Vers sa destinée

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
diumm
Posts: 116
Joined: Sat Oct 22, 2005 8:12 pm

Vers sa destinée

Post by diumm »

Au petit matin j'arrivais enfin à FH après des mois passés dans les landes oubliées ou rodent des essaims de kittins. L'armure en lambeaux, le corp couvert de bandages, de cicatrices, sale et hirsute. Je ressemblais à un melange de cute et de frahar, semblable à un déchet de l'hominidé. Je me dirigeais d'un pas lourd vers le bar de Ba, Tirant derrière moi mon dernier toub, qui était dans un état semblable au mien mais portant des fontes largement chargées.

*Salut Ba !*
*Hoo mais dit moi que t'est il arrivé pour que tu ressemble à ca !*
*Une longue Histoire, très longue, donne moi un verre de Ouisky Ba !*
*Tu devrais arrêter de boire ca ne te réussi pas*
*Je sais ! je sais ! Mais j'en ai besoin et je suis lasse j'ai besoin aussi d'un bon bain*

Je pris le verre et je le vidais dans un grand geste. L'alcool Fyros comme à son habitude me brulla la gorge. Mais j'appréciais cette sensation ! Je commandais un autre verre laissant mon regard se balader et mon esprit se détendre après ces mois d'errances solitaires,

Je m'arrêtais sur l'affiche du spectacle de Ender. J'aime bien ses pieces de théâtre. Comme j'aime cette ville et ce peuple. La tristesse naquis en moi alors que je lisait l'affiche. J'aurais tant aimé être Là ! Pouvoir m'amuser lors de cette soirée. La pièce devait être sûrement encore incomprehensible pour nous autres Matis, mais peu importe. Ce sont des soirée très agréables. Et puis après il y a le bar ou l'alcool coule à flot. Le petit mot acéré qui vous pique mais ne blesse pas.

Mais une force plus forte que mon amour pour ces gens et ce lieu me pousse toujours plus loins dans les territoires désolés à la recherche de lieux du passé. Des lieux ou restent enfouis la mémoire de nos peuples, la trace de nos origines, les secrets de nos civilisations. J'ai deja trouvé beaucoup de choses, fouillé beaucoup de lieux, déterré des trésors ou des vestiges communs. Je sais que beaucoup de mes frères homins recherchent les origines d'Atys et de nos races, les secrets qui révéleront la nature du grand Dragon et celle des kittins. Mais pas moi, mes recherches portent sur des objets qui sont très divers. Et qui ont la particularité d'être d'une bonne facture.

Puis soudain je repense à lui, à nous, son regard, son aura ! Je me laisse tomber sur un des fauteuils du bar et je commence à sangloter. Je repense à tous ces instants privilégiés que j'ai partagé avec lui. A tout ce dont je rêvais de partager avec lui. A tout ce que je voulais lui donner. A tout ce qu'il m'a fait subir et tout ce que je lui ai fait subir en retour. Je me trouve monstrueuse. Et dire que certains voient en lui un être ignoble. Alors qu'il n'en est rien. Et que ce que je lui ai fait subir et bien pire ! Mes yeux s'empourprent. Et des larmes coulent sur mes joues dessinant des rivières d'infamie sur la crasse qui me couvre le visage.

Je me lève d'un bond et me dirige vers le comptoir. Je depose prestement un bourse de Dapers pour payer mes consommations. Mais alors que je m'éloigne la main de Ba me retient. Me retournant pour voir, mon regard croise le sien.

*Attend Amano !! *
*Quoi Ba ? *
*Ne fais pas de folies. Il y a des gens qui pensent à toi et qui t'aiment. Tu sais ! *
*Oui je sais ! * dis je en baissant les yeux * Mais je ne mérite pas tout cet amour Ba ! Je suis un monstre pire que certains *
*Ne dis pas ces sottises et ne fais pas de bêtises que tu regretterais ! *
*Rassure toi Ba je ne ferais rien de la sorte *
* Ne ment pas fille *
*Je ne ment pas Ba. Et je dois accomplir une tache importante avant. Je ne comprend pas pourquoi. Mais je dois le faire. Je suis poussé par une volonté plus forte que mes désirs *

il relâcha ma main

*A bientôt ma grande *
*A bientôt Ba *

Dis je en reculant et souriant, malgré les Larmes qui continuaient à ruisseler sur mon visage. Je me retournais et sortis du bar. Je récupérais mon toub et je passait vite à l'étable pour en changer et récupérer un toub de monte. Puis sans attendre je montais en selle, Je partis; telle une furie fuyant la colère des dieux; de cette contrée ou tant de choses me retenaient. M'enfonçant dans les terres de Loria aux confins des zones connues. Repassant par le passage discret que j'avais trouvé et qui me mènerait vers les terres oubliées.

Arrivant au sommet je marquais une pose et me retournais pour embrasser le paysage. Je savais ou regarder pour savoir ou trouver tel lieu, telle ville. Je restait ainsi une éternité a emplir mon esprit de souvenir joyeux et doux. Pour ne pas oublier , ne pas regretter, car je savais que ma tache allais dramatiquement changer le cour de ma destinée,

Peut être était ce la dernière fois que je voyais le pays de Loria ?
Peut être que bientôt ma graine de vie serait brisée ?

Mon coeur se noua et en mon ventre un douleur naquit. Je me mis à trembler de froid. Comme par manque d'un besoin inassouvis. Je me mis à sangloter et les larmes telle une cascade furieuse se déversèrent sur mes joues. Un instant la folie me gagna appelant sa soeur chimère pour emplir mon esprit d'images tentatrices, amplifiant la douleur de cette dépendance. Mais cette volonté qui me poussait. Etait bien trop puissante. Malgré toutes les douleurs qui déchiraient mon corp et mon âme. Je ne pouvais lutter contre elle. Me poussant loin de ces lieux, loin de ceux que j'aimais, pour une raison inconnue. Obligé de les abandonner et de le quitter. Je me tournais difficilement mais inexorablement vers mon destin. Pendant que les dernières images s'effaçaient de mon esprit je confiais aux vents de Loria son nom. *LAO * Puis je disparus résignée dans la désolation.
Amano PDG

Atys Fleurs Inc
La Face des Vents
Immeuble de Loria Ascenseur G

/tell Amano
Locked

Return to “Roleplaying”