Bonjour,
Je viens d'installer ryzom sur un portable récent (avec un composant graphique intel malgré tout).
Ryzom s'est lancé (uniquement en mode OpenGL), et a téléchargé et installé les patchs.
Mais maintenant après l'acceptation de la license nevrax. Il me dit "echec de la connection".
Mon Pc a un firewall sur lequel je n'ai pas de moyen de contrôle (ce n'est pas mon PC), mais il y a déjà eu du traffic vers le server ryzom avant ce message d'erreur. J'ai mis un analyseur de protocole pour voir ce qui se passe : lors de l'affichage du message d'erreur, il n'y a pas eu de traffic réseau specifique (traffic SSL uniquement)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
echec de la connection ... [Répondu]
echec de la connection ... [Répondu]
Last edited by hebene on Tue Dec 19, 2006 2:21 am, edited 1 time in total.
Re: echec de la connection ...
Dans certaines configurations réseau (routeur, firewall, proxy), il est possible que vous soyez amené à "libérer" certains ports pour pouvoir vous connecter avec le client de jeu. Ces ports sont:
UDP 47851 jusqu'a 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 10670 to 10679
TCP 50000
Note: Tous ces ports ne sont pas obligatoirement utilisés mais pourraient l'être prochainement.
Quand vous dites (mais il y a déjà eu du traffic vers le server ryzom avant ce message d'erreur.) est-ce que vous avez joué ou juste téléchargé les patch ?
UDP 47851 jusqu'a 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 10670 to 10679
TCP 50000
Note: Tous ces ports ne sont pas obligatoirement utilisés mais pourraient l'être prochainement.
Quand vous dites (mais il y a déjà eu du traffic vers le server ryzom avant ce message d'erreur.) est-ce que vous avez joué ou juste téléchargé les patch ?
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
Re: echec de la connection ... [Répondu]
Non, je n'ai pas joué. j'ai juste téléchargé les patchs, et rentré mon login/passwd
Mais avec l'analyseur de protocole j'ai vu qu'il y avait du traffic dans les 2 sens avec les serveurs.
Concernant l'ouverture des ports, ce sont bien des ports sortant ?
Je vais voir comment régler ce firewall (mais je n'ai pas tous les droits).
Merci.
Mais avec l'analyseur de protocole j'ai vu qu'il y avait du traffic dans les 2 sens avec les serveurs.
Concernant l'ouverture des ports, ce sont bien des ports sortant ?
Je vais voir comment régler ce firewall (mais je n'ai pas tous les droits).
Merci.
Pour les patches ce sont des ports normaux de téléchargement qui sont utilisé, normal que cela passait sans problèmes.
Les ports durant le jeu doivent être ouvert dans les deux sens, le clients se sert de ces ports pour communiquer avec les serveurs.
Les ports durant le jeu doivent être ouvert dans les deux sens, le clients se sert de ces ports pour communiquer avec les serveurs.
Hebene
Re: echec de la connection ... [abandonné]
Impossible de changer la config du firewall, elle est protégée par mot de passe.
Tant pis, je devrai me passer de ryzom pendant mes vacances...
Merci
Tant pis, je devrai me passer de ryzom pendant mes vacances...
Merci
Concernant les ports du pare-feu, pourriez etre plus precis concernant le sens des flux ? J'ai besoin de savoir si les differents ports sont en entrée ou en sortie.
Merci bien,
Merci bien,
Dans les deux sens.
Sois du client vers le serveur et du serveur vers le client (programme Ryzom)
Sois du client vers le serveur et du serveur vers le client (programme Ryzom)
Hebene