Gros coup de gueule de ma part..
Voilà hier soir je recherchais deux mp de boss matis et triker après avoir tell de nombreuse guilde coté kami je me suis trouver obliger de tell des guilde kara pour trouver cest deux mp après plusieurs essaye ce soldant par un échec une guilde répondit à ma demande et me fournit une mp matis en échange dune mp zorai pour la triker hélas il ne pouvait pas me dépanné sur ce je partit pour fh ou la je demandais à plusieurs guilde triker si lobjet de mes recherches étais en leurs possessions
après plusieurs palabre il en résultat que non certain mon même dit quils nen avaient même pas vu la couleur
Entre temps toujours a la recherche de cette mp je suis team par des kara très sympa de me faire profiter de la chasse au boss je précise quand même que cote kami qui est ma religion personne ne me la proposer
Arrivé sur les lieux la je maperçois que quelque guilde kami se trouve sur place pour le même boss.
A partir de ce moment la sur mon écran 21 pouces un nombre incalculable de tell kami arriva pour me demander ce que je faisais avec des kara certains agressif dautre plus ou moins intrigué sur ma positions et celle de ma guilde sur ce je répondis très clairement et poliment que ceci était un évent kittins et que selon le rp de la Lore tout homins et homines avait un ennemi commun le kittins fort de ma connaissance de la Lore jexpliquais ma position et le but de mamuser avec dautre joueur et que sur cette évent les guerres de faction kami/kara navait pas lieu dêtre
.
Maintenant je suis franchement dégoutter de lattitude de certain esprit étroit et méprisable de certain joueurs dits issus dune communauté soit disant mature grâce à ces joueurs cela fait 5 jours que je règle des problèmes dans ma guilde que des membres déguildent parce que lon dépeint ma guilde comme opportuniste traite a sa faction et jen passe des vertes et des pas mures alors a tous ces joueurs soit disant mature et responsable je vous remercie davoir pourri au maximum un évent qui aurait du ce passé au mieux pour tout le monde un évent que tous le monde attendait avec impatience pour certain et curiosité pour dautre
Vous réclamiez à tue tète quelque chose pour vous amuser vous lavez eu et vous le pourrissez en mentent, escamotant des MP alors que tout le monde aura pu en profiter dans la bonne humeur..
Vous joueurs méprisables que vous êtes avez poussé la haine a un point que lambiance cest vite dégradé que chaque faction se gardent les MP de boss pour soit tel un trésors de guerres.
Ce qui aurai du être pour moi un moment de détente après 6 heures de route fut un moment de galère a me justifier vis à vis de personnes qui croyaient quelles avaient le droit de me dicter ma conduite et celle de ma guilde
Jestime quaprès 20 mois de présence sur Atys je nai de compte a rendre à personne et encore moins a des gens de guilde qui agresse des membres de la mienne
Sur ce bonne continuation a la communauté et continué à pourrir lambiance comme vous le faites vous arriverez très vite a faire mourir un jeu ou je me suis amusé très longtemps.
Yumy officier supérieur de lordre des questeurs
Gardiens dAtys
coup de gueule
Re: coup de gueule
Krigg !!!
Bienvenu a Ryzom
Bienvenu a Ryzom

Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Les tells s'adressaient au joueur ou au perso?
Sinon le sage Desdi a dit un jour, devant une assemblée de mécréants médusés :
-"Je ne règlerais pas HRP un problème RP.
Je ne règlerais pas RP un problème HRP.
"
C'est la clef de tout à mon avis...encore faut-il comprendre le sens de cette phrase...
Sinon le sage Desdi a dit un jour, devant une assemblée de mécréants médusés :
-"Je ne règlerais pas HRP un problème RP.
Je ne règlerais pas RP un problème HRP.
"
C'est la clef de tout à mon avis...encore faut-il comprendre le sens de cette phrase...
Personnellement j'ai participé à une seule chasse de ces boss et l'ambiance m'a paru tellement bizarre que ça m'a dégouté (pourtant j'ai eu ma MP
)
Ce qui me parait louche c'est que tous les participants sont là pour la dite MP et pas pour nettoyer les lacs (enfin Atys) de cet exterminateur. Et le système impose qu'une seule équipe (qui fait le max de dommage) prend tout. A partir de là il y a plus de vexés que de personnes contentes et ne parlons pas du marché noir qui c'est ouvert
PS: d'accord je pause le problème mais je ne propose pas de solutions

Ce qui me parait louche c'est que tous les participants sont là pour la dite MP et pas pour nettoyer les lacs (enfin Atys) de cet exterminateur. Et le système impose qu'une seule équipe (qui fait le max de dommage) prend tout. A partir de là il y a plus de vexés que de personnes contentes et ne parlons pas du marché noir qui c'est ouvert

PS: d'accord je pause le problème mais je ne propose pas de solutions

Je précise que suite à une IRL très chargée, je ne peux pas suivre cet event. Je n'en connais donc pas le déroulement.misti1 wrote:...ceci était un évent kittins et que selon le rp de la Lore tout homins et homines avait un ennemi commun le kittins...
Pour que les kami et les kara fassent front commun contre les kitins il faudrait que chaque faction ne puisse pas s'en sortir seule... Est-ce le cas ?
Si c'est le cas, alors pour moi il est normal de voir des kamis et karas se battre côte à côte contre les kitins.
Par contre, si les kamis se débrouillent très bien seuls dans le désert et la jungle et que les karas se débrouillent très bien seuls dans la forêt et les lacs, alors pour moi (ce n'est que mon avis), des kamistes et karavans jouant côte à côte le font par opportunisme. Toute aide n'est pas la bienvenue, surtout quand on n'a pas besoin d'aide !
Je sais que je n'ai pas mis les pieds dans la jungle et dans le désert pour tuer ces foutus boss. Simplement parce que je me suis dis que si c'était nécessaire, alors on nous le demanderait. Je n'aime pas trop m'incruster quand je n'ai pas de carton d'invitation. Mais je suis certain que nombreux sont ceux qui n'ont pas hésité, rien que pour la curiosité.
Quand j'ai vu le principe de ce boss, à savoir : genre 10 morceaux de boss pour plus de personnes et plus de guildes. J'étais certain qu'il y aurait des mécontents et que tôt ou tard ca pourrait s'enflammer.
J'ai eu l'impression que ca se passait très bien les premiers jours avec un échange "pseudo équitable". Ben oui de toute manière, il n'y en n'a pas pour tout le monde alors bon... Mais il semblerait que ca ait tourné un peu au vinaigre avec l'apparition de ce super titre de gardien d'atys nécessitant les morceaux des 4 boss. C'est ce qui a poussé à l'incruste à mon avis car une seule et même personne concentre alors 4 morceaux à elle seule. Enfin c'est pas dérangeant si ca se passe par le commerce.
Je pense, misti1, que tu ne devrais pas prendre les remarques que tu as eu trop à coeur. Ce système de loot devait conduire à des frictions inévitablement, intra comme inter faction. Tôt ou tard, un mécontent allait faire savoir son ressentiment à l'autre et lancer l'escalade. Alors fais comme moi : va le tuer et une fois qu'il est mort laisse le panier de crabes (moi je tp sur le champ). Ce ne sont que des titres après tout et comme je ne changerai pas mon "homin" osef.
Quand j'ai vu le principe de ce boss, à savoir : genre 10 morceaux de boss pour plus de personnes et plus de guildes. J'étais certain qu'il y aurait des mécontents et que tôt ou tard ca pourrait s'enflammer.
J'ai eu l'impression que ca se passait très bien les premiers jours avec un échange "pseudo équitable". Ben oui de toute manière, il n'y en n'a pas pour tout le monde alors bon... Mais il semblerait que ca ait tourné un peu au vinaigre avec l'apparition de ce super titre de gardien d'atys nécessitant les morceaux des 4 boss. C'est ce qui a poussé à l'incruste à mon avis car une seule et même personne concentre alors 4 morceaux à elle seule. Enfin c'est pas dérangeant si ca se passe par le commerce.
Je pense, misti1, que tu ne devrais pas prendre les remarques que tu as eu trop à coeur. Ce système de loot devait conduire à des frictions inévitablement, intra comme inter faction. Tôt ou tard, un mécontent allait faire savoir son ressentiment à l'autre et lancer l'escalade. Alors fais comme moi : va le tuer et une fois qu'il est mort laisse le panier de crabes (moi je tp sur le champ). Ce ne sont que des titres après tout et comme je ne changerai pas mon "homin" osef.
J'en suis encore à balbutier sur l'île de Silan (ben oui, j'ai préféré recommencer de zéro plutôt que de reprendre un perso auquel je comprenais plus rien), mais ça me rappelle le premier event que j'ai vécu et le même sacré b... total, où l'on voyait des matis marcher sur leur congénères morts sans leur prêter attention juste pour collecter des restes de kitins, histoire de glâner quelques objets même pas terrifiants... Il faut se souvenir que, RP ou pas, derrière les écrans et les claviers, ce sont les mêmes humains que ceux qu'on croise tous les jours.

Ah non mon bon monsieur...enfin...allons...ce sont des "Gardiens d'Atys"...des héros quoi...ub1ku0 wrote:Il faut se souvenir que, RP ou pas, derrière les écrans et les claviers, ce sont les mêmes humains que ceux qu'on croise tous les jours.
![]()
Les joueurs de mmorpg croisent des humains tous les jours ?ub1ku0 wrote:(...) Il faut se souvenir que, RP ou pas, derrière les écrans et les claviers, ce sont les mêmes humains que ceux qu'on croise tous les jours.
![]()

Maximus IG
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !

Ouais, bon... Si on va par là les no-life ne croisent jamais personne... Tssst! Ces joueurs de MMORPG orientés RP, toujours à chercher la petite bête!