Ton programme utilise du HTTP pour transporter des requêtes d'un autre protocol utilisant un codage ASCII et en TCP. Déjà, les données binaires risquent de ne pas passer correctement à cause du protocol (mais c'est possible que ça passe si les données binaires sont encodées), ensuite, comme le serveur de Jolt ne va pas envoyer de confirmation (normal puisque c'est du UDP) ton prog ne saura pas qu'il a été reçu et donc il va sûrement le renvoyer indéfiniment et puis les paquets UDP ou TCP ne sont pas codés de la même manière...
Donc perso, cette solution me parait plutôt inutilisable, mais on sait jamais, peut-être que ça marche
Sinon comme proposé plus haut, les redirections de ports seraient peut-être la meilleure chose à faire.
Sur la Freebox ou le routeur, vous redirigez les ports de sortie et/ou d'entrée vers d'autres qui sont sensés ne pas être interceptés par Free.
Ensuite, vous passez par un serveur externe (on appelle ça un réflecteur je crois) qui doit être configuré pour rediriger les requêtes vers les bons ports du serveur de Jolt
Donc tout ça doit être faisable en n'utilisant que le paramétrage des routeurs
Ryzom avec free non-dégroupé [Clos]
Re: Ryzom avec free non-dégroupé
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Free a gagné une cliente en moins ...
Je peux enfin rejouer à Ryzom !!! Youpi !!!
Je peux enfin rejouer à Ryzom !!! Youpi !!!
Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
Bonjour tout le monde, alors voilà, je suis nouveau sur le jeu, j'ai voulu l'essayer hier, les graphismes et tout m'avaient l'air vraiment excellent et ça m'avait bien donné envie de le tester... mais voilà, impossible de créer un personnage, à chaque fois que je rentrais le nom du perso, le jeu s'arettait de fonctionner, obligé de faire ctrl + alt + suppr...
J'ai pourtant essayé plusieurs fois, ouvert les ports dans le pare-feu window (mon seul pare-feu), mais ça voulait pas marcher, ...
Je fais alors un petit tour sur le forum fr et paf, je tombe sur votre topic, et je me suis alors rendu compte qu'il ne me concerne pas seulement pour ce jeu, mais en plus pour un autre (minion of mirth (un autre mmorpg très sympa (d'ailleurs si vous êtes interessé pour lire ça allez jeter un coup d'oeil y'a quelques screenshots sympas en plus (c'est de l'anglais l'histoire par contre)))... jusqu'à présent, je ne voyais vraiment pas d'où mon problème de connection pour ce jeu pouvait provenir...
J'ai même envoyé des messages aux devs du jeu, qui eux arrivaient très bien à se connecter sous mon compte...
J'ai alors demandé à un ami de se connecter et de déplacer mon perso, des fois que... on sait jamais, mais ça marchais pas mieux...
Donc voilà, je viens de poser ma pierre au problème... et j'ai pas vraiment envie de quitter free pour autant qui malgré ça est un super fournisseur d'accés (même si c'est pas rien je dis pas le contraire, ça me fait bien c**** de pas pouvoir jouer... comme vous d'ailleurs (quoique moi c'est même pas en fonction des heures)), plusieurs années que je l'ai et encore jamais eu de problèmes avant ça...
Je me sens plus seul en tout cas, MERCI!!!
PS: (rien à voir) Vous sauriez pas des fois pourquoi j'ai jamais entendu parler de rysom alors que ce jeu a l'air vraiment sympa? trop de mmorpgs déjà existants? (j'essaie pas mal de m'interresser à l'actualité des mmorpgs pourtant... je suis tombé sur le site officiel par un vrai coup de bol en tout cas...)
J'ai pourtant essayé plusieurs fois, ouvert les ports dans le pare-feu window (mon seul pare-feu), mais ça voulait pas marcher, ...
Je fais alors un petit tour sur le forum fr et paf, je tombe sur votre topic, et je me suis alors rendu compte qu'il ne me concerne pas seulement pour ce jeu, mais en plus pour un autre (minion of mirth (un autre mmorpg très sympa (d'ailleurs si vous êtes interessé pour lire ça allez jeter un coup d'oeil y'a quelques screenshots sympas en plus (c'est de l'anglais l'histoire par contre)))... jusqu'à présent, je ne voyais vraiment pas d'où mon problème de connection pour ce jeu pouvait provenir...
J'ai même envoyé des messages aux devs du jeu, qui eux arrivaient très bien à se connecter sous mon compte...
J'ai alors demandé à un ami de se connecter et de déplacer mon perso, des fois que... on sait jamais, mais ça marchais pas mieux...
Donc voilà, je viens de poser ma pierre au problème... et j'ai pas vraiment envie de quitter free pour autant qui malgré ça est un super fournisseur d'accés (même si c'est pas rien je dis pas le contraire, ça me fait bien c**** de pas pouvoir jouer... comme vous d'ailleurs (quoique moi c'est même pas en fonction des heures)), plusieurs années que je l'ai et encore jamais eu de problèmes avant ça...
Je me sens plus seul en tout cas, MERCI!!!
PS: (rien à voir) Vous sauriez pas des fois pourquoi j'ai jamais entendu parler de rysom alors que ce jeu a l'air vraiment sympa? trop de mmorpgs déjà existants? (j'essaie pas mal de m'interresser à l'actualité des mmorpgs pourtant... je suis tombé sur le site officiel par un vrai coup de bol en tout cas...)
Last edited by hellago on Mon Nov 13, 2006 5:10 pm, edited 1 time in total.
Pour répondre à ton PS, il y a eu des pubs à certains moments sur les sites généralistes de jeux vidéos (gamekult, par exemple ^^) en avril 2004, en septembre 2004, etc... Il y a aussi les tests qui datent en général de 2004 et puis il y a les news sur un peu tous les sites généralistes qui parlent de jeux vidéos (clubic, jeuxvideo.fr, jeuxvideo.com, etc...).
En gros, soit tu as de la chance en tombant sur une news, un test ou une pub, soit tu lis quotidiennement un site qui parle de jeux vidéos
En gros, soit tu as de la chance en tombant sur une news, un test ou une pub, soit tu lis quotidiennement un site qui parle de jeux vidéos
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Hier soir vers 21h et aprés le patch connection du premier coup!!!! à suivre...
Je n'y crois pas ... c'est un miracle... ça remarche normalement depuis semedi apres midi ... qu'est ce que j'ai fait ? moi rien ... mon père si
On avait le téléphone qui grisillait depuis quelques jours ... donc il est allé voir dans le boitier de raccordement téléphonique... et qu'est ce qu'il découvre !!?
Des fils et contacts oxydés ... un vrai petit bazar...
après nettoyage... bah.. plus de problèmes Oo c'est à n'y rien comprendre ...
Bon voilà un petit lien avec quelques conseils ... en esperant que cela va vous aider aussi
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... tie+1.html
On avait le téléphone qui grisillait depuis quelques jours ... donc il est allé voir dans le boitier de raccordement téléphonique... et qu'est ce qu'il découvre !!?
Bon voilà un petit lien avec quelques conseils ... en esperant que cela va vous aider aussi
Soeur Horion, Sage Hïstorïenne de la Confrérïe du Grand Dragon
http://www.confrerie-grand-dragon.net
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane
"Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
---
Keeliam, Petite trykette fouilleuse de poches et bien trop bavarde.
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane
"Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
---
D'abord, les miracles, ça n'existe pas ..horion wrote:Je n'y crois pas ... c'est un miracle... ça remarche normalement depuis semedi apres midi ... qu'est ce que j'ai fait ? moi rien ... mon père si
Ensuite, as tu dit "Merci' à ton papa chéri adoré
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Oué enfin ca l'arrange aussi le téléphone remarche
Soeur Horion, Sage Hïstorïenne de la Confrérïe du Grand Dragon
----
---
----
---
depuis le dernier patch c'est nickel plus aucun problemes de connection:
pour moi c'est resolu!
pour moi c'est resolu!
Pareil pour moi, je ne sais pas si ca vient de Free ou de Nevrax, mais si ca vient de se dernier, alors la chapeau, un grand grand merci .
Sylvannas, Inutile.