Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: Votre avis ?

Post by bratakk »

Krigg !!!

Sauf que... comme je le dis depuis le debut... ben ces infos sont données hrp sur des sites.

Donc je loue la patience des lames qui check regulierement l'op fallen au cas ou... oO
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
lilfei

Post by lilfei »

Au début, je pensais même plutôt attaquer pendant une éventuelle phase de défense sur les Fallen comptant sur la réussite des Rôdeurs d'Atys. Parce qu'à ce moment là, je me posais les mêmes questions que toi : comment puis-je être au courant RP parlant de l'attaque des Rôdeurs ?

J'avais plusieurs réponses :
- les lames étaient de connivence avec les Rôdeurs (dans les faits ca n'est pas le cas)
- les rôdeurs dévoilaient publiquement leurs intentions (ils n'avaient aucune raison de le faire à priori)
- la bataille est visible et a commencé, typiquement nous assistions à une partie de la phase d'attaque.

Et là je me suis dit que c'était un peu trop facile. Les défenseurs avaient toujours l'opportunité de ne pas être surpris par une phase d'attaque en prévenant leurs alliés tandis qu'un attaquant ne pouvait pas utiliser les informations du totem. D'où check du totem, vérification des horaires et déclaration.

[edit]En gros signification de l'utilisation des infos du totem :
- Quand la déclaration est faite, la guilde attaquante "marche" sur l'OP. C'est donc une information qui peut être connue.

C'est cette même information qui explique la possibilité d'appeler ses alliés lors de la phase d'attaque. Qui explique qu'il n'y a pas d'effet de surprise possible.
nepherk

Post by nepherk »

bratakk wrote:Krigg !!!

Sauf que... comme je le dis depuis le debut... ben ces infos sont données hrp sur des sites.
Sauf que... comme je le dis depuis le début, une attaque était prévue sur le désert cette même journée, à 21h.
bratakk wrote: Donc je loue la patience des lames qui check regulierement l'op fallen au cas ou... oO
cf ci dessus. Nous l'aurions su d'une façon ou d'une autre. Soit car nous aurions déclaré la guerre avant, et que les fallens nous auraient fait de grands signes comme quoi la place était normalement prise, soit en arrivant après les rodeurs...

Merci à l'avenir de ne pas nous prévenir si quelque chose se passe en 2 guildes. Ca nous évitera tout ca.

Finalement, il aurait mieux valu que nous declarions la guerre aux Fallen, au moins, ils n'auraient pas perdu la première phase :D
Nepher K'aan.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

En fait memes questions que toi Fei, mais pas les memes conclusions, car en fait je pars du postulat que étant au courrant hrp, les consequences auront forcement quelque part une consequence hrp.

Je prends l'exemple du theatre d'Ender, qui annonce ses pieces sur le canal univers. Techniquement on me dit toujours que c'est un canal hrp... hors souvent les memes gens considerent aussi qu'ils sont au courrant via ces messages. D'ou le jeu hypocrite qui pourrait etre de dire qu'un attaquant reste rp car il n'est pas au courrant via un canal rp, donc il est libre de toute action rp durant ce temps.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Sauf qu'on me dit que les Lames etaient au courrant de l'attaque des rodeurs bien avant le jour de la déclaration... :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,

nepherk

Post by nepherk »

bratakk wrote:Krigg !!!

Sauf qu'on me dit que les Lames étaient au courrant de l'attaque des rodeurs bien avant le jour de la déclaration... :(
rajoutes à la fin de ta phrase : "Suite à l'avertissement HRP des Lames que nous allions attaquer le désert très prochainement..."
A ce moment la, la ligne de conduite était déjà en place. Le fait de le savoir 1 semaine avant ou 1h avant n'aurait strictement rien changé au biniou. Nous sommes en guerre contre l'ODM et les fallens par extension.
Nous aurions vu les fallens occupés sur leur OP que nous nous serions empressés d'aller sur l'OP de l'ODM, que nous sachions ou pas qu'ils le défendraient.

Nous savions HRP, oui, mais sur un plan RP, nous avions déjà établi une ligne d'attaque, ca l'a légérement modifié dans le temps, pas dans le fond. D'où ce sentiment (que je partage avec moi même ^^) de ne pas avoir fait d'amalgame, ou un coup de pute HRP.
Cela n'a fait que changer le timing d'une chose déjà embrayée.

Question : Il vous faut combien de temps pour décider d'attaquer une guilde qd vous vous rendez compte que leur allié principal est occupé ailleurs (et je parle de s'en rendre compte devant la bannière) ?

Ma Réponse : Allez, 15/20 min pour filer sur l'autre OP je suis sur... La, on nous a donné qques jours, mais dans nos cerveaux, ca n'a pris guère plus de temps au premier abord... Avant de se poser toutes ces questions RP/HRP et de finalement prendre la décision que vous connaissez.
Nepher K'aan.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Moui... donc je suis bien d'accord avec moi même (et mon psy m'en remercie d'ailleurs :) )

Franchement j'avais l'impression que les Lames n'etaient pas au courrant de l'attaque du lundi et l'avaient découverte "par hasard".

Mais ce n'est pas le cas. Apres, c'est comme je l'ai dis a Fei, c'est hrp... d'ou ma prise hrp de la situation.

J'ai un joueur a ma table, enfin j'avais... qui se complaisait, au vu de ses connaissance hrp, a se mettre dans des situations rp plutot... comment dire... desagreable en matiere de jeu pour le mj que je suis. Je lui rappelais sans cesse que, meme si effectivement son personnage a sa vie rp, c'est au final le joueur qui prends ses décisions. Et c'est dans cette optique la que pour moi, cette decision, avec les elements connus, fut hrp.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

lilfei

Post by lilfei »

C'est donc bien un procès d'intentions. Ce ne sont pas les actes qui sont décriés en réalité.
davidpro

Post by davidpro »

Oué sa sert a rien de parler .......... la bouche pleine de popcorn :p

Bon allez je vais me crafter des amplis choix pour ce soir ,meme pas envie d'user des ampli de pex pour sa , et encore moins mon equipement pvp ,je le reserve au kamistes :) :) :)
A j'oublié , mon ampli cheng ,comme il sert a rien sa fera plus jolie :p

Deed amoureux de Jena
ldmiel

Post by ldmiel »

C'est moi qui ai donné l'information à Fei, pensant pouvoir faire confiance à une certaine "déontologie" du joueur. Force est de constater que je me suis bien trompé ...

Après , ne venez pas vous plaindre si plus personne ne veut " jouer" avec vous ...

Elunmiel
Post Reply

Return to “Général”