Gameforge / Phelan

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
Phelan

Gameforge / Phelan

Post by Phelan »

Hi everyone!
First of all, I have to apologize for not speaking French.
Let me introduce myself: I am Phelan, working for Gameforge in Germany, currently heading our new company in Paris (former Nevrax).
When we found out that Nevrax was to be liquidated, we took a look at the game. The game is great, so we contacted Nevrax and jumped into a plane to meet the people working there.
Pretty soon we had the impression, that Nevrax and Gameforge are a perfect match. We were both gaming companies, and thinking along the same lines.
A few words on Gameforge:
We are a German gaming company, we have around 5 million active accounts in 16 games in 22 countries. We started with browser games, but have already published our first client based game (though this one is nowhere near as good as Ryzom)
We have around 40 employees, so pretty much the same size as Nevrax.
What are you going to have to expect from the merger?
We will be very careful when we change anything on the game, so it will be some time before you can expect anything major there. Right now our plan is to increase the number of Players by advertising Ryzom on our other games.
As you saw, we are working on the website right now, modified the signup form (from 7 steps to now only one). Next step will be to make the website more performant, as the number of clicks will increase tremendously. Next we will make some changes to keep the new players we get through our advertisement.
The first change will be to choose where you end up after leaving the Ruins of Silan. I read some of you complaining that this is silly, as it would be so easy to create a new character and level him again. Well, for players who have played quite some time this is absolutely true, for new players it is not.

Why haven't I posted in the French section so far?
Well, we already have an excellent Gameforge France representative there: Marjo. What she says is an official statement of our company.
Stay tuned,
Phelan
keikoku1

Re: Gameforge / Phelan

Post by keikoku1 »

Merci Phelan, y nous manque plus qu'un traducteur :D
paaaf

Post by paaaf »

Edit: traduction officielle ci bas dsl :(
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Marjo

Post by Marjo »

Oui... laissez-moi le temps de poster ma traduction quand même. :p

------------

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas parler français.

Qui suis-je :
je suis Phelan, travaillant pour Gameforge en Allemagne, et je dirige actuellement notre nouvelle société à Paris (anciennement Nevrax).
Quand nous avons su que Nevrax était en liquidation nous avons jeté un oeil au jeu. Le jeu est super, alors nous avons contacté Nevrax et pris le premier avion pour rencontrer les personnes qui travaillent dessus.
Nous avons rapidement eu l'impression que Nevrax et Gameforge étaient une alliance parfaite. Nous étions tous deux des sociétés de jeu et avaient les mêmes idées.

Quelques mots sur Gameforge :
Nous sommes une entreprise de jeux allemande, nous avons environ 5 millions de comptes actifs répartis sur 16 jeux dans 22 pays. Nous avons commencé avec des jeux web, mais avons déjà publié notre premier jeu client (cependant il n'arrive pas à la cheville de Ryzom).
Nous avons environ 40 salariés, à peu près la taille de Nevrax.

Qu'allez-vous devoir attendre de la fusion ?
Nous ferons très attention quant à changer quoi que ce soit dans le jeu, il faudra donc attendre un peu avant de voir des changements majeurs. En ce moment notre plan est d'augmenter le nombre de joueurs en faisant de la publicité pour Ryzom dans nos autres jeux.

Comme vous avez pu le voir, nous travaillons en ce moment sur le site et avons modifié le formulaire d'inscription (pour passer de 7 étapes à 1). La prochaine étape sera de rendre le site plus performant car le nombre de clics va énormément augmenter. Ensuite nous ferons quelques changements pour conserver les nouveaux joueurs que nous recevons au travers de notre publicité.
Le premier changement sera de choisir où vous arrivez après avoir quitté les Ruines de silan. J'ai lu que certains d'entre vous se plaignaient que c'était idiot car il pourrait être aussi facile de créer un nouveau personnage et de le monter à nouveau. Certes pour des joueur qui jouent depuis un certain temps c'est très vrai, pour des nouveaux joueurs ça ne l'est pas.

Pourquoi n'ai-je pas encore posté dans la section française ?
Eh bien, nous avons déjà un excellent représentant de Gameforge France ici : Marjo. Ce qu'elle dit est une déclaration officielle de notre société.
Restez à l'écoute,
Phelan
Marjo
Ryzom Community Liaison
camillez

Post by camillez »

Big Thanks for giving us news and to let us know about some of your plans :) We were a bit worried not to hear anything from you :)
Phyli

[COLOR=#9932cc][COLOR=darkorchid][COLOR=darkorange][FONT=Georgia][SIZE=1]Fan d'Altamira.[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
keikoku1

Post by keikoku1 »

Merci de ta rapidité Marjo :p
Phelan

Post by Phelan »

Sorry for that :(
France is one of our biggest communities (not only at ryzom but also at our Browsergames), so we have no intention at all to neglect you. I am really sorry I chose Latin as my second language in school and not French :(
camillez

Post by camillez »

Don't worry about it :)
Phyli

[COLOR=#9932cc][COLOR=darkorchid][COLOR=darkorange][FONT=Georgia][SIZE=1]Fan d'Altamira.[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
faro1

Post by faro1 »

Marjo wrote: Le premier changement sera de choisir où vous arrivez après avoir quitté les Ruines de silan. J'ai lu que certains d'entre vous se plaignaient que c'était idiot car il pourrait être aussi facile de créer un nouveau personnage et de le monter à nouveau. Certes pour des joueur qui jouent depuis un certain temps c'est très vrai, pour des nouveaux joueurs ça ne l'est pas.
Voilà un bon exemple d'esquive quand même ...

Dans les commentaires sur la news, on parle effectivment de la solution de relancer un autre personnages pour rester avec ses potes, mais ce n'était qu'une option.

Dans cette intervention, on annonce haut et fort que non non, on ne touche rien, on fera attention ... et en même temps, on oublie complètement la lore pour faire "gameplay friendly".

C'est une preuve que Gameforge n'a pas compris ce qu'est Ryzom a mon avis, un mmoRPg. Et non pas seulement un MMOG.
Le choix d'une race devrait être importante, le gameplay devrait forcer le RP en imposant des choix complexe au joueurs. Je ne dis pas qu'un Fyros renégat devrait être impossible, mais cela devrait être compliqué, et donc intérréssant.

Ce choix, c'est clairement supprimer tout les conflits, toutes l'oposition entre les races, et mettre la lore à la poubelle.

J'aimerais connaitre franchement ce que Gameforge pense la lore, de ce qu'elle veut en faire ?
J'aimerais savoir si au moins une personne chez Nevrax leur a parler d'une chose qui s'appelle RP ...

Moi je critique pas que Phelan post pas ici, m'en fou, Marjo est bien placé pour répondre ici. Ce que je veut c'est des réponses a beaucoup de question qui sont en attente, que se soit sur le post "chauvinisme" ou maintenant ici.

Quid de la lore? Quid de la Saga? Quid de la disparition de l'équipe d'animation française ?

Faro1/Lurtz
camillez

Post by camillez »

Faro1, je pense aussi que les joueurs qui voudront vraiment être RP choisiront la race qu'ils veulent sans être forcément influencé par cette dernière nouveauté. :)
Phyli

Post Reply

Return to “Général”