Forum et orthographe.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raven547

Re: Forum et orthographe.

Post by raven547 »

anubiros wrote:Ou de sac d'os :p
te laisse pas faire non plus Phyli *lui chuchotte* je te montrerais comment tous les tuer a coups de sources (d'abord tu convoques un forage de guilde, une fois que tu as fait poper une source, tu prospectes sans distance pour en faire sortir plein... ils se precipitent, et là, tu attends la mode 4 et tu soignes que le vie... effet garanti :D euh.. oublie pas de passer en invuln, sinon, c'est rez general de guilde ;) )

l'orthographe, c'est pas si grave tant qu'on se comprend... ce que j'aime moins, c'est le style sms par simple flemme d'ecrire... enfin bon, il en faut aussi pour tous les gouts :rolleyes:

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
athina

Post by athina »

Personnelement j'estime quand même qu'avoir une ortographe décente est une question de respect vis à vis de son lecteur.
Après ça parait que je suis une vieille conne alors ce que j'en pense ma foi...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
saylvin

Post by saylvin »

keikoku1 wrote:Non, c'était ma derniere année d'études "normales", j'avais 14 ans, soit 5 ans depuis maintenant.
Bin tu vois, tu as appris à écrire depuis..... Je comprend même ce que tu dis ! ;)
Et je ne vois pas (beaucoup) de fautes en plus lol.

Et oui, pour certain apprendre le français fait partie des études supérieures ;)
Officier supérieur des Hordes Phoenix
keikoku1

Post by keikoku1 »

Bah si je me souviens un chtit peu, on commence par apprendre en CP, on dévelloppe les bases orthographiques et grammaticalles jusqu'en CM2.

Au delà de ça, tout les cours de français me semblent purement et simplement inutiles. Pasque pour être franc, je sais toujours pas ce que c'est un attribut du sujet, ou même je suis pas foutu de souligner le COD dans une phrase, et pourtant je crois pas que j'écris comme un chat.

Le français c'est comme les Maths, une fois que t'a les bases, le reste c'est juste de la prise de tête inutile. "Oui mais ça pourra te servir dans la vie".

Bah, ca m'a jamais servi en dehors de l'école de savoir faire une équation ou même de savoir tracer f(x) sur un tableau orthonormé ou je sais plus quoi.

M'enfin bref, tu m'en dira tant ^^
nepherk

Post by nepherk »

keikoku1 wrote:....
Bah, ca m'a jamais servi en dehors de l'école de savoir faire une équation ou même de savoir tracer f(x) sur un tableau orthonormé ou je sais plus quoi...
Marrant, je disais la même chose jusqu'au jour ou professionnellement j'ai regretté d'avoir pensé cela...
Je serai heureux aujourd'hui de reprendre les calculs matriciels, les équations à la con...
Bref, maintenant j'en chie des bulles :D

*vieux con inside*
Nepher K'aan.
64622

Post by 64622 »

keikoku1 wrote: Bah, ca m'a jamais servi en dehors de l'école de savoir faire une équation ou même de savoir tracer f(x) sur un tableau orthonormé ou je sais plus quoi.
Ca depend du taff que tu fait en même temps ^^
Silverphenix
wildman

Post by wildman »

keikoku1 wrote:Bah si je me souviens un chtit peu, on commence par apprendre en CP, on dévelloppe les bases orthographiques et grammaticalles jusqu'en CM2.

Au delà de ça, tout les cours de français me semblent purement et simplement inutiles. Pasque pour être franc, je sais toujours pas ce que c'est un attribut du sujet, ou même je suis pas foutu de souligner le COD dans une phrase, et pourtant je crois pas que j'écris comme un chat.

Le français c'est comme les Maths, une fois que t'a les bases, le reste c'est juste de la prise de tête inutile. "Oui mais ça pourra te servir dans la vie".

Bah, ca m'a jamais servi en dehors de l'école de savoir faire une équation ou même de savoir tracer f(x) sur un tableau orthonormé ou je sais plus quoi.

M'enfin bref, tu m'en dira tant ^^

Tout à fait pas d'accord ^^; Et j'suis pas super vieux (enfin j'pense).
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
raven547

Post by raven547 »

je note que depuis le debut du sujet, toutes les personnes postent sans faire de fautes...

j'aimerais bien avoir l'avis aussi des fans de sms, ou de ceux qui savent qu'ils font 3 fautes par mot mais qui ont surement quelque chose à dire, eux aussi :)

allez, allez... soyez pas timides ;)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
saylvin

Post by saylvin »

keikoku1 wrote: Au delà de ça, tout les cours de français me semblent purement et simplement inutiles.

Le français, et toutes langues ne servent pas uniquement à s'exprimer et émettre des idées. Les langues permettent de transmettre une culture.

Ce que les profs ont tenté de t'apprendre après le CM2, c'est de comprendre un texte, de savoir l'analyser et le synthétiser. Ils ont aussi essayé de te faire découvrir des écrivains qui ont en leur temps révolutionné leur société ou réagir sur des idées différentes de ton point de vue.
Ils ont en outre essayé de t'inculquer des techniques pour structurer ta pensée et être capable de raisonnement. Toutes ces techniques sont à mon avis plus importantes que la seule maitrise de l'orthographe et de la grammaire.

Le Français est une langue complexe et qui a évolué au fil du temps. Si tu ne maitrises pas ta langue, tu auras peut-être beaucoup de diffcultés à lire et comprendre un texte qui aurait été écrit au dix huitième siècle par exemple, ou encore un texte contemporain mais sophistiqué. Et encore plus de mal à l'expliquer ou le résumer à quelqu'un d'autre.

La langue est un outil pour appréhender le monde qui nous entoure, et une porte vers le savoir pour peu que l'on veuille l'utiliser.
Sans langue, aucune idée ou pensée complexe, aucun savoir aucune culture ne peut être partagée. Et quand on parle avec des jeunes qui n'ont que la culture du SMS, on s'aperçoit qu'ils ne connaissent pas grand chose du monde qui les entoure et que bien souvent ils ne s'intéressent à rien à part leur clan.

*vieux con for ever* ;)
Officier supérieur des Hordes Phoenix
portor

Post by portor »

bon tu apprend la calligraphie dès la maternelle via le dessin , enfin moi je me rapelle qu'il nous faisait dessiner l alphabet.
ensuite comme dit kimyh tu apprend tout du français jusqu'au cm2, ensuite de la 6ème à la 5 ème tu pauffines , puis àpres tu t'aperçois que ta soeur la plus vieille paye pour aller à l'école et doit même acheter ces livres pour apprendre.
la tu commence à te dire qu'il y a une couille dans le potage, déjas j'avais jamais compris pourquoi devant mon école y avait un panneaux " attention ralentir école " du genre comme si j'allais y aller en courant , mais alors pour comprendre qu'il fallais que je paye pour etudier bin mon cul ;)

àlors d'un coté ma franginne qui paye pour etudier
de l'autre mon frangin qui gagne du pognon et s'eclate en s'achetant tout un tas de choses inutiles car il est en apprentissage .

bon bin le choix à été vite fait j'ai décidé de faire un metier le plus vite possible pour avoir de l argent à moi .

donc fin de 5ème tu commence à bosser et tu roule tu fait ton chemin , et puis t'as plein d'argent de coté quand arrive tes 17/18 ans :)
argent que l'on va vite te faire dépensés gràce à l'armée ou tu gagne une misère au départ et donc pour la fiesta tu crame tout le pognon de ton apprentissage , bref ma foi apres l armée etant po si mal tu y reste et rejoinds les commandos, tu t'engages pour 15 ans , au bout de 5 ans d'armée et de differents conflits à gauche à droite tu commence à t aperçevoir que sous le badge d un engagé bat le coeur d'un encu.... alors tu commence à peter un câble et à faire beaucoup plus que ce que l on te demande sur le terrain .
résultat la 7 émé année on te reconduis pas ton contrat des 15 ans et tu prends tes medailles ton bardat et tchao pantin .
donc bon apprentissage, armée , c'est bien beau mais j ai toujours rien de concret , bon bin tu te lançe dans autre chose , la cuisine , ca va pas po horraire à la con , la peinture décoration , ça peut le faire mais chiant l hiver ,
bref tu t'aperçois que 20 ans après bin à forçe de ne plus pratiquer l'écriture , tu ne peut plus écrire sans faire de fautes et que même ta gammine de 15 ans écrit mieux que toi :)

alors tu te dis bon on tente autre chose , passant ma vie sur les pcs , pourquoi ne pas visé l'informatique ??

après les test , oulala mr c'est la cata , vous n'aurez jamais le niveau pour rentrer dans l'info .
ah ouais ok c'est ce kon va voir ;)
j'ai passer et eu mon bac à 34 ans puis je suis partis dans l'informatique ou j'exerce aujourd hui ma proffession en tant que patron .

résumé :
1 DFEO mention dessin industriel
1 CAP cuisinier
1 CAP peintre décorateur
1 BAC
et mes dipômes TAI / TSMI

et je ne sait toujours pas écrire et je fait toujours de l'argent et j'élève mes 3 filles .

Alors la dessus à votre avis m'est il indispensable de me demander si l'on comprend très bien mes posts sur un forum de jeu ??

Bin comme dirait l'autre je m'en tamponnes le cokillard !!

j'ai assez de chose à gerer IRL pour pouvoir me detendre et me relacher le cerveau quand je vient sur ryzom ou son forum ;)

petite parenthèse , ma petite soeur à fait ses études jusqu'à 27 ans , je l ai toujours connue à se coucher à 21h pour se lever à 7 , elle parles et ecrit français, italien, espagnol, anglais.
De toutes ces 27 années d'existence elle ne c'est jamais octroyer la moindre fête le moindre amusement tout était pour les études.
Elle était à son dernier truc pour être prof de français lorsqu'elle à decider de se faire un peu d'argent pour compenser ses études , alors elle à mis les pieds dans un "mc do".

comble de l'ironie l'ambiance lui as plus elle à trouver cela super, et elle y'est restée bin oui elle avait découvert que la vie pouvait être chouette que l'on pouvait s'amuser tout en bossant ect..ect...
Aujourd hui elle est manager du mc do de perigueux elle part en vacance tout les ans gratos dans des chateaux etc... payer par mc do

elle à je ne sait cb de titre de meilleur employée machin truc muche
elle a une palette d or
la elle passe un concour pour etre gérante de mc do
bref pour moi ce truc la elle pouvait le faire des qu'elle avait 16 ans.

quand à ma grande soeur elle à finit dans un coin perdu de campagne ou elle est chef de production dans une usine de godasses

Comme quoi les études ne servent pas toujours à ce qu'elle devaient être au départ , c'est la vie qui te guide pas les études .

bon aller j arrette mon chapitre my life .

me reste encore 3 autres frangins dont je ne vous ai pas parler je les gardes pour plus tard :) :) :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Post Reply

Return to “Général”