Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: Votre avis ?

Post by bratakk »

Krigg !!!

Excuses moi Straycat, mais la revendication des Lames sur le fait que les op en pays tryker ne soient pas tryker ne date pour moi, et pour notre alliance que depuis que le cercle a annoncé qu'ils allaient attaquer l'op du souffle, et que j'ai proposé les bases d'une alliance plus structurée. Avant la présence de l'odm... ne semblait pas trop géner... Les lames semblaient plus vouloir tenter de récuperer l'op au souffle que s'inquieter de l'odm.

Enfin, la c'est un proces d'intention. Parce que je ne parle que de ce que j'ai pu voir et interpreter.

Donc... restons prudent dans les affirmations.

Pour les remarques sur wow, gardons un debat policé svp.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
davidpro

Post by davidpro »

oué oué ODM , Harmonie , sa ne genais pas les lames avant , maintenant quesqui a changer ?

moi , je suis toujours et uniquement pour du GvG (avec quelques regles simple)

Guilde A contre guilde B (les guildes A ou B pouvant engagé des mercenaires sans op)

j'ai lu t'on truc Fei , j'ai pas bien trop compris

Deed
lilfei

Post by lilfei »

bratakk wrote:Avant la présence de l'odm... ne semblait pas trop géner... Les lames semblaient plus vouloir tenter de récuperer l'op au souffle que s'inquieter de l'odm.
davidpro wrote:oué oué ODM , Harmonie , sa ne genais pas les lames avant , maintenant quesqui a changer ?
Je pense que je dois être à ma 127ème reprécision de la chose. L'ODM a été apatride puis tryker puis apatride. L'ODM est devenu tryker suite à la suggestion du papi qui affirmait qu'il n'aiderait pas l'ODM face à des trykers (comme le souffle ou la garde) si l'ODM n'était pas une guilde prétant allégeance à la fédération. Tu n'as peut être pas vu la différence quand c'était des guildes zorais ou fyros qui attaquaient l'ODM (et là nous les aidions) et quand c'était une guilde fédérale qui les attaquaient.

Quand l'odm était tryker nous les avons défendu contre tous. Quand l'odm était apatride nous avons évité d'être présents en défense face à des guildes attaquantes fédérales. Il n'y a eu qu'un loupé cet été lors de nombreuses absences d'off sup (vacances etc.) lors de l'attaque du souffle. Souffle qui a très bien réagi en attaquant les Lames par la suite. Evidemment réaction RP à un pb HRP chez nous, mais ca ne posait pas de problème. C'était à nous d'assumer ce loupé.

En gros, la désapprobation sur la présence de l'ODM ne date pas d'hier. Elle date même d'avant l'initiative du Cercle sur la forteresse de Loria. Sauf que vous ne l'avez pas vu, pas su.
nepherk

Post by nepherk »

bratakk wrote:.. Avant la présence de l'odm... ne semblait pas trop géner... Les lames semblaient plus vouloir tenter de récuperer l'op au souffle que s'inquieter de l'odm...
Bah, c'est vrai dans un certain sens. Mais quand nous avons vu la puissance des nouveaux occupants de la Loria et que nous ne faisions pas le poids en GvG (gaffe les cercleux, je parle au passé :D ) nous avons continué notre radicalisation Tryker. Nous l'avons poussée même un peu plus loin en quittant l'Alliance Kara et nous nous en sommes pris à une guilde détenant un OP un peu plus dans nos cordes (et puis, fallait former nos recrues ^^).
Nous avons volontairement changé notre contexte en grossissant le trait, en marquant une position plutôt ferme ce qui rejoint ce que tu dis : revendicateur, discutateur, voyeur... :D

@davidPro : Euh, j'ai essayé de fomenter une attaque tryker/kamiste sur l'OP d'Harmonie (honte à moi, vil petit tryker). Mais bon, ça ne s'est jamais fait, on me soupçonnais de vouloir faire autre chose ^^( c'était alors les gdes guerres de faction K/K). Cette présence nous a aussi gêné, la guilde intéressée (la kamiste) pourra confirmer si elle le souhaite (et s'il y a des survivants IG de cette discussion). Bon, j'ai laissé tombé derrière cette idée, ça devenait nettement trop compliqué et surtout propice à des dérapages non contrôlés de part et d'autre...
Nepher K'aan.
lilfei

Post by lilfei »

davidpro wrote:j'ai lu t'on truc Fei , j'ai pas bien trop compris
Le principe davidpro c'est que l'on se base jusqu'à présent sur une seule bataille pour contenter tout le monde. Et forcément ca ne contente personne : ni les petites guildes ni les grosses.

Alors je propose la chose suivante :
- Bataille N°1
* phase d'attaque : défenseurs (X persos) + Pnjs vs guilde ou alliance attaquante (Y persos).
* phase de de défense : guilde ou alliance attaquante (Y persos) + pnjs vs défenseurs (X) + alliés ( Z)

avec Y = X + Z à peu près. On va pas se prendre la tête à 3-4 persos de différence.

- Bataille N°2 (le retour si op pris donc la guilde en défense est en fait la guilde attaquante de la première bataille)
* phase d'attaque : défenseurs + Pnjs vs alliance attaquante (Y persos).
* phase de de défense : alliance attaquante (Y persos) + pnjs vs défenseurs (X) + alliés ( Z)

avec Y = X + Z à peu près.

Le principe général étant : la guilde qui défend est seule lors de la première phase, la guilde attaquante est libre d'appeler des alliés. Lors de la seconde phase (phase de défense), la guilde en défense connait le nombre approximatif d'aversaires grâce à la premiere phase et appelle un nombre d'alliés suffisant pour atteindre le nombre d'attaquants.

Sur deux batailles on obtient un équilibre, une éventuelle rotation, une intervention des alliances, du GvG, des phases en faveur des uns et des autres. En somme, du jeu...
davidpro

Post by davidpro »

Pourquoi un equilibre ? Pourquoi une guilde de 40 homins acepterai de se faire attaqué par 4 guildes de 10 homins ? si aprés on est sur que l'op est bien partager entre ses 4 guildes ,la sa sera acepter avec plaisir !

Exemple le cercle a prie l'op des questeur en GvG ,elle l'a defendu en guilde !
Le cercle a pris l'op des rodeur en GvF ,comme il ont l'ont defendu en guilde !
Elle a tous fait toute seul donc la production leur appartient ,comme les hordes avec l'op de vertal ,l'alliance leur demande rien sur cette op il s'en font ce qu'il veulent !

Un op prie un pris tous seul reste a la guilde ,un op pries avec des alliers se partage avec ses alliers ,faut arrter de voir le nom du proprietaire de l'op sur l'op ,les kamistes quand tu leur demande on peut se faire un GvG , reponse :"c'est pas moi qui decide c'est la faction" , c'est pire que nous alors .....

Deed
lilfei

Post by lilfei »

Ca n'est pas incompatible. Il y a juste qu'il est possible qu'un beau jour une guilde de 40 joueurs soit attaquée par une alliance de 5 guildes soit 50 personnages. Vraisemblablement, notre guilde de 40 joueurs perdra la phase d'attaque. Elle aurait alors la possibilité d'appeler 10 alliés lors de la phase de défense.

Si notre guilde de 40 avec ses 10 alliés gagnent la phase de défense elle conserve l'OP. Sinon c'est la guilde qui a déclaré qui en prend le contrôle (évidemment grâce à ses alliés)

Notre guilde de 40 n'est pas contente !! Elle veut reprendre cet avant poste. Alors elle attaque l'avant poste. En face, c'est la guilde qui le contrôle, ils ne sont que 10. Forcément ils se font plier. On passe alors en phase de défense. Et là nos 10 gars appellent non pas 40 alliés mais 30 pour atteindre le nombre des attaquants. ca donne 40 + pnjs vs 40. A priori il est tout à fait probable que l'op soit repris par notre guilde de 40.

Et une fois cela finit, on peut recommencer à zéro. Quelque soit la taille de la guilde, il y aura du jeu et un espoir de remporter la bataille.

[edit]Typiquement, la phase d'attaque c'est là où il y a un "effet de surprise". On ne sait pas qui vient. On encaisse et on ajuste sur la phase de défense.
bratakk

Post by bratakk »

nepherk wrote:Bah, c'est vrai dans un certain sens. Mais quand nous avons vu la puissance des nouveaux occupants de la Loria et que nous ne faisions pas le poids en GvG (gaffe les cercleux, je parle au passé :D ) nous avons continué notre radicalisation Tryker. Nous l'avons poussée même un peu plus loin en quittant l'Alliance Kara et nous nous en sommes pris à une guilde détenant un OP un peu plus dans nos cordes (et puis, fallait former nos recrues ^^).
Nous avons volontairement changé notre contexte en grossissant le trait, en marquant une position plutôt ferme ce qui rejoint ce que tu dis : revendicateur, discutateur, voyeur... :D
Krigg !!!

Merci de ces precisions. Je ne souhaites surement pas que le débat se resume a "vous avez des op vous etes méchant et nous on en a pas on est gentil".

Pour le gvg, je suis desolé, mais vertains en ont deja fait : jardins (je commence par ma guilde,c'est juste un signe de nombrilisme) en gvg et gva, cercle en gvg, gva et gvf, fallen en gvg, rodeurs en gvg... et j'en oublie surement. Donc ca peut exister, meme si du cote kamiste ce sont toujours les rodeurs qui le fotn et redonnent l'op, mais le systeme de Fei explique que c'est pas grave au pire :)

Alors c'est aussi pourquoi je me suis etonné violement de l'attaque des lames, fallen odm et rodeurs etant justement engagé dans ce processus.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
davidpro

Post by davidpro »

oué si tu veux fei , je suis dacord , mais c'est au developpeur plutot a changer leur systeme de pvp sur les op , je reste convaincu qu'il faudrait que tous les guildes qui participant au pvp d'op doit etre inscrit sur l'op sa eviterai des complication !

Deed
05081982

Post by 05081982 »

j'ai aussi lu ton idée fei

ca a l'air interessant, mais moi je serais pour aller plus loin tant qu'a pouvoir changer les choses. Une regle miracle pour les bataille d'op je concois ca comme lourd.

J'ai lu tout le topic sur le forum des graines , au final comme souvent beaucoup disent que de sortir de cette situation serait interessant , voir mieux, mais que leurs alliances ne leur permettent pas.

Faut dire qu'on ne peux pas tout destabiliser eternelement, un jour il faut bien construire un minimum et cela coute en energie et demande de faire des choix.

A la base comme je disais dans un post avant ca, j'ai vu dans les 4 peuples, des guildes s'accorder pour detenir les avant post.

Et dans quel but ? Empecher que d'autres occupent leur pays a leur place Ce qui est logique dans un sens.

Au final avec le recul, je me fou pas mal en tant que joueur que d'autres guildes apatride ou d'une autre civilisation , meme enemie, puissent avoir l'oportunité d'occuper un avant post. Ca ne change rien au fait que je pourrais avoir l'ambition d'agir a contre sens de leur projet. Mais deja qu'ils puissent y avoir cette oportunité permettrait sans doute de donner un plus grand interet au op.

Je me souviens qu'a une epoque le clan shai shun etait partit pour reclamer le bosquet vierge pour raison rp et de fun biensur. L'ordre des questeur n'etait pas forcement enclin a aller dans leur sens. les autres guildes de la jungle etaient meme pret a combattre pour revendiquer certaines zones.

Niveau faction faut pas oublier qu'a la base l'alliance kami c'etait 6 guildes , lord en ce qui concerne la faction surment, mais pas exclusivement en ce qui concernait les different pays desquelles elles etaient issues.

Par la suite coté kamis, il a bien fallut s'adapter en s'alliant pour reprendre un peu la main. Donc on a tjr plusieur options, en fonction du temps il faut faire des choix, ou revenir sur certains.

Je vois que certaines guildes nouvelles aparaissent, de nouveaux joueurs aussi.

Je concois que certains preferent la stabilité, si je prend l'exemple de la jungle, on peut imaginer qu'il y ai 3 options dans le futur (qu'on le veuille ou non). Soit le choix du chaos, soit celui de la stabilité de l'instabilité, soit celui la l'instabilité de la stabilité.

Ce sont les joueurs qui ont fait que ce fut comme ca, c'est aussi les joueurs qui peuvent faire qu'il en soit autrement

Maintenant si les gens s'attaquent pas entre faction c'est tout simplement impossible, de meme qu'entre menbre du meme peuple, on a plus qu'a etre d'accord les un avec les autres et a choisir qui fera la distribution. De meme si on est trop peu...

C'etait pourtant realisable avant. Ca peut tjr l'etre.

Peut etre que la done changera il faut voir et surtout y travailler, si c'est ce qu'on souhaite. Ya moyen.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”