nécessaire.
En voici les raisons :

1. Le continent doit perdre son facteur "peur".
2. Il faut un certain temps pour que la drogue Ryzom rende dépendant. Certains sont fixés dès les premières minutes, d'autres ont besoin d'un certain temps, et un voyage de l'horreur (arf, j'ai perdu tous mes amis) peut mener directement à un retrait de la dépendance.
3. L'empiètement sur le RP est relativement petit. Nous allons préciser que sans réelle bonne raison, ça n'a pas de sens de ne pas choisir sa patrie. En tant que nouveau venu c'est plus dur d'être dans une capitale étrangère.

On sait que cette intervention ne va pas plaire à beaucoup. Mais nous y avons vraiment réfléchi. Le continent a vraiment besoin de plus de joueurs.
Gruss,
Phelan

1) facteur peur ? qu'entendez vous par la ? si c'est le niveau de difficulte je pense qu'il est déjà pas très élevé.
2) "drogue de ryzom" : justement si vous enlevez tout ce qui fait le plaisir et le charme de ryzom, alors les joueurs ne resteront pas s'ils s'ennuient rapidement. trop de facilite, peu de chose = ennuis rapide et arret du jeu.
3)empiètement sur le rp : c'est pas une question d'empiètement sur le rp mais une erreur "classique" de mauvaise connaissance des mmorpg ainsi qu'une facilite de developpement, malheureusement cette année 2007 va voir un lot important de nouveauté en mmorpg, de telles erreurs risquent d'être fatale.

je pense que gameforge se plantera si ils continuent dans cette voie.
Il perdront les anciens joueurs et ne retiendront pas les nouveaux.
ils devraient avant tout connaître bien le jeu pour cibler leur public.
car la le public visé ne restera pas sur ryzom des qu'il verra qu'il n'y a pas des instances de fou, des 100taines d'armes et d'habits différents etc...

je pense qu'il aurait été préférable de rajouter un avertissement à la création du personnage.

WOW a 8 millions de joueurs, je ne crois pourtant pas qu'on ait le choix du continent à l'abonnement, il est defini par sa race et sa faction.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
enter0

Post by enter0 »

1. Le continent doit perdre son facteur "peur".
:D :D
Il faut un certain temps pour que la drogue Ryzom rende dépendant. Certains sont fixés dès les premières minutes, d'autres ont besoin d'un certain temps, et un voyage de l'horreur (arf, j'ai perdu tous mes amis) peut mener directement à un retrait de la dépendance.
...
3. L'empiètement sur le RP est relativement petit.
Ha-llu-ci-nant ! Vous le pensez vraiment ??

Alors j' ai 2 questions....

-Qu' avez vous prévu d' autre pour rameuter le plus de joueur ?
-Quels sont les objectifs une fois ce but atteint ?
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
r0man0

Post by r0man0 »

Ca fait peur de l'entendre parler de dépendance/drogue...il sort d'où ce type? Oo
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
req04

Post by req04 »

même remarque...il parle peut etre des catas.
enter0

Post by enter0 »

r0man0 wrote:Ca fait peur de l'entendre parler de dépendance/drogue...il sort d'où ce type? Oo
Je comprend surtout que pour rendre un joueur accro, et augmenter la poupulation sur Atys, tous les moyens sont bons... Et que là, pour les accrocher ça ne passera pas par un enrichissement du fond, mais une vulgarisation de la forme...

Sauf que des modif' qui touchent "relativement peu" au RP vont créer un réel décalage entre ceux qui arrivent et ceux qui ont évoluer dans le jeu avec quand même un semblant de Lore ( déja eu des exemples IG ).
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Ben en meme temps, deux choses, voir le mot utilise dans la evrsion originale, car si c'est une traduction... mefiance avant de faire un proces... de plus, il a pas forcement tord, les mmo creent une addiction :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
arbraz

Post by arbraz »

Ouais, je me rappelle mon premier kipee en solo ...

Et j'ai pas eu besoin de 3 séances de psy, d'un conseil en sociologie, des mouchoirs blancs des amis et de 3 coups de pied dans le cul pour partir à Fairhaven.

A croire que quitter ses potes ig, c'est pire qu'un chagrin d'amour (un vrai dans la vraie vie). Risible ....

Ceci dit, nos avis ne pèsent pas lourd.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Post Reply

Return to “Feedback”