Reunion secrète

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
bratakk

Reunion secrète

Post by bratakk »

Bratakk était chez lui et ouvrit un coffre fermé à clé. De ce coffre, il tira un liasse de papier.

Seul, il était seul et il profitait de cette solitude pour mettre au point les derniers détails de la nouvelle étape de son projet. Il prit l'exemplaire unique de sa lettre et le lut silencieusement :

"Cher ami.

Nous nous réunirons bientot pour continuer les discussions. Notre dernière réunion n'a pas ete un succès mais il faut aller de l'avant.

Le différents dans les lacs doit se regler et ce doit avancer ce soir. Le mouvement entamé par les Hordes doit bénéficier à tous et ne pas s'arrêter. Ser Syrus Rahl en sera l'un des piliers et il dirigera avec moi la prochaine réunion.

Venez en paix et dans l'espoir de nous fédérer.

je joins à cette lettre la date, l'heure et le lieu de la réunion, venez seul représenter votre maison. Nous devons éviter trop de fuite. Une attaque contre un de nos alliés de moyenne importance a été lancée par une puissante guilde fyros. Je redoute de nouveaux coups de leur part pour éviter que notre projet n'aboutisse.

Amicalement.

Bratakk"

Il ecrivit sur une feuille a côté le lieu, l'heure et la date, et commenca a faire des copies. Sur une autre feuille, il avait les destinataires de ces lettres :

Fallens Angels
Le cercle des profondeurs d'atys
Disciples de Bremmen
Cabale Aleph Arkelen
Gardiens des lacs
Marcheurs d'Atys
Seigneurs de l'Aube
Ordre d'Alkiane
Jardins d'Atys
Les Hordes Phoenix
Ordre du Métal
Veilleurs hurlants

Il avait rayé le nom des compagnons tryker...

Il envoya quand meme une lettre aux lames, pour qu'ils soient présents et donne l'avis de la nation Tryker.

/hrp rdv tp ring de yrkanis, debut de reunion 21h mercredi 13 décembre un representant par guilde :) hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Re: Reunion secrète

Post by bratakk »

Bratakk reçut de nombreuses réponses lui indiquant que les diplomates seraient la, mais d'étranges rumeurs venaient aussi.

Certains indices le troublaient. Il avait notemment reçu deux lettres alarmantes.

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post373404

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post373407

Qu'en penser ?

Decidement cela n'allait pas etre si simple... et en plus, il y avait peut etre des fuites sur les informations secretes.

Dans quelques heures il y aurait cette reunion. Il devait avoir plus d'information sur la situation dans les lacs, et esperer que la situation ne degenere pas plus dans le conflit actuel. Il ne ferait pas bon se promener en robe dans les prochains jours, a n'en pas douter...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

En se reveillant ce matin la, Bratakk n'eut pas envie de se lever. Il savait que des nouvelles l'attendaient et il les redoutait. Il prit donc le temps d'avoir les idées claires pour enfin se lever.

Ce ne fut que lorsqu'il fut completement pret qu'il regarda la liste de ses messages. Comme il le redoutait, il y en avait de nombreux. Il les sépara en deux tas : le plus imposant concernait sa réunion, et l'autre était celui qui concernait les batailles de la veille.

Il fut étonné de voir si peu d'information mais compris très vite pourquoi. L'attaque avait bien eut lieu en deux points de la maison Fallen, mais si certains membres de l'alliance avait défendu la foret, la chose la plus troublante etait ce qui s'etait passé dans le desert. Apparement, les Fallens avait eut l'aide d'une troupe organisée et habillée pour le combat du désert. Le rapport était vague, on parlait de l'Ordre d'Alkiane en ordre de marche, et de mercenaires... mais rien de précis et Bratakk eut l'impression que le manque d'information ne venait pas de la non connaissance, mais d'un désir de grader certaines choses cachées...

Que se passait-il ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

Bratakk quitta le camp rapidement installé pour lé réunion. Les atures étaient encore la, tentant de discuter de choses et d'autres. Mais cela ne le concernait plus, du moins pour le moment.

Il fit son sac et brisa un ticket pour revenir à la capitale. La ville était calme, les gardes faisaient leur office. Comme un automate, il rentra à son arbre-appartement. Il y laissa tomber ses affaire et se plongea la tête dans un seau d'eau fraiche.... Il gémit tellement c'etait bon...

Il s'allongea sur sa couche mais ne fermat pas les yeux. Certes il était fourbu, mais il lui fallait repenser a cette soirée tout pendant que les details etaient frais.

Comme souvent, pour mieux entendre les mots qu'il prononcait, Bratakk pensa a haute voix. "Bien, pour la situation des avants postes, nous progressons. Des pistes ont ete trouvées pour contenter les tryker fidèles et pour nos amis du Cercle, toute discussion ne semble pas rompue. Lilithe et les tryker devraient pouvoir trouver un terrain d'entente, avec notre aide si besoin. Ca fait plaisir de voir ce soir des gens capables de parler.

Pour le marché... il faudra du temps. je pensis que afficher nos prix amenerait des critiques, mais je n'imaginais pas que ce serait lors de cette reunion. Nous n'avons eut aucune remarque sur les moyens de discussion interne, mais ce revient sur le tapis en reunion... tssss...

Cette attaque. Je la craignais... je la sentais. Comment ces gens ont ils pu savoir pour notre reunion... J'ai bien regardé les corps... aucun signe distinctif. rien... je suppose qu'ils etaient des mercenaires charge de tuer les gens de cette reunion. heureusement nous etions mefiants... mais quand meme. Ser Alquieff a protesté du manque de defense de ce lieu... certes, mais il ne devait pas etre connu. Et si le site a ete attaque, ce n'est pas dix gardes qui aurait changé les choses : ils seraient venus plus nombreux. Non, le plus inquietant c'est qui ? qui avait pu envoyer ces mercenaires pour tuer les representants a cette reunion ? des kamistes ? des oppposants internes ?

Ou pire... des extremistes trykers ?

Car la mauvaise nouvelle est la... j'ai discuté avec des tryker pendant cette soirée. Et il m'apparait qu'une partie des trykers est ouvertement ou pas raciste... comme ce mot est... *bratakk cracha* ils camouflent ca, aprlent de principes, de souverainete, mais ils sont xenophobes, ne veulent pas d'etrangers dans leur pays. meme un etranger qui est leur ami, non, pas d'etranger. Le pire etant quand meme qu'ils bafouent leur propres lois au nom de ce principe et que cela ne les gene pas. Comme si au nom du principe de nos ancetres matis esclavagistes, nous avions le droit d'avoir des esclaves tryker alors que le roi machin a dit non. FOUTAISES.

raaaaah je suis enerve voila, je vais pas pouvoir dormir."

Bratakk se leva et prit sa plume.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

Bratakk passait peu de temps chez lui. Il avait des occupations autres et allait et venait souvent, manquant les affaires courantes.

Mais il repassait courremment pour se tenir au courant, veillant à etre informé des affaires tryker qui lui tenaient a coeur.

Quelle ne fut pas sa surprise quand un matin, une missive en langage codé lui parvint. L'ordre du Métal, guilde apatride en pays tryker se faisait attaquer par les Lames D'Aeden.

Comment cela pouvait il se faire ? Lors de la derniere reunion justement, une personne des Lames avait ete invitée, et un vote secret avait ete fait ensuite pour savoir si un representant allait etre accepté au sein de l'alliance. Bratakk n'attendait plus que le resultat des discussions dans la maison des lames pour savoir si celles ci allaient revenir discuter.

Et la, voila que la reponse, cinglante lui apparaissait : les lames attaquait un membre de l'alliance. Donc apres la main tendue, apres les tentatives de discussion, ces perfides trykers attaquaient ceux qu'ils appelaient jadis des allies. Comment avaient ils pu profiter de l'attente de Bratakk pour faire ca ? Au moins auraient ils pu le prevenir que la discussion n'etait plus de mise.

Non, ils avaient prefere attaquer en silence. Alors Bratakk s'arreta. Il prit sa plume et ecrivit à un tryker que jadis il avait respecté.

"Fei !!!

Comme tu peux le remarquer tryker, il n'y a pas de "krigg". Et ceci car aujourd'hui la paix n'est plus de mise entre ta maison et moi.

Apres l'insulte que tu m'as faite de me traiter d'esclavagiste. Apres avoir bafoué mes efforts pour tenter de discuter et de tenter de ramener la paix dans les lacs, ta maison profite d'une periode de discussion pour attaquer un de mes allies.

J'ai accueillis des trykers au sein de notre assemblee pour qu'ils ecoutent et fassent ecouter leur voix au sein de notre assemblee. De ces voix, j'ai attendu le retour suite a notre discussion. Votre voix aurait du repondre pour savoir si vous souhaitiez nous rejoindre ou pas. Cette reponse se fait apparement en ce moment par une declaration de guerre.

J'ai ignoré les voix de ceux qui me disaient que vous etiez fourbes et ne deviez pas participer a nos discussions. Mais ta maniere d'operer, alors que nous etions en train d'attendre votre reponse, ayant nous meme decidé de vous reparler si tel etait votre souhait... est deloyale...

Honte sur toi Lame D'Aeden. Car quand a quelqu'un qui fut ton ami et qui attends la main tendue, tu reponds par un coup d'epée dans le dos... la honte ne peut etre que sur toi.

Que Jena te pardonnes cette traitrise... "

Bratakk fit envoyé la missive et repartit. Il ne serait pas pour affronter les Lames, mais d'autres temps viendrait... Ces tryker se plaignaient des matis, mais ils etaient tout autant racistes, xenophobes et fourbes que leurs anciens maitres. Un ancien proverbe matis disait que si le gingo mordait la main du maitre, il fallait tuer le gingo... peut etre etait il helas devenu trop tard pour garder espoir dans ces enfants.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

lilfei

Post by lilfei »

*Un messager dépose en mains propres un message à Bratakk Tremere.*
bratakk wrote:Bratakk,

tes mots ne me font comprendre que trop bien que nous sommes dans le vrai, nous les Lames D'Aeden. L'alliance Karavan n'est qu'une organisation au service des Matis et n'a que faire des trykers s'ils ne lui sont pas soumis aveuglément.

Les trykers ont bon dos. Depuis des années maintenant, ils acceptent sans rechigner que l'Atelier des Cimes Jumelles ne soit pas aux mains de trykers. Vous l'avez dit vous-mêmes la forteresse du tourbillon est entre des mains plus matis que trykers. Et voilà que maintenant selon ce qui semble être un plan bien établi, une guilde matis prend le contrôle de la Forteresse de Loria et fait traîner les négociations en longueur pour quelque chose qui aurait du être immédiat s'il y a avait eu une once de volonté pour les trykers dans cette alliance.

Aucune de nos injectives n'a été prise en considération. Comble de tout, la seule chose que se profile à l'horizon est d'acheter les récalcitrants. C'est bien des méthodes matis qu'utilise l'Alliance, à n'en pas douter. Qui êtes-vous pour décider de ce qui doit advenir des Lacs ?

Les Lames d'Aeden suivent la Karavan. En jetant un oeil aussi belliqueux sur cette attaque interne aux trykers, tu me donnes 3 fois raisons :
  • raisons parce que ca ne devrait pas vous regarder
  • il y a bien traitrise mais pas de notre fait et elle remonte déjà à quelque temps et a motivé notre départ de l'alliance
  • tu ne sers pas la Karavan mais bien ton alliance matis car dans ce cas, de nous ou l'ordre du métal, la karavan n'aurait pas de préférence.
Les Matis marchent sur Atys à l'heure actuelle. Quel hasard que cette campagne dans le désert non ? A qui a jamais servi les campagnes en pays fyros et Zoraï ? Tu trouveras sûrement d'excellentes raisons mais les faits parlent en ma faveur. Je suis vieux sans doute, mais mes pauvres yeux voient des choses d'une évidence même.

Si tu ne les vois pas, pauvre de toi Bratakk. Tu as été utilisé également...
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk lut la lettre et secoua la tete. Encore une fois... encore une fois...

Il repondit de suite.

"Fei...

Une fois encore, vous confondez deux choses.

Une invitation a été lancée à votre guilde pour parler au sein de notre réunion. Aucune reponse ne m'a été donnée... Pourquoi ?

Un des votres est quand meme venue a ma demande expresse, il ne représentait pas la voix de votre maison, mais a du vous reporter nos discussions et l'attente d'une réponse a une question. Pourquoi ne rien avoir dit ?

Je note quelques bizarreries dans ta lettre : "ils acceptent sans rechigner que l'Atelier des Cimes Jumelles ne soit pas aux mains de trykers" mais "En jetant un oeil aussi belliqueux sur cette attaque interne aux trykers" Donc l'Ordre du metal n'est pas tryker, mais quand vous les attaquez, c'est interne aux tryker. Navré mais on ne devient pas je l'espere tryker quand ca arrange... Si effectivement tu consideres que L'Ordre est depuis toujours une guilde envahisseuse, alors ne soit pas surpris qu'elle et certains de ses allies la defendent... Si c'etait une affaire tryker interne, alors pourquoi cette attaque ? A moins que finalement les trykers attaquent les trykers... A oui, il y a peut etre les bons trykers et les mauvais trykers...

Maintenant, de toute facon, je suis las de me battre pour eviter que les amis, que les freres se dechirent. Depuis que j'ai tente de mener a bien cette entreprise, je n'ai subit qu'insultes de votre part. Je suis un esclavagiste matis qui ne veut que s'emparer de vos richesses. Voila tel que vous les lames semblez me voir. Vous voulez bien que je sois votre ami, mais pas que je vienne chez vous. Et si je viens chez vous, alors il est normal que je me fasse depouiller par des trykers. Car meme si votre peuple a signé un accord, bien il est normal que certains pirates volent et tuent un matis car il est matis et qu'il 'a rien a faire dans les lacs. Et si ces memes pirates envahissent la foret c'est aussi normal...

Non Fei, decidement rien ne changera. Je ne pretends pas que cette alliance etait parfaite, mais elle permettait de discuter, en tout cas tel etait MON but. pouvoir discuter et faire en sorte qu'un conflit ne degenere pas. Je ne sais la ou tout cela nous menera. Je sais que je suis las.

Ma voix va s'attenuer car mes efforts sont vains et le prix personnel a payer trop lourd. Qu'ils soient matis ou trykers, les homins se complaisent dans la guerre dans la haine. On ne peut tenter de tendre une main et se faire cracher a la figure tres longtemps. Mon temps est finit et on me force a faire un choix. Ce choix je le ferais et je l'assumerais.

Mais sache une chose Fei, jusqu'a ce que j'ecrive cette lettre, j'avais espoir que tout matis etait mon frere, que tout tryker etait mon frere.

Que Jena nous pardonnes."
Bratakk Tremere
Garde du corps,

perefid

Post by perefid »

Taona, Chef des Lames d'Aeden, eu vent des differentes lettres echangé entre son diplomate Fei et Brattak.

Il se posait une seule question. "Pourquoi voir de suite un comportement belliqueux alors que nous sommes tout simplement à la recherche d'un avant poste pour nos jeunes reccrues??"

Le fait d'avoir quitté l'alliance karavan était notre choix. Personne ne pouvait decider à notre place nos choix.

L'ayant quitté, nous restons toujours disponible si l'on vient nous contacter pour aller defendre ou attaquer tel OP. Mais sa, l'Alliance ne le voyait pas d'un bon oeuil. Elle voyait une trahison car nous n'etions plus sous la gouverne des grandes maisons matis.. Telle etait la vie ..

Apres, car nous décidons de nous emparer d'un Op qui se trouve dans nos chers lacs, on nous montre du doigt en CRIANT à la traitrise car celui-ci appartient déja à une guilde pro karavan.

Connaissant Fang, Ukaia, qui sont mes amis, je pensait qu'il comprendrais que l'on veuille un avant poste dans nos lacs. C'est sur que perdre ce "Precieux" qu'ils ont depuis des années est une étape qui fait peur, mais pas définitive. Les Lames ont connu cet evenment et elles ont su y faire face.

Une derniere question lui vint a l'esprit : "Pourquoi un OP a cette guilde plutot qu'as la notre..?"

Ces avants poste n'etaient pas la pour etre un moyen de competion entres nos guildes afin de voir laquelle le meritait réellement ?

Atys évolue, mais les Factions empeche ces competitions intraterritoriale entre maison, de peur de perdre le soutien de leur amis. La preuve etait la; le Cercle, guilde puissante, qui preferait revendiquer un Op en dehors des Foret plutot que de défier une autre maison Matis afin de conserver une cohesion nationnale, alors qu'au final, il n'y as pas de risque d'invasion... Tout cela resterait interne aux matis..

Tout cela allait enfin peut etre changer..

Taona, Chef des Lames d'Aeden

/hrp

Voila, le pas a ete franchie.

Des alliers qui s'affronte sur leur territoire .. La chose qui fait peur a toute guilde, de perdre leurs allier, ce qui rend au final des OP STATIQUES..

Jetez moi la pierre (car au final, c'est moi seul qui en prend la decision) mais regardons au moins si ces battailles d'op nous donne un nvx plaisir que le FvF ! *A méditer*
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk rentra chez lui.
Il laissa tomber a terre son arme.
D'un revers de la main il essuya la seve d'un tryker qui maculait son visage.
il regarda la seve sur ses mains et s'effondra.

Ou etait le Bratakk qui avait aimé cette treve lors de la construction des temples pour eviter de se tuer et chacun louer son dieu ?
Ou etait le Bratakk qui avait soutenu un certain Kalean lors de la guerre des temples pour faire appliquer une treve pour les trykers ?
Ou etait le Bratakk qui avait adopté Erlyan ?
Ou etait le Bratakk qui avait tenté de donner un espace de parole à tout les reprsentant d'une alliance.

Ce Bratakk la, aujourd'hui etait mort. Aucun mot d'avait servit et il ne voulait plus parler. Aucun acte n'avait servit et il ne voulait plus en tenter.

Quel serait le Bratakk qui s'éveillerait demain... seule Jena le savait .
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Locked

Return to “Roleplaying”