Le jeu ne se lance pas .... [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
rastisca

Re: Le jeu ne se lance pas .... [Répondu]

Post by rastisca »

pas de nouveaux elements de votre part ?
pour ma part si.

en fait jai par hasard pu lancer le jeu .....
je me suis decidé de le copier sur le portable, mais il ce passait la meme chose.
ensuite j'allais me pioter et donc mettre en veille prolongé les 2 PC.
quand je lai fais sur le portable jai vu que tout en s'etteigant le jeu c'est lancé...
alors je rallumé le pc ( sortie de veille ) et du coup jai pu avoir le jeu.
mais lors de la validation personage,apres avoir batisse celui si; je jeu reste frezzé il ne se passe rien la musique tourne mais jattends...

Alors jai fait pareil sur le fixe en l'eteignant le jeu c'est lancé pareil.
jai modifié la config grafique jai relancé une 2eme fois ( jai mis open GL par defaut )
et la pareil je reste bloque lors de la finalisation de la creation du perso.
le perso crée precedement etait pas crée par ailleurs.
jai laisse le PC attendre toute la nuit et rien keudale nada niet....

a chaque lancement sur les 2 machines le jeu a telechargé un petit patch.

aidez moi svp jai envie de tester ce jeu !! :D
voir meme de m'aboner sil me plait :)
kervala

Post by kervala »

Tu as essayé sur une connexion normale ADSL déjà pour voir si ça marche ou pas sur tes machines ? :)

Je sais que la visio en 3G passe plutôt mal des fois (ça freeze la vidéo des fois).

Sinon tu peux faire des captures de paquets pour voir si y a quelque chose qui passe en UDP lorsque le jeu se bloque :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
req04

Post by req04 »

Lorsque le jeu bloque après la crétion du perso, c'est très souvent un problème de ports. Ce qui semble confirmer par le fait que tu ne puisses même pas te connecter au Klients.
rastisca

Post by rastisca »

j'aimerais savoir si possible :

en fait le jeu existe commercialement depuis quand ?
et la version beta publique depuis quand ?
et la beta privé ?
je vois que vous etes la depuis 2004 alors je m'interroge ....

c'est un jeu qui utilise des shaders ? quelle version les 2 ou les 3 ??
bref il est D3D 9 ou D3D 8 ??

je testerais ce soir de faire une capture, ou d'aller chez un ami avec adsl..... car non je nai pas d'adsl....
haa si a la boite a poapoa ya une boiboite adsl ^^

wait&see
rastisca

Post by rastisca »

kervala wrote:Tu as essayé sur une connexion normale ADSL déjà pour voir si ça marche ou pas sur tes machines ? :)

Je sais que la visio en 3G passe plutôt mal des fois (ça freeze la vidéo des fois).

Sinon tu peux faire des captures de paquets pour voir si y a quelque chose qui passe en UDP lorsque le jeu se bloque :)

en fait la visio na rien a voir :) enfin si mais bon c'est une autre histoire, je pense que c'est leurs controles de qualité de service qui sont pas au point, et les terminaus aussi ...

le problemme de cette connexion est son stabilité ...sur 100 packet ten perds un peu moins de 10%... quand tu captes bien.....

ça ping google a au tour de 250ms
et on DL autour des 45ko/s et en up on a du 18ko/s environ
et je suis surpriss de la fluidite de teamspek a 20 personnes dessus
et de Skype a 5 personnes c'est comme si j'etais avec mon ancienne freebox...
Last edited by rastisca on Wed Nov 15, 2006 10:55 am, edited 1 time in total.
kervala

Post by kervala »

Tu réponds toi-même à tes questions :p Si tu perds 10% des paquets pas étonnant que tu n'arrives pas à jouer correctement :) Le jeu utilise en général moins d'1 ko/s que ce soit en download ou upload.

En UDP, tu t'en fous si les paquets arrivent à destination ou pas, y a pas de ACK. C'est ce qui est utilisé dans la plupart des MMO pour info donc je ne vois pas où intervient ton QoS qui ferait encore plus lagguer le jeu...

Pour la visio, c'est pareil les paquets sont envoyés en UDP. Si on demande une confirmation que chaque paquet est arrivé à bon port autant utiliser le TCP.

Pour info, je bosse dans le développement de logiciels de visio-conférence, donc toi tu t'y connais peut-être en théorie vu que tu utilises des logiciels, mais moi je m'y connais en pratique vu que je les développe, donc c'est pas la peine de jouer au : "moi je suis un pro, vous vous êtes des nuls".

Et pour répondre à tes questions :

> en fait le jeu existe commercialement depuis quand ?

16 septembre 2004

> et la version beta publique depuis quand ?

Fin avril 2004

> et la beta privé ?

Aucune idée, mais 2002 je pense :)

> c'est un jeu qui utilise des shaders ? quelle version les 2 ou les 3 ??
> bref il est D3D 9 ou D3D 8 ??

Bon puisque tu sembles t'y connaitre en prog, jete un oeil aux sources (le moteur du jeu est open-source ce qui ne semble pas être le cas des autres MMO que tu sembles affectionner tout particulièrement) tu devrais trouver tout de suite les réponses à tes questions :
http://www.nevrax.org
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
rastisca

Post by rastisca »

non c'est vrai il n y a pas de ACK en UDP ?? tiens j'apprend qqchose ....
Simplement je pensais qu'il y avais un systeme de qualite de service ds la visio des telephones 3G .... apres j'en sais rien s'ils passent par IP et ensuite par TCP ou UDP d'ailleurs je m'enfous un peu.

autrement je ne vais rien comprendre si je regerde le moteur du jeu ....
les infos je voulais les avoir pour avoir une idée des capacités du moteur gfx.
s'il date de 2004 ca doit etre un D3D 8 je pense.
tout ce ci pour avoir une idée de ce dont il avait besoin pour tourner tout a fond.

en attendant ça marche toujours pas ^^

aussi qui à dit que je prennais les gens pour des nuls hein ?? ....
simplement les hotlines et autres aides online devraint passer directement au niveau supperieur en fonction des personnes....

Certaines personnes savent par office ou par profession resoudre des problemmes de base...
C'est un peu comme les hotline des FAI qui proposent d'etteindre puis rallumer le modem alors que l'on a fait 9999 fois auparavant.....

cette attitude m'agasse enormement en France ( enfin je ne l'ai vu qu'en france )
je comprends qu'il faut s'adapter aux plus ignorants ( etre ignorant n'est pas du tout un tort !! ) mais ceci devrait etre adaptatif enfin. sa me saule ^^

sinon pour chager de sujet ... on vient d'installer au CH un systeme de visioconference, je nai plus le nom de la boite en tete ...serais peut etre ta boite ?
kervala

Post by kervala »

Le moteur 3D est mis-à-jour de temps en temps puisqu'il est en open-source donc on peut dire qu'il date de 2006 :) Ils ont même rajouté un nouvel effet dernièrement, mais je ne pense pas qu'il soit déjà IG.

Il y a des moteurs qui n'évoluent plus pour certains jeux, pour Ryzom, on a de la chance de ce côté vu que certains devs ne bossent que sur le moteur et d'autres sur le jeu :)

Il utilise DirectX 9 ou OpenGL mais le moteur de rendu OpenGL est plus optimisé et c'est celui qui est utilisé pour les cartes nVidia :)

En tout cas, les effets de particules sont super réussis et les textures sont beaucoup plus grandes que dans d'autres jeux, les modèles 3D utilisent pas mal de polygones aussi et les animations sont plutôt réussies :)

Le NeL étant un moteur multi-plateforme, il fonctionne aussi sous Linux, ce qui n'est pas le cas de Ryzom (alors que la version Linux était prévue au départ) :(

Sinon concernant ton HS, on avait fait des bornes pour un hôpital, mais ça doit dater de 2-3 ans :)
rastisca

Post by rastisca »

interessant :D
Comment ça ce fait que la pub du jeu ne sorte que maintenant ?
et qu'il soit pas connu s'il existait deja en 2004 ?
petit developpeur donc pas de budget pub ?
en tout cas il promet ce jeu !!
je vais me presser a appeller FT pour geuler un bon coup qu'ils m'ouvrent tous les ports bon dieu ^^
dis donc comment tu sais autant de choses sur ce jeu ? tu joues depuis la beta publique ?
Je suis de nature cirieusse je sais :D
par contre je ne sais pas ce qui est une borne pour toi mais ici on a installé projo , cam directionelle ( elle te suit ), ecran plasma, scanner de documents, micros directionels....

pour fair des reunions/video conference avec d'autres CH... mais on a eu vachement de mal a ce faire livrer... puis aussi a la install de tout ce beau monde ....
tout ça c'est une borne ?
kervala

Post by kervala »

Y a eu plein de pubs pour l'open beta en avril 2004 :)

Ensuite, en septembre, beaucoup ont pris un abonnement mais la plupart sont partis après le premier gros patch de novembre je crois où le gameplay a subi de nombreuses modifications :( Puis il y a eu des départs pour les sorties de WoW, GW, DnL (hihi je rigole :p ), etc... ainsi que pour l'épisode 2 qui a vu apparaitre le PvP de factions (ceux qui n'aimaient pas le PvP sont partis alors qu'il y avait moyen de continuer à jouer sans y tenir compte).

Les nouveaux (voire les anciens ^^) commencent à revenir depuis le lancement de la free trial sur la NPE :)

Sinon, je m'intéresse beaucoup à Ryzom, enfin surtout le background du jeu :) Et depuis quelques mois, j'ai commencé à m'intéresser au NeL (le moteur de Ryzom ^^).

Enfin, par borne on entend les appareils comme des distributeurs automatiques de billets de train, mais qui permettent de communiquer en utilisant nos logiciels :)
Post Reply

Return to “Support technique”