Newbee
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Newbee
un jeu sans but c est un peu trop original pour moi ... dommage ca semblait etre un jeu sympa avec des concepts innovants
Bonjour à tous.
Je me permets d'utiliser ce fil pour poser quelques questions de noob aussi.
-D'abord, n'étant pas fanatique d'exploration de villes, quelle est la faction la plus ordonnée et la plus simple pour trouver son chemin?
-Existe-t-il un phénomène d'instances comme sur d'autres mmo?
-Deux questions dans une : Quelle est la dimension jeu de rôle de Saga of Ryzom (si il s'agit d'une vraie interraction entre perso et univers ou bien si ça se limite à l'esprit des joueurs, par exemple) ? Par ailleurs, quelle est l'implication des MJ?
-Peut-on converser avec les persos d'autres races?
-L'un de vous accepterait-il de me "guider pas à pas" dans mes premières heures de SoR en répondant à mes questions existencielles?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je me permets d'utiliser ce fil pour poser quelques questions de noob aussi.
-D'abord, n'étant pas fanatique d'exploration de villes, quelle est la faction la plus ordonnée et la plus simple pour trouver son chemin?
-Existe-t-il un phénomène d'instances comme sur d'autres mmo?
-Deux questions dans une : Quelle est la dimension jeu de rôle de Saga of Ryzom (si il s'agit d'une vraie interraction entre perso et univers ou bien si ça se limite à l'esprit des joueurs, par exemple) ? Par ailleurs, quelle est l'implication des MJ?
-Peut-on converser avec les persos d'autres races?
-L'un de vous accepterait-il de me "guider pas à pas" dans mes premières heures de SoR en répondant à mes questions existencielles?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
spaltrie wrote:ouaip c est ce que j ai cru comprendre en fait sur ce jeu c est qu il est fortement orienté RP alors que je suis un fan de pve ... je pense que c est pas un jeu pour moi
Bonjour,spaltrie wrote:un jeu sans but c est un peu trop original pour moi ... dommage ca semblait etre un jeu sympa avec des concepts innovants
qu'entends-tu par but ? Parce que le PVE n'a pas vraiment de but en dehors de faire progresser ses compétences. Et là et bien Ryzom offre la même chose que les autres. Tu peux chasser pour progresser..
Si tu es justement intéressé par le PVE (Player versus environment) alors il me semble que la faune et la flore de Ryzom est justement unique et extrêment dynamique. Sur le continent tu n'as plus à faire à un "parc à mob".
Les animaux disposent de comportements assez poussés :
- déplacement suivant l'heure de la journée (les troupeaux ou meutes se déplacent)
- relation Proies/Prédateurs entre les animaux
- comportement de troupeau (link)
- faune des régions différente suivant les saisons.
Je trouve pour ma part les villes Zoraïs déroutantes mais bon je suis un vieux papi rabougri qui n'y voit plus riengahali wrote:-D'abord, n'étant pas fanatique d'exploration de villes, quelle est la faction la plus ordonnée et la plus simple pour trouver son chemin?
Non. Même si les scénarios Ring peuvent s'en rapprocher un peu, ils seront plutôt ponctuels puisque lié à la connexion de son Maitre de jeu (joueur). De plus, ils sont soumis aux contraintes des scénarios Ring. Je t'invite à prendre connaissance de ce qu'est le Ring pour en savoir plus. Mais en tout cas, si tu recherches des instances d'aventures pour de l'expérience ou du stuff. Non ca il n'y a pas.gahali wrote:-Existe-t-il un phénomène d'instances comme sur d'autres mmo?
Question délicate. On pourrait débattre de la cohérence de l'histoire dans Saga Of Ryzom mais je me limiterai à dire qu'il y a une histoire (parfois maltraitée) et que les personnages s'inscrivent dans les aventures jalonnant celle-ci.gahali wrote:-Deux questions dans une : Quelle est la dimension jeu de rôle de Saga of Ryzom (si il s'agit d'une vraie interraction entre perso et univers ou bien si ça se limite à l'esprit des joueurs, par exemple) ? Par ailleurs, quelle est l'implication des MJ?
Une frise chronologique
http://www.ryzom.fr/developpement
Pour la Lore, BenLeTibetain nous a fait un excellent travail :
http://www.ryzom.fr/lore/ryzom_game_lore_rev195.pdf
L'implication des MJ... je la qualifierai d'irrégulière l'équipe ayant changé souvent.
[edit]Pour avoir une idée de comment ça se passe pour les interventions des MJ :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... st&t=26528
Oui bien sûr. Tous les personnages sont des homins et parlent une langue commune. Certains joueurs ont essayé de mettre en place des dialectes de races. Mais tu n'es pas obligé de les utiliser. Ca tient uniquement de l'immersion làgahali wrote:-Peut-on converser avec les persos d'autres races?
Ce serait avec plaisir à condition de pouvoir me connecter ce WE (/tell Fei en jeu)gahali wrote:-L'un de vous accepterait-il de me "guider pas à pas" dans mes premières heures de SoR en répondant à mes questions existencielles?
Bon jeu.
Merci pour toutes tes réponses.
Merci beaucoup !
En fait, je voulais savoir si le RP avait une grande importance, si il était admis par tous.lilfei wrote: Question délicate. On pourrait débattre de la cohérence de l'histoire dans Saga Of Ryzom mais je me limiterai à dire qu'il y a une histoire (parfois maltraitée) et que les personnages s'inscrivent dans les aventures jalonnant celle-ci.
lilfei wrote: Ce serait avec plaisir à condition de pouvoir me connecter ce WE (/tell Fei en jeu)
Bon jeu.
Merci beaucoup !
aucune, on est tous égaux de ce point de vue (enfin sauf les Homines, bien sur, même avec une carte elles se perdent...)gahali wrote: -D'abord, n'étant pas fanatique d'exploration de villes, quelle est la faction la plus ordonnée et la plus simple pour trouver son chemin?
Et puis l'exploration de villes, tu vas pas aller loin !
l'exploration, ca va être au niveau des continents surtout !
Les sessions du Ring, oui...gahali wrote: -Existe-t-il un phénomène d'instances comme sur d'autres mmo?
oui, plutot limitée a l'esprit des joueurs...gahali wrote: -Quelle est la dimension jeu de rôle de Saga of Ryzom (si il s'agit d'une vraie interraction entre perso et univers ou bien si ça se limite à l'esprit des joueurs, par exemple) ?
oui bien sur meme si les Matis ont un ton pèdant !gahali wrote: -Peut-on converser avec les persos d'autres races?
bon, y en a qui parlent comme des Fyros, il parait, hein Lilithe ?
pose tout ce que tu veux dans ce post ou dans cette section et tu auras toutes tes réponsesgahali wrote: -L'un de vous accepterait-il de me "guider pas à pas" dans mes premières heures de SoR en répondant à mes questions existencielles?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Ca c'est facile à répondre par contre OUI ! Tu n'auras pas de problème à jouer un orphelin beg cul de jatte qui zozotte.gahali wrote:En fait, je voulais savoir si le RP avait une grande importance, si il était admis par tous.
Je joue pour ma part un grand père tryker avec plus ou moins de talent. Et bien, tous ceux qui connaissent mon personnage l'appellent papi et jouent le jeu en le traitant comme tel.
Bonjour !
Et bienvenue à vous deux
Je ne répèterais pas ce qui a déjà été dit, puisque je suis du même avi (merci papi Fei ^^).
Concernant le jeux, il y a bel et bien un but à mon avis : s'amuser !
Après, à toi de choisir ta voie ...
Le Px reste un élément important du jeux, il ne faut absolument pas l'oublier
La chasse, les expé et autres aventures sont possibles !
Le RP de bar, le RP de race, les intéractions et autres sont possibles et l"on trouvera facilement des homins avec qui parler !
Au niveau des events, il y en a (entre autre ce samedi 21h, voir dans la section appropriée du forum). Et ce, qu'ils viennent des MJ ou de joueurs
La communauté n'est certe pas immense, mais elle n'est pas limitée au mouton de panurge "Porte monstre trésor", ou plus habituellement sur les MMO "quete tuer XP/Stuff".
Ici, l'artisanat est un élément extrêmement complet que l'on retrouvera, à mon avis, sur aucun autre MMO à l'heure qu'il est !
La chasse reste constement évolutive étant donné les mouvements des proies, les mouvements des carnivores (toujours possible, même après 1an de jeux de se faire surprendre par un troupeau de carnivore qui arrive sur les healeurs !).
Et etc, etc, etc ...
En l'occurence, les élements sont nombreux, la communauté IG est fabuleuse, donc que demander de mieux ?
Pour toutes les questions débiles, intéressantes, compliquées (euh, là pas sûr ^^) ou tout simplement "questions", vous pouvez me contacter !
Faites un /tell Ender
Je me ferais un plaisir de vous aider au mieux
Au plaisir !
Et bienvenue à vous deux
Je ne répèterais pas ce qui a déjà été dit, puisque je suis du même avi (merci papi Fei ^^).
Concernant le jeux, il y a bel et bien un but à mon avis : s'amuser !
Après, à toi de choisir ta voie ...
Le Px reste un élément important du jeux, il ne faut absolument pas l'oublier
La chasse, les expé et autres aventures sont possibles !
Le RP de bar, le RP de race, les intéractions et autres sont possibles et l"on trouvera facilement des homins avec qui parler !
Au niveau des events, il y en a (entre autre ce samedi 21h, voir dans la section appropriée du forum). Et ce, qu'ils viennent des MJ ou de joueurs
La communauté n'est certe pas immense, mais elle n'est pas limitée au mouton de panurge "Porte monstre trésor", ou plus habituellement sur les MMO "quete tuer XP/Stuff".
Ici, l'artisanat est un élément extrêmement complet que l'on retrouvera, à mon avis, sur aucun autre MMO à l'heure qu'il est !
La chasse reste constement évolutive étant donné les mouvements des proies, les mouvements des carnivores (toujours possible, même après 1an de jeux de se faire surprendre par un troupeau de carnivore qui arrive sur les healeurs !).
Et etc, etc, etc ...
En l'occurence, les élements sont nombreux, la communauté IG est fabuleuse, donc que demander de mieux ?
Pour toutes les questions débiles, intéressantes, compliquées (euh, là pas sûr ^^) ou tout simplement "questions", vous pouvez me contacter !
Faites un /tell Ender
Je me ferais un plaisir de vous aider au mieux
Au plaisir !
Schtroumpf !
Et pis Ender c'est un saltimbanque !!! Na !!! Mariez pas votre fille à Ender !! C'est pas un bon parti !!! Gna gna gna !!! ^^