Kaelan j'ai du mal à comprendre que tu t'emportes contre Fei alors même qu'il ne pouvait strictement rien dans cette histoire. Il n'était pas là. La plus part des membres "historiques" des lames n'étaient d'ailleurs pas là.
L'attaque à finalement eu lieu car des nouveaux membres des lames ne connaissant pas bien la philosophie de la guilde ce sont mis à hurler avec les loups sur le chan karavan et n'ont pas suivi le choix de leur chef (moi perso ya deux membres que j'aurais guildremove direct, super sympas ou pas). Les hurleurs ont mis la guilde en grande difficulté. Je me souviens encore de ça puisque j'ai été la seule voix pour condamner cette attaque à l'époque. Que tu critiques la faction karavan, on peut comprendre mais critiquer Fei je trouve ça un peu exagéré. A la limite je trouve presque exégéré le fait que tu puisses critiquer les lames.
Il y a fort à parier que les lames soient toujours une guilde de confiance avec qui vous pourriez préparer des choses en commun.
Cela dit vu le potentiel de "drama" que recèle cette histoire, il serait dommage de refuser de la "jouer". Tu parlais de rp et d'exclure ce genre de choses de ton RP et pourtant tu auras vraiment du mal à trouver quelquechose de plus bouillant que ça. En plus c'est ridicule de le prendre en hs/hrp total, on en vient inmanquablement à porter des jugement faux.
[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.
Re: [OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.
Licena, Lumière d'Atys
Oui tout ça je l'ai trés bien compris Ark, mais ça ne réponds en rien à ma questionglubglub wrote:La réponse est là Valgar. Plus possible de monter son seuil en défense depuis le patch ???. En clair si l'avant poste ne change pas de main, le seuil reste le même qu'avant l'attaque. (Pour exemple le seuil de l'ap de la jungle monté à 24 durant la phase de défense est retombé à 4 dès la fin de l'attaque car l'ap n'a pas changé de proprio)
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Ah voui j'avais sauté un post en bas de page. Cette question là ?valgar wrote:Oui tout ça je l'ai très bien compris Ark, mais ça ne réponds en rien à ma question
Peut être ont ils pensé que révéler un exploit c'est pousser les joueurs à l'utiliser et que donc ils allaient régler ça dans l'ombre dans un patch quelconque sans le mettre dans la note de patch ?valgar wrote:Mais si il ne fallait pas le faire, alors pourquoi Nevrax ne nous le fait savoir que seulement aujourd'hui, bientôt un an après que les ops aient été implémentés et qu'on ait utilisé ces règles depuis tout ce temps ?
BOn je vais me permettre une petite reponse mon nom sortant plusieurs fois dans les post d'une certaine personne ..
Alors de un je ne comprend pas comment tu oses toi meme parler de fair pay ou autre apres le manque d'ecoute dont tu as pu faire preuve suite a notre different et ton bavardage sur mon propos sans savoir du tout ce qu'il sait passé au sein de ma faction, car je tiens a le precisé la faction kara (et meme certains kamistes) m'a fortement soutenu et c'est d'ailleurs grace a eux que mon abonnement n'est pas coupé (meme si je n'ai pas reellement remis les pieds depuis se samedi noir)...
Pour ce qui en est des Lames ..... Alors forcement ce que je vais dire n'a aucune valeur etant donné que je n'ai connu que 2 guildes dans ma vie Ryzomienne : les karavaniers trykers mené par Luth et Les Lames.
Je vais dire sincerement que je suis CHOQUER par l'effet que te produisent Les lames (enfin a ce que j'ai pu lire), pour moi si Ryzom etait rempli de Papy Fei ou autre Neph et bin je peux vous assurer que les questions d'ambiance entre faction ig et sur le forum seraient a des années lumieres ..
Mais j'ai pu m'en rendre compte tu es un gars borné qui n'ecoute que sa propre voix alors forcement les trucx qui se sont passées si tu ne veux pas entendre les raisons irl qui ont pu amener a certaines des erreurs qui ont été commises bin je comprend que je puisse passé pour un gars sans parole (car pour ce qui est de l'attaque de l'ODM c'etait aussi de ma faute les Lames presentes en defense)
Enfin bref Je voulais dire encore plein de choses mais je suis un peu trop sur les nerfs de voir que meme en etant "parti", en m'etant excusé aupres de toi de ta guilde et de votre faction ce genre de truc ressort ... Enfin si tu pouvais repensé seulement quelques minutes a l'incident qu'il c'est produit la derniere fois peut etre verras tu que je ne suis pas seul responsable de ce qui s'est passé ...
Désolé du hs total, pour ce qui est du sujet en lui meme je pense pas que le gameplay est un probleme ... Si une guilde fait tout ce qu'elle eput pour avoir son seuil au max pour pas etre deranger et bin soit ... ca montre juste qui a envie de jouer tout seul a chacun de nous de voir si c'est vraiment ca l'important ...
edit :
Alors de un je ne comprend pas comment tu oses toi meme parler de fair pay ou autre apres le manque d'ecoute dont tu as pu faire preuve suite a notre different et ton bavardage sur mon propos sans savoir du tout ce qu'il sait passé au sein de ma faction, car je tiens a le precisé la faction kara (et meme certains kamistes) m'a fortement soutenu et c'est d'ailleurs grace a eux que mon abonnement n'est pas coupé (meme si je n'ai pas reellement remis les pieds depuis se samedi noir)...
Pour ce qui en est des Lames ..... Alors forcement ce que je vais dire n'a aucune valeur etant donné que je n'ai connu que 2 guildes dans ma vie Ryzomienne : les karavaniers trykers mené par Luth et Les Lames.
Je vais dire sincerement que je suis CHOQUER par l'effet que te produisent Les lames (enfin a ce que j'ai pu lire), pour moi si Ryzom etait rempli de Papy Fei ou autre Neph et bin je peux vous assurer que les questions d'ambiance entre faction ig et sur le forum seraient a des années lumieres ..
Mais j'ai pu m'en rendre compte tu es un gars borné qui n'ecoute que sa propre voix alors forcement les trucx qui se sont passées si tu ne veux pas entendre les raisons irl qui ont pu amener a certaines des erreurs qui ont été commises bin je comprend que je puisse passé pour un gars sans parole (car pour ce qui est de l'attaque de l'ODM c'etait aussi de ma faute les Lames presentes en defense)
Enfin bref Je voulais dire encore plein de choses mais je suis un peu trop sur les nerfs de voir que meme en etant "parti", en m'etant excusé aupres de toi de ta guilde et de votre faction ce genre de truc ressort ... Enfin si tu pouvais repensé seulement quelques minutes a l'incident qu'il c'est produit la derniere fois peut etre verras tu que je ne suis pas seul responsable de ce qui s'est passé ...
Désolé du hs total, pour ce qui est du sujet en lui meme je pense pas que le gameplay est un probleme ... Si une guilde fait tout ce qu'elle eput pour avoir son seuil au max pour pas etre deranger et bin soit ... ca montre juste qui a envie de jouer tout seul a chacun de nous de voir si c'est vraiment ca l'important ...
edit :
Tiens j'avais pas fais gaffe a ca .... Si tu parles de la facon dont la forteresse a été reprise ose dire que je ne me suis pas confondu en excuse lors de notre "conversation" sur msn avec Neph ... Je me suis egalement excusé auprés d'akueid et auprés d'omaale via pm sur le forum des Lames enfin bref encore une fois j'ai l'impression que tu t'ecoutes beaucoup parlé ce qui t'empeche d'entendre les autres ... D'ailleurs excuses auprés de toi que je regrette en partie car oui j'ai fais la girouette mais je l'ai fait en demi-heure de temps sur la meme soirée et vos problemes de communication interne et problemes de communications avec votre faction ne pourraient m'etre reproché.Si l'un de vous avait eu la descence de me contacter en tell msn ou mp pour s'excuser après le coup de la forteresse, je ne serai peut-être pas autant remonté contre vous.
Last edited by styx34 on Wed Nov 01, 2006 1:46 am, edited 1 time in total.
Korvax
Moi ce qui me tue c'est les gens qui critique leur ex compagnon de guilde qui réabonne paslicena wrote: Que tu critiques la faction karavan, on peut comprendre mais critiquer Fei je trouve ça un peu exagéré. A la limite je trouve presque exégéré le fait que tu puisses critiquer les lames.
Sinon votre histoire là, le plus simple c'est de vous ignorer sans essayer de convaincre l'autre de sa bonne foi non? Car je pense que chacun se pense irréprochable/expiller de ses fautes (aujourd'hui) et dans son bon droit. Donc vous irez pas bien loin.
Sauf si vous replacez le tout dans le cadre coupe du monde/ exploit du seuil qui augmente avec la phase defense.
Last edited by azazer on Wed Nov 01, 2006 2:15 am, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
@styx34
Quand Fei se permet de reprocher aux kamistes d'avoir gagné la Forteresse en PvPnjs forcément ça fait remonter certains souvenirs à la surface.
Etant donné le contexte récent c'était franchement pas délicat de reprocher ça, et falait bien se douter que l'allusion allait mettre le feu aux poudres.
10h-12h n'étaient quand même pas des horaires impossible on y peut rien si il n'y avait que 2 Lames et un Jardin en défense sur l'OP. Ne me dites pas que seulement 3 karas sur tout aniro étaient disponibles dans ce créneau franchement je ne pourrai jamais le croire.
J'ai été super patient et encaissé plein de truc de la part de cette guilde, et ça a commencé avant que toi-même tu sois un Lames d'Aeden. Au bout d'un moment tu vois la tolérance à des limites et on finit par ne plus pardonner, et par ne plus vouloir écouter, en effet.
Je veux bien croire ce que dit Licena et que vous vous êtes laissé dépasser par des nouvelles recrues, j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent les Lames avec des chefs qui ne jouent plus et des nouvelles recrues qui n'en font qu'à leur tête.
Enfin bref, j'ai l'impression que cette histoire entre nos guildes ne finira jamais. La suite au prochain épisode... ou au prochain PvPnjs(c).
Quand Fei se permet de reprocher aux kamistes d'avoir gagné la Forteresse en PvPnjs forcément ça fait remonter certains souvenirs à la surface.
Etant donné le contexte récent c'était franchement pas délicat de reprocher ça, et falait bien se douter que l'allusion allait mettre le feu aux poudres.
10h-12h n'étaient quand même pas des horaires impossible on y peut rien si il n'y avait que 2 Lames et un Jardin en défense sur l'OP. Ne me dites pas que seulement 3 karas sur tout aniro étaient disponibles dans ce créneau franchement je ne pourrai jamais le croire.
J'ai été super patient et encaissé plein de truc de la part de cette guilde, et ça a commencé avant que toi-même tu sois un Lames d'Aeden. Au bout d'un moment tu vois la tolérance à des limites et on finit par ne plus pardonner, et par ne plus vouloir écouter, en effet.
Je veux bien croire ce que dit Licena et que vous vous êtes laissé dépasser par des nouvelles recrues, j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent les Lames avec des chefs qui ne jouent plus et des nouvelles recrues qui n'en font qu'à leur tête.
Enfin bref, j'ai l'impression que cette histoire entre nos guildes ne finira jamais. La suite au prochain épisode... ou au prochain PvPnjs(c).
KALEAN du Souffle de Loria
Tu as sans doute raison.azazer wrote:Sinon votre histoire là, le plus simple c'est de vous ignorer sans essayer de convaincre l'autre de sa bonne foi non? Car je pense que chacun se pense irréprochable/expiller de ses fautes (aujourd'hui) et dans son bon droit. Donc vous irez pas bien loin.
En plus ce forum a une fonction black list pourquoi la négliger?
*fait le ménage*
KALEAN du Souffle de Loria
azazer wrote:Moi ce qui me tue c'est les gens qui critique leur ex compagnon de guilde qui réabonne pas
Je critique qui je veux pour ce qu'il a écrit et uniquement pour ça. Le fait qu'il soit kamiste ou karavan, de ma guilde ou pas n'a strictement aucune importance. Si il faut dire que les joueurs karavan se sont mal comportés je le dis, si il faut dire à quelqu'un de la même guilde que moi que sa réaction est critiquable je le fais.
Mais je sais que tu ne peux pas comprendre ce genre de choses en tant que sonneur de cloches de la cathédrale de thanys bourré de partis-pris.
ps kaelan , il avait tort, totalement tort sur ce coup.
Licena, Lumière d'Atys
Les joueurs "karavans" irl s'en sont tirés en faisant bloc contre les joueurs "kanmistes" irl et pour cette raison ils t'ont soutenus après coup.car je tiens a le precisé la faction kara (et meme certains kamistes) m'a fortement soutenu et c'est d'ailleurs grace a eux que mon abonnement n'est pas coupé
Au moment de prendre la décision de l'attaque tu étais le mouton noir de la faction et les attaques contre toi se répandaient sur tous les canaux y compris dans le chan de ma guilde.
LA faction karavan t'a soutenu après coup parceque ça l'arrangeait.
Licena, Lumière d'Atys
Peut être oui, mais j'emets de sérieux doute sur ton hypothèse, ou alors faut vraiment pas être doués pour ne pas avoir compris au bout d'un an que cette manière de faire était courante, et ce pour la simple et bonne raison qu'elle semblait faire parti des règles des op, tout le monde le faisait parcque ça nous semblait normal, et à aucun moment, être un exploit (à part jusqu'à ce jour pour Ardua )glubglub wrote:Ah voui j'avais sauté un post en bas de page. Cette question là ?
Peut être ont ils pensé que révéler un exploit c'est pousser les joueurs à l'utiliser et que donc ils allaient régler ça dans l'ombre dans un patch quelconque sans le mettre dans la note de patch ?
Moi mon idée c'est que Nevrax avec cette modif change les règles en cours de route, ça me dérange pas du tout, au contraire puisque j'étais l'un des premiers à vouloir que les op bougent plus, mais ce qui me dérange c'est cette manière de le faire, débouler du jour au lendemain avec un patch pour modifier les règles en disant "en fait ça devais pas être comme ça, dc maintenant c'est comme ça" et nous dire qu'avant c'était de l'exploit.
Je voudrais voir s'il vous plait, montrez moi le screen, de l'endroit ou il était écrit sur les op, vous savez lorsqu'on clic sur la bannière, l'endroit ou il est précisé qu'en cas de victoire des défenseurs durant la 2em phase, le seuil redéscends au seuil atteind par les attaquants.
Si cette règle n'était pas affichée sur les bannières d'op, si elle n'a jamais éxisté, je ne vois pas ce qui peux permettre de dire aujourd'hui que c'était de l'exploit.
Et alors ça confirmerais que cette règle n'apparait aujourd'hui que pour aider les op à être moins bloqués.
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.