Problème d'installation [Répondu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
flocool

Problème d'installation [Répondu]

Post by flocool »

Bonsoir à vous tous

J'ai téléchargé ryzom avec bit torrent depuis le site, je l'ai décompressé puis installer sur mon pc portable nickel sans souci, je peux y ajouer.

J'ai passé les fichiers d'installations décompressé à un copain, à la fin de l'installation il dit que des fichiers sont corrompus ... Alors je lui ai passé le fichier d'installation compressé, et lorsqu'il essaie de le décompressé, ça dit que les fichiers .cab sont corrompus ... Là je ne comprends pas. ça marche nickel sur mon pc, et avec les mêmes fichiers ça ne marche pas chez lui (je lui ai transféré par wifi et gravé sur un DVD-RW, même résultat).

Je suppose que ça vient de son pc, mais si oui, vous savez d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance !
kervala

Re: Problème d'installation

Post by kervala »

Tu as moyen de vérifier le checksum (md5 ou crc32) des fichiers pour être sûr qu'ils ont été bien transférés ?

Tu peux utiliser ce prog par exemple : ftp://ftp.mindworkshop.org/pub/alchemy/crc32.exe

Il faut que le nombre en hexa soit identique sur les 2 bécanes avec les même fichiers sinon c'est qu'il y a un problème :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
saylvin

Post by saylvin »

Moi, je pensais à un problème de disque dur sur le PC de ton pote, style secteurs défectueux. Une bonne petite vérification de disque s'impose...

Suffisamment de place sur ce disque, pour les fichiers d'install et le jeu lui même : Ryzom utilise 7G0 ?
Officier supérieur des Hordes Phoenix
flocool

Post by flocool »

Pour la place, oui il n'y a pas de souci, je l'avais averti que ça prenait 7Go, il en a 8 de libre.

Pour ce qui est de vérifier les fichiers, ça me paraitrait bizarre qu'en transférant d'autres fichiers ça marche nickel, et que le transfert en wifi ou le gravage sur un DVD foire. ça serait vraiment super louche.

Moi je pensait aussi à un souci de DD. Du coup j'ai fait une vérification rapide avec l'outil windows et le truc qui s'appelle "vérification des erreurs" dans les propriétés du DD. Mais je pense qu'il faudrait plutôt faire un chkdsk. Mais c'est possible de faire ça sous windows ?
saylvin

Post by saylvin »

Oui c'est possible. Tu lances une fenêtre "invite de commandes" que tu trouves dans "démarrer/accessoires". Et là tu tapotes chkdsk...

Bonne journée
Officier supérieur des Hordes Phoenix
flocool

Post by flocool »

Ah oki, ben je pensais qu'il fallait faire ça obligatoirement sous DOS, mais si c'est possible sous windows, ça m'évitera de chercher une disquette de boot (ou mon cd de win 98) lol
Post Reply

Return to “Support technique”