Cessons le chauvinisme un peu !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
typoff

Re: Cessons le chauvinisme un peu !

Post by typoff »

suenzi wrote:Lis l'offre de bénévolat, tu verras que les candidats acceptés recoivent un stage. Et qui comme il a été dit déjà, ce sont des joueurs donc des gens qui connaissent Ryzom.
Pas constructif hein :) , tu dérive du sujet initial ou du disait qu'ils ne recrutaient pas. Le lien étant toujours actif, le recrutement est donc ouvert, c'est au moins ce que l'on peut en penser. Il ne vont pas non plus poster toutes les semaines en disant qu'il recherche des bénévoles. Comme dans tout jeux, ceux que ca intéresse se présente spontanément.
suenzi wrote:Quand une trentaine d'events est refusée, que toutes les tentatives de faire bouger les choses ne fonctionnent pas parce qu'une seule personne le refuse (pour une bonne ou une mauvaise raison), je pense qu'il faut au bout d'un moment taper du poing sur la table pour signaler que ca ne va pas. Visiblement, personne ne veut le faire et forcément, les bras tombent et l'immobilisme gagne. En tout cas, il a gagné sur le server français.
Il y a un lien je crois lorsqu'il y a un problème de ce type, sur ce même forum.
Réunissez vous entre vous, puisque vous savez des choses que l'on ignore et utilisez ce lien ou alors discutez avant avec cette personne si cela est possible. Mais jeter des cailloux dans toutes les directions pour une personne, c'est y aller un peu fort.
suenzi wrote:Toutes mes excuses alors, mais moi aussi, j'avais promis un don certes moins élévé que le tien mais tout de même.
C'est le geste qui compte, mais entre nous, je n'ai pas été regardé qui avait donné quoi ;)
suenzi wrote:Et les animations, qui ne dépendent pas de la situation administrative de Ryzom, ne sont plus là depuis la semaine du 5 décembre...
On est le 8 Janvier. Tu t'adresse à une nouvelle entreprise qui n'est pas concerné par ce qui c'est passé entre le 5 décembre et heu ... le jour de la reprise de Gameforge :D
suenzi wrote:Maintenant, si la fatigue, la situation administative de Ryzom, ou le sous effectif a vraiment joué un rôle déterminant dans l'absence d'animations, le minimum aurait été de nous prévenir. Et là, ca n'a pas été fait...
La je suis d'accord :)
suenzi wrote:Les pourrir non, leur montrer qu'ils font fausse route oui.
Relis tes posts, ils sont loin d'être amicaux mais plutot agressif ... il y a une manière de dire les choses, et avec un peu de diplomatie c'est plus facile de se faire entendre :)
suenzi wrote:Non, c'est toi qui utilise encore et toujours les mêmes réponses à chaque post sans vraiment donner d'arguments intéressants. Jusqu'ici, j'ai essayé de structurer mes propos, qui je tiens à le préciser ne sont pas que les miens mais aussi ceux d'autres joueurs.
Il faut écrire un pavé de 15 pages pour se faire comprendre ? mes phrases ne sont pas assez explicite ? Si je donne toujours les mêmes réponses, pourquoi y répond tu différemment ? pourquoi y répond tu tout court même ? Tes réponses ne sont que des réponses de joueur en colère, en colère de voir un jeu qu'il aime (a aimé ?) partir en live. Réagir c'est bien, mais pas n'importe comment, prend toi s'en aux bonnes personnes.
Maintenant, ne te donne pas la peine de répondre car j'ai encore répété des phrases dénuées de tout sens ... et je recommencerais jusqu'à ce que tu comprenne ou étais tes erreurs à la base.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
faro1

Post by faro1 »

suenzi wrote: Quand une trentaine d'events est refusée, que toutes les tentatives de faire bouger les choses ne fonctionnent pas parce qu'une seule personne le refuse (pour une bonne ou une mauvaise raison), je pense qu'il faut au bout d'un moment taper du poing sur la table pour signaler que ca ne va pas. Visiblement, personne ne veut le faire et forcément, les bras tombent et l'immobilisme gagne. En tout cas, il a gagné sur le server français.
Bah j'ai pas la même lecture que toi la suenzi. Par exemple voilà un post a lire sur monde persistant : http://forums.mondespersistants.com/sho ... p?t=144436

Cela me fait penser que justement, certains ont taper du point sur la table, et que c'est justement pour cela qu'il ne sont plus en team event (que se soit leur choix ou qu'il était été imposé, ca j'en sais rien ...)

suenzi wrote: Seulement, il ne faut pas oublier que des CSRs parmi l'équipe ont pour travail de réfléchir à cela. Maintenant, l'excuse du bénévolat me déçoit pour la simple et bonne raison qu'aucun recrutement n'est fait.
Recruter pour compenser les pertes, c'est se voiler u peu la face non ? Je pense franchement pas que le problème soit le recrutement, mais le départ de trop de CSRs ... seulement on ne pourra jamais savoir pourquoi car il n'ont pas le droit de s'exprimer en tant que CSRs ...

Je pense Suenzi que tu tape sur les mauvaises personnes. Tu as raison sur le fond, mais sur la forme, je ne pense pas que l'on diovent accusé les bénévoles. Pas parcequ'il ne sont pas payé, mais déjà car se sont les seuls qui ne peuvent pas se défendre, qui ne peuvent pas te répondre ici. Se sont des gens qui n'ont aucun pouvior de décision, qui sont encadrer par des gens qui eux touche un salaire, par une entreprise qui vend leur préstation a une autre ...

Franchement, la dedans, attaquer les seuls qui ne peuvent pas répondre, et qui visiblement souffre assez fortement derrière, c'est pas la bonne cible ...

*Lurtz montre la bonne cible a suenzi* LLLAAAAA faut taper !

Lurtz/Faro1
faro1

Post by faro1 »

05081982 wrote:Le probleme en soit c'est pas d'attendre que ca derange pour reagir, car c'est plutot l'inverse que ca produit. Les gens commencaient a se foutre du fait qu'il y ai des event, moi meme j'en suis.

Donc plus que de la rage, ca endors plutot sur certains aspect du jeu, qui l'enrichissait pas mal.
Bah j'avoue que moi ca m'énerve et ca me fout la rage, mais j'ai toujours été nerveux et raleur :P

Franchement, l'équipe d'animation est en train de disparaitre la, et je pense pas que se soit a cause des bénévoles ...
05081982 wrote: Les entreprise generalement ont meme besoin de ce genre de choses pour pouvoir mieux s'adapter, reste juste a ne pas faire les choses avec trop de violence peut etre. Tjr est-il que si les joueurs savent mettre ca en evidence, ca peut surment unfluencé les choses comme il faut. Et remotivé des benevol peut etre a force.
Seulement j'ai l'impression (mais cela reste une impression) que tout le monde (Joueurs, CSRs, ancien joueurs .. Le Projet Saga Of Atys en est un bon exemple !) ont mis en avant de manière plus ou moins violente les choses. Maintenant, je pense qu'il faut plus que Gameforge/Jolt s'ouvre au débat, pourquoi pas les CSRs, bref, que tous puisse participer a leur juste valeur dans un débat pour améliorer l'animation ...

Faro1/Lurtz
suenzi

Post by suenzi »

Baal, pour faire court et simple, il y a un souci avec les animations et cela n'est pas dû à la fin de Nevrax et l'arrivée de Gameforge.

Quand un GM te répond : "On nous a demandé de ne pas tenir compte de la situation de Nevrax" et que contrairement à ce qu'il a dit, il n'y a pas d'animation sur au moins 20 jours hors période de fête. N'y a t'il pas de quoi se poser des questions?

Pourquoi alors que les CSRs ont démontré qu'ils pouvaient assurer plusieurs events en une semaine, n'y arrive t'il pas pour au moins un seul sur une période de vingt jours?

La fatigue? Vingt jours ne sont pas suffisant pour se reposer?
Le sous effectif? Comment en est on arrivé là? Pourquoi les membres perdus ne sont ils pas remplacés? Pourquoi conserver cette situation si c'est invivable?

Cela pourrait être une situation extraordinaire, si cette absence d'animation avait été la seule, mais à chaque fois, sur de longues périodes, nous y avons eu le droit. Et c'est bien la raison pour laquelle j'ai remonté ce post...

Subir cette absence peut être pénible, et c'est bien pour cela que je viens demander des comptes aujourd'hui car il y a bien plus de joueurs démoralisés par ce "manque" que de gms dans ce cas.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
typoff

Post by typoff »

Faro1 a répondu à ma place, si l'on peut dire ca ainsi dans le poste 52 :)

Je ne dit pas que tous vas bien dans le meilleur des mondes. Il y a effectivement un problème, mais en amont et non pas au niveau des CSRs.

Que tu tape tu poing sur la table, je te l'accorde, et n'il y a que comme ca que les choses "évolues" (y a qu'à regarder l'histoire de france, tout n'est que répétition a des échelles différentes), mais encore une fois, il faut s'en prendre au(x) vrai(s) coupable(s)

Tout comme moi, tu dois ou as du en connaitre des CSRs et tu sais donc aussi qu'ils ne peuvent rien dire, donc pour finir, relis juste tes posts, ou quelques uns, comme tu veux, et imagine que tu en es le destinataire mais que tu ne puisses pas répondre ... avoue que ca doit bien mettre la rage quand même ...
faro1

Post by faro1 »

Suenzi, tu demande des comptes, soit, tu es client, Fan (je le sais :P ) de Ryzom. Et tu vois que l'animation du jeu prend une mauvaise direction (tant dans la construction de certains event que dans les "trous" que l'on a en ce moment).

Maintenant, j'avoue que je reste sur mon idée que tu tape sur les mauvaises personnes.

On a l'impression que tu accuse directement les bénévoles, alors que les autres n'y serait pas pour grand chose, ce qui peut choquer un peu ...

N'attaquons pas des gens qui ne peuvent se défendre !!!

Attention, je ne dis pas que tout est parfait hein, que tout les CSRs sont des super bon et tout et tout hein ...

Moi aussi je suis démoralisé, j'enrage a cause de se manque en animation, et je sais que beaucoup de joueurs que je connais sont dans le même cas.

Maintenant, regarde bien le message de Népahida sur monde persistants, regarde la taille de l'équipe d'animation, la personne qui dirige.

Il y a quelques semaines, cette liste était deux fois plus grande, comme je l'ai dit, il y avait au moins 5 noms en plus. La raison de ses départs, la raison du non remplacement, ca c'est des questions a posé, la on peut, je pense, demandé des comptes.

Par contre, dire a un bénévole que l'on présurise de tout les coté "Bon alors, tu me le fait mon event coco ?" bah je trouve pas que c'est la bonne méthode pour mettre le point sur la table.

Des events ont été, c'est vrai, massivement joué pendant la périodé Pré reprise. Pour faire plaisir au reprenneur? Parceque le CSRs qui jouait cela voulait faire le beau ? Parcequ'il avait des ordres ?

Peut importe, au final, ce qu'il faut bien voir, c'est que l'on ne sait rien de l'équipe d'animation, des changements qui ont cours, et c'est bien plus important que de savoir qui a voulu faire le beau et pourquoi pendant 1 semaine.

Faro1/Lurtz
suenzi

Post by suenzi »

Je te rejoins sur un point Faro1, c'est sur celui que les animations du jeu prennent une mauvaise direction.

J'ai montré du doigt l'équipe en premier, c'est vrai, mais je n'oublie pas que ce sont les "personnes au dessus" d'eux qui, il faut l'avouer et je l'avoue, leur ligottent les mains soigneusement. Aucune possibilité d'initiative ne leur est donné sans que cela ne leur fasse faire un event "non officiel" qu'il soit bien ou non. Tout doit passé par la même personne à savoir Ravna...

Donc que ce soit l'écriture d'un texte rp, d'un event ou une demande concernant la proposition d'un joueur, c'est elle qui valide ou non la chose. Bien entendu, elle est seule pour le faire alors qu'il y a une equipe d'animateurs par serveur... Il ne faut donc pas s'étonner du temps relatif (2 mois selon les dires de certains CSRs) pour voir un event "officiel" sortir du four...

Certains CSRs avaient pris l'initiative de ne pas attendre cette période pour sortir des events de qualités et en lien avec la Lore mais ils ne sont pas restés longtemps (en outre, on leur doit, les events trytonistes, Marung et Nung, etc). La raison de leur éviction? Avoir pris des initiatives ou refuser de baisser la qualité d'un event sous prétexte qu'il ne plait pas à Ravna.

Bref, on se retrouve dans le cas où la direction des animations a un plein contrôle sur tout, mais qui au final empêche tout, et de l'autres, des CSRs qui n'osent plus rien de peur de se voir expulser de leur rôle, ou qui ont baissé les bras.

Personnellement, j'espère vraiment que cela va bouger parce que si en l'état, les personnes restent au même post, il y a fort à parier que la dynamique reste la même et que l'on se retrouve dans le même cas encore un très long moment...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
faro1

Post by faro1 »

Bah voilà t'y pas que l'on avance :)

Dans ta description, il est clair que tu cible maintenante les bonnes personnes :)

Il est vrai que des CSRs ont tenté des choses, mais tu as vu le résultat visiblement ... Tu as donc bien conscience qu'il n'ont pas le pouvoir de décider quoique se soit ... Maintenant que l'on est fixé, reste a attendre les réponses des personnes concerné :)

Lurtz/Faro1
faunis

Post by faunis »

J'vous traduirai les réponses si elles sont en allemand huhu
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
typoff

Post by typoff »

Et hop ca c'est dit, on arrive à en apprendre un peu plus chaque jour :)

Il faut déployer le front de libération des CSRs :D

Rendez nous nos events ! rendez nous nos events !

Message lancé un peu plus haut que les CSRs:

Trêve de plaisanterie, on a le droit à une explication en ce qui concerne l'équipe d'animation ? ou on doit encore se bouffer le nez entre joueurs parce qu'on a pas les mêmes points de vue sur ce qu'il se passe (chose évidente puisqu'on ne sait rien)
Post Reply

Return to “Général”