Plantage du jeu... [Problème réglé]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
cr4sh75

Plantage du jeu... [Problème réglé]

Post by cr4sh75 »

Salut,

Bon voila y a un gros soucis depuis que le serveur a rammé bcp dernierement, pour moi a chaque fois que je fais une téléportation le jeu PLANTE carrément sans message d'erreur alors qu'avant il n'y avait aucun probleme.

Je trouve ça assez inquietant le pc est assez puissant donc je met pas la config ça servira pas a grand chose.

(si ça peut vous servir).

Quand je rez aucun probleme... C'est étrange.

Merci d'avance =)

EDIT : Autre chose aussi. :(

Il y a aussi par moment la souris qui disparait.
J'ai tout essayé le fromage :D , la pression des 2 clicks, ctrl + click, revenir sous windows et revenir dans le jeu !
Rien n'y fait... Je suis obligé de kill SoR et de le relancer...
Sor est le seul jeu qui me fait ça -_-'
Exemple gothic III qui demande une tres bonne config ne me fait pas ça...
Les pilotes de la souris sont pourtant par défaut c'est pas des pilotes spécifiques, et c'est une souris basique infrarouge.

Please help ! :'(
Last edited by cr4sh75 on Sun Nov 19, 2006 7:19 am, edited 1 time in total.
Reason: [REPONDU - A suivre =) ]
saylvin

Re: Plantage du jeu... :(

Post by saylvin »

Hihi salut Cr4sh, tu portes bien ton pseudo on dirait ;)

En préliminaire, choisis "vérifier les données" au menu de démarrage du jeu.

Concernant la souris, il y a un post récent qui traite le sujet dans cette section.
En attendant de le trouver, tu peux déjà essayer de passer ton curseur en mode hardware : il n'est plus tributaire du nombre d'images affichées par le jeu à ce moment là.

Tu recherches dans le fichier client.cfg sous le répertoire Ryzom la ligne suivante :

HardwareCursor = 1;

et tu mets 1 s'il y avait 0.

Si ça ne marche pas, il faut s'en remettre à Hebene.

Salut !
Officier supérieur des Hordes Phoenix
cr4sh75

Post by cr4sh75 »

Alors pour te répondre j'ai fait une vérif aucun fichier corrompu donc aucun soucis.

Concernant la souris hardware est deja coché et en décochant ça ne change rien au probleme ;)

Mais bon la souris ça va encore le plus embetant c'est le plantage du jeu en téléportation (je rappelle encore qu'avant il n'y avait pas de problemes, je n'ai fait aucun changement hardware ou software)...
dolgan92

Post by dolgan92 »

meme soucis pour le plantage ... en fait c'est lors de ma premiere connection quotidienne, si je tp ou si je me rend dans un hall ca crash... ca freeze meme plutot.
dans ce cas, je sors du jeu en faisant un ctrl+alt+suppr et je me reco en precisant "kill the game with a task manager" à la reco je peux me tp normalement. etrange non ? lourd surtout!

il y a quelque semaines cr4sh75 le probleme etait encore plus reccurent... couper le son arrangeait bien les choses mais sans garanties
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
dolgan92

Post by dolgan92 »

Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
cr4sh75

Post by cr4sh75 »

Bah j'ai tout essayé ouep c'est plus un freeze qu'un plantage bah je fais pareil que toi ctrl + alt + suppr. :(
Mais moi ça marchait tres bien, sauf depuis que le serveur a ramé a mort, donc si y a eu un patch que coté serveur ça vient peut etre de la. (je joue depuis 6 jours et j'ai jamais vu un jeu avec autant de soucis, donc j'espere que vous etes juste dans une mauvaise passe :/ )

Sorry mais moi si je coupe le son ça ne me donne pas envie de jouer.
J'ai essayé aussi les méthodes a faire au lancement du jeu en faisant un .bat ça ne change rien...

La j'ai coupé une option dans le son on va voir ce que ça va donner...
Mais bon j'y crois pas de trop.

Par contre ça serait bien de régler le probleme assez rapidemment sinon vous allez perdre un client. Car sur le continent on doit se tp assez souvent. Et ça devient tres tres lourd et j'estime que quand on paye un abonnement on doit avoir un service de qualité...

Enfin voila.
Merci de régler le probleme au plus vite.
Bonne journée.
kephri

Post by kephri »

Bonjour,

As-tu essayé d'installer des pilotes du fabricant de ta souris ?

Est-tu connecté en Wifi ?

Quelle est ta carte graphique ?

Quelle est la version de Direct X installée ?

Vu l'énormité du problème, la plupart du temps c'est un défaut grave de configuration de Windows (ports non autorisés, firewall même Windows non configuré, mauvais pilotes, etc...). Avez-vous essayé de changer de mode graphique entre Direct X et Open GL pour voir si ca marche mieux ?

Et quant aux remarques sur Ryzom, il faut savoir que c'est un jeu vraiment stable et qui est parfaitement fini (ca peut tourner des jours entiers sans un seul reboot du serveur ou du client sous Windows). Rien à voir avec un jeu en carton ! :)

Dernière chose : effectivement pour ce prix il y a un support de qualité et en direct et ca s'appelle le Klients. Il suffit de le télécharger et de contacter les GM en ligne. Il suffit donc de faire l'effort de lire comment obtenir de l'aide ([url]http://www.ryzom.fr)[/url].

En espérant que ca aide,
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
cr4sh75

Post by cr4sh75 »

Non y a pas de pilotes puisque c'est une souris par défaut infrarouge donc pas besoin de pilotes.

Non en adsl2+ 28 mega le wifi j'aime pas y a trop de pertes ça avance pas =)

Sur le pc ou y a probleme c'est une ati radeon series 200 (une intégrée), ouep je sais c'est pas terrible les intégrés, sur mon autre pc où ça freeze aussi c'est une NVIDIA GeForce 7950 GX2...

Sur les 2 pc => DirectX 9.0c

T'inquietes pas pour windows je sais ce que je fais lol.
FW windows désactivé =) Routeur config, FW zone alarm pro config, pilotes sont tous bon, je télécharge que ce qui va avec ;)

Vi j'ai essayé justement avec un GM je sais plus son pseudo et aussi Mayroon il s'avere qu'en opengl ça passe les tps, mais pas en d3d, donc j'essaye de faire que ça marche en d3d. =)

Vi je sais pour le klient j'l'avais deja meme en free trial :p
Pour le jeu stable ça reste a voir, je verrais bien au fil du temps ;)

Bon sinon je viens d'update les pilotes de la ATI radeon series 200 intégrée, on va bien voir ce que ça donne (les pilotes sont sortis y a 2 jours ;) )
Je vous tiens au courant.

Par contre les 10 minutes de chargement sur ce pc au début du jeu c'est normal ? :D
Sur l'autre pc c'est beaucoup moins long mdr.
Ca doit etre la ram je pense...
Toute façon a noel je passe ma ram sur celui la a 3 giga donc je verrais bien + nouvelle cg :)

Merci pour ton aide.
@+ =)
cr4sh75

Post by cr4sh75 »

Bah voila les tps remarchent.
Fallait juste que j'attend qu'ils sortent les nouveaux pilotes pour mes cg :D

Bon alors si vous avez le meme probleme c'est tres simple.
Allez sur le site de votre cg et prenez les nouveaux pilotes sortis et s'ils ne sont pas sortis encore, mettez vous en openGL en attendant...

Voila voila j'édite le topic.
Pour l'instant ça fonctionne =)

Encore merci aux GM qui ont participé pour mes tests de tps :)
kephri

Re: Plantage du jeu... [Problème réglé]

Post by kephri »

D'accord très bien, heuresement que tu as fait le test en OpenGL. En effet pour les cartes Nvidia, il est conseillé de se mettre dans ce mode, et pour les cartes ATI en Direct X.

Par contre, effectivement 10 minutes au démarrage c'est trop long, la norme chez la communauté c'est 3-4 minutes de chargement.

Je pense que tu as raison, la mauvaise RAM peut vraiment ralentir les chargements de téléportation et le démarrage sous Ryzom. Par exemple si tu as des barettes de marque différente, je te conseille de n'en laisser qu'une seule et de retester dans Ryzom.

Merci et bonne route sur l'Ecorce :)
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
Post Reply

Return to “Support technique”