Changer de système d'exploitation
Changer de système d'exploitation
Bonjour je voudrai savoir si Ryzom sera compatible selon vous avec le nouveau windows qui va sortir.
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys ![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
Re: Changer de système d'exploitation
je peut affirmer que lorsque j'ai essayé d'installer ryzom sur la RC1 de windows vista... tout s'est passé à merveille jusqu'au lancement du jeu... là, impossible de le faire tourner... je vais voir dans l'outil de configuration "système d'exploitation inconnu" et emplacement des drivers de la carte graphique non trouvés (ou quelque chose du genre)...
Mais, ce que je dit repose sur une version non finale (même si une rc est similaire à la version qui vas sortir), et il suffit peut-être d'un petit rien pour que ryzom puisse tourner dessus![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Mais, ce que je dit repose sur une version non finale (même si une rc est similaire à la version qui vas sortir), et il suffit peut-être d'un petit rien pour que ryzom puisse tourner dessus
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
au moment ou je vous parle je suis connecter sur ryzom, a partir de mon poste vista. et il n'y a pas de problème.
-j'ai installé ryzom a partir du pack d'essai gratuit (je ne voulais pas me refaire une nuit de mise a jour a partir du CD de l'offre promotionnelle de 14 jours qui doit daté)
-j'ai mit a jour mes pilote de carte graphique (carte ATI X1300 avec les premier pilote beta pour vista)
-j'ai lancer le jeu (il vous dit que vos pilote ne sont pas a jours, mais pas grave reponder "non") nom d'utilisateur et mot de passe et c'est partie ...
ha oui mon vista est une version ultimate (pas une beta) francaise et activé
voila
-j'ai installé ryzom a partir du pack d'essai gratuit (je ne voulais pas me refaire une nuit de mise a jour a partir du CD de l'offre promotionnelle de 14 jours qui doit daté)
-j'ai mit a jour mes pilote de carte graphique (carte ATI X1300 avec les premier pilote beta pour vista)
-j'ai lancer le jeu (il vous dit que vos pilote ne sont pas a jours, mais pas grave reponder "non") nom d'utilisateur et mot de passe et c'est partie ...
ha oui mon vista est une version ultimate (pas une beta) francaise et activé
voila
Et au niveau perfs ? C'est équivalent à Win XP, un poil en deça ?
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Si je répond au niveau de mon test de la rc1, avec toutes les options graphiques au max (pas d'aeroglass sur cette version...) on est heureux d'avoir prévu un bon giga de ram, puisque la moitié sera pompée par vista... pas en permanance mais souvent quand même... sinon, une fois un jeu lancé ça tourne impec (testé avec guild wars et sims 2). Je n'ai pas vraiment constaté de baisse de performance donc... mais bon, ce que je dit est encore à prendre avec des pincettes. Le tout est d'en fait avoir une carte graphique récente (tout est relatif, à l'époque j'avais une ati 9600pro) et si on veut être sûr de pas ramer, doubler la ram minimale connue de XP et la marge qui vas avec... ![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Moi pas de problème avec vista. Il faut dire que j'ai 2 Go de ram.
mais j'ai remarqué que j'ai moins de lag que lorsque je jouait sur XP, mais je pense que c'est du a sa nouvelle structure reseau (carement puissant : affiche 450 ordinateur (groupe de travaille et domaine confondu) en 20s sur le reseau de mon taf.) sur le XP j'avais des lags quand le ping montait trop mais avec vista le ping reste stable et est plus bas que sur mon XP
Il faut bien sur avoir une config matérielle suffisante pour pas que le pc rame sous vista.
mais j'ai remarqué que j'ai moins de lag que lorsque je jouait sur XP, mais je pense que c'est du a sa nouvelle structure reseau (carement puissant : affiche 450 ordinateur (groupe de travaille et domaine confondu) en 20s sur le reseau de mon taf.) sur le XP j'avais des lags quand le ping montait trop mais avec vista le ping reste stable et est plus bas que sur mon XP
Il faut bien sur avoir une config matérielle suffisante pour pas que le pc rame sous vista.
petite précision.
Si vous passer a vista garder un XP sous la main, car certaine fenetre ne s'affiche pas. comme l'arbre des aptitudes ou le menu des toubs.
donc tout n'est pas encore parfait
Si vous passer a vista garder un XP sous la main, car certaine fenetre ne s'affiche pas. comme l'arbre des aptitudes ou le menu des toubs.
donc tout n'est pas encore parfait
1 Go de ram ne sera donc pas suffisant?
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys ![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
si si! 1 go c'est amplement suffisant ![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
vista vas te manger 512mo, et tes applications le reste.
Sur XP le quota recommandé en général était : 256mo pour xp, le reste pour les application. La majorité des pc du commerce vendu avec XP ayant 512mo de ram.
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
vista vas te manger 512mo, et tes applications le reste.
Sur XP le quota recommandé en général était : 256mo pour xp, le reste pour les application. La majorité des pc du commerce vendu avec XP ayant 512mo de ram.
Tu as bien de la chance que ça fonctionne, parceque chez moi ça passe pas, j'arrêtes pas de planter
Ca met que les drivers ne sont pas à jours (pourtant ils le sont) et quand j'ai la chance d'être ig, ce n'est pas pour longtemps. Je plante assez vite.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Ca met que les drivers ne sont pas à jours (pourtant ils le sont) et quand j'ai la chance d'être ig, ce n'est pas pour longtemps. Je plante assez vite.
Phoenixia - La Tribu Talodi