Je te livre mon expérience personnelle.
Je me suis réveillé dans la grotte des eaux obscures, complètement amnésique.
Quelques flashs parfois viennent à mes yeux, mais rien qui ne me fasse retrouver mes esprits. Alors j'ai commencé à chercher...... Et j'ai rencontré Treck, qui menait une grande enquête. Elle était de passage aux lacs, et nous avons fait équipe quatre mois durant (IRL). On a chassé ensemble, découvert les lacs aussi, fait du forage. Et tout cela sans guilde ni catas.
Et puis un jour, peu de temps avant son départ, Treck a rejoint les hordes Phoenix. Comme j'avais été son chevallier servant durant tout ce temps, j'avais surtout travaillé mon combat, je l'ai suivie dans cette famille. Il me semble me rappeler que j'étais lvl 100 en hache deux mains ou pas loin.
Comme quoi tous les styles de jeux permettent de progresser (autant en xp qu'en rp d'ailleurs)
En clair, j'ai passé les quatre premier mois à être assailli de demandes de recrutement, j'ai pris le temps d'en savoir plus sur le jeu et les guildes, et la guilde que j'ai choisi est celle qui ne m'a rien proposé. Et je ne regrette pas mon choix !
Quant à ma mémoire.... et bien je cherche, je cherche