[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
arduous

[OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Post by arduous »

Bonjour, cette question s'adresse particulièrement aux responsables.

Une phase de défense peut-elle être utilisée pour augmenter le seuil de défense d'un op?

Imaginons qu'un op soit attaqué, son seuil minimum est 5, et que le seuil 8 est atteint. Lors de la phase de défense qui s'ensuit, les défenseur pulvérisent tout, et atteignent le niveau 24.

Du côté kara, il nous semblait avoir entendu qu'il s'agit en fait d'un bug, et que le seuil ne peut pas être monté durant la phase de défense plus haut que durant l'attaque. Dans mon exemple, à la fin de la guerre, le seuil serait donc de 8 (ou 5 suivant les avis). La possibilité de monter en phase de défense serait un bug, pouvant conduire à un exploit.

Du côté kamiste, personne ne semble au courant: l'op shai sun ayant été monté au maximum possible durant la phase de défense.

Merci de me (nous) éclairer.

Je poste ici sachant qu'au moment de la question, aucun gm ou guide n'était co, ig ou sur le Klients. De plus, la réponses sera instructive pour tous.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
bratakk

Re: [OP] monter les niveau de défense d'un op sur une phase de défense.

Post by bratakk »

Krigg !!!

Si je ne m'abuses, c'etait un bug qui etait possible dans le passé. Je crois qu'il y a eut un patch censé éviter ce genre de choses. Moi j'en suis resté la.

Ceci etant, j'en suis aussi resté au fait que faire une pseudo attaque sur un op pour monter les seuil de defense etait de l'xploit, mais il semble que ce ne soit d'ailleurs plus le cas.

Sinon, pour le fait que les kamistes ne soient pas au courrant, je dirais que c'est souvent ce qu'on dit lorsqu'on ne veut pas se faire sanctionner. La legitime denegation est une possibilité de defense, meme si... "nul n'est censé ignorer la loi". Ca permet d'exploiter une fois, de neir connaitre l'exploit, de faire exploiter par son pote qui n'etait pas au courrant... ca entraine des exploit pendant des mois et des sanctions jamais prises :p

Donc je ne pense pas que cet exploit soit encore possible Ardua... ceci etant, je pense que tu n'aura pas de reponses, une reponse officielle tenant lieu de spoil et... on ne fait pas l'apologie d'un exploit sur ce forum voyons... :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
messent0

Post by messent0 »

Personnelement je n'ai aucune idée sur le fait que ce soit un bug ou non, mais je ne trouve pas ça anormal de monter le seuil sur une defense.
Mais comme le souligne bratakk, si c'est une fausse attaque justement qui a pour seul but de monter les seuil, alors c'est de l'exploit et doit etre punit.
Concenant l'Op de Shai Shun, l'attaquant ettant la cabale contre le temple des masques je doute que l'attaque ai été fictive.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
bratakk

Post by bratakk »

messent0 wrote: Mais comme le souligne bratakk, si c'est une fausse attaque justement qui a pour seul but de monter les seuil, alors c'est de l'exploit et doit etre punit.
Krigg !!!

Ben certains font courir la rumeur que ce n'est pas de l'exploit... comme ca, ils pourront nier etre au courrant le jour ou ils se ferotn pincer :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
valgar

Post by valgar »

Je ne pense pas m'avancer du tout en affirmant qu'il n'y a rien de plus normal Ardua.

Ce qui est interdit comme l'a dit bratakk, c'est d'attaquer son op soit même avec une guilde reroll, gagner la 1ere phase avec et ensuite laisser gagner la vraie guilde pendant la deuxieme phase pour monter le seuil.

Mais sinon en dehors de ça, il n'y a rien de plus normal que les défenseurs puissent monter le seuil lors de la deuxieme phase, ça a toujours été le cas, depuis que les op sont là, et ça à toujours été fait, que ce soit ds un camp comme ds l'autre.
Valgar,
La Tribu Talodi.
asharan

Post by asharan »

*Un jour faudra qu'on m'explique les guerres d'op, ca r j'ai rien compris là !!!*
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
albator6

Post by albator6 »

il me semblait que le seuil dépendait uniquement de la phase d'attaque, ce qui me semble plus logique.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
athina

Post by athina »

c'est ce qui avait été prévu à l'époque efectivement Elreis maintenant je ne sais pas trop pourquoi ça n'a jamais fonctionné comme ça.
Enfin bon apparement rien de nouveau sous le soleil et toujours les même questions ^^
* s'en retourne dans sa retraite paisible *
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
faro1

Post by faro1 »

albator6 wrote:il me semblait que le seuil dépendait uniquement de la phase d'attaque, ce qui me semble plus logique.
Bah pareil, d'un autre coté cela me choque pas de permettre au défenseurs, qui on réussit a gagner la défense de leur OP, de monter un peu le seuil.

Le problème avec les OPs, c'est toujours la modération. Autant dans le nombre de personne présent dans chaque camp avec les OP que poru les seuil, il n'y a aucune limite.

Si on avait un calcul de seuil entre le nombre de défenseur et le nombre d'attaquant, et des limites de gain de seuil en phase de défense en rapport avec le seuil avant combat de l'OP ...

Far1
fafa91

Post by fafa91 »

asharan wrote:*Un jour faudra qu'on m'explique les guerres d'op, ca r j'ai rien compris là !!!*
y a rien a comprendre, Ash, tu y vas et tu tapes !!! :D
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Post Reply

Return to “Général”