il faudrait des habits !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: il faudrait des habits !

Post by kervala »

Tout comme les Zorais utilisent des boules d'énergie pour s'éclairer :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
jahrules

Post by jahrules »

Très bonne idée cette suggestion de coloration séparée.

Il est vrai que lorsqu'on cherche dans les qualités optimums on se retrouve plus souvent avec du blanc ou du noir ce qui est très bien au début, mais ça devient un peu pesant. Ces pigments de coloration sur lesquels on pouvait mettre la main avt en tant d'objets de missions pourraient trouver leur utilité ici.

On pourrait même penser à l'étape suivante: le forgeron forge, l'orfèvre passe ensuite pour décorer et sertir.

Le tanneur travaille le cuir ou la fibre de l'armure et le teinturier fait son oeuvre ensuite.

Mais c'est vrai qu'après qques mois de bêta test et un mois de jeu réel, ce genre de problème est plus à classer dans les p'tits détails à travailler de Ryzom.

Cependant ce sont les détails qui font le jeu, parce que c'est eux qui font au final le quotidien des joueurs.
gozmoth

Post by gozmoth »

Peut-être que la ligne cosmétique englobera aussi la décoration des vêtements, et la création de nouveaux existants 'juste' pour le design.
kalahel

Post by kalahel »

Cette vision du jeu avec le travail d'équipe serait génial, mais il mobiliserait beaucoup de personne et avec un grand facteur temps.
Quand tu penses que certains ralent parce que le spot est vide et qu'il faut attendre 10 minutes montre en main pour le pop et continuer a xp a la chain :) .

moi ce que je veux <ouvre sa liste pour noel>

- un ou deux npc controlable, une ptite famille pourquoi pas (ils partageraient les compétences de votre perso principal) . Comme un pet en somme ^^.
Ces derniers pourraient et en fonction de notre fame, crafter toute une serie de chose "RP" vetements, meubles, tentes et pourquoi pas developper aussi le dressage :p .
Et si malheureusement ils mouraient (ou n'ayant pas eu le temps de les soignés) sa pourrait faire descendre nos fames.

Je sais qu'au départ, les devs avaient prévu de donner la possibilité de "faire des enfants". Et je pense que ce genre de chose serait adapter avec ce genre de npc ( je trouverais ça un peu malsaint de me marier avec une trykette pj pour lui faire poper un bébé Oo) .

imaginé ce que cela pourait donner :
Vous vivez a avendel. votre petite famille vie du forage et fabrique des vetements rp.
Des soldats de votre guilde vous alerte d'une menace kitin.
Et hop vous voila en train de préparer une caravane composé de vos familles npc en direction de crystabell pour mettre ce petit monde en sécurité. Ambiance assuré moi jdit :p
psychee

Post by psychee »

Au vu de tout vos souhaits dans ce post, qui rejoignent les miens, j'espère un jour que le jeu prendra une réelle dimension de vie à part entière... je souris de plaisir à l'idée d'enfants, de famille/clan, ou encore, plus facile et proche, de vétements simplement beaux, et de couleurs variables au choix!
licena

Post by licena »

double post
licena

Post by licena »

Moi je voulais simplement fabriquer des armures qui servent à quelquechose. Je prérérais qu'un warrior me demande une armure avec telle ou telle caractéristiques plutot que de telle ou telle couleur.

J'ai adoré le jour ou un guerrier me demandait une armure bleue modi quelle soit Q20 ou Q100. J'étais dans les primes, je venais de me prendre une patrouille de kitins apres être morte sur une explosion. j'étais justement en train de sortir 5 morceaux de supremes en purgeant l'une de mes innombrables péna. Je pensais qu'il fallait que je quitte ce spot de fagots pour rejoindre un spot de résines particulier afin d'homogénéiser certaines caractéristiques. Je doutais parceque pour atteindre ce spot il me fallait risquer 3 fois la mort encore. Ce tell était magnifique... il me disait : "tu fais quoi dans les primes à essayer de chopper 5% de supreme pour faire les armures les plus parfaites possible qui servent le moins au monde?"

Alors g repenser à ce que j'avais fait et vu dans la journée:
-du solo : pas d'armure lourde, elles sont trop couteuse en sta/vie et mon esquive est suffisante, bien suffisante avec mon lvl de harvest.
-en équipe : un groupe butait des lvls 180 dans le gouffre. ils étaient tous nus. pourquoi porter une armure? un spell se chargeait de rendre la force des monstres ridicule. L'armure s'usait très vite et ne servait strictement à rien. Pourquoi passer des dizaines d'heures dans les primes pour une armure qui ne durera pas beaucoup plus qu une basique et qui de toutes façons ne servira à rien?
-en défilé : ah oui des blanches, des bleus, des zorais, des trickers... de l'apparence mais en qualité? inutile la qualité sauf les bonus qui s'achètent mais ne se méritent pas...
-en duel : d accord larmure lourde ça peut servir.

Alors voilà, pour certains le rp c le look, la politique, la mythologie, le passé simple et le mode subjonctif. Pour moi c'était très simple : jouer une armurière qui fassent les meilleures armures qui lui étaient possible de faire.
Mais non les bonnes armures ne servent à rien. je pouvais faire de la Q130 en matis mais ce n'est pas grand chose. Je pouvais faire de la full supreme quelquesoit les patchs, mais ce n'est pas grand chose. Les heures que j'ai passée ne donnaient que des minutes intules.

Ce qu'il fallait que je fasse c'était des armures Q50 dans toutes les races, à la fois légères, moyenne et lourdes. C'était plus facile, tellement plus original, tellement plus serviable et tellement plus RP.... je vois déjà nos bons joueurs RP jouir devant mes propositions d armure matis à la crème avec des reflets zorais et des fraises tryckers... "Quelle imbécile je fûte.... J'eus été si heureuse à soigner les apparences de mes homins et ne pas vouloir les agacer avec des armures grossières qui rajoutèrent des malus énormes à leurs actions prestigieuses!! oh Rage! Oh Desespoir! Oh...vous qui fûtes et nous qui fûmes!"

ah :
je souris de plaisir à l'idée d'enfants, de famille/clan, ou encore, plus facile et proche, de vétements simplement beaux, et de couleurs variables au choix!
oh oui!
kaenaa

Post by kaenaa »

antark wrote:bonjour,

ce petit post pour connaitre vos réactions à ce sujet.. lorsque je montre le jeu à des potes, la première chose qu'ils me disent : "mais vous vous ressemblez tous !"

Et c'est vrai.... :/

le choix d'armures est finalement très limité (légére, moyenne et lourde x 4 peuples)

J'éspère que par la suite de nouveaux modéles apparaitrons.. de même que des vétements... sans protection ni bonus, juste pour le rp... je verrai bien les magiciens avec des capes avec capuches etc..

Ensuite la deuxième chose que me font remarquer mes potes c'est : "mais vous avez tous les memes armes.."

c'est vrai aussi que nombre d'entre nous monte soit lance 2h, soit épée 2h

J'avais donc demandé s'il ne serait pas possible d'avoir par exemple deux épées, ou deux haches.. ou un épée une hache... afin de diversifier les professions de tank...

Sinon je trouve dommage qu'il n'y ait pas de stanzas spécifiques à certaines profession (hormis les coups spéciaux). Les professions se ressembles beaucoup en combat...

L'arrivée des gants de magicien est une bonne chose mais pourquoi enlever les baton... ça aurait permis de laisser le choix à ceux qui aiment les batons et de ne pas forcément voir que des magiciens portant des gants...

Je rajouterai finalement qu'il serait sympa de pouvoir équiper le bras gauche de son homin avec une armure différente du bras droit... ça pourrait faire des combinaisons sympas

c vrai que de belle fringues ca serais super juste pour le rp meme si ca protege en rien ca serais bien de mettre un peu de fantaisie tout le monde est habillé pareil :(
twiggi

Post by twiggi »

Ben on pourrait deja faire que les vêtements resistent en usure un peut plus longtemps déjà se sera pas mal et certainement pas du luxe.

Pour ma part une tenue complete QL70 en leger, ne tient que 4 à 6 heures de combat intensif.

Alors si c'est pour perdre ma tenue en couleur que j'aimes, en si peu de temps...

Le serveur devient indécent. Y'a qu'a voir le nombre de personne qui se batte nue c'est vraiment désolant et dépriment.

Domage qu'on sache pas porter des sous vêtement de la couleur que l'on desire.

Abigail
Troubleuse d'Esprits
Les Larmes de Sérénité
oczhaal

Post by oczhaal »

Il me parait clair ke les équipements en général manquent cruellement de variété. A pyr, on ne voit que 2 types d'épées 2M et 2 types d'armures pour 90% des joueurs. Les couleurs varient mais cela ne suffit pas.
Pourquoi les marchands ne vendent-ils pas plus d'objets de tous types?? Passé le lvl 50, les marchands deviennent juste des machines à acheter les loots.
Des teintures ce serait cool, mais aussi des casques, capes, des vrais gants, des boucliers différents et utiles...
Bref je trouve que l'équipement est un peu sous-dévelloppé dans SoR pour l'instant..
Post Reply

Return to “Général”