Plutot qu'un long discours sur les jeux, le méchant WoW, le bon Ryzom, la méchante pub et le bon contenu...
http://mmogchart.com/Chart1.html
Charte du rapport souscription à un abonnement et échelle des désabonnements pour les jeux de plus de 170 000 abonnés.
A noter que ici: http://mmogchart.com/Chart3.html on ne voit même pas Ryzom...
Pour un jeu "mondialement reconnu"... je veux dire qu'il faut être lucide, WoW, Lineage II, FFXI ou Eve n'attirent pas leur clientèle par pub... on ne réunit pas 8 millions de clients dans le cas de WoW par pub, et à sa sortie, Ryzom a eu une campagne de promotion exeptionnelle... mais peu sont restés passé quatre mois.
Quand à la fréquentation de wow en terme de durée d'abonnement moyen il semble qu'actuellement, plus de 80% des comptes crées dans l'année après la release soient toujours actifs, c'est à dire pas loin de 6 000 000 comptes.
Petite preuve: la zone grise au milieu c'est WoW:
http://mmogchart.com/Chart6.html
Pourquoi mon intervention méchante envers Ryzom?... pour être lucide et réaliste. Mon but est qu'un jour Ryzom soir dans MMOGchart et y ai une place, même petite. Pour le moment, il n'en a pas, et dire d'un air goguenard que WoW meilleur pub que Ryzom c'est enfoncer une porte ouverte aussi bien que d'oublier que si 80% des clients restent, et qu'ils sont 8 millions, c'est bien que WoW doit son succès à son contenu.
Maintenant, on peut ne pas aimer. Mais pas être aveugle...
Gameforge / Phelan
Re: Gameforge / Phelan
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
La dernière fois qu'un CSR a essayé de faire quelque chose de semblable à ce qui est proposé par Mayronn avec les joueurs, il s'est fait viré *fait coucou à Cyriatan*. Nous avions ouvert un sujet privé sur le forum des Cercles d'ailleurs et nous avions tout juste commencé à jouer le jeu des propositions de sujet. Bon il avait peut être été un peu trop loin, mais là j'en suis quand même à me demander si ce log est à prendre pour quelque chose d'officiel ou non ?...psychee wrote:Renaissance éventuelle du concept des cercles Zorai?... [...]
Cette idée de charte me parrait plutôt évidente maintenant que Psychee y a fait allusion. En plus des possiblités scénaristiques, cette charte devrait probablement être intimment liée aux possibilités techniques qu'ont les CSR. Ex, le fait de pouvoir faire parler les PNJ : lesquels ? combien ? Il me semble que ça évite au moins de se monter des trucs pas possible techniquement, parce que ça n'est pas évident pour tous le monde. Cela vaut aussi sans doute le coup de lister un certain nombre de sujets pour lesquels aucun scénar ne sera accepté, parce que j'imagine qu'avec leur expérience les CSR et les ex-Nevrax sauront déjà ce qui ne passera pas la validation.
Enfin là c'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter à un échange IG avec quelques joueurs. Officiallisez nous tout ça, définissez des limites et profitez ainsi des quelques talents présents parmi les joueurs pour nous animer ce jeu aux petits oignons !
Last edited by benletib on Tue Jan 16, 2007 9:13 pm, edited 1 time in total.
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR] Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
benletib wrote:
Enfin là c'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter à un échange IG avec quelques joueurs. Officiallisez nous tout ça, définissez des limites et profitez ainsi des quelques talents présents parmi les joueurs pour nous animer ce jeu aux petits oignons !
Ils n'en feront rien ^^ il n'y a qu'à voir les post des officiels sur le forum et voir le nombre ridiculement petit de leurs post, malgré toutes nos demandes sur le forum rien n'est fais et le pire c'est qu'il n'y a meme pas de réponse n"gative ce qui serait la moindre des politesse et eviterait de laisser les joueurs dans le noir et nous poser des questions. Quand au recrutement de talents pour animer tout ca vu le départ des csr plus que compétent (départ forcé ou pas) de nouveaux talents est il vraiment nécessaire ou la solution du problème se trouve t elle ailleurs ?
Sinon un ti coucou à Psychee et un gros +1 à son post.
+1 Bunshin... franchement, pour encore y croire, faut avoir des oeillères là...
Si ça peut rassurer et faire passer la pilules d'autres changements.... tant mieux pour la boite.
Remarquez, plus personne parle des TP depuis SIlan, ni de Silan même, etc. Efficace je dis lol
Remarquez, plus personne parle des TP depuis SIlan, ni de Silan même, etc. Efficace je dis lol
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
Ca fais deux ans qu'on joue à un jeu qui a moins de 10K players, tu crois que tu apportes quoi dans ce thread ? Si tu crois que je choisis mes lectures en fonction des étalages de gare, mes films en fonction de télé7 jours et mes concerts en fonction des panneaux d'affichage de la fnac, alors je peux comprendre que tu ai l'intention de m'aider. Mais ce n'est pas le cas et tu ne me sers à rien. Wow doit son succès à son contenu, je ne le nierai pas. MAis si tu penses que la morale de l'histoire est que le contenu est bon, alors je ne peux que te rire au nez.psychee wrote:...
Maintenant, on peut ne pas aimer. Mais pas être aveugle...
ma cécité vaut mieux que toutes tes déblatérations statistiques. Je vois que tu te complais encore à impressionner les nouveaux avec les vieux tours de passe-passe des forums de mps, bravo c'est très médiocre, je suppose que tu aimes ça.
Licena, Lumière d'Atys
le pire est que doués de bonnes intentions ou pas, les actuels dirrigeants de Gameforge n'ont AUCUNE expérience de la gestion d'un MMORPG, encore plus d'un MMOG non destiné au grand public, eu égard à ses specificités et à ses "limites" désormais.bunshin wrote: [...]
Et comme ne reste que pour animer et "gérer'" les animations qu'une Ravna qui ne connait des serveurs de jeu que la gestion de serveurs de type Counterstrike, et qu'au dessus d'elle Gameforge est bien incapable d'être réellement informé ce qu'il est sensé savoir pour comprendre les désirerata divers et multiples de la communauté, c'est encore plus la gabegie que cela ne l'a été ces deux dernières années... et la gabegie, ça fait fuir tout le monde, et qui résiste ou fait des remarques est amené à prendre gentiement la porte. Au revoir les CSR bénévoles qui osent sussurer que Ravna ne connait pazs son métier, ce qui est cependant véridique.
Je pense me faire de suite mal aimer à exprimer tout haut ici quelque chose qu'on est sencé dire tout bas. Mais d'un autre coté, je ne risque pas grand chose de plus que ce qui est la situation actuelle, comme tout le monde...
Smouch toi...!bunshin wrote: Sinon un ti coucou à Psychee et un gros +1 à son post.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
licena wrote:...
je me disais bien qu'elle allait se reveiller... ^^
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
tu ne m'as jamais trompé, je sais que tu m'aimes.psychee wrote:je me disais bien qu'elle allait se reveiller... ^^
Licena, Lumière d'Atys
Pas de CS en public ^^licena wrote:tu ne m'as jamais trompé, je sais que tu m'aimes.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee