Je tiens à expliquer un minimum le contexte de cette histoire et ce que j'en ai ressenti :
Nous étions en pays malade avec Freddoho (d'ou est originaire notre guilde, l'Ordre des questeurs, qui est de faction kami)
Je voulais voir un exterminateur, Freddoho m'emmène voir l'extermianteur Zorai. On ne savait pas s'il avait pop et nous n'avions pas demandés à nos contacts si l'était et si un groupe se préparait.
Bref, nous arrivons sur les lieux sans aucune autre idée derriere la tête que l'observer ( puisque nous n'étions que deux, et Fredd voulait pas tarder à déco).
Là on voit un attroupement d'homins. des Karavans. peut-être y avait il des Kamis dans le tas mais je ne l'ai pas remarqué.
à peu près dans le même temps ou nous arrivions, Phyli (des Cercles des profondeurs) propose (en canal alentours) deux places à prendre dans son équipe pour combattre l'exterminateur.
poussé par la curiosité et l'envie d'en découdre, j'avais vraiment envie d'accepter, au moins en tant que joueur (cela m'arrive rarement voir jamais, surtout avec pleins de joueurs, de faire des grosses actions HRP).
Ne cherchant pas une explication RP, mais, de primes abords, n'en voyant pas l'inconvéniant RP non plus, j'accepte l'invitation et embarque Fredd dans mon élan (qui me dit: on va se faire engeuler...

).
Nous voilà Freddoho et moi dans le même groupe de chasse que des Karavans.
Nous étions là en tant que joueurs mais je n'avais pas été tres clair sur ce point avec Phyli quand nous avons groupés. ça ne l'était pas pour moi non plus en fait.
Apres quelques minutes de combats, des Kamistes arrivèrent sur place. Dont une ancienne de ma guilde qui est une grande amie pour Alta, et une joueuse que j'apprécie ( j'èsperes qu'elle m'apprécie encore d'aillieurs), qui me tell et me reproche le fait d'être avec des Karas...
là je ne sais pas si le début de l'échange par tell était RP mais la suite ne l'était pas.
Je pense que cette réaction, inapropriée, selon moi, vient justement du fait que cette joueuse m'appréciait d'autant plus qu'elle en a été très déçue.
Je comprends que l'on puisse s'interroger sur le choix RP d'une action. Mais à mon sens il y'avait deux possibilités de réaction plus constructives :
- Réagir toute suite, mais en RP.
- Ou parler de joueur à joueur mais apres cette action (pour avoir un peu de recul).
Et/ou de demander après coup en RP des explications.
Si les explications ne se tiennent pas, rp parlant, on peut dire au joueur "Attention je trouve que là ça ne tient plus debout" (Si le joueur fait trop d'actions de ce type et bien on ne s'occupe plus de lui (s'il on est RP), mais toute personne a le droit de ne pas jouer RP bien que je trouve dommage de ne pas le faire).
Mais si les raisons sont cohérentes de RP parlant, alors on peut et l'on doit regler ce "problème" de manière RP (une reprimande, un procès, un bannissement, un duel,un pardon etc....)
Bref. Au fur et à mesure du combat j'y ai vu plus clair et ai trouvé une raison RP très cohérente avec mon perso :
Nous étions en pays Zorai que notre guilde défend.
Alta croit en Ma-Duk mais accepte et respecte les autres croyances (en cela elle n'obéit pas vraiment à ce que dictent les Kamis). Elle n'a qu'en de rares occasions participé aux batailles d'OP. Autrement dit elle n'a pas de revanches à prendre ou de rancunes à avoir, moins en tout cas.
Je n'allais pas mettre des bâtons dans les roues à des homins fussent-ils Karas au risque de ne pas pouvoir mettre à terre ce monstre qui ravageait le Pays Malade.
Maintenant, je serais partant pour qu'au sein de ma guilde on regle ça de manière RP ça pourrait vraiment être fun. Afin que l'on s'amusent en tant que joueurs sur une situation RP tendue. Ce qui pourrais clarifier la situation au cas ou des Kamistes demanderaient des explications à l'Ordre des Questeurs concernant cette action

.
Pour finir je dirais qu'il est loin d'être évident de toujours faire la difference entre ce que l'on est et ce que notre personnage est.
C'est au nom de ce principe que j'accepte de recevoir certaines remarques de joueurs sans forcément juger ces dits joueurs (on a tous droit à nos coups de gueules et erreures tant que cela reste rare).
Voila
J'ai essayé d'être clair, je ne sais pas si j'ai réussi.
Fiouuu le pavé.
Raf