Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Re: Votre avis ?

Post by nepherk »

bratakk wrote:...
Alors c'est aussi pourquoi je me suis etonné violement de l'attaque des lames, fallen odm et rodeurs etant justement engagé dans ce processus.
Oui oui, opportunité stratégique (RP je le rappelle, au cas ou) pour nous, qui était d'affronter un ODM en manque de membres pour faire le poids face aux Lames dans un pur GvG sans alliance, alliance que nous acceptons bien volontiers tant qu'il y a une part d'équilibre dans le bousin.
L'idéal aurait été pour nous de voir l'ODM se défendre et en second tour (s'il avait eu lieu) un ODM + Fallen, ce qui rejoint indirectement la proposition de lilfei.
Nous avons eu un GvRien, puis GvF... bref, les extrêmes ^^.

[joke]
Au fait, nous avons un surnom pour l'ODM maintenant :
Objets Des Matis....

Elle est pas belle la vie ?? :D
[/joke]
Nepher K'aan.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Voui, enfin lundi et mardi, evitons de tirer des reactions rp, car on a toujours pas regle le pb rp/hrp... donc evitons de se baser sur ce deplorable truc.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
davidpro

Post by davidpro »

Aladiah , bien parler :)

Deed
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

tsss collabore pas avec les Zorais toi :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,

portor

Post by portor »

lilfei wrote:Ca n'est pas incompatible. Il y a juste qu'il est possible qu'un beau jour une guilde de 40 joueurs soit attaquée par une alliance de 5 guildes soit 50 personnages. Vraisemblablement, notre guilde de 40 joueurs perdra la phase d'attaque. Elle aurait alors la possibilité d'appeler 10 alliés lors de la phase de défense.

Si notre guilde de 40 avec ses 10 alliés gagnent la phase de défense elle conserve l'OP. Sinon c'est la guilde qui a déclaré qui en prend le contrôle (évidemment grâce à ses alliés)

Notre guilde de 40 n'est pas contente !! Elle veut reprendre cet avant poste. Alors elle attaque l'avant poste. En face, c'est la guilde qui le contrôle, ils ne sont que 10. Forcément ils se font plier. On passe alors en phase de défense. Et là nos 10 gars appellent non pas 40 alliés mais 30 pour atteindre le nombre des attaquants. ca donne 40 + pnjs vs 40. A priori il est tout à fait probable que l'op soit repris par notre guilde de 40.

Et une fois cela finit, on peut recommencer à zéro. Quelque soit la taille de la guilde, il y aura du jeu et un espoir de remporter la bataille.

[edit]Typiquement, la phase d'attaque c'est là où il y a un "effet de surprise". On ne sait pas qui vient. On encaisse et on ajuste sur la phase de défense.
pour moi forcément avec ce dont tu parles tu tombe sur du semi FvF a la fin .
je veut dire par là t appelle tes potes pour la phase defense , ceux ke tu attaques appelle les leurs, au final ça donne koi ??
la même chose que du FvF sauf que l on ne dit plus faction kara contre faction kamis ,mais 15 guildes contre 45 guildes admettons .

je pense qu'en matière d'attaque ou de defense (et c est po du gonflage de chevilles) c'est bien le cercle qui à tester ou essuyés le plus de variantes .
ils sera toujours possible de trouver des solutions pour grandir le nombre de ses rangs si l on vient dans l unike but de conquerir.
la conquette c'est peu importe la maniere seul le resultat compte !!
si c'est fait dans l'etat d'esprit de vouloir s'amuser et passer une bonne soirée , alors tourner vous vers les guiles aimant jouer et tout sera possible je pense .
maintenant si pour toi t'amuser c'est de venir genre en nombre equitable ok
mais pour une grosse guilde cela revient a dire , chouette les gars notre op est attaquer par la guilde "coincoin" .

coincoin ?? c'est pas la guilde ou y a 10 personnes ??
si c'est bien celle là .
ah oki bin dit donc vont prendre une sacré derouillée , euhhh.........bin en fait non parceque il faut que ce soit equilibrer , donc du coup on va pas tous pouvoir y aller pour que ça reste fun .
donc michel et roger vous venez vous amusez , bernard et maurice bin vous ..............bin vous allez piocher .
ou sinon dans ton système ça pas l'air tout mal , mais qu'en est il des autres ? de ces soit disant alliés qui viendront preter main fortes ?
à moins de ne te deplacer qu'avec des jacquout le croquant sans aucunes possetions et qui ne risque rien bin y à que vous ui vous amuserez .
car si comme la preuve en à été faite .
je vais reprendre le cas que tout le monde aime bien hein ;)

lames versus odm .

dans ton optike odm vient seul a la phase d attaque
en face 20 aine de lames
odm jour de sabbat y en a la moitie a la messe noire irl
po de bol sont 6 ce jour là .
cela veut dire tant pis pour vous au pirevous ne perdez que la phase d attaque ,vous vous referez aa la phase de defense avec vos alliés. ( phase de defense qui selon moi sont a chier vu kelle doivent se faire imperativement dans les 24/48h, genre si tes en week end a moscou au mariage de dudule bin tu l as dans l os )
c'est pas en 24/48 h que tu as le temps de mettre une strategie en place d annuler ce qui est programmer irl , de cntacter tes alliés , que eux enparles au sein de la guilde etc .. etc ...

bref revenons a nos bodocs .
bon on en est a l odm qui se defendent à 6 vs 20 dans une phase d attaque e dise ce n est point grave demain nous aurons nos amis les fallens pour la defense .
hors il se trouve qu'un habile petit malin sachant qui est alliés avec les uns et les autres se dit :
bon bin tien pour etre peinard maintenant ka 20 vs 6 on as planter 13 rounds en attaque si on foutait une attaque d un de nos alliés pour la même periode sur les fallens .
ainsi pour la defense nous aurions toujours les 6 de l odm versus nos 20 + au minimu 117 pnjs au round 13 de l op pour nous aider .
et les fallens en train de se ronger le frein a savoir koi faire .
allons nous aider nos alliés en sachant pertinament que nous perdrons le notre , et que pendant la phase de defense du notre le même coup sera fait sur un autre op qui lui aussi sera dans l obligation de voir si il se sacrifie ou pas etc .. etc ... tu peut ainsi prendre tout les ops en 1 semaine c'est pas compliquer .
quand est il de l ennemi ??
oui tu sait le vrai celui pour lekel on se battait cote a cote dans le temps ;) les kamistes .
crois tu qu'il laisse passer une telle aubaine ??
n'est il pas facile pour eux de contrer tout les ops kara le temps que deux guilde de la meme faction essaie de se bourrer le mou ?
(c'est pas comme si cela ne s 'etait jamais passer ;) )

bref rien que pour ça je dit que ton truc ne tiendrais pas la route, une telle reglementation ne pourrais venir que par une charte offiielle gerer par un systeme gameplay , en gros il n y a ke le staff du jeupouvant mettre cela en place.
tant que cela viendras que du bon vouloir des joueurs c'est tout bonnement impossible a realiser , car tot ou tard un en proffiteras pour fouttre misere a l autre et lorsque tu lui reprocheras t enverras chier tout simplement en te disant :
quoi ? et ta grand mere elle pisse bleu ?? t as des vetements a teindre ??
montre moi dans la charte ou il y a ecris que j suis obliger de suivre les elucubrations des joueurs ?
voilà pkoi selon moi une reglementation des ops ne verras jamais le jour , il n y a ke le staff ki peut reglementer etsurement pas les joueurs .

maintenant rien ne t empeche de reperer des guildes avec un certains esprit joueur , et de t amuser avec celle la si elles sont pretes a jouer le jeu .
je pense que tu as vu par toi même malheureusement hier soir , que rien n y fera si le gars ne veut pas perdre il ne pourras perdre face a une guilde .
on restera toujours dans la reaction plus de nombre = victoire .

je pense que hier vous avez du penser froler la victoire non?
vous n aviez que 2 rounds de retard pour l emporter , autrement dit vous n aviez plus quune seule fois à wipe ceux sur l op, pour l emporté.

des que je le peut je me rend sur les batailles avec mumu , oui on aime bien ça nous voir les combats ;)

et hier bin pas de problèmes pour moi , l op passait bien pour les lames graces aux pnjs se multipliant au fur et a mesure des rounds .
seulement y a eu un hic , des troupes supplementaire sont arrivées pil poil au moment crucial, et là même si ce n'est pas très glorieux pour les vainqueurs, bin vous n'avez eu d'autres choix que de bouffer du sable , le nombre etait contre vous , et contre le nombre tu ne peut rien a part bien sure si tu es toi meme encore plus nombreux .

et j ajoutterais pour finir qu'une grosse guilde n'as rien à gagner en appliquant ta methode (si ce n est que du fun a passer une bonne soiree a distribuer des tourtes).
car je ne voit pas pouquoi une grosse guilde devrait s'emmerder à risquer de perdre un bien (qui je le rappelle est tout de meme une fierte de conquete plutot que de mps catas etc... meme si bien souvent se sont les moteurs au depart )
en adoptant une strategie qui n'est pas dans une optike gueriere de GvG.
si ton GvG devient des guildes contre une guilde , ce n'est plus du GvG pour moi , mais plutot du GvA pendant l attaque et du AvA pendant la defense , meme voir du AvF pour la defense (et oui etant sdf la plupart du temps j ai la chance d avoir connue toute sorte de bataille )

donc attend toi plutot à ce que une grosse guilde te refuse toute attaque à partir du moment que cela ne soit pas en GvG pur je n'en connais que tres peu l ayant fait, et je repense toujours au super moment que le cercle a passer avec les questeurs en GvG ( pas seulement parcequ'il y avait victoire).
mais a force de nos combats repettés 3 GvG me semble en tout sur l op zozo.
domage que la pression leur fut faite pour a tout prix reprendrel op , car on aurait pu continuer ainsi a passer de bonnes soirees.

je pense que tout monde est ouvert a des propositions de combat toujours nouvelles .
cependant il y a une maniere de le faire .
et tant que cette maniere ne sera pas entendue des 2 parties des guildes attaquante et defendante bin on resteras toujours dans l optike de celui ki as le plus de monde l emporte.
et pour l odm c'est lui qui est à la charge de l op des cimes jumelles , et c'est bien lui qui choisis de la maniere de le defendre .
si l odm dit je ne veut persones pour la phase attaque sur l op bin y auras personnes !!
si il dit je veut telles et telles guildes , elles viendront , et si il demande du renfort au fur et a mesure , renfort il y aura !! pkoi ? parceke rien n est entendue au prealable clairement et simplement .

j'ai souvenir des combats du cercle ou lorsqu'il demandait a se demmerder seul on respectait son choix, les lames fesant partie de ceux là à l'époque ;)
je ne voit pas pkoi il en serait autrement pour l odm .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
lilfei

Post by lilfei »

bratakk wrote:Krigg !!!

Voui, enfin lundi et mardi, evitons de tirer des reactions rp, car on a toujours pas regle le pb rp/hrp... donc evitons de se baser sur ce deplorable truc.
Alors pas de réactions RP : une stigmatisation d'une minorité à eu lieu. C'est le choix qui a été fait face à quoi comme conséquences de l'autre côté ?
portor

Post by portor »

nepherk wrote:Oui oui, opportunité stratégique (RP je le rappelle, au cas ou) pour nous, qui était d'affronter un ODM en manque de membres pour faire le poids face aux Lames dans un pur GvG sans alliance, alliance que nous acceptons bien volontiers tant qu'il y a une part d'équilibre dans le bousin.
L'idéal aurait été pour nous de voir l'ODM se défendre et en second tour (s'il avait eu lieu) un ODM + Fallen, ce qui rejoint indirectement la proposition de lilfei.
Nous avons eu un GvRien, puis GvF... bref, les extrêmes ^^.

[joke]
Au fait, nous avons un surnom pour l'ODM maintenant :
Objets Des Matis....

Elle est pas belle la vie ?? :D
[/joke]
tou comme l odm pourrais vous appellez " Les larmes au lieu des lames " mais bon la n est po le sujet ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
bratakk

Post by bratakk »

lilfei wrote:Alors pas de réactions RP : une stigmatisation d'une minorité à eu lieu. C'est le choix qui a été fait face à quoi comme conséquences de l'autre côté ?
Krigg !!!

euh stigmatisation... la victimisation c'est mal :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,

lilfei

Post by lilfei »

Tu l'as bien dit portor, une grosse guilde ne gagnerait que du fun à distribuer des tourtes. Moi c'est ma raison de payer un abonnement à Ryzom.
nepherk

Post by nepherk »

@Bratakk : je préfère prendre ça en RP l'histoire d'hier soir. Désolé, mais je trouve ça moins choquant et me permet de revenir IG de bonne humeur, ca laisse des ouvertures à la discussion et au jeu... Enfin, je l'espere :rolleyes: .
Nepher K'aan.
Post Reply

Return to “Général”