Les vrais fils de Jena

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

natara

Re: Les vrais fils de Jena

Post by natara »

Toute cette histoire rappela à Na-Tara l'affaire Nuo Tun... Se plongeant dans ses carnets pour se souvenir du déroulement elle trouva bien des similitudes...
Des propos déclarés hérétiques, mettant en doute les paroles de Ma-duk, puis la réduction au silence des coupables... soit par l'emprisonnement, soit par la mort...
Ne souhaitant tout de même pas accuser sans preuve le gouvernement, elle poursuivit sa lecture, se replongeant dans toute cette affaire. La disparition d'euphénix, les rencontres à jen laï, la piste bien faible... Elle nota alors un point important, s'empressant d'envoyer une lettre au chef des gardes.
Woha Shuan-Chon Vao,
Les récents événements m'ont menée à me rappeler une affaire délicate sur laquelle un groupe d'homin dont je faisais parti enquêtait.
Nous avions demandé à certain de vos gardes, lors de l'arrestation de Nuo Tun, s'il était possible d'avoir soit une entrevue avec lui, soit un rapport sur les interrogatoire où il aurait parlé du sujet nous intéressant : la disparition d'une fyros. Ces gardes nous ayant assuré que ce serait fait nous étions repartis tranquilement.
Cependant à ce jour, je n'ai vu aucun rapport, et aucune visite à Nuo Tun n'a été faite par un membre de notre groupe. C'est pourquoi je vous prierais, si cela est possible, de bien vouloir nous accorder une audience avec lui, si possible sans présence de gardes, qui pourraient le pousser à ne pas parler. Ceux qui viendraient à cette audience sont des homins en qui j'ai entièrement confiance.
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations respectueuses.

Soeur Na-Tara
Sage Archiviste de la Confrérie du Grand Dragon

ps : adressez au Sage Supplice tout mon soutient dans le deuil des vrais fils de jena.
Locked

Return to “La Saga”