[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jdmdv

Re: [OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Post by jdmdv »

Bah pour moi ca a tjs été comme ca et j'ai pas entendu parlé que ca devait etre corrigé car c'est un bug. Comme l'a dit Valgar, ca a tjs été fait dans un sens comme dans l'autre.

Ce qui a été qualifié d'exploit, c'est attaquer son propre OP avec une guilde reroll pour monter le seuil lors de la phase de défense.

Je comprends pas trop pourquoi cette interrogation maintenant alors qu'il y a des attaques d'OP pratiquement chaque semaine et que ca a tjs fonctionné comme ca.
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
arduous

Post by arduous »

jdmdv wrote:Je comprends pas trop pourquoi cette interrogation maintenant alors qu'il y a des attaques d'OP pratiquement chaque semaine et que ca a tjs fonctionné comme ca.
Bin c'est une question... de notre côté nous n'avons pas utilisé de phase de défense pour monter nos seuils pour les raisons expliquées dans mon premier post. Peut être que nous avons effectivement mal compris... dans ce cas, qu'une réponse officielle et claire soit donnée à la question initiale...
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
ulysse32

Post by ulysse32 »

Je dirais, si l'on m'en accorde la licence et pour filer la métaphore du plan juridico-napoléonien tel que Bratakk la pratique, que "tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé". Mais dans quel monde sommes-nous sur Atys ? Quel embrouillamini ! Il s'agit d'un jeu, ne n'oublions pas ; les règles des échecs ou du bridge sont-elles régies par la Constitution de la Ve République, ou par le Code Civil ? Un peu de recul, corne-de-bodoc !
La remarque de Valgar me semble clore le débat ; de plus, du point de vue du jeu lui-même, le système est parfaitement dans la logique des guerres d'Avant-postes. Je donnerai un exemple, mais qu'Ardua comprendra :
j'attaque avec ma guilde, les Brothers of Coriolis, les Fallen Angels, sur la Ferme des Hautes Tours (tout ceci est purement virtuel, n'est-ce pas ?), mon attaque échoue en phase bis, et les Fallen Angels en profitent pour monter le seuil de l'Avant-poste ; sanction pour moi, l'agresseur : il sera encore plus dur de les attaquer à brève échéance, et c'est bien, je n'avais qu'à assurer plus en combattant avec succès... Comme le proclame souvent Slap, mon frère atysien, en citant ce cher Oscar Wilde : "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !" Atys nous livre ainsi une manière de poésie... épique et guerrière où l'arrogance et la présomption de l'agresseur renforcent les défenses de l'agressé : et c'est bien comme ça !

Révérence chers Atysiens,
Kimbline, BoC
"Et pourtant ce qui nous rend plus fort, parfois nous tue" K. O'Bline
asharan

Post by asharan »

fafa91 wrote:y a rien a comprendre, Ash, tu y vas et tu tapes !!! :D

ahhhh... Ca je comprend mieux !!!
Quand on me parle avec des mots simples, ca va tout de suite mieux :D
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
fafa91

Post by fafa91 »

ulysse32 wrote:Quel embrouillamini ! Il s'agit d'un jeu, ne n'oublions pas ; les règles des échecs ou du bridge sont-elles régies par la Constitution de la Ve République, ou par le Code Civil ? Un peu de recul, corne-de-bodoc !
Méga ++ !!!
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Donc prenons un exemple...

Une guilde... mettons la caverne d'ali bouiboui(ce n'est qu'un exemple) qui n'est pas une guilde reroll, attaque la guilde des jardins d'atys. N'etant pas une guilde reroll... c'est n'est pas interdit puisque c'est une guilde existante et pas reroll des jardins.

La guilde peu soutenue mais un peu passe son attaque. Jardin pas en forme, moules pas fraiches.... en tout cas on loose.

Les jardins demandent l'aide de la faction pour sa defense, ne voulant pas perdre son op. La guilde attaquante, sous une certaine pression... ne presente qu'un off sup pour ban tout attaquant. Les jardins, soutenus en masse passent le seuil 24 ( on recommence)...

Donc d'apres les temoignages ici... c'est tout a fait normal ???
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
dolgan92

Post by dolgan92 »

c'est regretable et sa meriterai une belle correction mais en attendant on est tous logé a la meme enseigne... s'il y a de l'abus faut le dire mais dans le cas présent fallait s'y attendre, monter le seuil au max aprés une vraie attaque me semble legitime ... nevrax on compte sur vous pour la suite :)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
cedrigo

Post by cedrigo »

arduous wrote:Bin c'est une question... de notre côté nous n'avons pas utilisé de phase de défense pour monter nos seuils pour les raisons expliquées dans mon premier post. Peut être que nous avons effectivement mal compris... dans ce cas, qu'une réponse officielle et claire soit donnée à la question initiale...
Ardua tu pourra peut-être m'expliquer ceci:
Lorsque les BoC ont gagné la phase d'attaque sur l'OP des Alkians, avec un score de 6, et que vous avez vaincu lors de la phase de défense... pourquoi êtes vous resté sur l'OP pour continuer à monter les rounds?
Parce qu'après que ce fût cuit pour les kamistes vous êtes restés sur l'OP et d'après la bannière les rounds continuaient à monter (vous aviez dépassez 12 il me semble quand j'ai dû déco).

Puisqu'à vos yeux c'est un exploit, pourquoi l'avez-vous fait?
Pourquoi faut-il que vous tentiez toujours de discréditer publiquement la faction adverse alors que vous avez les même pratiques ?

PS: Sans oublier la passation de l'OP de l'Ile enchantée de la Cabale vers les Hordes Phoenix. Vous en avez profité pour monter le seuil a 17 il me semble alors que c'était juste un échange entre guildes kara consentantes...
drone01

Post by drone01 »

... *atend la repondse d Ardua* ...
Guerrière de l'Ombre
keikoku1

Post by keikoku1 »

cedrigo wrote: PS: Sans oublier la passation de l'OP de l'Ile enchantée de la Cabale vers les Hordes Phoenix. Vous en avez profité pour monter le seuil a 17 il me semble alors que c'était juste un échange entre guildes kara consentantes...
lol le truc qui date =p
C'est bien pasque plus le temps passe et plus tout le monde peu accuser tout le monde ^^
*mange des chips*
Post Reply

Return to “Général”