[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Re: [OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Post by nepherk »

Rhaaaa ! Mais c'est le fonctionnement d'une guilde Fyros ca, pas d'une guilde tryker... :D
Ce que je veux dire, c'est que tout n'est pas aussi simple, et cette journée la ne le fut pas particulierement. Et porter un jugement aussi dur sur une guilde au complet est un raccourci un peu rapide et pratique.
Tout ca, je pourrai te l'expliquer en long en large et en travers mais je crains que tu ne restes a jamais fermement campé sur tes positions (enfin, ma boite à pm est ouverte zocazou). Tout n'est pas blanc ou noir, il existe toute une gamme de couleur entre, meme si cette journée fut plutot noire, je te l'accorde volontiers.
Nepher K'aan.
hitachi

Post by hitachi »

bla bla bla on rumine, on radote....

"L'autre il est mechant" dit l un. "L autre il est pas beau" dit l'autre...
C est bon passons dessus maintant, des choses ont été faites, dites, expliquées deja.
Pas la peine de repartir la dessus pdt 10 pages.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
azazer

Post by azazer »

lilfei wrote: Parce que parti comme c'est dans 2 ans, on subira encore le contrecoups de cette histoire.
ça me rappel une histoire avec un certain mondial :D :D
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
mathilda

Post by mathilda »

cedrigo wrote: Enfin peut-être que tel Cendrillon tu disparaîtra ce soir au 12 coups de minuit avec d’autres fantômes du passé revenus récemment. Les lames et la cabale, on vous regrettera vraiment pas.

Sayonara.
Beaucoup de haine dans ce post...

Personnellement, je pense que Atys se portera mieux lorsque toi même tu auras disparu.
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
cedrigo

Post by cedrigo »

mathilda wrote:Beaucoup de haine dans ce post...

Personnellement, je pense que Atys se portera mieux lorsque toi même tu auras disparu.
Si votre façon de jouer pousse certains joueurs à vous détester HRP, c'est pas grâve, inutile de vous remettre en question. Après tout on peut très bien vivre avec.
lilfei wrote:Il me semble que le seuil de 11 a été atteint pourtant lors de la phase de défense. C'est donc une débâcle. Si le seuil de 11 a été atteint lors de la phase de défense ca signifie donc que dès lors que le seuil redescendait à 11 il était envisageable de remettre ça. Mais au lieu de descendre le seuil a monté. Mais les raisons pour ne pas attaquer sont effectivement celles que tu donnes.
C'est là qu'on voit qu'on a pas les même valeurs. Un adversaire qui a gagné un OP selon les règles mérite d'en profiter quelques jours sans ce faire attaquer dès le lendemain (ce que vous comptiez faire, donc ?).
Je trouve ça anti-fairplay(c) au possible. C'est pour ça que j'ai aidé Scal a défendre son OP quand il a gagné Vetval et s'est fait réattaquer de suite (je précise que je ne blâme pas les attaquants dans ce cas précis car tant de guildes se pressaient au portillon à l'époque que c'était au premier qui cliquerai). Mais je ne pouvais pas avaler que Scal perde son AP aussitôt conquis, il l'avait gagné avec culot certes, mais dans les règles. Voilà pourquoi nous l'avons défendu et gagné cette défense. Ensuite dès que son OP est revenu en paix je l'ai attaqué et oui j'ai été très vilain car je savais que ça allait bloquer son OP 3 jours. Mais c'était cohérent avec notre RP: soit il payait pour notre défense et ces 3 jours de protection, soit c'est nous qui prenions l'OP. Il a payé quelques dappers et quelques greslin donc il a bénéficié de notre protection pendant ces 3 jours. Une fois cette "attaque" finie on ne pouvait plus rien faire d'autre que de le laisser livré en patûre aux autres guildes kara, on est pas là pour bloquer le jeu non plus.

Certes Fei je suis rancunier comme tu le soulignes, jamais une guilde ne m’a autant déçu que les Lames d’Aeden parce que je vous estimais beaucoup à l’origine. Et oui je parle de tous les coups bas, et si ça ne fait pas tilt chez toi je vais les énumérer :
- votre rôle peu glorieux dans l’affaire de l’île enchantée
- suite à ça votre promesse de vous faire pardonner en nous aidant à prendre l’OP des Vents (en effet c’était du vent&#8230 ;)
- votre promesse de ne pas défendre l’OdM, promesse trahie
- votre annulation d’attaque, désannulé, réannulé, redésannulé etc.
- votre promesse de ne pas monter le seuil au-delà de 7, promesse trahie (seuil 12 vous avez consciemment profité de la situation pour monter votre seuil)

Dis moi ça fait pas assez à ton goût ?

Alors puisque vous karas êtes très doués pour ruminer et ressortir sans arrêt la même rengaine : « nous kara on est fairplay, vous kami vous n’êtes pas fairplay » (merci Ardua pour cet énième topic « nous les karas on joue bien et pas vous les kamis ») pourquoi je devrai me gêner ?
Quand l’envie vous prend de faire des leçons de morale aux autres ça me gratouille à chaque fois de vous mettre le nez dans votre propre biographie.

Quand à Korvax je ne remets pas en cause l’amitié que vous avez pour lui mais plutôt la manière dont il a été traité par votre faction. Si il avait reçu compréhension et soutien de la part de sa faction je doute qu’il aurait déguildé/désabo. Mais voilà il y a des requins chez vous pour qui tout est permis afin de rester « über ruler of 4ty5 » , quitte à sacrifier des gens honnêtes comme Korvax.
Si la faction kami était à l’image de la faction kara moi aussi je me serai fait descendre et certainement dû déguilder/désabo. Mais au moins pour les kamistes la dignité d’un joueur a plus de valeur qu’un OP.
lilfei

Post by lilfei »

cedrigo wrote:C'est là qu'on voit qu'on a pas les même valeurs. Un adversaire qui a gagné un OP selon les règles mérite d'en profiter quelques jours sans ce faire attaquer dès le lendemain (ce que vous comptiez faire, donc ?).
Tu interprètes. Selon la descente de seuil vous étiez tranquilles de toute manière pendant au moins une semaine. En l'occurence, la passation à tout reporté de 7 jours. Puisqu'il y a des events Nevrax & Co cette semaine ca repousse de la même manière. Il n'y pas grief pour cette passation, ne te méprend pas. Je pointe juste le doigt sur un élément gameplay qu'on oublie souvent : les attaques bloquent le seuil pendant un minimum de 3 jours.
cedrigo wrote:- votre rôle peu glorieux dans l’affaire de l’île enchantée
Je suis désolé mais en dehors de la tentative de tractation houleuse qui a échoué parce que les arguments que je pensais RP n'étaient en fait que de ridicules raisons HRP. Si ridicules que les démonter RP parlant n'était pas nécessaire d'ailleurs, ca devait être trop facile... Je n'ai pas souvenir d'avoir fait moi quelque chose de particulier. Puisque tu es dans le détail tu peux préciser.
cedrigo wrote:suite à ça votre promesse de vous faire pardonner en nous aidant à prendre l’OP des Vents (en effet c’était du vent&#8230 ;)
Suite à une discussion RP il me semble non ?
cedrigo wrote:- votre promesse de ne pas défendre l’OdM, promesse trahie
Suite à une discussion RP il me semble non ?
Tu as eu l'explication HRP de la chose puisque c'était la période où je ne jouais plus. Tu avais fort bien retourné ca de manière RP. D'une manière très satisfaisante en attaquant l'OP des lames, ce que tu t'étais refusé à faire jusque là. Mais je vois qu'en fait la rancoeur HRP n'a jamais été effacée.
cedrigo wrote:- votre annulation d’attaque, désannulé, réannulé, redésannulé etc.
votre promesse de ne pas monter le seuil au-delà de 7, promesse trahie (seuil 12 vous avez consciemment profité de la situation pour monter votre seuil)
Ah oui ca c'est moche. Je n'approuve pas. Je ne jouais pas. J'ai dit ce que j'en pensais. Mais je vois qu'il ne s'agit plus d'une attaque annulée effectuée.

cedrigo wrote:Dis moi ça fait pas assez à ton goût ?
Bin en fait je percois mieux ton point de vue ça c'est sûr.
cedrigo wrote:Quand à Korvax je ne remets pas en cause l’amitié que vous avez pour lui mais plutôt la manière dont il a été traité par votre faction. Si il avait reçu compréhension et soutien de la part de sa faction je doute qu’il aurait déguildé/désabo. Mais voilà il y a des requins chez vous pour qui tout est permis afin de rester« über ruler of 4ty5 » , quitte à sacrifier des gens honnêtes comme Korvax.

J'ai un problème avec ça. Tu fais erreur là. Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
Le chef du moment (pas moi donc) a été dépassé par les évènements et tu as fait des choix contribuant à envenimer la chose. Ne vois-tu pas la part de responsabilité que tu as là dedans ? Par le choix de ne pas défendre, tu as fermé la seule porte de sortie pour redresser la situation. Bien sûr, je le répète faire la girouette c'est vraiment pas top mais selon moi tu as pris la voie du martyr pour monter un tribunal populaire. La différence ici c'est que la situation tu as participé complètement à la générer, bien que je comprenne que ce n'était sûrement pas prémédité.
cedrigo wrote:Mais au moins pour les kamistes la dignité d’un joueur a plus de valeur qu’un OP.
C'est ce que je me suis dis à chaque fois que j'ai du me lever à 2h du matin pour un op ^^. Ce que j'ai fait il me semble plus souvent que toi tu ne t'es levé à 9h pour aider tes amis.

Ce qui est très dommage Cedrigo, c'est qu'en dehors de cette histoire d'OP de loria, je remarque que tous tes griefs sont une belle confusion entre RP et HRP. Confusion que j'ai peut être entretenue par manque de talent ou d'expérience. Mais je ne suis pas responsable de cette histoire de Loria. Et maintenant nous voilà à discuter de nos relations sur le forum off c'est pas top quand même. Si tu souhaites en discuter notre forum est à ta disposition et les pms aussi.
valgar

Post by valgar »

Arretez siouplet, vous allez réussir à faire clore ce post avant que j'ai eu ma réponse pfff...
Pas sympa.. :rolleyes:
Valgar,
La Tribu Talodi.
glubglub

Post by glubglub »

Seido wrote:Techniquement, une phase de défense ne peut pas être utilisée pour monter le seuil d’un Avant-Poste. A l’issue du conflit, si le propriétaire ne change pas, le seuil ne changera pas. Ceci est valable quel que soit le nombre de rounds gagnés en phase d’attaque ou de défense.
C’est uniquement lorsque l’Avant-Poste change de propriétaire qu’un nouveau seuil lui est assigné, ce seuil équivalant au niveau maximum atteint pendant la phase d’attaque.

Par le passé il a été possible de remonter le seuil d’un AP pendant la phase de défense, le système gérant à l’époque les deux phases de manière symétrique (les deux phases avaient les mêmes effets, seul le rôle des guildes était interverti). Mais cela allait à l’encontre de la philosophie liée aux AP, et le système a été ajusté pour que ce ne soit plus possible.

En effet, les AP n’ont pas été créés pour être gérés indéfiniment par la même guilde, mais pour générer des défis entre guildes et qu’un roulement s’effectue. Gagner un AP avec un seuil élevé assure à l’acquéreur une tranquillité relative pendant quelques jours, de quoi rentabiliser le coût de la guerre grâce aux produits extraits.
Mais nous ne souhaitons pas que les guildes qui possèdent un AP depuis longtemps aient le moyen d’en faire remonter le seuil. Cela ne pourrait que contribuer à figer la situation.

En phase de défense il suffit d’égaler le score de l’adversaire pour conserver l’AP. Continuer de monter le seuil au-delà ne vous apportera rien de plus.
La réponse est là Valgar. Plus possible de monter son seuil en défense depuis le patch ???. En clair si l'avant poste ne change pas de main, le seuil reste le même qu'avant l'attaque. (Pour exemple le seuil de l'ap de la jungle monté à 24 durant la phase de défense est retombé à 4 dès la fin de l'attaque car l'ap n'a pas changé de proprio)
cedrigo

Post by cedrigo »

lilfei wrote:C'est ce que je me suis dis à chaque fois que j'ai du me lever à 2h du matin pour un op ^^. Ce que j'ai fait il me semble plus souvent que toi tu ne t'es levé à 9h pour aider tes amis.
Bof à quoi ça sert de jouer à ce petit jeu? Des défense d'OP à 1h, 3h ou 4h du mat j'en ai fait aussi.

Tu me reproche de jouer les martyrs parce que j'ai fait appel à votre fairplay? Ce fameux fairplay(tm) kara dont vous nous rabattez les oreilles depuis des lustres? Je vous ai demandé de montrer votre fairplay par des actes, autrement que par des sermons sur les forums. Mais non...
Pour parler vous êtes doués, mais quand il s'agit d'agir ça ne suit plus vraiment.

Et quand on vous sors des preuves flagrantes des fautes karas, la seule réponse que vous trouvez à dire c'est: "C'est pas moi j'étais pas co à ce moment là".

Je t'accuse pas de tous les maux Fei mais arrêtez un peu de venir sans arrêt donner des leçons de fairplay sur ce forum. Vous vous croyez plus droits que les autres mais suffit de grater le vernis pour se rencondre que ce n'est qu'un genre que vous voulez vous donner.

Alors par pitié stop, parce que vous ne valez pas mieux que les autres.

Maintenant tu me dis que je confond RP et HRP... certes des discussions se sont passé de façon RP mais discussions sur msn j'ai du mal a considérer ça "RP" (et il y en a eu pour l'OP des Vents). C'est un peu facile de se foutre de la pomme d'une pauvre guilde en les faisant tourner en bourrique et puis se retrancher derrière un "mais ce n'était que du RP..."
Au bout d'un moment d'accumulation le foutage de gueule devient clairement HRP.

Ne me parle pas de RP pour l'île enchantée, le destin des Talodis étaient scellé dès qu'ils ont planté leur vrille, tout l'enrobage de RP autour de cet OP n'était qu'une farce puisque votre leader de l'époque Elowin avait décrété que les trykers kamistes n'auraient aucun droit dans les lacs et que vous avez cautionné cette doctrine par un soutien inconditionnel à la Cabale.

Pour moi désormais le RP avec un kara n'est même plus envisageable, de plus j'ai détagué pour stoper toute "interaction" (si on peut appeler les one shot a l'étable de FH une interaction...).

On ne tombera jamais d'accord Fei donc inutile d'aller plus loin en MP, ça ne sert à rien. Je n'ai pas le courage de redonner ma confiance pour subir de nouvelles désillusions.

Si l'un de vous avait eu la descence de me contacter en tell msn ou mp pour s'excuser après le coup de la forteresse, je ne serai peut-être pas autant remonté contre vous.
Mais maintenant c'est trop tard.
tianfeng

Post by tianfeng »

Ah les vieilles histoires ....

Ressortir les bonnes histoires pourquoi pas ....
Mais là ...

Et pis pas vraiment de rapport avec le sujet :p

Bon retourne chercher les Kitins :D
Pangtong des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”