Bonjour à tous, ayant vu que ce topic est récent, je viens déposer mon souci également. Mon matériel :
Carte mère Asus A8V deluxe
Carte graphique : Geforce 6800 GT galaxy
1024 de ram et un athlon 64 3500+
Windows XP SP2
Jamais rencontré de souci sous n'importe quel jeu, qu'il soit gourmand ou pas en ressources. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec Ryzom, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'abonnement pour un seul mois, au cas où mon problème ne se résolvait pas. Voici le souci :
Au bout d'un moment, le jeu freeze et je dois rebooter le pc à la main. En dehors de ça, pas de bug d'affichage, c'est très fluide et très beau mais aléatoirement, j'ai ce freeze, même en modifiant les paramètres graphiques du jeu.
J'étais en drivers 91.47. J'ai d'abord mis à jour mon direct x --> pareil
Je viens de télécharger les drivers beta 92.91 et maj directx --> pareil
Je précise que je joue sous Open GL (le problème était le même sous Direct 3D).
Je précise également que j'ai déjà fait des tests de ma mémoire vive et que tout va bien de ce côté la.
Enfin, mon pc ne chauffe pas vraiment beaucoup (je monte parfois a 55° max sur le processeur mais c'est tout)
Que me conseillez-vous de faire car c'est assez pénible ? J'ai lu plus haut que de vieux drivers nvidia résolvait le problème ? Est-ce vrai ? Ou alors vous avez autres choses à me proposer ? A tout hasard, est ce que Ryzom supporterait mal les machines overclockées meme si elles st stables (Wow n'aimait pas ça)
Merci
Freeze pendant le jeu : problème graphique [Résolu]
Re: Freeze pendant le jeu : problème graphique
hello
pour ma part tous les drivers 9x.xx font foirer ryzom, que ce soit dans le ring ou sur atys (problème avec les ombres, les lumières, les projections etc etc).
J'ai donc remis une bonne version 84.98 que j'avais en stock et tout refonctionne normalement.
Ton problème par contre ne semble pas identique vu que tout va bien sur ton pc... jusqu'au plantage... as tu remarqué un élèment qui pourrait être commun à ces plantages? (moi à un moment je plantais dès que j'étias en présence d'une épée ondulante tryker)...
pour ma part tous les drivers 9x.xx font foirer ryzom, que ce soit dans le ring ou sur atys (problème avec les ombres, les lumières, les projections etc etc).
J'ai donc remis une bonne version 84.98 que j'avais en stock et tout refonctionne normalement.
Ton problème par contre ne semble pas identique vu que tout va bien sur ton pc... jusqu'au plantage... as tu remarqué un élèment qui pourrait être commun à ces plantages? (moi à un moment je plantais dès que j'étias en présence d'une épée ondulante tryker)...
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Malheureusement je n'ai rien vu de spécial. Par contre pourrais-tu m'envoyer un lien ou télécharger ces fameux drivers anciennes versions ?
Tu as fait comment précisément pour les reinstall ?
Tu as viré les anciens puis installé les nouveaux et ensuite direct x ou alors tu as fait autrement ?
Tu as fait comment précisément pour les reinstall ?
Tu as viré les anciens puis installé les nouveaux et ensuite direct x ou alors tu as fait autrement ?
Rebonjour, j'ai remis en place de vieux drivers version 84.98 et j'ai eu une fausse joie. Si en début de soirée tout a bien marché, ça a foiré y a 10 min. J'en peux plus je ne sais pas quoi faire et si ca continue comme ca, je ne vais pas pouvoir garder mon abonnement... Quant à réinstaller windows, ca me botte pas trop.
Vos solutions ?
NB : je viens de tester avec le son désactivé, ca freeze toujours au bout de 20-30 min...
Vos solutions ?
NB : je viens de tester avec le son désactivé, ca freeze toujours au bout de 20-30 min...
Last edited by arnaud83 on Thu Nov 02, 2006 11:17 pm, edited 1 time in total.
Tu a essayer de demander a un GM sur le klient? il pourra peut etre te renseigner mieux que nous.
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
La mémoire c'est 1 fois 1024 ou 2 fois 512 ?
Pense à tester la barrette (ou chacune séparement) pour voir...
Genre MemTest à faire tourner une nuit (au moins) sur chaque barrette...
Ou bien trouver un pote qui puisse t'en passer autant histoire de changer de marque pour voir...
Pense à tester la barrette (ou chacune séparement) pour voir...
Genre MemTest à faire tourner une nuit (au moins) sur chaque barrette...
Ou bien trouver un pote qui puisse t'en passer autant histoire de changer de marque pour voir...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
La mémoire c'est 2x512... Mais quand même c'est bien bizarre tout ca.
Dans les options graphiques, je vois qu'on peut décocher 4 choses différentes (compression textues, pixel shaders etc...). Ca influe sur le jeu ca ou pas ?
Dans les options graphiques, je vois qu'on peut décocher 4 choses différentes (compression textues, pixel shaders etc...). Ca influe sur le jeu ca ou pas ?
normalement ces options ne sont pas cochées... les cocher si pb... sans garantie que ça résolve quoi que ce soit...
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Bon j'ai tenté de jouer avec seulement une des 2 barettes de RAM en alternant. Le problème est le même.
J'ai fait un mem test en bootant sur cd il a pas trouvé d'erreurs.
Je fais quoi maintenant ? :'(
J'ai fait un mem test en bootant sur cd il a pas trouvé d'erreurs.
Je fais quoi maintenant ? :'(
Tu a essayer de réinstaller le jeu?
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys