Aby forait tranquillement dans la forêt enflammée. Elle chantonnait dans son coin sans prêter attention à la sueur qui coulait le long de son front.
Non loin, elle entendit des bruits de course puis de lutte mais ne releva pas la tête pour voir ce qui se passait. Cétait sûrement ses amis les Légionnaires qui chassaient un peu plus loin.
Soudain son cur se figea. Quelque chose de lourd venait de tomber. On aurait pu penser que cétait un Timari abattu, mais linstinct de la petite fyros lui disait que non. Alors lâchant sa pioche, elle se précipita vers sa monture en hurlant.
- Nooooo pas mon Ufo pas mon Ufo !
Mais le Mektoub gisait mort sur le sol.
À quelques mètres de là Cabalius qui achevait un Tyrancha jeta un regard confus à Abyssandra.
- Euh
cest moi qui ai fait ça ? Je crois bien que mon sort a rebondi pour finir sa course sur ta bête ma petite
Mais Aby ne dédaigna pas lever la tête, les larmes coulaient le long de ses joues.
- Mon Ufo il est mort
mon Ufo il est mort, gémissait-elle.
Cabalius lui toucha lépaule.
- Regarde ma petite
on va lui rendre honneur !
Aby leva la tête et vit des centaines de sources qui illuminaient sa monture morte.
Ses yeux s'écarquillèrent un instant devant la féérie du moment, puis elle se remit à pleurer en silence.
Entre temps, Nynaeva qui avait entendu les cris de sa protégée sétait précipitée pour voir ce qui se passait. Elle prit Aby dans ses bras pour la consoler.
Aby sanglotait en pensant à sa monture qui la suivait partout depuis son arrivée sur Atys et avec qui elle avait traversé tant d'aventures.
Un peu plus tard c'est toujours les larmes aux yeux qu'elle revint pour vider les sacoches pleines de résines. Quand elle eut finit, elle prit délicatement la petite boite qui contenait ses 5 grenouilles et les laissa sortir une à une. Puis prenant une maternelle elle leur dit :
- Voilà mes petites, faut dire adieu à Ufo, car y reviendra pas. Vous en faites pas, il a pas souffert
Ah vi aussi.... la nouvelle monture va s'appeler Ovni, c'est Ravenak qu'a dit qu'y faut l'appeler comme ça, je me demande bien pourquoi...
Banale mort d'une monture
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Banale mort d'une monture
Une rumeur circulait à Dyron, une rumeur sur la petite qui aimait ces drôles de bestioles là, les grenouilles...
HRP
Génial
HRP
HRP
Génial
HRP
Pauvre petite Aby....Elle a vait toujours autant de malchance avec sa récolte de résine. Enfin, Ufo devait être heureux au paradis des mektoubs.
Discussion anodine
Passant 1 - "Ufo est Mort ?"
Passant 2 - "Non pas Ufo ! Ufo !"
Passant 1 - "Ben oui Ufo c'est bien de lui que je parle ... c'était un grand lui c'est dommage"
Passant 2 - "Euh non pas autant que ça ! 1m30 au garrot"
Passant 1 - "Je pensais qu'il était mort y a longtemps ou en exile !"
Passant 2 - "Nan pense tu ! Aby lui aurait pas fait ca. Enfin bon cette petite écervelé l'a quand même laissé son amis se faire bouffer :/"
Passant 1 - *catastrophé* "C'est pas possible lui qui était si fort et si fière !"
Passant 2 - "Tu sait la fierté quand on trimbale tout la journée des sacs des grenouilles sur le dos ça va pas loin non plus".
Passant 1 - "Oui mais quand même finir comme ça ! Qui l'aurait cru vraiment !".
Passant 2 - "C'est pourtant de cette façon que bon nombre de ses camarades finissent tu sait, mais c'est pas un drame non plus du moment que tu récupère se qui l'a sur lui".
Passant 1 - *choqué* "Mais c'est horrible ! Les temps sont durs mais quand même ! J'espère que dexton va faire quelques choses c'était quand même un ardent défenseur du désert !"
Passant 2 - "Pense tu ! Un trou et deux coups de pelle pour le recouvrir de terre et c'est tout ! Il a bien servie mais maintenant c'est finit c'est finit"
Passant 1 - *très triste et dégoûté* "C'est injuste d'être traiter comme cela ! Comme Dexton peu t-il être aussi insensible. Y a des coups de pieds au fesses qui ce perde moi je te le dit"
Passant 2 - "Ouais ça c'est sur je lui mettrait bien quelques coups bien placé histoire qui se bouge un peu moi aussi" *enfin pas pour un Mektoub quand même*.
Passant 1 - "Bon ben moi je vais prendre un verre pour me remettre" *Pauvre Ufo un Fyros aussi fort finir comme ça :/*
Passant 2 - "Allez je t'accompagne, te sens un peu émotif aujourd'hui !".
Passant 1 - "Ufo est Mort ?"
Passant 2 - "Non pas Ufo ! Ufo !"
Passant 1 - "Ben oui Ufo c'est bien de lui que je parle ... c'était un grand lui c'est dommage"
Passant 2 - "Euh non pas autant que ça ! 1m30 au garrot"
Passant 1 - "Je pensais qu'il était mort y a longtemps ou en exile !"
Passant 2 - "Nan pense tu ! Aby lui aurait pas fait ca. Enfin bon cette petite écervelé l'a quand même laissé son amis se faire bouffer :/"
Passant 1 - *catastrophé* "C'est pas possible lui qui était si fort et si fière !"
Passant 2 - "Tu sait la fierté quand on trimbale tout la journée des sacs des grenouilles sur le dos ça va pas loin non plus".
Passant 1 - "Oui mais quand même finir comme ça ! Qui l'aurait cru vraiment !".
Passant 2 - "C'est pourtant de cette façon que bon nombre de ses camarades finissent tu sait, mais c'est pas un drame non plus du moment que tu récupère se qui l'a sur lui".
Passant 1 - *choqué* "Mais c'est horrible ! Les temps sont durs mais quand même ! J'espère que dexton va faire quelques choses c'était quand même un ardent défenseur du désert !"
Passant 2 - "Pense tu ! Un trou et deux coups de pelle pour le recouvrir de terre et c'est tout ! Il a bien servie mais maintenant c'est finit c'est finit"
Passant 1 - *très triste et dégoûté* "C'est injuste d'être traiter comme cela ! Comme Dexton peu t-il être aussi insensible. Y a des coups de pieds au fesses qui ce perde moi je te le dit"
Passant 2 - "Ouais ça c'est sur je lui mettrait bien quelques coups bien placé histoire qui se bouge un peu moi aussi" *enfin pas pour un Mektoub quand même*.
Passant 1 - "Bon ben moi je vais prendre un verre pour me remettre" *Pauvre Ufo un Fyros aussi fort finir comme ça :/*
Passant 2 - "Allez je t'accompagne, te sens un peu émotif aujourd'hui !".
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Outils
Discussion anodine (bis)
Passant 36 : -"Comme jte le dis mon vieux...Cabalius lui a tranché la tête..."
Vendeur 58 :-"Pauvre Lurtz...et les Légions n'ont pas bougé, ils ont laissé tuer leur chef comme ça sous leurs yeux sans broncher?"
Passant 36 : -"comme jte le dis, et tout ça pour une banale histoire de grenouilles..."
Passant 36 : -"Comme jte le dis mon vieux...Cabalius lui a tranché la tête..."
Vendeur 58 :-"Pauvre Lurtz...et les Légions n'ont pas bougé, ils ont laissé tuer leur chef comme ça sous leurs yeux sans broncher?"
Passant 36 : -"comme jte le dis, et tout ça pour une banale histoire de grenouilles..."
quelque temps après dans la forêt
- t'es au courant ?
- non au courant de quoi ?
- bin parait que UFO etait allonger près d'une source et .....
- oui enfin moi aussi ça m'arrive de faire la sieste c'est pas réservé aux lfs
- bin ouai mais sauf que lui d'àpres que c'est des grenouilles qui lui ont trancher la tête .
- non tu deconnes ??
- non non je t assure paraitrait même que avant que cabalius le mette en terre , Aby en ai proffiter pour lui vider les sacoches de résines.
- beurk c'est degueu je peut po blairer les nécros moi ..
- t'es au courant ?
- non au courant de quoi ?
- bin parait que UFO etait allonger près d'une source et .....
- oui enfin moi aussi ça m'arrive de faire la sieste c'est pas réservé aux lfs
- bin ouai mais sauf que lui d'àpres que c'est des grenouilles qui lui ont trancher la tête .
- non tu deconnes ??
- non non je t assure paraitrait même que avant que cabalius le mette en terre , Aby en ai proffiter pour lui vider les sacoches de résines.
- beurk c'est degueu je peut po blairer les nécros moi ..
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
*au bar*
Hein ? Ufo ? mort ? Aby lui a tranché la tête avec une grenouille ???
*repose sa chope de shooki en la regardant d'un air méfiant*
Hein ? Ufo ? mort ? Aby lui a tranché la tête avec une grenouille ???
*repose sa chope de shooki en la regardant d'un air méfiant*
Erebe
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
Lurtz venait d'apprendre sa mort pour la 5° fois en moins de 2 jours ...
Cela arrivait de temps en temps, mais cette fois si, il savait d'ou cela venait ...
Abyssandra avait intérêt a resté caché, sinon, elle passerait un mauvais quart d'heure ...
*Quand même, je me demande qui peut croire que je serais mort en chargeant a dos de Mektoub une horde de grenouille tueuse ...* marmonna Lurtz ...
Cela arrivait de temps en temps, mais cette fois si, il savait d'ou cela venait ...
Abyssandra avait intérêt a resté caché, sinon, elle passerait un mauvais quart d'heure ...
*Quand même, je me demande qui peut croire que je serais mort en chargeant a dos de Mektoub une horde de grenouille tueuse ...* marmonna Lurtz ...
*Netto arrive en courant dans le hall de la guilde, catastrophé par la nouvelle*
- Oh mon dieu ! c'est terrible ! Lurtz ! Lurtz il a été décapité par une Grenn...
*Lurtz se retourne et fusil le Tryker du regard*
- Euh ... non non rien ! *change rapidement de sujet* Oh ! Lurtz ... Euh beau pantalon ! ... Enfin je veux dire ... euh *se casse vite fait en courant*
- Oh mon dieu ! c'est terrible ! Lurtz ! Lurtz il a été décapité par une Grenn...
*Lurtz se retourne et fusil le Tryker du regard*
- Euh ... non non rien ! *change rapidement de sujet* Oh ! Lurtz ... Euh beau pantalon ! ... Enfin je veux dire ... euh *se casse vite fait en courant*
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
Outils
Outils