Forum et orthographe.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arduous

Forum et orthographe.

Post by arduous »

Hello, je pose ici, mais peut être que les modos déplaceront en off-topic.

Petite pub pour Firefox 2: le navigateur concurrent d'internet explorer vient de sortir dans sa dernière version: celle-ci intègre désormais un correcteur orthographique intégré qui signale au moment où l'on tape des erreurs d'orthographe en les soulignant de rouge. Comme tout bon traitement de texte, le clique droit permet d'afficher les mots corrects possibles.

Le dictionnaire sms n'est pas disponible :D vous n'avez plus d'excuses!

Le téléchargement se passe ici:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
kervala

Re: Forum et orthographe.

Post by kervala »

Et Opera dispose depuis quelques temps déjà d'un correcteur d'orthographe intégré (en fait, il utilise la librairie Aspell ^^). Et il est gratuit pour ceux qui ne le connaitraient pas :p

http://www.opera.com/download/

Enfin bref, l'essentiel c'est de ne pas utiliser IE :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
keithlan

Post by keithlan »

Petite précision, sur la version Win32 d'Opera (ainsi que Linux/Unix), GNU Aspell doit être installé à part ainsi que les dictionnaires nécessaires pour fonctionner avec le navigateur. Il est intégré dans la version MacOS

http://aspell.net/win32/
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
fafa91

Post by fafa91 »

J'en profite pour donner l'adresse d'un bon site de forum de logiciels Gecko (firefox, thunderbird) qui m'a permit de résoudre de petits problèmes de conf de FF2 (notamment la croix rouge de fermeture pour chaque onglet que je trouve pénible dans cette nouvelle version plutôt qu'une seule croix de fermeture mais qui n'agit que sur l'onglet actif)...enfin quand je dis problème, c'est un avis et une utilisation perso, hein... :D

http://www.geckozone.org/
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
tagdus

Post by tagdus »

ça fonctionne pas je crois,je comprends rien de ce que vous dites :o
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
netto

Post by netto »

Wouhas c'est genial !
ge n'utilise queue sa mainténant et je n'é même plus bessoin de faire atension car sa corige met fottes tou seule !

Mé pourquoi tou se qe je tap et en rouge ? Y a pa d'autres couleur disponniblent ?
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
glubglub

Post by glubglub »

tagdus wrote:ça fonctionne pas je crois,je comprends rien de ce que vous dites :o
Si tu choisis d'utiliser Firefox 2.0 lorsque tu seras dans un champ à remplir fais un clique droit et tout en bas il y a choisir dictionnaire qui te permettra d'installer les dictionnaires pour la vérification orthographique. Ils ne s'installent visiblement pas par défaut avec Firefox 2.0 (du moins pas le français) Une fois que tu auras mis le français ça te soulignera en rouge les vilains mots.

Note personnelle: Pour la grammaire y a pas un add-on ? :p
janta

Post by janta »

Sinon en 2 clicks et 12 secondes chrono tu as la barre d'outils Google qui fait la meme chose et uniquement quand tu le lui demandes. Et ca moi j'aime.
Retired
athina

Post by athina »

janta wrote:Sinon en 2 clicks et 12 secondes chrono tu as la barre d'outils Google qui fait la meme chose et uniquement quand tu le lui demandes. Et ca moi j'aime.
Pareil, en plus je passerai à Firefox quand celui ci aura intégrer l'entièreté des styles CCS... et ça c'est pas demain la veille.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
bozo123

Post by bozo123 »

Super comme info, parceque les correcteurs d'orthographe m'ont aidé dans des phautes récurrentes que je faisais, que je ne fais plus aujourd'hui.
Enfin, j'en fais tout de même toujours. :p
Ex joueur
Post Reply

Return to “Général”