Votre avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
perefid

Votre avis ?

Post by perefid »

Bonjour,

les lames d'aeden se sont engagé dans une démarche d'essayer de faire bouger les OPs dans le cadre territorial. Cette decision nous est propre et je voulais un peu avoir l'avis de la communauté la dessus. (et voir si cela serais generalisable sur tout atys)

Les factions (kamis et kara) sont apparu (ou se sont renforcé) des lors que les Ops sont arrivé sur nos belles terres. Les guildes ont delogés les maraudeur afin d'en prendre le control et ont mis en place des "alliances" afin de pouvoir les defendre.

Depuis, on assiste à des guerres d'OP FvF, cad une guilde pro faction qui attaque en dehors de son territoire afin de prendre le control d'un OP x en terre ennemis de la faction.

Les guildes qui ont des OPs, que se soit kamis ou karavan, (dite moi si je me trompe), ont du créer des alliances afin de defendre leur Op contre leur envahisseur commun.

Ajourd'hui, face a ces alliances, qui sont incontournable pour defendre un OP, nous n'avons pas (peu) de guerre intra-territorial. (peu etre de peur de se mettre a dos l'alliance qui nous aiderais dans le cas d'une attaque)

Au sein d'une meme citoyenneté, aurions nous la possibilité de voir apparaitre des challenges de guildes afin de faire tourner ces OPs sans que ce soit du 100 joueur versus 100 joueurs ?

De plus, on voit apparaitre des comportements preventif, dans le sens ou l'on mobilise moulte personne, afin de ne pas voir une situation changer. Les attaques d'op ne se font elle pas sur 2 phase ?

Enfin, je vous laisse argumenter ce post afin de m'apporter vos lumieres la dessus :D

Precison : je parle bien de guerre intra territorial (dc chez les zozo, fyros, matis et trykers) et merci de ne pas prendre comme exemple notre attaque sur l'odm pour argumenter :)

Merci vous
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
paaaf

Re: Votre avis ?

Post by paaaf »

Personnellement ce qui m'intéresse dans les OP c'est le RP qui les entoure: les jalousies, les alliances qui se tissent, les amitiés, les querelles, les trêves etc... Dans tout ça la guerre de faction et votre initiative peuvent s'incruster. Donc je salut votre initiative ainsi que celle des alliances de faction :) .

Le tout c'est de defendre ces interêts RP et pas HRP, genre sa faction, sa citoyenneté, ses convictions, et pas son ego derriere l'ecran :) .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
typoff

Post by typoff »

Belle initiative Taona mais morte née si un coup de couteau dans le dos n'est pas mis ;)

Depuis un an d'OP, on a, et d'autre aussi, essayé de les détourner des factions ... échec

Ca a été dit et redit, les OPs sont une drogue pour leur possesseur et prendre le risque de les perdre, inconcevable pour eux.

Au delà des tentatives de discours qui restent veines, il ne reste qu'une solution, rentrer dans le tas hors conflit de faction et sans prévenir.

Des alliances aussi forte que celle des factions, pas possible d'en avoir, mais se servir dedans et les affaiblir, ca ca l'est ;)
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

dolgan92

Post by dolgan92 »

je trouve l'initiative sympa car sortant des sentiers battus et que toute intrigue est bonne a prendre. s'il y avait plus de "clash" (... i fought de law baby ...) dans ce style, les relations internes aux alliances religieuses gagnerais en interet (sortez les diplomates de leurs coffre a poussières :p )

par contre, les op ne sont régit par aucune règles, juste eventuellement des accords qui ne sont créés que pour etre rompu.
de la cohérence au niveau des acteurs soit, des règles et des interdits, non :)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
keikoku1

Post by keikoku1 »

Irréalisable ^^
enter0

Post by enter0 »

Tentés... Echoués... Bon courage en tout cas et vous étonnez pas si on ressort les chaines :p
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
mmendes

Post by mmendes »

Bonne initiative.

Cependant, je doute que la faction Karavan accepte. Surtout si on tient compte de toutes les factions présentes dans les lacs (Karavan, mais aussi les neutres, les kamistes), là je crois que la faction trouvera cela inacceptable ...

Comment les gérer ?

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
perefid

Post by perefid »

Ce qui bloque vraiment, c'est surtout que personne n'imagine perdre son OP, meme sur un petit laps de temps :D quitte a le recupérer en appellant son alliance au secourrr !

Si on se saigné pas a le défendre tant que sa (cad en appellant tous ces copain dès la premiere phase) on aurais au moin de quoi sortir les diplomate pour quelque chose et les OPs tourneraient enfin !

D'ou le terme de "guerre preventive" de la part des factions / alliance entre possesseur d'op car on n'attend meme pas de voir changer une situation. On coupe tout risque a la source ;) Sa me fait penser a un homme politique tout sa :D

A méditer :)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
bozo123

Post by bozo123 »

Il faut des semeurs de zizanis dans les alliances pour qu'elles éclatent !
Ex joueur
mmendes

Post by mmendes »

D'un autre coté, l'alliance qui perdrait un OP d'importance, elle voudra le reprendre tout de suite, avec l'accord ou non de l'ancien proprio.
Si un proprio perd son OP trop souvent, il y a des chance que ce soit un autre membre de l'alliance qui recevra la gestion.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Post Reply

Return to “Général”