limitation des lvl ?

Moderators: Saphendar, Yumeroh

nil99

limitation des lvl ?

Post by nil99 »

j'ai entendu hier IG qu'il y aurait prochainement une limitation des level sur Silan !! (donc en free trial) et que donc, on aurait intérêt à lvl up tant que c'est encore possible ...

info ou intox ?
fafa91

Re: limitation des lvl ?

Post by fafa91 »

nil99 wrote:j'ai entendu hier IG qu'il y aurait prochainement une limitation des level sur Silan !! (donc en free trial) et que donc, on aurait intérêt à lvl up tant que c'est encore possible ...

info ou intox ?
la limitation des lvl est déjà effective du fait que tu es dans une zone limitée au niveau des mobs et sources, au bout d'un moment tu ne récoltes plus que 5 points de XP par action donc dur dur de leveler dans ces conditions...

EDIT : oups, en fait c'est bien une info :o
A priori ils ont du se rendre compte que l'etat actuel des Ruines faisait que beaucoup de joueurs s'en contentaient et y restaient ad vitam eternam...et autant de joueurs qui ne font pas le pas pour prendre un abo...je pense que c'est une décision pas si bête, lvl 21 on a le temps deja de bien tester le jeu et finalement, les Ruines servent un peu à ca, tout de même...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
nil99

Post by nil99 »

voilà qui est clair, merci
natara

Post by natara »

je crois avoir lus sur la même news que la limitiation à 21 serait également mise en route pour les compte free trial déjà créé... ce qui implique, je crois un level down pour ceux qui ont squatté jusque là... d'où inutilité de gagner des niveau à toute vapeur avant la limitation, et meilleur intérêt de s'abonner à ce magnifique jeu qu'est ryzom et profiter pleinement du continent par la suite :)
kervala

Post by kervala »

En fait, je crois qu'une fois passés les niveau 21 les joueurs ne gagneront plus d'expérience, donc je ne pense pas qu'ils rabaissent les niveaux (mais j'en suis pas sûr :p ), mais simplement qu'ils gagnent 0 xp pour cette action :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nil99

Post by nil99 »

merci pour vos commentaires,

qu'ils limitent désormais le lvl à 21, c'est moche, mais bon ... chaque boite est libre de définir son trial comme elle l'entend, après tout pourquoi attendre plus de philantropie d'une société commerciale que d'une autre ...

mais si ils rabaissent tous ceux qui ont bien progressé dans leur trial à 21, là je trouve que même la logique commerciale n'est pas au rendez-vous, car c'est plutôt un coup dur et ça ne motive pas vraiment à mettre la main au portefeuille dans l'immédiat, voire même par la suite ...

personnellement, je trouve qu'un trial +/- illimité en lvl ou XP mais limité à l'île est (était) une excellente idée (qui se distingue d'autre jeux ormmpg notamment) et me donne (donnait ?) déjà l'envie de découvrir le continent après avoir acquis un peu plus d'XP tout de même, je ne peux pas imaginer de rester en permanence limité à Silan ...

vous allez pê me dire : pq ne pas aller acquérir de l'xp sur le continent alors ?

et bien, puisque nous avons tous été attirés par le trial (pour ceux qui l'ont téléchargé évidemment), nous devrions pouvoir continuer à l'utiliser jusqu'à plus soif et j'estime que l'immense majorité d'entre nous qui aime ce jeu, seraient, dans ces conditions, naturellement amenés à s'abonner, car quiconque est mordu à ce jeu, voudra sans nul doute découvrir le continent ...

et que maintenant que le trial est lilmité à 21, soyez sûr que l'attrait et l'appréciation seront fatalement aussi très limités (ne pouvant notamment goûter les aspects du jeu nécéessitant des lvl plus élevés et tout simplement ne pouvant acquérir un peu plus d'xp rendant le jeu d'autant plus addictif), donc le bouche à oreille pour vanter les mérites du jeu ira aussi décroissant, donc de ce fait moins d'abonnement ...

il s'agit d'un choix pour la boite d' "harponner" le chaland plus rapidement du fait d'un trial moins attrayant ... ce qui me laisse perplexe ...

je ne crois qu'il faille voir les joueurs en free comme des squatteurs ... quelle que soit la durée de leur "trial", n'importe quel joueur en free est un client potentiel à terme et ue source de pub appréciable ...

je vote donc pour maintenair le free & unlimted trial comme on l'a connu et apprécié (joke inside)

mais tout ceci n'est que mon modeste point de vue ... et ne constitue en rien un coup de gueule, car le zoraï que je suis, vogue désormais sur le flot de la vie avec beaucoup de sérénité ... :)
natara

Post by natara »

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que cette limitation est du au changement de communauté qui a eu lieux sur silan...
à mes début sur l'ile, il y avait une très bonne ambiance, le rp était possible avec tous et beaucoup de monde désirait s'abonner voire même était déjà abonné...
J'y suis retourné assez récemment, et c'était loin, très loin d'être la même chose : 4 provocation en duel reçue, sans aucune demande explicite, dans le camp des rangers en moins de 2h... Les joueurs qui les lançaient avaient quel profil?
2 semaines de jeu à silan, pas la moindre envie de s'abonner, mais déjà niveau 50 à 60+... évidemment après avoir gagné (facilement) son duel il ne peut s'empêcher de lancer un "hahaha noob faut apprendre à jouer", mouais...
Alors certes la limitation peut paraitre un peu forte, mais dans le même temps ça fera partir ces gens... je ne sais si ça permettra de garder les joueurs qui seront vraiment intérressé, je l'espère en tout cas.
Il ne faut pas oublier que ceux qui s'abonneront n'auront plus de limitation de level sur l'ile, donc le temps d'y rester pour évoluer.
jjchris

Post by jjchris »

Je rejoins les propos de de nil99 et natara.

Certe Silan est une "demo", gratuite et illimitée, et ne doit surtout pas s'interposer au continent.

Etant inscrit depuis Aout, mais jouant ponctuellement et irregulierement, et meme n'etant pas tres actif mais plutot comtemplatif, je reconnais que la "communauté" de Silan a bien changée, les premiers que j'ai croisé etants deja des connaisseurs ou des rolistes, demandants de l'aide de groupe ou plaisantants de facon rp... maintenant on a droit des demandes directes de solutions ou des provocation sans justification rp ... (meme moi quand j'ai une dent contre quelqu'un je le fais de facon rp ***recherche mort ou vif xxx dappers*** XD )

Pour les lvl, je les ai montés sans le chercher, découvrant l'ile par moi-meme avant les missions. Les limiter a 19 comme prevu au debut aurait ete trop juste pour "voir" la suite des arbres de competences, accessibles a partir de 21 ... les competence et les mobs etant deja limité, 21 sera t il suffisant pour attirer les joueurs sur l'abonnement car ca limite encore plus les competences pouvant etre testées, ou les obligera t il a s'abonner 1 mois pour en connaitre un peu plus ?

Peut-etre y a t il trop de réfugiés gratuits sur Silan, qu'il faut "forcer" a s'abonner le plus vite possible, mais peut-etre aussi que cette limitation vas réduire la "promotion" par le bouche a oreille ...
Je ne peut pas me prononcer objectivement pour la limitaion (avons nous notre mot a dire, heureux de deja fouller le sol d'Atys), mais je suppose que les commerciaux ont bien etudié leur coup.

Un truc qui m'a fait grincer des dents par contre, est d'entendre dire que s'est pour eviter aux "hauts lvl" de faire les beaux (deja je ne pense pas que ce soit dans la mentalité des vrais "joueurs" )... mais donc maintenant serais ce maintenant reservé a ceux qui payent ? (et eux je ne pense pas qu'ils s'rretent a Silan ;) )

---
a peur de se reconnecter :D
[align=left]

Réfugié de Silan

[/align]
lilfei

Post by lilfei »

Il me semble qu'il y a aussi un élément qui n'a pas été mentionné ici : la zone de départ sur chaque continent quand on part des Ruines de Silan est une zone de niveau 50.

Ca signifie que si vous arrivez depuis les ruines avec un niveau 50, vous n'aurez aucun besoin de connaitre la zone 50 du continent. Vous pourrez l'ignorer totalement. C'est perdre les atouts d'une zone de la carte (ou plutôt 4 zones).

Alors peut etre qu'un niveau 30 serait plus judicieux comme le dit jjchris. Permettant ainsi d'entrevoir les branches supérieures et conservant un niveau plafonné pour la découverte de la première zone du continent.
kervala

Post by kervala »

En plus, avec les anciennes îles de réfugiés, on nous conseillait de partir dès qu'on avait atteint un niveau 20 :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”