Commentaires Sur les Actions du F.L.O.O.D

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Commentaires Sur les Actions du F.L.O.O.D

Post by paaaf »

J'ai rien compris aux dernières interventions :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
tagdus

Post by tagdus »

polgaara wrote:euh perso je suis totalement contre

deja je trouve que la j'ai trop d'onglets... 3 pour etre exacte: univers, utilisateur et cc karavan.
.
Vu qu'on peut les désactiver,cet argument est érroné : rien ne t'oblige a garder ou mettre le nouvel onglet.
Vos arguments n'en sont pas vraiment, comme l'a précisé la personne qui a posté en début de page: dans l'onglet utilisateur tu peux masquer le cc univers (ce que je fais car le flood me fait honnetement ch*er), tu peux détacher les différents onglets (ce que je fais car le cc univers est quand meme parfois pratique), etc.
.
On a pas dit qu'on voulait suprimer le cc univers ou qu'il nous gênait.Notre argument est impossibilité de discuter de choses et d'autres ( on est humain on en a besoin pour se detendre :p )

[/QUOTE]

Pour ce qui est des chans artisanat, etc; je suis totalement contre... tu passes une annonce en univers pour avoir les infos que tu cherches, ça marche aussi, et c'est a ça que ça sert! ça ne ferait qu'alourdir la fenetre de jeux... et honnetement ça sert pas a grand chose.
Le cc univers est un cc dédié a l'aide aux nouveaux,y demander une hache c'est comme y parler du prix des legume,c'est du flood...
je tiens a préciser qu'il n'y a pas de flood uniquement sur le cc univers, les discutions sur les cc régions, kara, ou n'importe quel autre cc (mais moins grave car moins de gens en sont touchés) peuvent faire l'objet de flood.

A côté de la plaque
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
nakrel

Post by nakrel »

Petit Message a l'attention des F.L.O.O.Deur :

Merci de ne pas repondre en CC univers a toute les demendes du genre : " Pourquoi c'est mort ici ? "

On risque de perdre toute crédibilité :)

( oui une fois de temps en temps on ne peux s'empécher .. moi le premier ;) )

Sinon...Bravo a tous pour la mobilisation . Rendez vous Samedi soir 21H pour les info complémentaires :p

P.S : N'oubliez pas de faire passer le mot , Mais tjrs pas sur l'univers :)

P.P.S : Pour ce qui ai des demende d'aide , Utilisez de préference le Tell

La "Mort" Sybolique du CC ne peut etre qu'un point positif pour montrer l'importance d'un nouveau Chan
Last edited by nakrel on Wed Dec 13, 2006 9:03 pm, edited 1 time in total.
faunis

Post by faunis »

Pour donner mon petit avis de jeune tryker foreur (donc flooder) et surtout menestrel des lacs, je ne vois pas l'intéret d'un CC déconne séparé du cc univers.

Le cc univers se voit malgré les lignes de flood tres bien répondre aux questions qui y sont posées.

Le but d'un jeu c'est surtout de s'amuser... et je vois pas l'intéret si
- tu peux pas jouer parce que t'as dix huit fenetres de tell pour pouvoir rester en contact avec tes amis
- tu es obligé de regrouper les gens avec qui tu peux parler pour de l'alentours....

le chat est bien fait dans ce jeu... car il y a la possibilité de le couper par canaux. Perso quand j'ai pas envie de lire j'ai pas besoin de couper, je lis pas et basta... je vois pas qui ça gene tant que les gens qui posent des questions ont des réponses.
Pour ceux incapable de lire selon un code couleur, peuvent couper l'univers et le mettre que si ils ont des questions a poser...

Dans tous, les cas je ne comprends pas bien le probleme... dans la mesure ou ce sont principalement les flooders qui répondent aux nouveaux (et je crois pas que ce soit le fun qui empêche les autres de répondre)

Enfin contre une politique inutile, je prends note de tes suggestions Nakrel, et je me tais sur le cc univers, je tellerai les nouveaux qui y posent des questions, s'il en reste avec tous ceux qui n'ont plus envie de se lancer dans un jeu ou on ne peut pas s'amuser et discuter librement (rien qu'hier soir en une heure, sur ceux que j'ai aidé, j'ai entendu quatre a cinq fois "je sais plus si je veux m'abonne, le jeu est génial mais franchement l'ambiance de merde... aggressive en plus" no comment).
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
abailly

Post by abailly »

faunis wrote:Pour donner mon petit avis de jeune tryker foreur (donc flooder) et surtout menestrel des lacs, je ne vois pas l'intéret d'un CC déconne séparé du cc univers.

Le cc univers se voit malgré les lignes de flood tres bien répondre aux questions qui y sont posées.
c'est ton point de vu car ca a l'air d'etre ton cc principal
faunis wrote: Le but d'un jeu c'est surtout de s'amuser... et je vois pas l'intéret si
- tu peux pas jouer parce que t'as dix huit fenetres de tell pour pouvoir rester en contact avec tes amis
et moi je ne peux pas jouer avec le cc univers actif pour aider les nouveaux car il est floodé, du coup je le desactive la majorité du temps pour pouvoir lire les phrases des membres de ma guilde/equipe ou en alentour.
faunis wrote: - tu es obligé de regrouper les gens avec qui tu peux parler pour de l'alentours....
d'un autre coté si tu veux faire du rp, le mieux c'est alentour, a moins que tu ne sois telepathe
faunis wrote: le chat est bien fait dans ce jeu... car il y a la possibilité de le couper par canaux. Perso quand j'ai pas envie de lire j'ai pas besoin de couper, je lis pas et basta... je vois pas qui ça gene tant que les gens qui posent des questions ont des réponses.
le truc c'est que si on coupe car il est floodé on peut pas aider les nouveaux
faunis wrote: Pour ceux incapable de lire selon un code couleur, peuvent couper l'univers et le mettre que si ils ont des questions a poser...
du coup le cc se transforme en bazar a question sans réponse. c'est comme un forum ou tout le monde une question et personne ne répond, ça ne sert a rien.
faunis wrote: Dans tous, les cas je ne comprends pas bien le probleme... dans la mesure ou ce sont principalement les flooders qui répondent aux nouveaux (et je crois pas que ce soit le fun qui empêche les autres de répondre)

forcement si on coupe le cc univers parce qu'il est floodé, on ne risque pas de repondre. donc qui reste t'il sur le cc univers ? celui qui a besoin d'aide et les floodeur
faunis wrote: Enfin contre une politique inutile, je prends note de tes suggestions Nakrel, et je me tais sur le cc univers, je tellerai les nouveaux qui y posent des questions, s'il en reste avec tous ceux qui n'ont plus envie de se lancer dans un jeu ou on ne peut pas s'amuser et discuter librement (rien qu'hier soir en une heure, sur ceux que j'ai aidé, j'ai entendu quatre a cinq fois "je sais plus si je veux m'abonne, le jeu est génial mais franchement l'ambiance de merde... aggressive en plus" no comment).
la solution du cc supplémentaire est la plus "pacifiste", comme d'un cote les floodeurs sont content, de l'autre ceux qu'il veulent pouvoir rendre service sans etre floodé sont content.
Sienfeline
Chef de la Cabale Aleph Arkelen
tristan7

Post by tristan7 »

abailly wrote:le truc c'est que si on coupe car il est floodé on peut pas aider les nouveaux
ne t'en fais pas, ils sont bien aidés :)
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

hum, comme si les floodeur n'aidaient pas...

Souvent comme on generalise, on pense floodeur n'aide pas et ceux qui aident coupent car du flood.

Perso j'essaye d'aider et ca m'arrive de flooder. Ceci etant, je la ferme quand on me fait remarquer qu'une question est restee sans reponse, ou alors qu'on l'a loupé.

Qu'est il mieux ? Flooder, donner une vie a un cc avec des questions posées qui "risquent" de ne pas trouver de reponse ? ou un cc sans vie ou des questions "risquent" rester sans reponses parce que certains, plus interessés par ce cc, ne le lisent plus ?

Et si on gardait le cc mais avec possibilité d'avoir une couleur particuliere pour les demandes d'aide ? genre orange pour la discussion et jaune pour l'aide ? Possible techniquement ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tristan7

Post by tristan7 »

C'est sur qu'entre un cc floodé ou ta réponse arrive 1,2s aprés la question et un cc pas floodé que tu zieutes qd t'attends quelqu'un ou que le sup pope, avec des réponses qui arrivent 1/2h aprés les questions...

Sinon Krigg pour l'histoire de couleurs, bonne idée...
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

ben c'est aussi a ca que servent les discussions hein, faire emerger un jour une idée non ?

*partisan de la pause café lien social et moyen de brain storming du pauvre :) *
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tristan7

Post by tristan7 »

bratakk wrote:Krigg !!!

ben c'est aussi a ca que servent les discussions hein, faire emerger un jour une idée non ?

*partisan de la pause café lien social et moyen de brain storming du pauvre :) *
Et c'est souvent dans le flood que nait l'idée...
Post Reply

Return to “Général”