Les vrais fils de Jena

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Rumeurs d'Atys...

Les vrais fils de Jena

Post by Rumeurs d'Atys... »

Shuan-Chon Vao, chef des gardes de la cité Zora, arrachait furieusement les affiches placardées dans la ville tant leurs propos étaient révoltants :

" Ouvrez les yeux frères et soeurs ! Ne voyez vous pas que vous êtes les victimes d'un mensonge éhonté ? Ne voyez vous donc pas que les voix que vous avez choisies de suivre ne mènent qu'à la ruine ? Ne voyez vous pas que les enseignements de Ma-Duk ne sont rien d'autres que mensonges savament distillés par les sbires de la Karavan pour leur seul intérêt ? Suivons les seuls vrais kamis ! Suivons la seule vraie déité, Jena ! Elle, seule, nous lavera de nos torts et nous acceuillera dans son royaume de lumière !"

"Hérésie" mugit Shuan-Chon Vao. Il ordonna qu'on retire toutes les affiches aux quatre coins des cités de l'intuition et alla aviser le conseil des sages.
05081982

Re: Les vrais fils de Jena

Post by 05081982 »

aladiah vit l'affiche à un moment...
the poster of the affiche wrote:" Ouvrez les yeux frères et soeurs ! Ne voyez vous pas que vous êtes les victimes d'un mensonge éhonté ? Ne voyez vous donc pas que les voix que vous avez choisies de suivre ne mènent qu'à la ruine ? Ne voyez vous pas que les enseignements de Ma-Duk ne sont rien d'autres que mensonges savament distillés par les sbires de la Karavan pour leur seul intérêt ? Suivons les seuls vrais kamis ! Suivons la seule vraie déité, Jena ! Elle, seule, nous lavera de nos torts et nous acceuillera dans son royaume de lumière !"

Ces ecrits sont troublants....

Les vrais kamis ? Qui pourraient bien t-ils etre ?

Ma-Duk un mensonge ?

Si seulement tout ca pouvait etre vrai...
Last edited by 05081982 on Thu Dec 07, 2006 12:05 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
sylvaing

Post by sylvaing »

*Pan se baladait en flânant dans sa capital étourdie comme à son habitude, ne voyant pas l'agitation aux alentours. Dans une ruelle peu fréquenté, cette affiche l'interpella..., Il ne pouvait le croire ... Lui qui allait prêcher à Yrkanis la parole de Ma-Duk n'avait pas vu que le poison de la propagande c'était infiltré dans sa propre région, la capital de son peuple élue des Kamis et de Ma-Duk.

Il arracha l'affiche et d'un éclair succinct la détruisit ...
Pan commença alors ses investigations. Nul ne sèmerait le doute dans l’esprit de ses frères !*
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
tristan7

Post by tristan7 »

Quelque part, loin, trés loin, Wong dormait sous un palmier...
vulcaino

Post by vulcaino »

Lex observait d'un air circonspect une des dernières affiches encore collée sur l'étable de Min Cho.

"Mais qui donc a écrit ce texte ? Ce n'est pourtant pas moi , je m'en souviendrais ... ni un de mes soldats, la plupart ne savent pas écrire leur nom...

En tout cas il faudrait enquêter sur l'origine de ce message, peut être que son redacteur possède des informations pouvant nous aider à renverser la dynastie des Cho.

Après tout, tous les moyens sont bons et un peu d'aide ne peut nous faire de mal même si cette aide est apporté par un Zorai, du moment qu'il croit en Jena ... "

La garde Civile surgit alors et se dirigeai rapidement vers l'affiche séditieuse, Lex en profita pour s'éloigner discrètement.
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
tweelek

Post by tweelek »

*observant le remue ménage provoqué par les gardes, elle se glissa dans la mélée, toute menue qu'elle etait, et parvint à chiper une affiche. Elle fila aussitot a son apartement.
Au calme elle pu lire. Elle resta coite de stupéfaction devant pareils propos. puis l'absence d'argumentation la laissa pensive. Même si cette propagande lui semblait absurde, elle décida de garder précieusement le document.
Elle prendrait de temps de l'analyser plus tard... quand son esprit aura retrouvé quelque inspiration.*
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
fafa91

Post by fafa91 »

Rumeurs d'Atys... wrote:Suivons les seuls vrais kamis ! Suivons la seule vraie déité, Jena !
Faw en lisant des lambeaux d'affiche trainants près de l'étable de Zora ne pu qu'être étonné par ces propos...
"hummmmm...comment peut-on suivre les Kamis et Jena en même temps ?
De plus son auteur parle de "sbires" de la Karavan...il dénigre d'un côté la Karavan et Ma-Duk et de l'autre encense les Kamis et Jena !
Encore un qui a passé trop de temps au bar de Fairheaven..."
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
lawin

Post by lawin »

L'aveugle s'etonna d'une chose ce matin-là. De nombreux Zoraïs connaissaient ce culte qui porte Jena en tant que Grand Kamis, alors pourquoi toute cette agitation? pourquoi ces affiches soi disantes si boulversantes? Biensur le culte jenaïque, quoique tolérer, n'avait pas le droit de faire de tel propagande, mais pourquoi dont cette affiche! quelque chose de nouveaux serait-il apparue a leur yeux? Ce pourait-il qu'il y est un rapport avec ce conservateur de Jen-laï arreter depuis quelque cycles?
De nombreuses questions apparue au Zoraï, mais bien peu avaient une reponse...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Le conseil fut avisé par Shuan-Chon Vao. La discussion qui s'en suivit, était des plus animée et de nombreuses questions résonnaient dans le cercle...

"Quel est ce culte ?"

"Une grande confusion émane de leur propos..."

"Ce pourrait-il que Nuo Tong soit lié à tout ceci ?"

"L'archiviste de Jen-Lai avait lui aussi proféré en public des paroles au combien préoccupantes... "

Il avait été décidé de confiner Nuo Tong au sein meme d'une cellule de la capitale par précaution mais il était resté muet jusqu'ici. Des archives de Jen-Lai, aucun document n'évoquait ce culte et même la fouille rigoureuse des travaux de l'ancien Ordre Mé-smèr n'avait donné de résultat car il se cantonnait le plus souvent à des considérations scientifiques.

"Nous avons retrouvé les textes originaux dont a fait référence Nuo Tong. Tout concorde a l'exception de la goo en lieu et place de la sève dans nos bâtiments."

"Ce pourrait-il que Nuo Tong est détourné les recherches sur la goo à des fins inconnues. L'apport de goo dans nos cités nous aurait fait courir un risque énorme."

"Son Père, lui-même, a connu une fin tragique par la contamination... Pourquoi tant d'acharnement ?"

"Peut-on affirmer que l'un et l'autre soient liés ?"

"L'un comme l'autre menace notre communauté"

"Il y a tout lieu d'avoir des suspicions..."

"Pour faire la vérité sur tout cela, il faut mettre la main sur ces vrais fils de Jena"

Supplice, resté en dehors du débat jusqu'ici, prit alors la parole :

"Mes frères ne cédont pas nous aussi à la confusion. Pendant que vous débattiez, j'ai longuement médité... Derrière les propos des vrais fils de Jena, j'ai ressenti la souffrance... Avant toute chose, il convient de trouver les membres de ce culte car je crains qu'ils ne courrent un grand péril... Accompagné de fidèles, je vais moi même aller à la rencontre de ces âmes torturées... Je ressens leur confusion et colère, il me sera possible de les trouver et de les ramener dans la voix de Ma-Duk."

Ainsi avait parlé le grand sage Supplice. Avec la bénédiction du conseil et de Mabreka, Supplice s'apprêtait à faire la lumière sur tout ceci.

[HRP] Quarta, Floris 16, 1er CA 2536 (JY) : Samedi 9 decembre 22h, place de Zora [HRP]
anemhedd

Post by anemhedd »

Ses quelques passages dans les cités de l'intuition étaient toujours écourtés, ou abrégés pour éviter quelques ennuis. Zenchiddah ne parcourait la jungle qu'en prenant garde, et souvent encapuchonner pour qu'il ne soit reconnu.

Il passait encore quelque fois, pour revoir la jungle qu'il aimait tant. Pourtant dans ses narines, cette odeur de poils humides qui lui paraissait tellement agréable il y a longtemps, lui serrait la gorge et lui donnait des hauts le coeur.

Il fréquentait Jen-Lai, car il savait que les Zorais ne s'y rendaient que très peu, à cause de son nom en l'honneur de Jena. Près de l'étable, il vit des cendres qui recouvraient le sol. Il ramassa la moins abimé, elle avait dû s'extraire du paquet, comme si elle avait voulu qu'il puisse la lire. Ses yeux la parcoururent.

"Certains se dévoilent enfin. Nous sommes tellement peu à avoir compris, et surtout à l'avoir accepter... Trop peu le montrent, et trop peu l'assument, en s'expatriant dans les contrées Jenaiste. J'aimerai voir plus de mes frères dans les forets. J'espère que les Zorais comprendront ce que sont prets à faire les démons poilus..."

Les gardes s'approchaient de l'étable. pour ne pas attirer l'attention, il fit bruler les restes de l'affiche entre ses doigts, et prononça quelques mots pour détourner l'attention.

"Les démons !"

Il fit glisser sa capuche sur son crane rasé, masquant son masque autant que possible et reprit la route des forets.

"Il faut absolument que je sois présents pour soutenir mes frères qui ont réussis à ouvrir les yeux ! Même si je ne vous connais pas, comptez sur mon soutien..."
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
Locked

Return to “La Saga”