+1, quelle gachis ce firefox...athina wrote:Pareil, en plus je passerai à Firefox quand celui ci aura intégrer l'entièreté des styles CCS... et ça c'est pas demain la veille.
Forum et orthographe.
Re: Forum et orthographe.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
A mon avis la realite est legerement differente (bien que le resultat soit le meme)
- Il existe un standard X
- Microsoft se fout du standard X car il possede une base d'utilisateurs de 99% de la planete (exageration)
- Microsoft impose un produit qui respecte un certain standard Y, proche de X avec des trucs cools en plus.
- Le monde prend pour acquis que ces trucs cools font partie du standard, et utilisent ces trucs cools.
- Le monde conclut qu'a part Microsoft, personne ne respecte les standards.
La morale c'est qu'au fond je m'en fout, ce qui compte c'est que mon IE lise 100% des pages webs. Bon c'est sur qu'il faut accepter en contrepartie d'etre considere comme un mouton de panurge par la communaute underground de l'internet (ce message etant une forme de contre-attaque bien sur )
- Il existe un standard X
- Microsoft se fout du standard X car il possede une base d'utilisateurs de 99% de la planete (exageration)
- Microsoft impose un produit qui respecte un certain standard Y, proche de X avec des trucs cools en plus.
- Le monde prend pour acquis que ces trucs cools font partie du standard, et utilisent ces trucs cools.
- Le monde conclut qu'a part Microsoft, personne ne respecte les standards.
La morale c'est qu'au fond je m'en fout, ce qui compte c'est que mon IE lise 100% des pages webs. Bon c'est sur qu'il faut accepter en contrepartie d'etre considere comme un mouton de panurge par la communaute underground de l'internet (ce message etant une forme de contre-attaque bien sur )
Retired
Les webmasters ne sont plus dupes Certains vont même jusqu'à délaisser l'optimisation des pages pour IE afin de forcer les visiteurs à utiliser FF, Opera, Safari, etc...
Quant aux stats, j'ai :
MS Internet Explorer - 26852 - 63.7 %
Firefox - 13046 - 30.9 %
Opera - 981 - 2.3 %
Safari - 486 - 1.1 %
Inconnu - 460 - 1 %
Mozilla - 231 - 0.5 %
Netscape - 46 - 0.1 %
Donc on est bien loin des 95% d'IE comme en 2000
Et, d'après, vous quelle sont les raisons pour que 33% des internautes aient décidé d'abandonner IE ? ^^
Pour ma part, c'est très simple je surfe comme un dingue, j'ouvre une centaine de sites à la fois (avec le bouton du millieu). Essayez de faire ça sous IE Si une fenêtre bloque, toutes les autres sont bloquées aussi, et puis c'est hyper génial pour s'y retrouver sous IE Sous Opera, il y a la vignette de chaque page qui s'affiche quand on la survole.
Quant aux stats, j'ai :
MS Internet Explorer - 26852 - 63.7 %
Firefox - 13046 - 30.9 %
Opera - 981 - 2.3 %
Safari - 486 - 1.1 %
Inconnu - 460 - 1 %
Mozilla - 231 - 0.5 %
Netscape - 46 - 0.1 %
Donc on est bien loin des 95% d'IE comme en 2000
Et, d'après, vous quelle sont les raisons pour que 33% des internautes aient décidé d'abandonner IE ? ^^
Pour ma part, c'est très simple je surfe comme un dingue, j'ouvre une centaine de sites à la fois (avec le bouton du millieu). Essayez de faire ça sous IE Si une fenêtre bloque, toutes les autres sont bloquées aussi, et puis c'est hyper génial pour s'y retrouver sous IE Sous Opera, il y a la vignette de chaque page qui s'affiche quand on la survole.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Bah oui tu surfe comme un dingue maintenant question: tu penses représenter l'utilisateur type d'internet?
Si la réponse est oàui ce dont je doute alors peut être qu'un jour le marché des browser sera plus équilibré. Mais à mon sens un gros 70% des utilisateurs est bêtement comme moi, à savoir j'utilise internet pour lire la presse, passer sur un ou deux forum et éventuellement faire une recherche ciblée et basta.
Et des pages j'en ai maximum 3 d'ouverte en même temps...
Si la réponse est oàui ce dont je doute alors peut être qu'un jour le marché des browser sera plus équilibré. Mais à mon sens un gros 70% des utilisateurs est bêtement comme moi, à savoir j'utilise internet pour lire la presse, passer sur un ou deux forum et éventuellement faire une recherche ciblée et basta.
Et des pages j'en ai maximum 3 d'ouverte en même temps...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Sauf quand tu tombes sur un site "cochon" où t'as 55 pages qui s'ouvrent d'un coupathina wrote:Et des pages j'en ai maximum 3 d'ouverte en même temps...
Tout çà parce tu cherchais un site sur le mode de reproduction du ryzaqua
TIens, Question en passant sur les barres anti-popup... J'en ai/avais 3 d'actives en même temps et un jour je les ai fermées pour voir mieux mon écran.. et depuis je les vois plus !!!
personne ne saurait comment les faire réapparaitre ???
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
3 pages ouvertes en même temps ??? 3 fenêtres ???athina wrote: Et des pages j'en ai maximum 3 d'ouverte en même temps...
beuark...
En tout cas je ne reviendrais JAMAIS sous IE (euh que j'ai quasiment jamais utilisé...), rien que pour les onglets...
Ca m'arrive souvent de rechercher des trucs sur Google...tu as une page Google avec 20 liens...je choisis les liens que je veux voir en fonction du résumé...clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet...je fais ca sur 10 liens et hop ensuite je passe d'un onglet à l'autre pour les visiter et j'ai pas 10 pages ouvertes...si je veux ouvrir un autre lien que j'avais pas choisi au début j'ai toujours mon onglet Google...
Autre chose chouette sous Firefox, tu as tes bookmarks, tu crées un dossier dans tes bookmarks dans lequel tu groupes des liens de même catégorie : par exemple tu fais un répertoire "perso" dans lequel tu mets ton site de banque, la météo, et ton webmail : et tu as un lien qui apparait : "ouvrir dans des onglets" qui permets d'ouvrir d'un simple clic TOUTES les pages contenues dans le dossier sans avoir a cliquer 3 ou 10 fois dessus...
Autre chose non négligeable : la rapidité d'ouverture des pages html ! comparez la vitesse d'ouverture pour un même site sous IE ou sous FF...
Enfin bref, je prêche peut être dans le vide mais l'essayer c'est l'adopter !
Ma mère (63 ans) qui surfe pas mal a fini par lâcher IE après des années pour FF (à cet âge là on change pas facilement ses habitudes )
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Sous Firefox ?asharan wrote: TIens, Question en passant sur les barres anti-popup... J'en ai/avais 3 d'actives en même temps et un jour je les ai fermées pour voir mieux mon écran.. et depuis je les vois plus !!!
personne ne saurait comment les faire réapparaitre ???
facile...
Edition->Préférences->Contenu->Sites Autorisés (au niveau de la ligne popup) et là tu supprimes le blocage...
FF, c'est beau, c'est bien...
Fawbrhysse, Fyros
Bizarre, ça me dit quelque chose Sinon sous FF, ils ont rajouté le même racourcis que sous Opera, à savoir clic sur le bouton du millieu pour ouvrir un lien dans un onglet en arrière planfafa91 wrote:Ca m'arrive souvent de rechercher des trucs sur Google...tu as une page Google avec 20 liens...je choisis les liens que je veux voir en fonction du résumé...clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet...je fais ca sur 10 liens et hop ensuite je passe d'un onglet à l'autre pour les visiter et j'ai pas 10 pages ouvertes...si je veux ouvrir un autre lien que j'avais pas choisi au début j'ai toujours mon onglet Google...
Sinon pour la reste, la même chose pour Opera
Et pour la vitesse : http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
"Firefox is not faster than Internet Explorer"...ben pourtant j'ai vu plusieurs fois une bonne différence...kervala wrote: Et pour la vitesse : http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html
Bravo pour Opéra, je l'ai testé il y a longtemps, je crois même avant que ne sorte Firefox, à l'époque ou Netscape etait encore en haut de l'affiche...et puis je l'ai laissé tombé je sais plus pourquoi...peut être l'arrivée de FF ?
Fawbrhysse, Fyros
Je repasserais à IE lorsqu' il respectera les standards web...athina wrote: je passerai à Firefox quand celui ci aura intégrer l'entièreté des styles CCS.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Guerrier Vuoti
Membre Alkian