[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
chafoin1

Re: [OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Post by chafoin1 »

lilfei wrote:
Il faut dire que j'y penserai maintenant à ce que la guilde qui souhaite l'OP ne soit pas l'attaquant.

C'est pas eux qui n'ont pas choisi d'attaquer, c'est moi qui ait attaqué pour repliquer a une defense qui se trouvait relativement tot sur la vedice....manque de bol c tombé sur le votre (ca aurait pu en etre un autre) mais suite a la victoire sur cet OP, le souffle a demander de le posseder et je ne vois pas pourquoi je refuserai etant donner que ma guilde est detentrice deja d'un avant poste...
Sarawen
chef des Rôdeurs d'Atys

http://lesrodeursdatys.free.fr
guttts

Post by guttts »

En effet, les AP n’ont pas été créés pour être gérés indéfiniment par la même guilde, mais pour générer des défis entre guildes et qu’un roulement s’effectue. Gagner un AP avec un seuil élevé assure à l’acquéreur une tranquillité relative pendant quelques jours, de quoi rentabiliser le coût de la guerre grâce aux produits extraits.

Voila une vision des choses interressante...Luttons contre l'immobilisme qui ronge atys :D
lilfei

Post by lilfei »

chafoin1 wrote:C'est pas eux qui n'ont pas choisi d'attaquer, c'est moi qui ait attaqué pour repliquer a une defense qui se trouvait relativement tot sur la vedice....manque de bol c tombé sur le votre (ca aurait pu en etre un autre) mais suite a la victoire sur cet OP, le souffle a demander de le posseder et je ne vois pas pourquoi je refuserai etant donner que ma guilde est detentrice deja d'un avant poste...
Je le sais bien Chafoin1. Et tu noteras que je n'ai pas dit que ca avait été fait à dessein puisque nous en avions parlé ensemble. Je me contente de dire qu'il faudrait les limiter dans de pareilles circonstances. Parce qu'au final, comme je te l'ai dit si vous aviez réfléchi 5 sec vous auriez remarqué que la défense sur l'OP que vous attaquiez n'avait juste pas été changé par rapport à la base et oooooh bizarre personne n'est venu pour défendre, ce que vous auriez su en vous renseignant auprès du Cercle. Il n'empêche qua ca fait juste une attaque de plus quand on peut pas défendre au compteur pour notre part. Donc laisse moi au moi la possibilité d'être un chouillat frustré. Enfin maintenant on est "rodés", c'est juste la faute à Murphy.
camillez

Post by camillez »

Seido wrote:En effet, les AP n’ont pas été créés pour être gérés indéfiniment par la même guilde, mais pour générer des défis entre guildes et qu’un roulement s’effectue.
guttts wrote:Voila une vision des choses interressante...Luttons contre l'immobilisme qui ronge atys :D

Gros +1 Gutttsou ;)
Phyli

[COLOR=#9932cc][COLOR=darkorchid][COLOR=darkorange][FONT=Georgia][SIZE=1]Fan d'Altamira.[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
desdi

Post by desdi »

On s'en doutait mais merci d'avoir confirmation officielle Seido ca fait toujours plaisir!
Maintenant y a t il du brain storming pour reformer tout cela de votre coté? J'ai cru comprendre que vous (ie nevrax) ne souhaitiez plus toucher au pvp conscient qu'il n'était pas parfait en l'état mais ne serait il pas justement souhaitable de l'amérioler jusqu'a ne plus avoir à y penser? conflits d'op comme pvp de faction d'ailleur.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
cedrigo

Post by cedrigo »

lilfei wrote:Je pense qu'il est question de ce fabuleux PvPnjs. Il faut dire que j'y penserai maintenant à ce que la guilde qui souhaite l'OP ne soit pas l'attaquant. Ca permet entre autre de bloquer le seuil pendant 3 jours puis de le monter de 1. Donc dans la mesure du possible, il serait bon d'éviter les passations quand elles peuvent l'être.
Là c'est le comble franchement...
Lilfei les Lames d'Aeden ont-elles jamais conquis un OP autrement qu'en PvPnjs? Tu as oublié comment vous avez repris la Forteresse de Loria récemment ?
Tu crois vraiment qu'après vos revirements de dernière minute on allait vous poser la question pour savoir si le Cercle était disponible pour SA phase de défense?! Parce que le coup du "on annule puis au dernier moment on vient quand même", on connaît donc on se fera plus avoir.
Si le Cercle avait une phase de défense à un horaire qui ne lui convenait pas, ça n'a rien à voir avec la loi de Murphy...
Ne pas avoir mis une horaire de défense correcte c'est un tort de leur part, point barre. L'horaire de défense par défaut est même réglable par temps de paix, alors franchement vous vous moquez de qui?

Nous on a fait l'effort de se connecter à 9h et on est pas forcément des no-life. Par exemple ce matin là on était 5 du Souffle dont une majorité qui a un job et certains qui ont des enfants etc. Si on est venu aider notre faction c'est pas parce qu'on a rien d'autre à faire dans la vie, mais pour reprendre l’OP des bois consumés par amitié pour les membres de notre faction.

Quand je vois comment les karas ont traité Korvax je me dis qu'avec des amis tels que vous il avait pas besoin d'ennemis... Nous notre faction nous a soutenu dans notre décision de ne pas défendre l'OP la première fois quand vous avez trahis votre parole. Et malgré cette lourde perte ils n'ont pas hésité une seule seconde à nous confier à nouveau sa gestion dès que l'OP a été repris. Alors vous aurez beau cracher sur la faction kami je préfère 100 fois ma place à la votre.

Tu veux faire croire que l’attaque des Rodeurs puis passation était une stratégie pour bloquer l’OP, t’as rien trouvé d’autre franchement ? Sarawen a lancé une contre-attaque pour raison stratégique, on s’attendait à voir des karas en face défendre l’OP vedice/maga. Quand on a vu que personne en face n’était venu alors que de nombreux kamistes s’étaient organisés pour être présents, on a attaqué votre OP, et un OP gagné par la faction en terre tryker doit revenir à une guilde tryker, point final.
Après tous les coups bas des Lames d’Aeden vous croyez sérieusement qu’on allait vous faire une fleur ? De toute façon vous aviez la phase de défense pour réagir, vous avez pas assuré tant pis pour vous, c’est le jeu. On a fait l’échange le plus tôt possible, et tu vas pas me dire que vous comptiez réattaquer dès le WE avec un seuil de 12 après votre débacle, franchement ? Surtout après une semaine de PvP d’OP ne me faite pas croire que vous aviez prévu de remettre ça de suite, franchement !
Et nous on a eu la descence de ne pas monter le seuil plus haut que nécessaire, contrairement à vous.

Si tu es frustré mon pauvre Lilfei je te rappelle que nous on ne vous a pas promis de ne pas attaquer pour venir quand même… Avant de donner des leçons sur ce forum commence par les faire appliquer dans ta propre guilde. Et non je réglerai pas ça en MP parce que toi tu te gène pas pour nous faire la leçon publiquement.

Enfin peut-être que tel Cendrillon tu disparaîtra ce soir au 12 coups de minuit avec d’autres fantômes du passé revenus récemment. Les lames et la cabale, on vous regrettera vraiment pas.

Sayonara.
syrus51

Post by syrus51 »

Le point positif à ne plus monter le seuil lors d'une phase de défense, c'est que pourra tranquillement faire des training party en GvG sans risquer de se faire traiter d'exploiteurs :p
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
nepherk

Post by nepherk »

@cedrigo : merci ca va droit au coeur... :( .
Tu n'as pas idée des discussions plus que houleuses qui ont eu lieue pendant et suite à cà. Et faire porter le chapeau à lilfei d'evenements auxquels il ne pouvait rien, c'est pas top.
J'ai essayé... je me suis connecté rien que pour ca. La morale, je l'ai faite à tous les membres souhaitant mener cette attaque et ce jusqu'à l'ecoeurement (certains pourront t'en parler, je n'en doute pas).
J'ai échoué, point barre, et on tire un trait sur cette histoire. Perso, moi non plus je n'ai toujours pas avalé cette soirée/am (je ne sais plus), mais tant pis, je continue mon chemin et étant un peu plus présent je veille à ce que les erreurs passées ne se reproduisent plus.
De plus les Lames d'Aeden ne sont pas que le reflet de son chef. Sinon, connaissant Lilfei, cette attaque n'aurait pas eu lieue... Mais on ne va pas réecrire l'histoire, je pense qu'elle t'arrange dans ce cas.
Nepher K'aan.
cedrigo

Post by cedrigo »

Endosser le rôle de chef c'est assumer les actes de sa guilde.

Un chef qui n'est pas capable de se faire respecter n'est pas un chef.

Un chef qui reste à la tête d'une guilde qui se compromet se compromet tout autant.

Un chef qui ne s'excuse pas des erreurs de sa guilde les cautionne, point.

La moindre décence après ce que votre guilde a fait serait de garder profil bas au lieu de revenir faire la morale ici, encore et encore.

Désolé Nepherkaan si je te blaisse, tu es un joueur que j'ai trouvé sympathique mais à mes yeux le blason de votre guilde est terni à jamais.
lilfei

Post by lilfei »

cedrigo wrote:Tu veux faire croire que l’attaque des Rodeurs puis passation était une stratégie pour bloquer l’OP, t’as rien trouvé d’autre franchement ?
Non, relis mon deuxième post de ce fil, ce n'est pas ce que je dis. D'autre part, j'ai discuté avec le joueur de Sarawen pour le savoir.
cedrigo wrote:Sarawen a lancé une contre-attaque pour raison stratégique
Je dirai plutôt par refus de demander au Cercle (Pourtant il me semble que les rôdeurs et le cercle s'entendent bien et n'ont pas vraiment d'annicroches). Moi j'ai tell un Rôdeur pour savoir si l'horaire était normal. Il m'a dit que oui. Je savais à quoi m'en tenir.

cedrigo wrote:Après tous les coups bas des Lames d’Aeden vous croyez sérieusement qu’on allait vous faire une fleur ?
Tous ???? Oo. **

cedrigo wrote:De toute façon vous aviez la phase de défense pour réagir, vous avez pas assuré tant pis pour vous, c’est le jeu. On a fait l’échange le plus tôt possible, et tu vas pas me dire que vous comptiez réattaquer dès le WE avec un seuil de 12 après votre débacle, franchement ? Surtout après une semaine de PvP d’OP ne me faite pas croire que vous aviez prévu de remettre ça de suite, franchement !
Il me semble que le seuil de 11 a été atteint pourtant lors de la phase de défense. C'est donc une débâcle. Si le seuil de 11 a été atteint lors de la phase de défense ca signifie donc que dès lors que le seuil redescendait à 11 il était envisageable de remettre ça. Mais au lieu de descendre le seuil a monté. Mais les raisons pour ne pas attaquer sont effectivement celles que tu donnes.

cedrigo wrote:Et nous on a eu la descence de ne pas monter le seuil plus haut que nécessaire, contrairement à vous.
Tu compares deux situations assez différentes. Là il s'agissait d'une passation d'OP et non pas d'une bataille qu'elle soit contre les pnjs uniquement ou pas.
cedrigo wrote:Si tu es frustré mon pauvre Lilfei je te rappelle que nous on ne vous a pas promis de ne pas attaquer pour venir quand même… Avant de donner des leçons sur ce forum commence par les faire appliquer dans ta propre guilde. Et non je réglerai pas ça en MP parce que toi tu te gène pas pour nous faire la leçon publiquement.
Mmmmmh.
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php? ... ostcount=1

Moi je n'y étais pas. Mais ce que j'ai lu ici et ce que j'ai compris de la situation était plutôt que les Lames ont fait la girouette "j'attaque, j'attaque pas, j'attaque, j'attaque pas". C'est nul je l'accorde. Sauf que tu as magistralement réduit ca en une attaque annulée finalement effective. Tandis qu'il me semble que face à un adversaire qui change d'avis toutes les 5min j'aurai tendance à m'attendre au pire. Donc prendre la décision de ne pas défendre n'est pas à mettre sur le dos des Lames en plus. Leur reprocher d'avoir fait la girouette ok. Le fait de leur faire payer un p'ti coup passons, ca calme les nerfs. Le fait d'avoir attaquer un op sans défense... heu... J'ai du mal là. Ca ressemble plus à une manière de se porter en martyr. Surtout que grâce à ça j'entends maintenant des bêtises sans noms issus d'un drôle de téléphone arabe (certainement du aux trucs du genre **)
cedrigo wrote:Quand je vois comment les karas ont traité Korvax je me dis qu'avec des amis tels que vous il avait pas besoin d'ennemis...
Tu continues à discuter avec ljd korvax ? Je ne pense pas. Moi oui de manière régulière. Donc je pense que tu devrais arrêter de dire des bêtises sur ce sujet dont tu n'as compris que la partie qui t'arrange.
Ce qui c'est passé entre autre c'est que ljd avait conscience du cafouilli et en étant profondément désolé. Ca l'a suffisamment affecté pour qu'il laisse son poste de chef, quitte la guilde et le Ryzom. Nous y avons perdu un ami. Il faudra prévenir les Lames quand la facture sera payée. Parce que parti comme c'est dans 2 ans, on subira encore le contrecoups de cette histoire.
cedrigo wrote:Endosser le rôle de chef c'est assumer les actes de sa guilde.

Un chef qui n'est pas capable de se faire respecter n'est pas un chef.

Un chef qui reste à la tête d'une guilde qui se compromet se compromet tout autant.

Un chef qui ne s'excuse pas des erreurs de sa guilde les cautionne, point.
Bin je sais pas, mais de qui parles-tu ? De moi je suppose. Je n'étais pas chef alors puisque plus sur Ryzom pendant cette période. Et je ne le suis plus depuis. Et le chef d'alors, ben il n'était plus chef sur le champ.
cedrigo wrote:Enfin peut-être que tel Cendrillon tu disparaîtra ce soir au 12 coups de minuit avec d’autres fantômes du passé revenus récemment. Les lames et la cabale, on vous regrettera vraiment pas.

Sayonara.
C'est un cri du coeur ou de la rancoeur ? Surtout concernant à priori des évènements auxquels je n'ai pas participé...
Post Reply

Return to “Général”