Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lawin

Re: Votre avis ?

Post by lawin »

De toute façon il ne faut pas rever, les enjeux HRP sont beaucoup trop important pour qu'on puisse vraiment jouer RP sur les OP', car comme il a été dis, personne (et la je parle des joueurs ^^) n'est pas pres a perdre son OP...
ça vient surement de là le probleme ^^
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,

---------------------------------------------------

Guidé par la lumiere Kami

Mage-Lame

--------------------------------------------------

Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai

repart d'ailleurs en atysia incognita

05081982

Post by 05081982 »

Dire que personne est pret a lacher son op je sais pas si c'est vraiment le cas, je crois tout simplement que les gens font dans le politiquement correct d'une maniere maladive.

Quand dans d'autres jeu ta des gens qui se font virer a coup de pied dans le cul de certains territoires, t'en a qui s'enervent ouai, t'en a meme qui desabonnent, la faute a ceux qui les ont vaincus ?

Y'en a qui s'y remettent, ou qui vont ailleur, je vois pas pourquoi ici faut tjr demander l'avis de tlm pour faire quelque chose.

Il parait que des joueurs de swg qui avaient testé le jeu sur arispotle, trouvaient que le jeu etait cool mais le gros point negatif, c'est que y'avais un manque de tolerance vis a vis des chemins a emprunter ig.

Vous devez rien a personne, mis a part le respect mais c'est pas a sens unique, donc en partant de ce principe, un manque de tolerance = un manque de respect a votre egard.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
gozbo21

Post by gozbo21 »

perefid wrote: Au sein d'une meme citoyenneté, aurions nous la possibilité de voir apparaitre des challenges de guildes afin de faire tourner ces OPs sans que ce soit du 100 joueur versus 100 joueurs ?
Precison : je parle bien de guerre intra territorial (dc chez les zozo, fyros, matis et trykers) et merci de ne pas prendre comme exemple notre attaque sur l'odm pour argumenter :)
Merci vous
Je me souviens d'une epoque pas si lointaine, ou les trykers s'etaient reuni pour parler de la necessicite de faire des assauts OP dans les lacs hors faction et pour le seul motif d'animer afin de preserver l'interet du jeu d'OP et conserver les nouveaux venus sur atys qui se plaignaient de l'inertie du pvp et les anciens qui s'ennuyaient... A cette epoque, bien des guildes avaient reconnu souffrir de la perte de nonbreux membres ce qui avait permit la dite reunion "de crise" pour la circonstance.

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... gvg+tryker

Bien que les kamis d'alors et autres neutres avaient fait des propositions peu convaincantes ce qui avait alors couper court les tractations avaient ete la position des lames et des compagnons tryker.

Les lames alors detenteur d'un OP 250 et "fort" d'une guilde aux membres nombreux avait considere le fait de faire des assauts Op tryker vs tryker ridicule puis avait ajoute qu'a ce compte la, les lames seraient alors dans la mesure de prendre le controle de tout les avants postes tryker.

Que c'est il passe depuis pour que les lames operent un tel revirement ? Est ce que le fait d'avoir ete depossede de l'OP 250 n'est en rien etranger ? Est ce qu'a force d'inertie vous n'auriez pas aussi perdu des membres ?

Autant j'approuve l'initiative des lames lancee ici autant je trouve que vous payez aujourd'hui votre manque d'ambition et de fairplay passe... Je crois qu'on peut remercier le cercle de vous avoir foutu dehors en ce sens puisque ca aura eu le merite d'enfin vous faire comprendre qu'a se cramponner a un OP dans le long terme on finit par se nuire a soi meme...
R.I.P
draakoon

Post by draakoon »

+1 Girly

Alalalala quand l interet est en jeu qu est qu on ferait pas pour un 250 ;D
Tya, Fyros, Karavanière et Fière de l'être !
drone01

Post by drone01 »

+1 également par la :D
Guerrière de l'Ombre
vulcaino

Post by vulcaino »

C'est pas le Cercle qui a "foutu dehors" les Lames ...

Sinon bonne initiative des Lames. Le truc pour que le GvG soit fun c'est que les deux parties soient de force équivalente, et çà c'est pas tjs évident à atteindre.
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
portor

Post by portor »

en aucun cas le cercle a fouttut les lames dehors comme tu dit .

le cercle as juste repris avec la faction karavan un op ilmportant rester bien trop longtemp aux mains des kamistes .
op ki avait ete pris aux lames par les rodeurs guilde du desert kamiste puis donner au soufle guilde kamiste des lacs .

Le cercle n'as fait que son devoir de guilde kara en fouttant dehors des kamistes , c est tout , le cercle n auraient surement pas attaquer cet op si il avait été détenu par une guilde kara .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
polgaara

Post by polgaara »

Pour répondre a la question du post, théoriquement, c'est tout a fait envisageable, mais a adapter selon les nationnalités.

Par exemple, chez les matis, il y un fort esprit de compétition, on pourrait jouer de ça.

Malheureusement, comme ça a été dit plus haut, ce sont les joueurs qui sont drogués a leurs ops (catas pour up plus vite, mps, gloire...), a partir du moment ou c'est le joueur qui est atteint, c'est foutu.

Quand au fait qu'il faudrait faire plus de GVG et moins de FVF, totalement d'accord, mais ce sont sans doute les moments ou il y a eu des attaques incessantes sur les ops qui ont lassé les joueurs et leur dictent une conduite "préventive", ce que je comprend totalement puisque moi meme j'évite au maximum les ops depuis! Mais un GvG ne veux pas dire défaite (immédiate en tous les cas), et ça serait dommage de ne pas en faire. Une solution consisterait a équilibrer les équipes en limitant les joueurs (par exemple: max 2 teams)

lilith> peut etre que ça voulait tout simplement dire "ne pas rendre leur op aux lames" ^^
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
mathilda

Post by mathilda »

gozbo21 wrote: ...puis avait ajoute qu'a ce compte la, les lames seraient alors dans la mesure de prendre le controle de tout les avants postes tryker.
Dans l'absolu, en GvG trykers vs Trykers, c'est toujours vrai.

gozbo21 wrote: vous faire comprendre qu'a se cramponner a un OP dans le long terme on finit par se nuire a soi meme...
Oui, j'approuve +1
gozbo21 wrote: Que c'est il passe depuis pour que les lames operent un tel revirement ?
Il-y-a eu perfidie et trahison de la part des Matis et de la pseudo-alliance Kara.
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
portor

Post by portor »

perfidie et trahison des matis et des karas ?

euh tu n y va pas un peu fort là ?

me semble que ceux sur qui tu crache le venim etaient à vos cotés durant toutes les batailles concernant la loria aussi bien en defense que durant les attaques pour tenter de le reprendre .

reprendre un op aux mains des kamistes pour moi c est po de la trahison .

par contre voir certains kara defendre cet op main dans la main avec les kamistes , ou même ne pas vouloir virer les kamistes en se tenant à l ecart du conflit dans l espoir que l attaque rate , pour moi effectivement on se rapproche plus de la trahison .

jouer le jeu de l invasion est bien trop facile pour tenter de masquer l envie de rester maître de son ex op .

et que penser des attaques incessante des lames sur l' ODM ? qui ont toujours soutenu les lacs dans leurs actions de defense ou d attaque.

l odm est une gentille guilde ce sont de tres bon voisin et puis ce n est pas grave qu'ils possedent un op 200 .
tout le monde a un op .

erf on a plus ke notre op 50 le 250 de la loria as été repris aux kamistes on ne peut pas l avoir pour le moment .

grrrr suuusssssss aux vils matis de l ODM ces traitres, ces renegats, ces envahisseurs des lacs , bin pendant plus d un an c'etait des gens bien et dès ke vous n avez plus d op 250 ca devient les pires gars de l ecorces à abattre ?

alors oui votre idée est peut etre sympa à la base , mais même si c'est couvert de pseudo RP , inutile de prendre les gens pour des jambons on sait tous pkoi les lames agissent ainsi .
c'est clair ke d etre sur un op 50 lorske l on sait que l on possedait ou meriterait un 250 ca fout la gerbe . ca fait 1 mois et demi bientot ke vous n avez plus 2 ops mais 1 seul op 50. et on vous voit toutes griffes dehors .

moi j ai passer 8 mois sur un op 50, puis des mois sans ops , ou alors kelkes ops conquis par le cercle pour une duree d un mois .
tout ce temps là nous n avons eu de cesse d aider toutes les autres guildes à defendre leurs biens ou à en conquerir d'autres .
et là parceke je me pose 1 mois sur la loria histoire de souffler un peu tout les matis et la karavan deviennent des traitres ??

ne pense tu pas que si c'etait une invasion cela ressemblerait plutot à un truc genre la campagne alkians faites sur 3 jours la derniere fois , et avec beaucoup plus d attaque d ops sur les lacs ?

les seules attaques que l on peut voir sur les lacs en ce moment c'est les lames declarant la guerre à leurs anciens alliés karavan , parceke leur chambre de bonne ne repond pas a leur attente .

GAFFE LES TRYKERS LES LAMES SONT EN TRAIN D ENVAHIR LES LACS ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Post Reply

Return to “Général”