J'aimerais savoir quel place les batailles d'avant poste prenne pour les joueurs avancés?
D'ici a ce que j'atteigne un niveau relativement haut je mattend a passer le plus clair de mon temps a explorer, faire du roleplay etc. Mais a un certain point je sais que je vais simplement me loguer pour conquerir des avants-postes. Alors je voudrais savoir...
Si c'est vraiment un activitées importante du jeu? Cela implique les factions principals?
Je peu m'attendre a des combats d'avants postes et des groupes de combattant similaire a la Daoc?
Ou plutot, es-ce que les combats d'avant poste sont plutot rare, simpliste et n'implique pas beaucoup de strategie? (Peu on par exemple rester dans le fort et utilisé des attaques a distance par les fenetres? Ya t'il des technique de siege? Ou bien ces simplement on fonce dans le tat)
Donc si je resume mon post unpeu pele-mele. A la fin du jeu, je peu mattendre a un jeu orienté pour le combat pvp comme Daoc, ou peu d'importance y est apporté.
Question avant de m'inscrire
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Question avant de m'inscrire
Sur Ryzom, tu fais ce que tu veux Tu choisis de participer aux batailles d'avant poste ou pas (dépend de ta guilde...et de tes envies), et tu choisis d'activer ton tag PvP ou pas (tu peux aussi être neutre de religion et ne pas être concerné par ce tag), dans ce cas, s'il est activé tu devient une cible potentielle (mais les pk sont rares sur atys), s'il n'est pas activé, tu peux te ballader partout en toute sécurité (hors bébêtes méchantes qui s'en foutent du tag).
Sinon oui, les OP sont une activité relativement importante du jeu, mais les périodes d'attaques massives/contre-attaques fonctionnent par vagues. ça dure parfois une semaine et ça se calme la suivante. Mais encore une fois tu as tout à fait le choix de faire autre chose (c'est mon cas), et développer ton perso tranquillou, soit en pexant, soit en rp
Voila, et bienvenue
Sinon oui, les OP sont une activité relativement importante du jeu, mais les périodes d'attaques massives/contre-attaques fonctionnent par vagues. ça dure parfois une semaine et ça se calme la suivante. Mais encore une fois tu as tout à fait le choix de faire autre chose (c'est mon cas), et développer ton perso tranquillou, soit en pexant, soit en rp
Voila, et bienvenue
Bienvenu a toi.
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
Bievenue a toi, les avant postes, c'est assez spécial, tu peux ne pas en entendre parler pendant plus d'un mois, et passer ensuite une semaine a ne faire que ca tous les soirs... Ca dépent vraiment de l'humeur des joueurs, des actions précédentes etc...
Pour ce qui est du fort et tirer par les fenetres, ça tu n'auras pas.
Aprés oui, il y a des techniques à développer, mais à bas ou moyen level, c'est pas trop l'éclate de mon point de vue personnel.
Aprés les ops ont de l'importance, pour les avantages qu'ils donnent (matières spéciales + cataliseurs ).
Ils engendrent un pvp de faction Karavan/kami, mais du gvg se pratique tout de même dessus.
Aprés oui, il y a des techniques à développer, mais à bas ou moyen level, c'est pas trop l'éclate de mon point de vue personnel.
Aprés les ops ont de l'importance, pour les avantages qu'ils donnent (matières spéciales + cataliseurs ).
Ils engendrent un pvp de faction Karavan/kami, mais du gvg se pratique tout de même dessus.
Ex joueur
Les batailles d'avant postes sont plutot des batailles rangées. Dans la première phase les attaquants tentent de détruire les PNJ défendants l'avant poste tandis que les défenseurs essaient des les empêcher. S'ils réussissent ils gagnent le round et peuvent passer au round suivant (chaque round étant un peu plus difficile). Si les attaquants ont gagné un nombre suffisant de rounds, on considère qu'ils ont pris l'avant poste, mais pour le posséder totalement, ils doivent gagner la seconde phase qui inverse les rôles.
Après cette seconde phase si les défenseurs initiaux n'ont pas réussi à remporter plus de rounds que les attaquants, alors l'avant poste est perdu pour eux.
L'aspect tactique est plus intéressant quand les forces en présence sont relativement égales. Si il y a une grande différence de forces en présence, le combat risque d'être assez "bourrin", cela dit une faction peut compenser une infériorité numérique relative par la tactique.
Pour bien profiter d'une bataille d'avant poste, il faut mieux avoir un niveau élevé à mon avis.
Après cette seconde phase si les défenseurs initiaux n'ont pas réussi à remporter plus de rounds que les attaquants, alors l'avant poste est perdu pour eux.
L'aspect tactique est plus intéressant quand les forces en présence sont relativement égales. Si il y a une grande différence de forces en présence, le combat risque d'être assez "bourrin", cela dit une faction peut compenser une infériorité numérique relative par la tactique.
Pour bien profiter d'une bataille d'avant poste, il faut mieux avoir un niveau élevé à mon avis.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"