C'est assez peu souvent le cas en fait. Simplement parce que pour gagner de l'expérience sur la compétence de dague, il faut toucher à peu près au même point que l'épée.enter0 wrote:Si tu t' en sens le courage tu peux toujours utiliser la combinaison Epée + Dague... Les 2 branches seront montées en parallele, en sachant que l' xp gagnée sera diviser par 2... Donc sur un max de 3000 xp ( sans l' aide des catas donc ) cela te fera ( théoriquement ) 1500 xp en épée et 1500 en dague...
Or la dague ne profite pas de coup précis donc c'est assez aléatoire de toucher. Ainsi sur un combat, si l'épée touche 10 fois et la dague touche 2 fois alors tu gagneras 4/5 d'expérience sur l'épée et 1/5 sur la dague.
Et bien évidemment, petit à petit le fossé se creuse entre les deux branches de compétences. Et si on ne rééquilibre pas les niveaux en faisant du double dague de temps en temps et bien, on se retrouvera progressivement avec une compétence en dagues 30 niveaux en dessous d'épée une main.
Comme l'a dit Silicia la tête n'est pas protégée. Par rapport à une armure lourde, une telle protection apporte à peu près une absorption équivalente hormi à la tête.jay2004 wrote:Le set : bouclier + arme1m + armure moyenne ; faut voir ce que ça donne.
Sauf que... ben oui il faut un bien un "mais". Quand on chasse pour l'expérience, on chasse au dessus de son niveau et bien souvent 30 niveaux au dessus environ. Et si on utilise un bouclier de qualité Q200 pour combattre un animal Q230 alors le bouclier n'interviendra pas sur 100% des coups. Un bouclier Q230 le ferait par contre. C'est un point trop souvent oublié ça : un bouclier absorbe d'autant plus souvent qu'il est d'une qualité adaptée à la bestiole.
Mais pour porter un bouclier Q230 il faut la caractéristique à 220... Problème qui n'intervient pas quand le combat à une main est une branche secondaire.