Avec 291 réponses, je pense qu'on peut qualifier le sondage d'à peu pres représentatif. Entre parenthèses, le nombre total de votes par race.
Total (291):
Mâles : 58.42 %
Femelles : 41.58 %
Fyros (71):
Mâles : 61.97 %
Femelles : 38.03 %
Matis (78):
Mâles : 62.82 %
Femelles : 37.18 %
Zoraï (42):
Mâles : 61.91 %
Femelles : 38.09 %
Tricker (100):
Mâles : 51 %
Femelles : 49 %
Comment interpréter ces résultats? Je ne m'y risquerais pas, mais on voit qu'à part chez les trickers, les mâles dominent les femelles en nombre dans un rapport de 3 pour 2. Le plus gros écart observé est chez les Matis... Peut-être est-ce dû au fait qu'une majorité de joueurs est plus attirée par des avatars mâles. Peut-être que les modèles de femelles ne sont pas assez séduisants...Libre à vous d'interpréter ces résultats comme bon vous semble. Si j'étais un mâle Fyros, Matis ou Zoraï, je commencerais à chercher une compagne dès maintenant
L'importance du sexe...
Re: L'importance du sexe...
Je suis surprise par le rapport homme/femme chez les matis?... A me demander comment on en arrive à une telle disproportion. Peut-etre parce que la philoposhie, et les modèles de rendu des personnages féminins matis sont pas très attirants?...
Quand au fort nombre de matis, à mon avis il s'explique dans le fait que quand on dit "noble et fier", ça a une tendance miraculeuse à attirer tout les garçons célibataires moyens, alors que les fyros doivent sans doutes passer pour de grosses brutes.
Bon... je suis amoureuse d'un tryker, les matis vont avoir encore plus de mal à trouver une compagne...
Quand au fort nombre de matis, à mon avis il s'explique dans le fait que quand on dit "noble et fier", ça a une tendance miraculeuse à attirer tout les garçons célibataires moyens, alors que les fyros doivent sans doutes passer pour de grosses brutes.
Bon... je suis amoureuse d'un tryker, les matis vont avoir encore plus de mal à trouver une compagne...
psychee tu dit vraiment n'importe quoi genre jai pris les matis alors je suis un garcon célibataire moyen, je vais allé faire de la psycho parce que la je vois vraiment pas le rapport mdr.
sibelion wrote:Viens tater de mon épée pour voir si je suis "gay" !
kler, le "gay" va l'empaler au bout de sa pique si il insiste....
Je rajouterai que dans le manuel il est dit que le sexe du perso n'a pas d'importance dans ryzom, et mon login est fyrae car j'ai essayé un perso 'femelle' pendant les betas (je trouve les matis tres belles ;p ).
Mais il ne me viendrait pas à l'idee de faire de meme dans la release, meme avec un nom au masculin.
La communauté matis etant majoritairement 'male' j'en deduit donc qu'elle est surement la plus honnete...
Homin durant le jour ayant bien harvesté, sa soupe le soir aura gagné...