Vous voulez pas faire des tests pour le fun ?
Genre les matys qui envahissent les lacs.
Les fyros qui envahissent les Matis.
Les Zoraïs qui arretent de s'occuper de leurs Op parcequ'ils méditent.
Et les Trykers par vengeance (ils se sont fait rejettés dans le passé) envahissent les Zoraïs qui méditent.
Tournoi des Guildes [2e édition]
Re: Tournoi des Guildes [2e édition]
Ex joueur
arrêtes bozo tu vas filer une syncope à Ravna, c'est pas prévu
Juste pour rebondir dessus, nous avons demandé dans un premier temps a faire un gvg pour reprendre l'OP de la loria. Ceci a ete refusé pour des raisons propres aux Souffle. Ils nous ont dc repondu que cela se ferais en FvF. N'ayant meme pas gagné la phase d'attaque, nous avons "mobilisé" la faction une soirée. Apres a tlm (faction y compris) est libre de faire ce qu'il veut. On n'oblige en aucun cas de declencher des attaques multiple...licena wrote:Qui a commencé l'attaque lundi soir ?
ps : oui j'ai lu les post qui disent que cette question est sans intérêt, elle l'ai quelquefois mais pas là.
S'il faut "enrayer" les attaques FvF nous allons faire en sorte de changer ces conflits. Les lames ferons des attaques d'un nvx type mais cela ne marcheras que si des guildes Kamis en prennent egalement l'initiative.
@ la faction kara : Jouons comme ont peu ..
A nous de changer le fonctionnement actuel des OPs !
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
hmmm je reprendrai bien une louche d'aigreur moisilsil wrote:lol cététrodrol lol mdr
KALEAN du Souffle de Loria
Des guildes avec plus de 60 joueurs dans les rangs, oui c'est sûr ça existe mais par contre que les 60 soient actifs c'est un autre probleme... lol
Tiens juste pour savoir :
Vous trouvez ça choquant qu'un guilde de 60 attaque une guilde de 2... ? ok, je suis d'accord.
Extrapolons....
Une guilde de disons... 100 actifs. Elle décide d'attaquer une guilde d'environ... 40 actifs... ?
Ca vous choque ou pas?
Tiens juste pour savoir :
Vous trouvez ça choquant qu'un guilde de 60 attaque une guilde de 2... ? ok, je suis d'accord.
Extrapolons....
Une guilde de disons... 100 actifs. Elle décide d'attaquer une guilde d'environ... 40 actifs... ?
Ca vous choque ou pas?
Ah t'as fini tes pop corn ? ^^ (les fameux pop corn "causez toujours jm'en fout de ce que vous racontez")cedrigo wrote:hmmm je reprendrai bien une louche d'aigreur moi
j'en parlerai meme pas, y'en a qui aime ca alors tant mieux, y'en a qui font pas assez de sacrifice pour changer les choses, faut dire que si ya sacrifice c'est parceque ya inaction de Nevraxbozo123 wrote: La phaute n'est pas à rejeter sur les joueurs, ils y sont pour rien, mais bel et bien à Nevrax qui sont à l'origine de ce FvF, et qui ne font rien pour arranger les choses.
C'est leur volonté.
Ils ont pondus les ops, et aprés ça saute aux yeux : démerdez-vous.
Depuis le temps, si ils ne sont pas conscient que le FvF épuise des joueurs surtout quand les batailles s'enchainent durant une semaine desuite... c'est grave...
avis perso biensur je repproche beaucoup et pas grand choses a la fois, je pense que tout le monde au dela du joueur est au dessus de tout ca
Et quand je pense a ce qu'aurai pu etre les conflit pvp dans Ryzom...
+1 mais mon majeur a Nevrax
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
je suis d accord avec perefid, je parle a titre perso et non de ma guilde.
60 c'était un exemple, je ne sais pas quelle est la plus grosse guilde ni combien ils sont
Mais un GvG, ce serait réaliste si toutes les guiles avaient le même nombre d'actifs or c'est loin d'être le cas Et encore...
Si chaque guilde détentrice d'un ap gardait jalousement ses catalyseurs et ses mps pour elle, il y aurait des GvG à tous les coups Mais dès le départ, il y a eu des alliances basées sur le FvF et des deux côtés... donc pas de GvG.
A chaque fois qu'un GvG a été accepté par les Kamistes, il me semble que ce sont eux qui ont perdu non ? J'ai même cru comprendre que les Kamistes avaient du matos de merde et que les Karavaniers étaient au courant de ce fait et que c'était ce qui faisait la différence lors d'un combat d'avant postes en GvG (paroles rapportées par le joueur d'un Karavanier en tell ^^).
Mais un GvG, ce serait réaliste si toutes les guiles avaient le même nombre d'actifs or c'est loin d'être le cas Et encore...
Si chaque guilde détentrice d'un ap gardait jalousement ses catalyseurs et ses mps pour elle, il y aurait des GvG à tous les coups Mais dès le départ, il y a eu des alliances basées sur le FvF et des deux côtés... donc pas de GvG.
A chaque fois qu'un GvG a été accepté par les Kamistes, il me semble que ce sont eux qui ont perdu non ? J'ai même cru comprendre que les Kamistes avaient du matos de merde et que les Karavaniers étaient au courant de ce fait et que c'était ce qui faisait la différence lors d'un combat d'avant postes en GvG (paroles rapportées par le joueur d'un Karavanier en tell ^^).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Comme l'a dit intelligemment MVG, plutot que de savoir "a qui la faute" cherchons plutot comment l'eviter.
Une bataille d'op, lancée par qui que ce soit (karavan, kami, avec ou sans ops) impliquera des rispostes FvF. Simplement parceque vu le rp "protectionniste de territoire" ou rp "religieux" ou rp "guildes alliés" etc, une simple attaque, par effet d'amplification, touchera la faction entière (sans compter les problemes de communication qui parfois fait dégénéré l'ensemble des conflit, problemes de communication qu'il y aura TOUJOURS). De même, de manière HRP, un joueur aura toujours une bonne raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds par un ennemis (meme virtuel) et le sentiment de vengeance/justice prendra le pas, justifiée de manière subjective par bon nombres d'arguments. De plus, les attaques sont, a chaque fois, lancer par une ou deux guildes désignés pour le faire, il est donc impossible de savoir qu'elles guildent en a donné l'ordre. Alors inutile de parler de représailles ciblées, c'est tout bonnement impossible. Une guilde déclarant une guerre d'op impliquera toute sa faction et encore une fois, c'est normal, surtout si une communication clair n'a pas été faite, en amont et meme bien en amont, a toutes les personnes concernées (c'est à dire quasi tout le monde...).
La dérive se produit à chaque fois, et pourtant certains s'obstine à raler quand ca dégénère... Pour moi, le fait que ca dégénère est complètement logique! Un op est par nature FvF. Meme si certains pensent que non, les faits montre bien qu'il est difficile de voir ca autrement...
Si vous voulez du gvg, creez en hors op. Les primes sont pvp. Voir même, on peut organiser une bataille par équipes taggés, dont les effectifs sont bien définies à l'avance etc... quit à mettre en jeu des choses sympas : objets craftés de haut niveau, emprisonné un membre important adverse etc...
(pas un op parceque pour moi, un op implique forcément, RP parlant, l'ensemble de la faction ou du moins, bon nombre de guildes alliés).
Les jardins ont eu une excellente idée avec ce tournoi de guilde. Et il est bien domage que ce dernier soit gaché surtout vu l'organisation que cela demande. Du cote kamiste, et on en a longuement discuté sur ts et sur chat, on est tous d'accord pour calmer le jeu suite aux attaques déjà déclarées (faut pas déconner non plus). Si on arrete tous de jouer aux cons, a faire nos boudeurs et a se renvoyer la balle, on peut arriver à un accord et j'espere relancer cette idée de tournoi.
Je vise personne dans ma démonstration (et ne parle pas spécialement de ce qui se passe en ce moment), je constate uniquement ce qu'il se passe A CHAQUE FOIS sur les batailles d'ops.
Bien à vous,
Crovax
Une bataille d'op, lancée par qui que ce soit (karavan, kami, avec ou sans ops) impliquera des rispostes FvF. Simplement parceque vu le rp "protectionniste de territoire" ou rp "religieux" ou rp "guildes alliés" etc, une simple attaque, par effet d'amplification, touchera la faction entière (sans compter les problemes de communication qui parfois fait dégénéré l'ensemble des conflit, problemes de communication qu'il y aura TOUJOURS). De même, de manière HRP, un joueur aura toujours une bonne raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds par un ennemis (meme virtuel) et le sentiment de vengeance/justice prendra le pas, justifiée de manière subjective par bon nombres d'arguments. De plus, les attaques sont, a chaque fois, lancer par une ou deux guildes désignés pour le faire, il est donc impossible de savoir qu'elles guildent en a donné l'ordre. Alors inutile de parler de représailles ciblées, c'est tout bonnement impossible. Une guilde déclarant une guerre d'op impliquera toute sa faction et encore une fois, c'est normal, surtout si une communication clair n'a pas été faite, en amont et meme bien en amont, a toutes les personnes concernées (c'est à dire quasi tout le monde...).
La dérive se produit à chaque fois, et pourtant certains s'obstine à raler quand ca dégénère... Pour moi, le fait que ca dégénère est complètement logique! Un op est par nature FvF. Meme si certains pensent que non, les faits montre bien qu'il est difficile de voir ca autrement...
Si vous voulez du gvg, creez en hors op. Les primes sont pvp. Voir même, on peut organiser une bataille par équipes taggés, dont les effectifs sont bien définies à l'avance etc... quit à mettre en jeu des choses sympas : objets craftés de haut niveau, emprisonné un membre important adverse etc...
(pas un op parceque pour moi, un op implique forcément, RP parlant, l'ensemble de la faction ou du moins, bon nombre de guildes alliés).
Les jardins ont eu une excellente idée avec ce tournoi de guilde. Et il est bien domage que ce dernier soit gaché surtout vu l'organisation que cela demande. Du cote kamiste, et on en a longuement discuté sur ts et sur chat, on est tous d'accord pour calmer le jeu suite aux attaques déjà déclarées (faut pas déconner non plus). Si on arrete tous de jouer aux cons, a faire nos boudeurs et a se renvoyer la balle, on peut arriver à un accord et j'espere relancer cette idée de tournoi.
Je vise personne dans ma démonstration (et ne parle pas spécialement de ce qui se passe en ce moment), je constate uniquement ce qu'il se passe A CHAQUE FOIS sur les batailles d'ops.
Bien à vous,
Crovax