Les routes fyros

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Rumeurs d'Atys...
Posts: 284
Joined: Wed Oct 13, 2004 10:00 am

Les routes fyros

Post by Rumeurs d'Atys... »

"L’astre du jour déclinait petit à petit dans le ciel du désert ardent, couvrant ainsi les dunes d’un voile violacé. Tout était paisible mis à part peut être le jappement d’un gingo dans le lointain mais en tendant l'oreille en direction du nord, on pouvait percevoir le chant presque inaudible d’une homine marchant seule dans le désert.

Kaixe Mekops, Gardienne des bains de Pyr, empruntait souvent seule la route qui menait à son village natal, route tracée de mains d’homins pour éviter aux voyageurs de faire de mauvaises rencontres.
Elle chantonnait comme à son habitude lorsqu’elle était seule car bien trop timide pour le faire en public quand bien même sa mère lui avait toujours assuré qu’elle avait un très joli timbre de voix...

Le parcours jusqu'au camp de la Tribu des Taxeurs était chose aisée grace aux routes qui permettaient de rapides foulées. Les routes fyros... Elles étaient bien plus que de simples itinéraires mais un symbole à elles seules... Une victoire de plus pour apprivoiser le désert, les routes étaient le gage de rapidité et de sécurité pour leurs usagers...

Leur récente création ne pouvait l’assurer complètement mais elles permettaient néanmoins de marcher confortablement sans s’enfoncer de quelques centimètres dans la sciure. Vision, certes plus classique du désert et tellement plus enchanteresse mais aussi plus éprouvante pour celui qui parcourt de longue distance...''




« Aaaaaah ! » ''Le hurlement avait déchiré cette toile idyllique qui régnait sur la Dune Impériale.

Kaixe ne chantait plus, elle hurlait de douleur. Elle était étalée sur le sol se tenant le visage.

« Ah ! Mais qu’est ce que c’est que ça ! » ''Hurla-t-elle pour elle-même.

Elle s’assit péniblement, la main toujours sur le visage du sang coulant entre ses doigts. Elle essaya de se retenir de pleurer mais sans succès…

« Ah ! C’est bien ma veine… » Elle renifla puis regarda l’endroit où elle avait trébuché.

Il y avait bien quelque chose sur la route… un trou… il manquait un morceau de route. Comme si quelque chose l’avait arraché…
Se relevant avec une certaine difficulté et bien qu'encore sonnée, elle dut rependre en toute hate son chemin vers le camp des Taxeurs afin d'y retrouver sa mère, Aean Mekops...

Elle arriva quelque peu en retard, le vêtement taché de sang et la main toujours posée sur sa blessure.
Les gardes Taxeurs l'aperçurent au loin, lui faisant de grands signes comme à leur habitude lorsqu’elle venait rendre visite à sa famille. Mais cette fois ci elle ne répondit pas à leurs signes, ce qui les alerta. Allant à sa rencontre, ils ne purent que constater qu'ils ne s'étaient pas trompés. Ils l’aidèrent à finir la route jusqu’au camp où sa mère la fit asseoir dans une des tentes, et entreprit de la soigner.

« Mais comment as-tu fait ton compte ? Tu t’es emmêlé les pieds ou quoi ? » Sa mère n’était pas contente du tout, elle s’était blessée au front, elle n’aurait pas de cicatrice mais ce n’était pas joli à voir ...

« Je me suis pris les pieds dans un trou sur la route. » ''Elle grimaçait pendant que sa mère nettoyait sa blessure.

« Je parie que tu étais encore entrain de chanter sans regarder devant toi, quelle étourdie tu fais ma fille… Mais que dis tu la ? Un trou dans la route ! C'est impensable, les routes fyros sont du bois le plus dur et à l'épreuve du temps.»

« C'est pourtant vrai... En tous les cas si tu prétends que les routes sont à l'épreuve du temps, seraient elles aussi à l'épreuve de l'homin ? »

« Mais quel incivisme ! Qui oserait commettre un tel forfait ? Qui saurait agir de la sorte et ne pas mourir de honte ! Qui...»

« Enfin maman, j'ai très mal et je vais endurer le port de bandages disgracieux mais tout de meme ce n'est p...»

« Ma fille, crois moi je compatis à ta douleur mais je parle des routes ! Celui qui s'attaque aux routes qui parcourent le désert brave l'Empire tout entier... Dès demain tu quitteras le camp et une escorte te conduira aux portes de Pyr. Il va falloir avertir l’Empire que la route est endommagée. »

« Oui … Oui je le ferais demain… »

Elle passa la nuit chez sa mère avant de reprendre la route pour la capitale très tôt le matin. En arrivant à Pyr, elle se rendit directement au bureau de l’administration de l’Empire pour se plaindre de l’état des routes.

« Vous comprenez bien que cela ne peut pas rester ainsi ! C’est dangereux ! »

« Oui bien sur Mademoiselle, je comprends. Mais voyez vous il va falloir que je fasse une demande à un autre bureau pour qu’il puisse à son tour demander à un autre département....
Qui lui doit prendre contact avec les artisans en charge de la construction des routes Fyros, et cela ne garantit en rien le fait qu’ils veulent bien nous prêter main forte, vous comprenez ?
Cela risque d’être long, nous avons beaucoup de travail, n’est ce pas Sollia. » Dit-elle en se tournant vers sa collègue et amie, une jeune Fyros travaillant elle aussi dans ce bureau de l’administration.

« Oh oui ! Nous sommes débordées… les autres bureaux aussi d’ailleurs. Et puis avec eux... Il faut espérer qu’ils ne vont pas perdre la demande. »

Elles se mirent à rire toutes les deux. Kaixe, quand à elle ne trouvait pas cela drôle du tout, et leur jeta un regard noir.
Sollia toussota donnant un coup de coude à sa collègue. Xinna cessa de rire, toussotant à son tour.

« Bien nous allons faire tout notre possible pour que cela soit fait le plus vite possible, mademoiselle. » finit par dire Xinna, en essayant de reprendre son sérieux.

« J’espère bien… » Dit Kaixe en quittant le bureau, prenant la direction des bains de Pyr, essayant de passer la plus inaperçue possible avec le bandage que lui avait fait maladroitement sa mère.
Last edited by hebene on Thu Jan 11, 2007 3:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
ludoya
Posts: 175
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les routes fyros

Post by ludoya »

Alors que Skarn se détendait dans les Bains de Pyr, Kaixe la gardienne des Bains, entra.
Elle ne paraissait pas comme à son habitude, elle semblait énervée et mécontente, de plus elle portait un affreux bandage sur le front. Il vit son regard se poser sur les bords du bain où quelques clients avaient laissé plusieurs serviettes traîner… son regard n'en fût que plus furieux.

"Et bien ça n’a pas l'air d'aller Kaixe ?", lui dit Skarn inquiet.

Contrairement à son habitude Kaixe ne parla pas du tout doucement.
"Non … ça ne va pas. Mais alors pas du tout ! Je suis tombée ! Je me suis blessée ! Et ces incompétents de l'administration ne sont pas capable de m'assurer à cent pour cent que la route va être réparée ! Une honte je vous dis !"

"La route ? Laquelle ?" L'interrogea Skarn.
"Celle qui va vers le camp des taxeurs… il y a une brèche dedans… je m'y suis prise le pied… !"

"Et bien… comment est-elle arrivée là ? Vous avez une idée ?"

"Non pas la moindre mais j'aimerais bien le savoir." Elle avait commencé à se calmer un peu, sûrement le fait de parler à quelqu'un.

Skarn réfléchit un moment puis ajouta "Je peux peut-être vous aider ?"

''Et bien sûrement… vous pourriez même emmener vos élèves. Nous rendrons visite à ma famille , les Taxeurs et nous essaierons de trouver qui ou quoi est responsable de ça…" Elle montra d'un geste triste sa blessure.

"Bien alors, quand pourrait-on se donner rendez-vous ?"

Rangeant les serviettes que les clients avaient laissé en désordre elle ne répondit pas tout de suite…"Quarta, Folially 10, 3e CA 2536 (JY)*, Place des Académies, qu'en dites vous?"

"Cela me va très bien, alors nous nous retrouverons la bas, je serai en compagnie de mes élèves." Il soupira d'aise et se détendit un peu plus dans l'eau chaude du bain.

Kaixe ,quand à elle, partit chercher des serviettes propres le cœur un peu plus léger à l'idée que quelqu'un veuille enfin bien l'aider.

[HRP Quinteth, Folially 11, 3e CA 2536 (JY), Samedi 13 janvier 21h30, event ouvert a tous]
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Thu Jan 11, 2007 7:05 pm, edited 1 time in total.
Rumeurs d'Atys...
Posts: 284
Joined: Wed Oct 13, 2004 10:00 am

Re: Les routes fyros

Post by Rumeurs d'Atys... »





Kaixe Mekops : Je pense que nous devrions rendre visite à ma famille les Taxeurs si vous le voulez bien

Skarn dit : En effet, abimer une route fyros sciemment c'est comme laisser un homin s'aventurer dans le Désert sans eau...

Ayamiee dit : qui ou quoi ? a bien peu endommager les routes fyros ?

Xiombarg dit : C'est pas moi !!

Evanok dit : surement un fyros encore saoul

Anathe dit : tsss

Kaixe Mekops : Ils pourront sans aucuns doutes nous donner des informations

Skarn dit : Ouvre la marche Kaixe

Skarn dit : Ta blessure va mieux au fait ?

Natara dit : Evanok! un fyros n'abimerai jamais les routes! elle sont trop précieuses pour qu'on leur fasse ça... un ennemis des fyros je comprendrais...

Zaitech dit : peux etre est-ce un monstre kitin

Kaixe Mekops : Oh... cela ne fait plus mal mais ce n'est vraiment pas joli !

Evanok dit : Quand on est saoul un accident est vite arrivé

Zanathar dit : evanok tu m'as l'air d'etre bien fixé sur le sujet

Focus dit : non un monstre nas que faire des routes

Zanathar dit : sauf un monstre intelligent

Kaixe Mekops : Bien on va partir pour le campement des Taxeurs suivez moi

Anathe dit : un matis tu veux dire Zanathar?

Evanok dit : hum on va dire que j'ai pas mal trainé dans le désert a une époque

Swann dit : Un matis ?

Swann dit : et pourquoi ferions nous ca ?

Anathe dit : oh c'est juste que nous parlion de monstre

Evanok dit : les fyros ne changent pas ùsoupire*

Zanathar dit : quelle ambiance :p

Swann dit : La puissance matis les aurait detruite d'un coup si il avait fallu

Kaixe Mekops : Faites attention ou vous marchez ...

Swann dit : non faire un petit trou ...

Kaixe Mekops : Salut Ticaon !

Kaixe Mekops : *fait attention ou elle marche*

Skarn dit : et voilà la route !

Evanok dit : *essaye de ne pas marcher sur un tryker*

Zanathar dit : c'est donc ici que tu t'es blessée?

Kaixe Mekops : *regarde ses pieds*

Evanok dit : dites c'est loin le village des taxeurs dont vous avez parlez ?

Ayamiee dit : on arrive evanok

Skarn dit : c'est là

Evanok dit : *regarde le village au loin* j'ai rien dis

Kaixe Mekops : Je n'ai plus tellement confiance en les routes maintenant si ce n'est pas malheureux...

Kaixe Mekops : Hey ho ! c'est moi !

Zanathar dit : pourquoi ne chante tu pas,j'ai ouïe dire que tu possedais une belle voix

Skarn crie : hey ho ! c'est nous !

Swann crie : Hey ho ! c'est eux !

Kaixe Mekops : Ces Homins ont bien voulu venir avec moi pour enquêter sur ce qui à dégrader les routes ! Bonjour maman ! Bonjour Chef !

Lyan deps dit : Bonjour, bonjour Kaixe

Aean mekops dit : Une enquête ? Pourquoi faire ? [semble ne pas comprendre]

Kaixe Mekops : Je veux comprendre qui ou quoi est à l'origine de ça ! *montre son bandage*

Aean mekops dit : [regarde le pansement de sa fille] Mais tu ne l’as pas refait depuis que je te l’ai fait ou quoi !?

Xiombarg dit : Houla c'est pas joli

Kaixe Mekops : Mais si bien sur maman ! Il y a du vent aujourd'hui !

Aean mekops dit : Allez viens ici je vais te le refaire, ce n’est pas prudent de rester avec un pansement dans un tel état.

Xiombarg dit : Salut à toi frère Zaitech :)

Skarn dit : il faut mettre de la sciure sèche sur la blessure pour l'assècher

Zaitech dit : Bonjour venerable xiombarg :)

Skarn dit : la petite caisse ?

Swann dit : la petite caisse oui ...

Aean mekops dit : allons pressons

Skarn dit : *ouvre la petite caisse et donne quelque chose à Aean*

Skarn dit : voilà

Aean mekops dit : Merci

Aean mekops dit : *s affaire a soigner sa fille* Oui… c’est vrai qu’il serait sans doute bien de comprendre qui est à l’origine de ça.

Kaixe Mekops : Comment ça "qui" ? *grimace alors que sa mère nettoie sa blessure*

Kaixe Mekops : Tu penses que quelqu'un pourrait être à l'origine de ça ?

Aean mekops dit : Je ne dis pas ça… mais je trouve bizarre que depuis tout ce temps aussi bien les animaux et les Kitins n'aient jamais touchés aux routes…..

Vous dites : C'est vrai que c'est étrange. Qui plus est les temps ne sont pas difficiles pour les animaux dans le désert, j'ai du mal à penser qu'ils aient voulu manger les routes, leur bois est tellement solide

Xiombarg dit : Il faudrait peut-être augmenter les taxes pour payer une équipe chargée de l'entretient des routes :p

Aean mekops dit : fort bonne idee !

Skarn dit : oui en effet

Aean mekops dit : *repond a sa fille* Oui, d'ailleurs il ne reste plus qu'à espérer que les Percécorces veulent bien fournir le bois pour réparer la route.

Kaixe Mekops : Les Percé... aie ! Doucement... *grimace à nouveau*

Kaixe Mekops : C'est vrai qu'ils ne sont plus tellement proche de l'Empire...

Swann dit : Les Percécorces ...







Zaitech dit : Pourquoi parlez vous des percécorses ?

Xiombarg dit : Ce serait peut-être une bonne chose de les rapprocher de l'Empire

Aean mekops dit : Et bien toutes les routes qui parcourent le désert, ont été construites avec l'aide des Percécorces.

Xiombarg dit : On n'oublie souvent que c'est grâce à eux qu'on a une si belle capitale

Aean mekops dit : D'ailleurs ils ont participé avec les Gueules Noires, à la première construction entreprise par les Fyros en 2483 dont xiombarg fait allusion a savoir Pyr...

Swann dit : Il se peut qu'eux meme est detruit la route

Aean mekops dit : oh cela j en doute fort

Swann dit : contactons les et voyons s'ils rechignent a réparer la route ...

Zanathar dit : pourquoi detruire le fruit de leur propre labeur?

Skarn dit : Vous croyez réellement qu'ils accepteront de nous aider ?

Evanok dit : si la route est détruite, l'empire a de nouveau besoin d'eux, peut être qu'il se sentait delaisser qui sait..

Zanathar dit : Pourquoi les Percécorces ne voudrait-ils pas fournir le bois ?

Aean Mekops dit : Oh tout ceci est compliqué… [fini le bandage de sa fille avant de reprendre] Notre civilisation était en pleine reconstruction et nous manquions cruellement de ressources.C'est pourquoi en … [essaye de souvenir de la date…] 2484, oui c'est ça, les Percécorces et les Gueules Noires ont fait pression sur l'Empire pour qu'ils ouvrent de nouvelles mines dans les Dunes Impériales afin de continuer la construction de Pyr, mais aussi de subvenir à leurs besoin.et par la commence un peu toutes les discordes

Zanathar dit : ces mines sont elles encore accessibles?

Evanok dit : *chuchote * peut être parcequ'elle remonte a des temps très très anciens

Aean mekops dit : elles sont epuisees depuis...

Kaixe Mekops : Les Gueules Noires quant à eux poussent les Fyros à reprendre leurs recherches de la sources de feu, le Grand Dragon si vous préférez et ainsi de pouvoir l'anéantir.

De véritables chantiers de fouilles sont ouverts un peu partout dans le désert et dans les racines primaires.

Bien évidemment cela ne plaît pas à la Karavan qui tente de s'y opposer, car d'après eux le Dragon risque d'être réveillé… et de détruire Atys.

Les Kamis, eux, soutiennent les Fyros, car après tout, ils veulent mettre fin aux menaces d'incendies. C'est ainsi qu'avec le soutient des Kamis les Fyros peuvent alors continuer leurs recherches.

Lyan Deps : Et puis ce qui devait arriver arriva, les Fyros finissent par s'éloigner de plus en plus de la Karavan. A tel point qu'en 2486, l'Empire interdit les autels Karavan dans les villes Fyros...

Les Percécorces, quand à eux sont confrontés à la Colère Kamique, car ils appauvrissent Atys. Ils reprochent à Leanon la décision de s'éloigner de la Karavan, ils s’ouvrent petit à petit aux discours de la Karavan, qui prône la prudence et interdit la recherche du Dragon.

Kaixe Mekops : Les grands travaux de Pyr s’achèvent enfin en 2488, les Gueules Noires, qui sont restés fidèles à l’Empire, sont couvert d'honneurs, tandis que le travail des Percécorces est minimisé.

De nombreux Percécorces développent une rancoeur tenace envers l'Empire et les Gueules Noires.

Se sentant désoeuvrés, n’ayant plus de fonction officielle prestigieuse, et s’avérant incapables de se reconvertir à d’autres tâches, certains Percécorces sombrent dans le crime. Des rumeurs de sédition commencent à parcourir toute la capitale…

Aean Mekops : Afin de prévenir toute guerre civile, les autorités décident alors de confier une nouvelle occupation aux Percécorces : chercher dans le Désert Ardant les meilleures matières premières, toujours autant nécessaires aux travaux des maîtres artisans.

Kaixe Mekops : La tribu des Percécorces s’établit dans la région des Mines de Sciure afin d’y exploiter des filons de ressources rares. Elle y noue des liens avec la Karavan et finit par prendre ses distances avec le gouvernement impérial.

La Karavan, dans le but d'acheminer plus rapidement des matériaux et des aliments de toutes sortes afin de rendre grâce à Jena, donne le savoir de construire des routes aux homins qui adhérent à leurs commandements dont aux Percécorces.

Lyan Deps : Les membres de la tribu respecteront toutefois leur engagement, ils fourniront les artisans de la capitale en matériaux précieux et aideront à la construction des routes qui parcourent le Désert Ardent, en échange de biens matériels et de dappers.

Aean mekops dit : ce qui est sur c est que depuis lors les persecorces se refusent a fournir le bois necessaire aux routes....

Skarn dit : ils ont été mis à l'écart, c'est compréhensible...

Zanathar dit : peut etre aller étudier les fissures nous aiderait?

Skarn dit : Etrange que les Percécorces se soient tournés vers la Karavan...

Aean mekops dit : pas tant que cela

Achilleos dit : Et si les PercEcorces avaient saboté leur travail pour se rendre de nouveau important...

Skarn dit : Donc les routes seraient baties grace au savoir de la karavan.. et bien..

Swann dit : c'est pas etonnant

Kaixe Mekops : Ne m'avais tu pas parler d'un de tes cousins qui fait parti de la tribu des Percécorces maman ?

Xiombarg dit : Hehe, mais il me semble que la Karavan était beaucoup plus proche de nous dans le passé

Aean mekops dit : ce qui est sur c est qu avec le temps les relations se degradees...

Swann dit : Ce n'est pas la Karavan qui s'est eloigné de vous ... mais le contraire

Zanathar dit : a l'epoque la guerre n'etait pas intense comme aujourd'hui

Aean mekops dit : il est vrai

Aean mekops dit : *repond a se fille* En effet, j'ai un cousin éloigné qui fait parti de cette tribu… c'est …...

Kaixe Mekops : *coupe la parole à sa mère comme si elle ne voulait pas qu'elle continu* Tu penses qu'il voudra bien nous renseigner pour savoir qui pourrait être intéressé par le bois dont sont faites les routes Fyros ?

Aean mekops dit : *murmure a kaixe* je vais taire votre enfance aux homins present mais permet moi de le nommer

Aean mekops dit : Aetis Mekops, oui c'est bien ça !

Swann dit : et ou est il ?

Aean mekops dit : Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de contact, cela remonte à ton enfance, vous deux etiez...

Kaixe Mekops : *coupe sa mère* Parfait !

Kaixe Mekops : Il est encore tôt je pense que nous pouvons nous y rendre tout de suite

Anathe dit : y'a goari sous sciure entre Kaixe et ce Aetis

Swann dit : Mais ne perdons de temps ! le bandage est finit ?

Focus dit : sur

Aean mekops dit : Et bien puisque tes compagnons sont avides de reponses, emmenes les, il te serons une escorte de qualite

Swann dit : *prend ses amplis*

Kaixe Mekops : Oui oui ... *essaye de s'éloigner de sa mère* il est fini n'est ce pas maman ?

Swann dit : on a demandé une escorte ? *sourit*

Xiombarg dit : Super ! j'ai hâte de parler aux Percécorces :)

Aean mekops dit : Tout est pret !

Aean mekops dit : Ne perdez pas de temps la route est longue

Kaixe Mekops : Bien allons y sans tarder alors !

Aean mekops dit : Prends soin de toi ma fille, ma raison, mon combat...

Natara dit : Oren fyraï taxeurs!







Kaixe Mekops : Vite allons y !

Kaixe Mekops crie : Vite homins !

Kaixe Mekops : Oh coucou !

Kaixe Mekops : attention aux frahars !

Kaixe Mekops : Nous allons attendre le reste du groupe ici

Natara dit : on peut être heureux que les pont ne tombent pas en ruine aussi...

Oakpe dit : c'est sur

Kaixe Mekops : Oui .. encore heureux... *regarde le pont inquiete*







Kaixe Mekops : mais

Kaixe Mekops : chut

Ambyx dit : *tape sur la route avec une pioche*

Kaixe Mekops : *murmure* chut...

Swann dit : *chuchotte* un fyros ...

Swann dit : *regarde anathe*

Ambyx dit : *s'essuie le front*

Kaixe Mekops crie : Hey ! Mais qu'est ce que tu fais homin ?

Phoenixia dit : ...

Ambyx dit : *sursaute*

Ambyx dit : Bonjour homins

Zanathar dit : bonjour...

Ambyx dit : *surpris* Moi ? *essaie de cacher du pied la route, mais sans succès* Rien, rien du tout, pourquoi ?

Kaixe Mekops : *regarde de plus près la route* Mais… *voit un peu plus loin un petit tas bois... et un trou dans la route* Mais c'est toi qui es à l'origine de ça ! *montre son bandage* Saisissez le !

Ambyx dit : Mais je n'ai rien fait !

Jayne dit : ah ?

Tya dit : tsssss tssss pas bien

Skarn dit : tu creuse ta tombe fyros ?

Ambyx dit : *essaie de se débattre alors que les homins le tiennent fermement*

Kaixe Mekops : C'est quoi ça alors ? *prend un morceau de la route qui se trouve non loin* Tu vas me dire que tu l'as trouvé comme ça?

Ambyx dit : Oui tout à fait ! Je me promenais et j'ai trouvé ça au bord de la route…

Nettokun dit : c'est un voleur de route !

Swann dit : *enleve la pioche des mains d'Ambyx*

Skarn dit : *empoigne le fyros par le col*

Ambyx dit : Hey mais laissez moi !

Kaixe Mekops : Et la pioche alors ? Tu tapes sur la route avec pour la réparer peut-être ? Ah ! Ca suffit ! On t'a bien vu ! *s'adresse aux homins*

Swann dit : *jete la pioche plus loin*

Zanathar dit : ne le frappez pas non plus! :o

Ambyx dit : Ma pioche !

Kaixe Mekops : Je sais ce que l'on va faire … *sourit Natara, derrière le bûcher de Cerakos II

Xiombarg dit : Ah !!! c'est it* nous allons l'emmener avec nous chez les Percécorces … peut être auront-ils une technologie Karavanière pour le faire avouer !

Skarn dit : TE LAISSER APRES UNE TELLE FORFANTERIE !

Skarn dit : tu n'es pas un fyros pour moi...

Swann dit : *sourit* s'il y avait ma Diaphane

Swann dit : avec son esclaveni ...

Swann dit : mais je n'en ai point sur moi ...

Zanathar dit : pourquoi ne pas l'amener a un avant poste le trepan ferait l'affaire

Swann dit : Qui te paye Ambyx ?

Swann dit : Pour détruire les routes de ton peuple !

Ambyx dit : Je n'ai rien à avouer !

Kaixe Mekops : *murmure à Skarn* je dis ça pour lui faire peur...avec de la chance il va avouer de lui-même...

Natara dit : rien à avouer c'est certain, tu as été pris sur le fait...

Kaixe Mekops : *hausse la voix* Allez reprenons la route, nous avons encore du chemin à faire !

Skarn dit : Oui je connais bien les méthodes de la Karavan...

Natara dit : mais tu peut nous dire pourquoi tu fait ça... non?

Skarn dit : On sent quelque chose de froid qui vous vrille les tempes...

Kaixe Mekops : Emmenez le ! tenez le bien surtout !







Kaixe Mekops : Bien le bonjour Aetis ... !

Aetis mekops dit : Bonjour Kaixe ! oulaa, cela fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles de toi, plus depuis... *rougit*

Ambyx dit : *regarde nerveusement autour de lui*

Skarn dit : ne bouge pas fyros *serre le bras d'Ambyx*

Swann dit : *chuchotte a l'oreille d'Ambyx* n'essaye pas de t'enfuir l'ami !

Kaixe Mekops : Oui cela fait longtemps...

Ambyx dit : Rha ca va je vais pas m'échapper !! Moins fort !

Zanathar dit : *se prepare a courser ambyx*

Xiombarg dit : Salut à toi Ambyx ô grand fabriquant de papier :)

Ambyx dit : Bonjour...

Aetis mekops dit : Quel est tout ce brouhaha ? Et en quoi donc je peux vous être utile ?

Ambyx dit : *se débat* Serrez moins fort !

Swann dit : *chuchotte a Ambyx*

Skarn dit : *tape derrière la tête d'Ambyx*

Skarn dit : tait toi

Ambyx dit : Mais !!

Kaixe Mekops : Et bien voilà ce qu'il se passe ... il y a quelques jours de cela, je me suis pris les pieds dans un trou qui se trouvait sur la route menant au campement des Taxeurs dans la Dune Impériale et je me suis blessée *montre son pansement d'un air triste*

Aetis mekops ddispensable à l'Empire?

Aean mekops dit : mais a l epoque...ce qui devait arriver arriva, les Fyros finissent par s'éloigner de plus en plus de la Karavan. A tel point qu'en 2486, l'Empire interdit les autels Karavan dans les villes Fyros...

Aean mekops dit : Les Percécorces, quand à eux sont confrontés à la Colère Kamique, car ils appauvrissent Atys.

Aean mekops dit : Ils reprochent à Leanon la décision de s'éloigner de la Karavan, ils s’ouvrent petit à petit aux discours de la Karavan, qui prône la prudence et interdit la recherche du Dragon.

Swann dit : et ils ont raison ...

Kaixe Mekops : Les grands travaux de Pyr s’achèvent enfin en 2488, les Gueules Noires, qui sont restés fidèles à l’Empire, sont couvert d'honneurs, tandis que le travail des Percécorces est minimisé... alors vous comprenez ...

Kaixe Mekops : De nombreux Percécorces développent une rancoeur tenace envers l'Empire et les Gueules Noires...

Skarn dit : oui c'est compréhensible...

Kaixe Mekops : Se sentant désoeuvrés, n'ayant plus de fonction officielle prestigieuse, et s’avérant incapables de se reconvertir à d’autres tâches, certains Percécorces sombrent dans le crime. Des rumeurs de sédition commencent à parcoit : Oui je vois ça…

Swann dit : *chuchotte au fyros*

Kaixe Mekops : Nous avons pensé que la route avait été détérioré par quelqu'un...

Kaixe Mekops : et nous avions raison !

Kaixe Mekops : Car alors que nous étions en chemin pour venir vous demander des renseignements sur le bois utiliser pour faire les routes Fyros...

Kaixe Mekops : Nous sommes tombé sur ça… *montre Ambyx du d'un signe de la main* qui était entrain d'arracher des morceaux de route ! Il ni bien sur...

Aetis mekops dit : *jette un regard mauvais à Ambyx*

Xiombarg dit : Oh !! Je ne pensais pas du tout à lui !

Kaixe Mekops : Nous avons donc pensé que vous pourriez peut être … le forcer à avouer...

Swann dit : *sert le fyros au plus fort qu'il peut pour lui faire mal*

Skarn dit : *attrape le bras d'Ambyx*

Kaixe Mekops : même si nous l'avons vu faire donc c'est notre parole contre la sienne. *fait un clin d'œil à Aetis* Mais j'avoue que j'aimerai l'entendre dire...

Pebus ibiraan dit : *intervient*

Pebus ibiraan dit : J'écoute votre conversation depuis un moment…

Swann dit : Vous avez peut etre de l'esclaveni

Pebus ibiraan dit : Vous devez bien comprendre que nous sommes … en froid si l'on peut dire avec l'Empire.

Swann dit : je te le laisse Skarn

Pebus ibiraan dit : Et mon instinct me dit que l'on ne va pas tarder à recevoir de leur part une demande pour réparer urir toute la capitale...

Aean mekops dit : Afin de prévenir toute guerre civile, les autorités décident alors de confier une nouvelle occupation aux Percécorces : chercher dans le Désert Ardant les meilleures matières premières, toujours autant nécessaires aux travaux des maîtres artisans.

Kaixe Mekops : La tribu des Percécorces s'établit dans la région des Mines de Sciure afin d'y exploiter des filons de ressources rares

Kaixe Mekops : Elle y noue des liens avec la Karavan et finit par prendre ses distances avec le gouvernement impérial

Chrisis dit : *se rappel des percécorces*

Asya dit : *g s'est endormie sur l'epaule de Krall*

Kaixe Mekops : La Karavan, dans le but d'acheminer plus rapidement des matériaux et des aliments de toutes sortes afin de rendre grâce à Jena

Kaixe Mekops : donne le savoir de construire des routes aux homins qui adhérent à leurs commandements dont aux Percécorces...

Aean mekops dit : Les membres de la tribu respecteront toutefois leur engagement, ils fourniront les artisans de la capitale en matériaux précieux et aideront à la construction des routes qui parcourent le Désert Ardent, en échange de biens matériels et de dappers...

Evanok dit : le désert a dles routes…

Skarn dit : regarde moi bien fyros vas y

Pebus ibiraan dit : *se tourne vers Ambyx et hausse le ton* Et Je dois dire que cette histoire ne me plait pas du tout !

Skarn dit : *pousse Ambyx vers Pebus*

Xiombarg dit : Ainsi ton papier est fabriqué avec le bois des routes ? *étonnée*

Skarn dit : avance

Ambyx dit : Rha ca va !

Ambyx dit : Brute !

Skarn dit : encore

Kaixe Mekops : Je comprend bien Chef... Mais expliquez nous un peu s'il vous plait ... pourquoi tant de tension entre vous et L'Empire ?

Pebus ibiraan dit : Et bien pour cela, il faut remonter le cours de l'histoire...

Pebus ibiraan dit : Nous Percécorces sommes nés la même année que Pyr… en 2483… alors que la première pierre de la cité fût posé … par nos soins ainsi que ceux des Gueules Noires.

Pebus ibiraan dit : Nous sommez issus de toute les couches sociales, des prospecteurs… tous doués …...

Pebus ibiraan dit : Volontaires pour aider le peuple Fyros à se relever ! Nous avons récolté les matières nécessaires à la construction de Pyr.

Pebus ibiraan dit : Savez vous que Pyr n'a pas été construit là ni ainsi par hasard ?

Skarn dit : oui bien sûr

Skarn dit : la cité a été construite au dessus d'une source d'eau

Pebus ibiraan dit : en effet

Pebus ibiraan dit : mais revenons en a nos yubos... Pour comprendre un peu pourquoi … cette histoire ne me plait pas…...

Pebus ibiraan dit : il faut commencer par le commencement. Tout commença quand soutenu par les Kamis les Fyros sous l'impulsion des Gueules Noires ont repris peu à peu leur excavations en vue de retrouver le Dragon du mythe, afin de l’anéantir...

Pebus ibiraan dit : La Karavan tente de s’y opposer pour des raisons religieuses mais cela n'arrête pas l'ambition des fyros...

Pebus ibiraan dit : Quand à nous… nous nous sommes vu confier une nouvelle occupation…..

Pebus ibiraan dit : qui consisté à chercher dans le Désert Ardent les meilleures matières premières, nécessaires aux travaux des maîtres artisans.

Pebus ibiraan dit : Nous nous sommes donc attelé à fournir les matières pour construction de Thesos et Dyron qui furent bâties en 2488...

Pebus ibiraan dit : C'est la même année que nous finissons par nous séparer des Gueules Noires qui deviennent bien trop différents de nous.

Pebus ibiraan dit : De leur côté, ils tentent sans succès de trouver un moyen de pallier au manque de ressources dont souffrent les Fyros, les mines des Dunes Impériales étant quasiment épuisées.

Pebus ibiraan dit : Un an passe et la pénurie de ressources s’aggravant, les Fyros, et en particulier les Gueules Noires, réclament avec insistance l’aide des Kamis pour leur reconstruction...

Pebus ibiraan dit : Les Kamis finissent par accepter et installent donc des foreuses végétales, les arbres vrille, dans plusieurs régions sauvages du Désert Ardent : s’enfonçant dans le sol, elles drainent les ressources profondément enfouies tout en régulant les nexus.

Ambyx dit : *regarde nerveusement les gardes*

Pebus ibiraan dit : Les premiers avant-postes Fyros sont alors créés.

Pebus ibiraan dit : Notre tribu s’établit dans la région des Mines de Sciure afin d’y exploiter des filons de ressources rares. Nous nouons des liens avec la Karavan et finissons par prendre ses distances avec le gouvernement impérial...

Pebus ibiraan dit : qui n'a pas à nos yeux été assez reconnaissant des services que nous lui avons rendus…

Swann dit : *chuchotte* la reconnaissance fyros ...

Pebus ibiraan dit : Nous avons toute fois toujours respecté notre engagement et nous avons fourni les artisans de la capitale. Et feront bénéficier Pyr des fruits de l'enseignement Karavan

Pebus ibiraan dit : en permettant la construction de la grande forge de Pyr selon les plans de Xamus, le grand artisan fyros.

Pebus ibiraan dit : Mais aussi en construisant les Routes Fyros qui parcourent le Désert Ardent, sur lesquelles nous avons déposé nos marques.

Pebus ibiraan dit : Vous savez … les petits symboles qui sont tout le long....

Natara dit : hoo ce n'était donc pas juste de la décoration...

Zanathar dit : je me demandais de quoi il s'agissait tout a l'heure

Pebus ibiraan dit : Ceci n'a pas empêché l'Empire de ne toujours pas reconnaître tout ce que l'on avait fait pour lui…

Skarn dit : c'est en effet très symbolique

Skarn dit : Anul ûr niar...

Pebus ibiraan dit : car les kamis se refusent a alterer le sol d atys et notre Empire s est rallie aux kamis...

Zanathar dit : *tente de comprendre*

Pebus ibiraan dit : Alors vous comprenez qu on voit d'un mauvais oeil tout ça…

Kaixe Mekops : Je comprend oui... mais vous êtes Fyros et puis cela pourrait être l'un de vos membres qui se blesse...

Swann dit : Les Karavans ne veulent no n plus alterer l'ecorce ... disons qu'ils sont plus tolerants ...

Pebus ibiraan dit : *reflechit un instant*

Pebus ibiraan dit : Bien écoutez … Je veux bien faire en sorte que les routes soient réparée…...

Zanathar dit : *prepare sa pioche*

Pebus ibiraan dit : seulement … et si seulement cet homin est puni sévèrement !

Pebus ibiraan dit : Une amende, de la prison… ce que vous voulez mais qu'il soit puni !

Skarn dit : Il y a une façon simple de le punir

Pebus ibiraan dit : Sans quoi nous ne ferons rien

Skarn dit : Qu'il répare lui même la route selon vos instructions

Swann dit : il suffit donc de le punir ?

Pebus ibiraan dit : Je veux que les autorites elles memes s en chargent

Swann dit : Ambyx ? Tu ne parles plus ?

Kaixe Mekops : Oui nous veillerons à ce qu'il le soit, nous allons directement l'emmener au autorité de Pyr

Skarn dit : *secoue Ambyx*

Swann dit : ca va ? *sourit*

Pebus ibiraan dit : sans quoi lous persecorces auriont pu tres bien gerer le probleme *caresse sa dague*

Ambyx dit : Hey ::

Ambyx dit : Doucement !

Swann dit : *astucieusement* homin !

Kaixe Mekops : Merci beaucoup ! Nous n'allons pas vous ennuyer plus longtemps, nous allons conduire cette crapule aux autorités !

Swann dit : il y a une seule facon de te laisser partir

Pebus ibiraan dit : Bien alors … dès que nous recevoir le message de l'Empire nous ferons en sorte que la route soit réparée.

Skarn dit : Mais nous savons toujours pas pourquoi il a fait ça...

Swann dit : Pourquoi ne l'a-t-il fait

Pebus ibiraan dit : Partez sans plus attendre pour Pyr

Kaixe Mekops : Merci à toi aussi Aetis... *lui sourit doucement*

Ambyx dit : Je ne dirais rien !

Swann dit : rien ?

Swann dit : tu es donc pret a subir la pire des punitions ?

Ambyx dit : Rien du tout !

Ambyx dit : S'il le faut.

Nettokun dit : et si on le torturai un peu !

Zanathar dit : tetu ce fyros! :p

Kaixe Mekops : Allez allons y ! rentrons à pyr !

Skarn dit : Et tu te dis fyros ?

Ambyx dit : Je suis Fyros !

Pebus ibiraan dit : Sortez moi ce pleutre de mon camp sur le champs !

Kaixe Mekops : Faites attention a ce qu'il ne s'échape pas surtout !

Swann dit : Kaixe ?

Kaixe Mekops : Oui ?

Swann dit : continuons a marcher

Swann dit : qu'y a-t-il entre vous et cet homin ?

Swann dit : que s'est il passé ?

Kaixe Mekops : Oh euh... un amour d'enfance ... *sourit, murmurant*

Swann dit : je m'en doutais ...

Swann dit : *sourit*

Swann dit : attention !

Swann dit : Ambyx ?

Ambyx dit : Bien oui.

Kaixe Mekops : Par ici ce sera plus rapide !







Kaixe Mekops : *jete un coup d'oeil aux bains poru voir si tout va bien*

Kaixe Mekops : Salutations Sergent !

Skarn dit : tu vas aimer cet endroit Ambyx

Xiombarg dit : Ahah !!

Zanathar dit : place d'execution... agreable

Zean pelorus dit : Oh, Kaixe, bonjour. Comment vas-tu ?

Zean pelorus dit : J'ai entendu parlé de ta mésaventure… oula mais c'est que tu es avec beaucoup de monde là… que puis je pour toi ?

Swann dit : il va etre executé ?

Natara dit : mais non... ce sont les geôles...

Zanathar dit : j'espere que non :)

Kaixe Mekops : Ces homins ont bien voulu venir m'aider à trouver le responsable de ma chute. Et nous l'avons trouvé !

Nettokun dit : faut le pendre par les pieds !

Swann dit : enfermé je veux bien ... mais de la a executé pour un tel acte ..

Zanathar dit : je lui fais peur swann ;)

Swann dit : il ne dira rien .... sans esclaveni ..

Achilleos dit : faut lui couvrir les pieds de sucre et le lacher au milieu des yubos !

Skarn dit : il parlera quand le feu commencera à lui lècher les doigts de pied...

Elunmiel dit : ou des caprinis

Evanok dit : *sort son fouet* je peux m'en occuper si vous le desirez ?

Kaixe Mekops : Il fait le sourd ! Mais nous l'avons vu !

Zean pelorus dit : *note les methodes tres interessantes* ouh c est pas mal ca

Thorne dit : -on l'enferme ca lui donnera a reflechir a ce qu'il as fait !!!

Swann dit : *pense que les methodes par punitions sexuelles ne sont pas la bonne solution Evanok*

Zanathar dit : qu'il aille saluer le varix edenté

Skarn dit : la cellule du fond est très bien

Swann dit : mais

Zean pelorus dit : et qu a t il fait dites moi ?

Thorne dit : oui et il meditera sur ce qu'il a fait ds le noir total !!

Natara dit : *frissonne* celle...

Swann dit : ou est il ?

Zanathar dit : il a ccreusé les routes volontairement a coups de pioche

Zean pelorus dit : argh quoi !

Swann dit : ah oui je ne le voyait pas caché par Skarn

Zean pelorus dit : il a fait ca ! alors oui je crains que ce sera la cellule qui....

Zean pelorus dit : enfin celle ou...

Ambyx dit : Ils mentent ! Je n'ai rien fait de tout ça !

Zean pelorus dit : Tu m'excuseras … mais je vais croire plutôt mon amie Kaixe que toi. Alors tu ferais bien mieux d'avouer tout de suite !

Ambyx dit : *nerveux*

Zean pelorus dit : Et de tout nous raconter ! Sinon je te laisse quelques minutes avec lui [montre l'un des gardes se trouvant près de lui)

Swann dit : il est possible que nous mentons .... prouve le !

Kaixe Mekops : Amenez le juste devant Zean... sil vous plait

Evanok dit : privons le d'alcool pendant une journée entière pour le punir ! non non vous avez raison bien trop cruel ..

Swann dit : *pousse Ambyx*

Lohah dit : on lui donne autant de coup de poiche qu'il en a donné dans la route

Swann dit : Avance !

Skarn dit : avance

Kaixe Mekops : Allez … fait pas l'idiot je suis sur qu'elle sera capable de le faire, alors raconte nous tout... !

Ambyx dit : Bien, bien.

Zean pelorus dit : Alors pourquoi arraches-tu le bois des routes ?

Swann dit : *tire les couettes d'Ambyx* allez allez

Ambyx dit : Je le revend… *a du mal à faire sortir les mots de sa bouche*

Zean pelorus dit : J'imagine bien, mais à qui donc ?

Ambyx dit : Des Trykers…*voit le regard menaçant du garde*

Kaixe Mekops : Des Trykers ? Qui donc ?

Xiombarg dit : Ah !

Nettokun dit : menteur ! grrr !

Ambyx dit : Des contrebandiers...

Ayamiee dit : quoi des trykers !!!! Je ne te croie pas

Swann dit : ce n'est pas le fait que ce soit des trykers qui importe

Zean pelorus dit : Qui est ton contact ?

Ambyx dit : La Guide des Contrebandiers ... *regarde le garde*

Swann dit : le mal est partout ....

Ambyx dit : Les Contrebandiers me les achètent 500.000 dappers les 10 kilos…

Skarn dit : Ah oui c'est lucratif en effet

Ambyx dit : e ne connais pas son nom… je le retrouve parfois chez les Trykers et d'autres fois à Pyr.

Zean pelorus dit : Ne ment pas je te prie…Sinon je lui dis de te faire parler ! [montre encore le garde d'un signe de tête]

Nettokun dit : *tout bas* je suis sur qu'il en vend aussi au matis !

Ambyx dit : Je ne connais pas son nom ! Je vous le jure !

Kaixe Mekops : Je crois qu'il dit vrai, il a tellement peur qu'il ne pourrait mentir en ce moment je crois...

Zean pelorus dit : Oui sans doute…..

Gaetano dit : bsoir a tous!!!: )

Zean pelorus dit : *cherche parmi la foule des trykers*

Ayamiee dit : *levee l a mian*

Zean pelorus dit : ayamiee, approchez

Nettokun dit : *j'ai rien fait moi*

Ayamiee dit : *essayer d'avance* excusez moi

Swann dit : *laisse le passage*

Ayamiee dit : mici swann

Zean pelorus dit : Connaissez vous des contrebandiers qui seraient dans les lacs ?

Ayamiee dit : j'en n'est entendu parler

Lohah dit : heu Exxiria

Zanathar dit : les traficants des ombres peut etre?

Swann dit : *chuchotte a Ambyx*

Achilleos dit : Moi je les connais

Ayamiee dit : Oui il ce trouve dans les source au sud

Achilleos dit : En effet !

Nettokun dit : non je frequante pas les bandis !

Zean pelorus dit : parfait

Zean pelorus dit : alors voici ce que nous allons faire

Ayamiee dit : *ecoute attentivement*

Zean pelorus dit : je vous paie la coquette somme de dix milles dappers soit une solde complete de garde de pyr our organisez une expedition pour se rendre chez les contrebandiers

Zean pelorus dit : nous allons enferme Ambyx et une fois que les autorites donneront leur aval

Ayamiee dit : d'accord

Zean pelorus dit : vous alerterez tout ceux qui souhaitent vous pretez main forte

Ayamiee dit : oui

Swann dit : *chuchotte a Ayamiee*regarde sa bourse ! j'en demanderais 20.000 Ayamiee

Zean pelorus dit : Ravenak, skarn voulez vous monter ambyx dans la batisse et le conduire a sa cellule

Skarn dit : oui... *fais une grimace*

Ayamiee dit : *souris, chuchotte a Swann* je l'aurais fait gratuitement me sens fort génée

Ravenak dit : avec plaisir Zean !

Zean pelorus dit : si je m en charge moins meme, je crois l passera pas la nuit...

Skarn dit : Allons viens Ambyx, je vais te faire visiter

Skarn dit : *tire le fyros par le bras*

Zean pelorus dit : Et bien homins je vous remercie, vous avez participé à l'arrestation d'un criminel. Il va faire quelques mois de prison cela lui fera le plus grand bien…

Ravenak dit : allez allez !

Swann dit : Zean ? Pouvez vous me donner quelque sous ... je ne travaille jamais gratuitement *sourit*

Zean pelorus dit : et il devra payer une amende pour que l'Empire n'est pas à débourser quoique ce soit dans la réparation.

Xiombarg dit : C'est Abyleus qui va être content *sourit* Il n'aura plus de concurrent

Ravenak dit : apres toi, Ambyx

Skarn dit : tu veux choisir ta cellule ?

Ambyx dit : Peu importe...

Zean pelorus dit : vous avez toute la gratitude de l empire c est bien plus que toute somme

Ravenak dit : c'est pas la place qui nous manque

Zanathar dit : j'en suis convaincu

Swann dit : *grogne* si tu le dis ...

Zean pelorus dit : Vous pouvez disposer maintenant … j'ai encore beaucoup de travail…

Evanok dit : *se rappel avoir passé une nuit ici en cellule de dégrisement et espère ne jamais y retourner*

Skarn dit : voilà tu seras fort bien ici

Ayamiee dit : On t'offre un verre au bar de Pyr Swann *sourit*

Lohah dit : * pense ma solde de garde de zora est plus interessante *

Ambyx dit : Merci...

Ravenak dit : pense a mediter, surtout...

Swann dit : J'accepte !

Kaixe Mekops : *fait signe aux homins de la suivre*

Skarn dit : Rappelle toi d'où tu viens et ce que tu as fait

Kaixe Mekops : Au revoir et merci Zean

Zanathar dit : adieu vil fyros!

Zanathar dit : *tourne le dos a ambyx*

Kaixe Mekops : Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi...

Exxiria dit : Par ou est elle partie ?

Kaixe Mekops : je vais aller me reposer, demain je travaille et les Bains ne vont pas se surveiller seul...

Zanathar dit : beaucoup de polissons dans les bains

Zanathar dit : *pense tres fort a un pere vert*

Xiombarg dit : Bonne chance pour ton travail :)

Kaixe Mekops : Merci beaucoup vraiment à tous !

Ayamiee dit : les homins et homine ne te donne pas trop de travaille ?

Xiombarg dit : De rien

Ravenak dit : ce fut un plaisir *sourit*

Natara dit : Un plaisir Kaixe... en plus ce fut un bon cours sur l'histoire fyros...

Kaixe Mekops : Oh.. si ils sont très bazar...

Zanathar dit : bah une promenade dans le desert :)

Kaixe Mekops : Ca traine de partout !

Ayamiee dit : ce fut un plaisir de mettre en partit fin au agissement de c'est voleurs

Kaixe Mekops : Oui et puis j'ai pu revoir Aetis... cela m'a fait plaisir

Zanathar dit : *guette un rougissement*

Kaixe Mekops : Cette blessure n'a pas été que de mauvaise chose *rougit légèrement*

Kaixe Mekops : Je vous laisse j'ai besoin de me reposer

Evanok dit : *sourit*

Xiombarg dit : Bon repos :)

Zanathar dit : bonne nuit ! :)

Xiombarg dit : Que le Grand Incendiaire t'epargne !

Lohah dit : aurevoir bon repos

Kaixe Mekops : Merci encore !

Zanathar dit : que les etoiles veillent sur toi

Natara dit : Que le Grand Incendiaire t'épargne kaixe!

Ayamiee dit : a trés bientot Kaixe

Swann dit : *chuchotte* Que Jena te ramene vers nous...
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Sun Jan 14, 2007 6:49 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “La Saga”