Bonjour Atys

Moderators: Saphendar, Yumeroh

tydjet

Bonjour Atys

Post by tydjet »

Bonjour a tous

Pas evident de trouver un titre acrocheur! Je post pour saluer la communauté a qui je tire mon chapeau: *s'incline*

J'ai commencé l'avanture sur un compte trial (les ruines de Silan) il y a quelques jours. J'ai eu du mal au début a me faire a ce nouveau style de jeu, mais tout compte fait c'est sympa.
A vrai dire ce qui a fait pencher la balance c'est le background d'Atys. J'ai lu les sections Lore et Chronicles du site et cela ma plu. Ne pas savoir qui sont les Kamis, la Karavan, pouvoir faire évoluer son personnage, quelle race que ce soit vers la faction choisi.

Bref j'adore.

Cependant j'ai quelques question relative a ce background. Je compte récréer un personnage par rapport a cela.
J'aimerai donc savroi quelle est la race la plus representé sur Atys et quelle est la faction la plus representée? Y'a t'il des désiquilibres pour le pvp?

Ensuite admettons qu'un Tryker en pleine remise en question de soi, décide de préter allégence au Kamis. (avec moderation bien entendu, car le joueur derriere ne pretta allégence envers une faction, qu'apres avoir decouvert la vérité sur la karavan et les Kamis) . Est ce que cela est possible et cela posera t'il des problemes?

Bref j'aimerais des précisions sur les Races/Factions et le pvp.

Merci d'avance

Edit: j'ai lu ici et la sur le forum (feedback) des choses non finies dans le jeu. C'est alors que je me suis posé cette question:

Vous les anciens, pouvez vous me dire, ce qui ne fonctionne pas ou pas bien dans ryzom? (exemple les armes a 1 main ou la competence de tir)
Last edited by tydjet on Tue Nov 14, 2006 1:38 am, edited 1 time in total.
tristan7

Re: Bonjour Atys

Post by tristan7 »

Tu peux combiner toutes les races/factions que tu veux, il n'y a pas vraiment de déséquilibre entre les factions (ça varie d'une semaine/mois d'attaques d'OP à l'autre).

Pour les choses non finies je ne connais que Ravenak...je préfères laisser les autres répondre la dessus :)

et bienvenue
kervala

Post by kervala »

Bienvenue à toi :)

Je pense que tu es encore loin de connaître toute la vérité sur la Karavan et les Kamis, il y a tellement de choses qu'on ignore encore même après avoir entendu les révélations de la Karavan et après avoir lu les textes des stèles des temples et sanctuaires :)

Mais c'est normal que nos homins prennent des décisions en fonction de ce qu'ils ont entendu et pas forcément ce qui est vrai :p Ils en découvriront plus par eux-même de cette manière et ça permet de faire progresser la façon de penser de son perso :)

Ensuite, pour choisir ta race et tes allégeances (car il y a non seulement le culte mais aussi la civilisation ^^), tu peux faire comme tu veux du moment que tu as une bonne raison :p Certains choix sont plus difficiles à jouer que d'autres, notamment pourquoi un Tryker rejoindrait il une guilde Matis ou Zorai ? Les Trykers étaient les esclaves des Matis et les Zorais ont laissé mourir des Trykers devant leurs murs sans les aider.

Ainsi tu peux même développer des haines contre cerains peuples :)

Et ainsi de suite :p

Idem que Wongy, je laisse parler ceux qui savent pour le reste :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
neellen

Post by neellen »

Mais c'est pas de notre faute : on avait perdu la clé de la porte, et le temps qu'on la retrouve, ces pauvres Trykers avaient déjà été massacrés...

Juste un malheureux concours de circonstances ;op

Neel
tristan7

Post by tristan7 »

Tu parles...on les avait même pas vu...quelle idée d'agiter les bras aux pieds d'une grande muraille...

Et puis le CC Univers c'est pas fait pour les toubs d'abord...

Non mais c'est vrai quoi...z'ont qu'a envoyer un ticket si ils sont pas contents...marre de cette vieille histoire de muraille qu'on leur aurait soit disant fermée au nez...
nil99

Post by nil99 »

hello tydjet et bienvenue :)
tydjet

Post by tydjet »

Salut,

Je me sui demandé autre chose. Quand un groupe de joueur attaque un monstre, comment est géré l'aggro de ce monstre? est ce par rapport au dégats subit, y'a t'il des pouvoirs de taunt?

En ce qui concerne les disfonctionnement du jeu également, pouvez vous m'en dire plus?

merci
kervala

Post by kervala »

tydjet wrote:Quand un groupe de joueur attaque un monstre, comment est géré l'aggro de ce monstre? est ce par rapport au dégats subit, y'a t'il des pouvoirs de taunt?
En général, quand il y a plusieurs guerriers qui tapent un mob, c'est celui qui est le plus près qui se fait taper :p Il faut regarder la portée des armes dans ce cas : poings < dague < épée/hache < lance < épée/hache 2 mains < pique

Pour les dommages, je ne sais pas, mais oui il existe une sanza de taunt : agacement :)

Tu peux agacer d'autres manières aussi :p En faisant un sort par exemple (avec le risque d'attirer d'autres mobs s'il n'est pas tout seul :p ) ou encore en lui fonçant dedans et le tapant :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
endersfr

Post by endersfr »

*note*
Jeter une homine nue au milieu d'un groupe de carnivore est un très bon moyen de distraction, taunt et aussi d'agacement.

Par contre, mieux vaut utliser la technique dite du "1 homine par chasse", si elle venait à survivre, je ne répond de rien ...

Concernant les dysfonctionnement ?
hum ...
Alors :

1. tu allume ton PC
2. tu attend que windows/Linux/... se lance
3. tu lance le raccourci Ryzom
4. tu attend
5. tu inscrit ton mot de passe
6. tu réattend...
7. tu "Accepte"
8. tu reréattend....
9. tu choisi ton perso