Le tournoi des nations

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Rumeurs d'Atys...

Le tournoi des nations

Post by Rumeurs d'Atys... »

Denen Toen tenait en main le discours fait par l'Empereur Dexton. Face à lui, se dressait Shaley Nara, il se doutait bien de ce qu'elle dirait... Les militaires n'avaient de cesse de brandir la sûreté de la nation...

"Shaley, j'aimerai connaître votre opinion. La paix ne saurait exister sans la menace d'une représaille ? Est ce aussi votre avis ?"

"La paix est une chose bien difficile à obtenir... En tant que gouverneur des lacs, vous en êtes le garant. Les traités, parfois se succèdent, cette paix somme toute relative dont nous jouissons ne tient qu'à un fil."

"Ainsi donc qui veut la paix prépare la guerre... C'est bien cela ? Lors des élections, j'ai pourtant cru qu'une autre voie pourrait s'offrir à nous..."

Shaley ne prit pas la peine de répondre, ce qui eut pour effet de courroucer Denen.

"La raison de votre présence ici Shaley est qu'à la lecture de ce discours, une crainte m'assaille... La nation Tryker serait elle en mesure de faire face au pire ?"

"En douteriez vous ?" toisa Shaley

Denen était exaspéré par la démonstration faite sous ses yeux par Shaley. Il lui suffisait d'agiter le spectre de la guerre pour que ses aspirations pacifistes volent en éclat.

"J'ai lieu de penser qu'un minimum de précautions est à prendre, en effet j'ai poursuivi la voix diplomatique ouverte par feu Still Wyler mais peut être ai-je négligé le maintien de forces capables de maintenir la souveraineté des lacs..."

Shaley rompit l'embarras de son gouverneur en répondant : "Notre peuple est le plus largement implanté sur l'écorce, il n'y ait pas un continent, une guilde qui ne compte pas de tryker. C'est un atout, encore faut il avoir la preuve que les idéaux de notre nation prime sur l'intérêt particulier de nos citoyens..."

"Les tryker n'ont jusqu'a présent jamais démontré une volonté de cohésion quand bien même la liberté de culte y est affichée... Comment faire en ce cas ?"

"En ce cas, donnons leur l'occasion d'en démontrer la capacité... Faites usage de vos talents de diplomate pour convaincre les autres dirigeants d'organiser des manœuvres en terrain neutre sous l'égide des rangers."

"Qu'adviendrait-il alors si la conclusion de ces manœuvres exposait aux autres nations une quelconque faiblesse dans nos forces ?"

Le regard de Shaley laissa percer une pointe de défiance : "Alors il sera temps de prendre des mesures..."
Denen ne releva pas l'arrogance de Shaley mais il comprit que mieux le sens du mot menace qui lui aussi avait une place de choix dans la sémantique des militaires...

"Bien je suis vos conseils éclairés et mets sur pied les manœuvres, merci Shaley vous pouvez disposer..."
Shaley salua et quitta la pièce. Aussitôt Denen transmit des missives aux dirigeants des nations et aux rangers. Le soir même il fut convenu d'une date et des modalités des manœuvres.

Dés le lendemain était placardé dans les cités de toutes les nations une annonce :

"Prima, Nivia 19, 4e CA 2535 (JY), Tous les combattants, karavan, kamis et neutres désireux de servir leur nation respective devront se rendre au nexus pour y participer a des manœuvres militaires sous le commandement des rangers. Venez nombreux défendre les couleurs de vos nations."

[HRP] Dimanche 3 dec 21h a l'avant poste atelier de gardecombe (modif de derniere minute), rapide briefing avant de lancer une animation axée combat nation contre nation exclusivement (C'est la nationnalite de votre guilde qui fixe votre nation pour les indecis). [HRP]
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Wed Dec 13, 2006 5:52 pm, edited 1 time in total.
dolgan92

Re: Le tournoi des nations

Post by dolgan92 »

*devant la pancarte*

- hahaha ! Lex viens voir ca ! les trykers vont enfin pouvoir ridiculiser les grands bleus devant tout le monde ... et sur notre propre terrain en plus,les bois profond du nexus !!

[hrp] ca a l'air sympa :) est ce que c'est la race qui est pris en compte ou la nationalité de la guilde ? j'ai compris race mais je suis pas sur :p [hrp]
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
snspy

Post by snspy »

Et bien, il semblerait que le chemin de la gloire se prête à cette bataille rangée. Que la Karavan, et le peuple Matis puissent être soutenu par Jena.
Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

[HRP] A la demande des joueurs et dans la seule recherche d'une plus grande satisfaction le tournoi est avance a 21h et le rendez vous est a l'avant poste gardecombe. Les retardataires sont bien evidement les bienvenus toutefois.[HRP]
suenzi

Post by suenzi »

Amatsu venait de parcourir l'affiche et finit par soupirer. Certe, ceci n'était autre qu'un simple entraînement mais comment interprêter un tel combat? Comment concevoir qu'il fallait tuer ses amis et frères pour s'assurer d'être de bons protecteurs de sa nation?

Un nouveau soupir...

Et bien, soit, il fallait verser du sang et de la sève pour faire plaisir aux dirigeants et pour montrer au grand jour les éventuelles faiblesses du peuple tryker.

N'importe quoi décidemment...

Le tryker rejoignit son appartement fyros dépité, peut être son épée allait elle à nouveau servir...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk eut vent de l'annonce et ne put s'empecher de detester cela.

Comment, apres ce qui se passait en ce moment, pouvait-on envisager des batailles entre peuple matis et tryker.

Alors soit les dirigeants tryker ne se tenaient pas informés, soit c'etait leur volonté d'empirer les choses...

Peut etre tout cela etait il finalement un plan machiavelique pour aggraver les choses...

Bratakk cracha par terre. Non, il n'irait pas encore verser la seve de ses amis tryker... une fois avait suffit, et bien qu'on le prenne pour un esclavagiste, si il pouviat l'empecher, il ne recommencerait pas...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
vulcaino

Post by vulcaino »

Lex contemplait désespérement le paysage dévasté du Nexus. Les Homins avec leurs armes destructrices avaient saccagé ce territoire sacré pour les disciples de Saleem. Et pour quelle raison ? Pour des manoeuvres ... un tournoi des nations ... Au moins personne n'avait découvert le camp secret de l'Armée du Nexus, c'était déjà çà.

Sinon les Matis avaient gagné, décidément ils avaient réellement de grands chefs de guerre. Mais les Trykers s'étaient bien battus, Ils auraient surement pu résister encore longtemps si un membre des Lames n'avait pas sorti un tonneau de bière au milieu de la bataille et avait invité tous les trykers présent à une tournée générale !

Mais après tout, voire les Talodis, les Lames d'Aeden, la Garde des Dragons Noirs, les Disciples de Bremmen, l'Armée du Nexus, le Souflle de la Loria, les Gardiens des lacs, les Pilliers de Ba Naer et l'ordre du Metal trinquer ensemble, quoiqu'on en pense c'était déjà une belle victoire.
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
endersfr

Post by endersfr »

*lavant le hall des Bremmens*

Ca, elle était bonne cette bière :)
Et ce n'est pas l'ami Wilk, le sympathique Ranger, qui dira le contraire ^^

Edit : J'ai oublié : Un grand merci pour l'event, j'ai pour ma part vraiment apprécié et me suis vraiment fait plaisir :) Vive la difficulté réhaussée et l'arrêt de l'emploi de cette foutue barre espace qui ne devrait pas exister :p
Edit2 : Dites les trykers ... on devrait arrêter là, la réputation on l'a déjà, pas besoin d'en rajouter où on en entendra parler à chaque fois de nos tonneaux :p
Last edited by endersfr on Mon Dec 04, 2006 7:59 pm, edited 1 time in total.
Schtroumpf !
sheelba

Post by sheelba »

Tomelin trainaît comme d'habitude dans son hall de guilde favori, le bar de Ba'Naer, avec son plus digne représentant, Ba'Naer lui-même.

- " T'en as une drôle de tête ? T'as dû....", remarqua Ba'Naer qui s'interrompit précipitamment devant le regard lassé et désabusé de Tomelin.

- " Ba ! Je n'ai passé la nuit avec personne ! Je suis juste allé au tournoi des nations !", dit Tomelin, " et je peux te dire qu'on y a fait bonne figure".

- " J'ai entendu dire que les matis vous avez mis une bonne raclée pourtant !!! ", annonça Ba.

- " Oui ! C'est vrai ! Mais avant, ils en avaient pris quelques unes au passage !", dit Tomelin en souriant, " et puis ca fait plaisir de voir que de nombreuses guildes Trykers avaient répondu présent pour l'occasion, même si c'est le nombre qui nous a fait défaut à la fin."

- " Tel que je connais les matis, vous avez dû en entendre causer là-bas au Nexus !!", demanda Ba'Naer.

- " Ca oui ! Surtout après les tensions de ces dernières semaines ! Mais bon, je les trouve divertissants ces matis et puis dans leur arrogance habituelle, ils ont confondu supériorité militaire avec supériorité numérique !", répondit Tomelin, " On ne peut pas leur en vouloir !! Et puis, tu nous connais, on va au combat comme à une fête et on met au point notre plan de bataille tout en buvant un coup. D'ailleurs j'avais amené un tonnelet de ta meilleure bière."

Ba'Naer et Tomelin éclatèrent de rire.

[ merci à tous pour cette bonne soirée, amis comme ennemis, je m'y suis bien amusé et merci pour l'event]
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden

"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
Locked

Return to “La Saga”