Eleyna Mac'Eilin

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
sheelba

Eleyna Mac'Eilin

Post by sheelba »

Le soleil d'Atys dardait ses derniers rayons sur l'écorce. Au milieu des Lacs, sur un îlot, un petit feu de camp brûlait, une marmite fumante sur les braises. Autour de ce feu, un homin s'affairait auprès de deux mektoubs de monte.Une couverture suspendue entre deux palmiers, près du feu, apportait un peu d'ombre à la mère et à l'enfant endormis.

Tomelin s'approcha et regarda, silencieux, les deux êtres qu'il aimait le plus au monde, Kae et la petite Eleyna. La mère et le bébé dormaient d’un sommeil profond, la première terrassée par les affres de l’accouchement, le deuxième repu après avoir tété goulûment le sein de sa mère.
On pouvait déceler dans les yeux de Tomelin de la fierté et de l’amour. Il caressa doucement le visage de Kae, replaçant délicatement une mèche rose de ses cheveux. Kae, le sourire sur les lèvres et le visage tourné vers l’enfant, semblait apaisée malgré les quelques marques de fatigue.
- « Jena ! Que cette homine est merveilleuse ! », pensa Tomelin.

Une certaine lassitude commençait à envahir le tryker.Il se dirigea vers la petite plage en se déshabillant et plongea dans les eaux fraîches du lac. Il se décrassa puis nagea un peu tout en restant proche de la petite île. Puis il revint se sècher près du feu, s'adossant à l'un des palmiers. Frissonnant, Tomelin prit une bouteille dans son sac, avala une bonne rasade de Psykopinthe et se remémora les évènements de la journée.

Plus tôt dans la matinée, ils avaient pris leurs mektoubs pour faire une promenade de deux ou trois jours dans les Lacs.
- « Tu crois que c'est raisonnable dans ton état ? », s'inquièta Tomelin.
- « Quel état ? Je ne suis pas malade, je suis juste enceinte ! », dit en rigolant Kae.
Puis ils partirent vers les Landes Obscures, un de leurs lieux de ballade préférés.

Plus tard, alors qu'ils traversaient une étendue d'eau et qu'ils admiraient le paysage.
- « Tomelin ! Ca y est ! », dit soudain Kae.
- « Ca y est quoi ? Tu sais qui on va inviter pour le mariage ? », répondit Tomelin, la tête ailleurs.
- « Non, ça y est, ça commence ! », rétorqua Kae, un soupçon d'impatience dans la voix.
- « Ca commence ? Quoi ! Des kittins ? Ici aussi ? Pourtant, je les v.... »
- « Je vais accoucher, bougre de bodoc !! », interrompit Kae, n'en pouvant plus.
- « Aaah ! Ca ! », fit Tomelin.
S'ensuivit une dizaine de secondes synonymes d'une intense réflexion et annonciatrices d'une crise de panique, qui ne tarda pas à se manifester à travers un flot de paroles ininterrompues.
- « Par les tétons sacrés de Jena ! Ne... ne bouge pas ! Enfin si, allonges-toi ! Euh non on est dans l'eau ! On retourne à Fairhaven ! Non pas possible, trop loin ! Détends-toi ! Suis-je bête, les pactes ! On prends les pactes ! Ah non on les a pas pris ! Euh !... Il y a quelqu'un ?..... », débita Tomelin sans reprendre son souffle.
- « Tom ! », dit Kae plus doucement, « Tom, calmes-toi ! Ca va aller. »

Alors que Tomelin commençait à se calmer, des souvenirs lointains remontèrent à la surface. Des souvenirs de son clan, de l'exode pendant de nombreuses années et de naissances au sein du groupe. Petit à petit, tous ses souvenirs enfouis se manifestèrent et les réflexes reprirent le dessus. Il aperçut un petit îlot, s'y dirigea et l'inspecta à la recherche de prédateurs éventuels. Satisfait, il alla chercher Kae et les montures. Il aida l'homine à s'installer sur la couverture qu'il étendit à la hâte.
- « Ca va aller, yem skaya ? Je dois préparer le camp et faire le nécessaire pour l'accouchement. Tu pourras supporter pendant ce temps ? », demanda Tomelin.
- « Oui ! », répondit Kae, la souffrance commençant à se lire sur son visage.

Tomelin installa le camp et il essaya de se rappeller les gestes qu'il avait vu, beaucoup plus jeune, pendant l'exode. L'anxiété le prit, ainsi que la peur qui lui vrilla les tripes. Il se resaisit rapidement, chassant ces pensées absurdes. La vie de son homine et de leur enfant était entre ses mains. Il ne devait pas faillir. Pas aujourd'hui. Il vînt à côté de Kae, l'assistant du mieux qu'il pouvait et la rafraîchissant fréquemment pendant un couple d'heures. Les douleurs devinrent plus rapprochées annonçant la venue de l'enfant. Impuissant, il regarda Kae, souffrant des douleurs dûes à l'enfantement. D'habitude, elle qui était si forte devant l'adversité et qui ne réclamait rien pour elle, là elle gémissait et suppliait de l'aider tout en essayant de ne pas le montrer. Son courage et sa volonté le touchèrent au plus profond de son être et il n'en aima que plus son homine.

Tout se précipita soudain, Kae cria plus fort une ou deux fois, l'enfant était né. Une petite homine venait d'arriver sur l'écorce.

Tomelin s'occupa rapidement du bébé, le baignant et l'emmaillotant dans une couverture. Puis il plaça la petite sur sa mère et s'occupa de Kae. Il regardait avec un sourire bienveillant Kae qui couvrait de baisers et de caresses le bébé.
- « Comment allons-nous l'appeller cette petite homine, yem skaya ? » demanda Tomelin en se plaçant à côté.
- « J'aimerais lui donner le nom de ma mère, Tom ! », répondit Kae, « elle s'appelera Eleyna. »
- « Un joli nom ! Ca me va, ma belle. », dit-il avec un sourire.

La petite Eleyna se manifesta en réclamant son premier repas. Pendant que Kae lui donnait le sein, il se leva et raviva le feu pour préparer un repas. Kae et lui ne cessaient de se regarder, heureux. Puis le bébé s'endormit et Kae ne tarda pas à faire de même.

Sortant de sa rêverie, Tomelin se dit qu'il devait prévénir rapidement la famille et leurs amis à Fairhaven. Puis il se ravisa. Ca pouvait attendre une semaine. L'îlot était au calme, le lac poissonneux, ils ne manqueraient de rien. Oui dans une semaine, ils enverraient les izams et les messagers mais les jours à venir n'étaient que pour eux trois.
Last edited by sheelba on Wed Nov 08, 2006 11:44 pm, edited 1 time in total.
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden

"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
bozo123

Un nouveau départ.

Post by bozo123 »

Le bébé allait naître, les responsabilités la rongeaient.
Une folle envie de tout plaquer lui prit.
C'est ce que Kae O'Cothan fît, mais peut-être pas de la meilleure manière.

Impulsive et submergée par les émotions, elle deversa sa colère sur les gardiens des lacs, et en particulier Emjie, leur chef.
Elle lui reprocha les pires insanités, et lui jetta son médaillon de Gardienne à la figure.
Elle ne voulu rien entendre de ce que son supérieur pouvait lui dire et le laissa dans l'incompréhension la plus complète.

Et elle partit se réfugier chez Ba'Naer Liffan, le barman de Fairhaven.
Son tendre compagnon, qu'elle aimait plus que tout au monde, la suivit dans son cheminement.
Lui aussi avait-il besoin de se tenir en dehors des responsabilités ?
Il l'avait dailleur exprimé auparavant, il souhaitait ne plus être officier supérieur de la guilde.

Quoiqu'il en soit, ils se retrouvèrent tous deux chez le barman.
Ce même endroit ou fût dévoiler au grand jour cette étincelle d'amour, qui grandissait au fil du temps, entre les deux Trykers.
Ils allaient fonder leur famille, et se devaient de prendre soin de la nouvelle venue, "Eleyna".
Mais ce qu'imposait d'être Gardien des lacs, ne leur aurait pas permis de s'occuper pleinement de leur petite protégée.

En reconnaissance au Barman, qui était toujours présent dans leurs moments de peines, comme de joies, ils décidèrent de donner un surnom à cette famille grandissante : "Pilier de Ba'Naer".
Et rien au monde ne pourrait leur faire changer cette petite routine qui c'était installé. Ils aimaient partager de bons moments avec leurs amis, autour d'une choppe.

Le temps s'écoulait, elyna naquit, et de longues discussions effaçaient petit à petit les conflits avec les gardiens, et renforcèrent même l'amitié qu'ils se portaient.

Aujourd'hui, c'est un nouveau départ pour la jeune famille, quelle surprise encore lui réservera la planète verte ?
Last edited by bozo123 on Sat Nov 11, 2006 4:24 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
paaaf

Re: Eleyna Mac'Eilin

Post by paaaf »

Message envoyé à Tomelin et Kae
Toutes mes félicitations pour la naissance de votre fille :) .

J'espère que la petite ainsi que toute la famille se portent bien.

A bientot,
Emjie
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Locked

Return to “Roleplaying”