Bonjour à tous
juste un petit post pour avoir votre avis sur cette question.
je suis lvl 224 en forage primes, donc pas un debutant. un peu lassé du forage continental desert (ou je suis 250), je monte mon craft en allant chercher des matieres de choix (le minimum) dans les primes racines (Sources Interdites en l'occurence).
et pour la enieme fois, je suis obligé d'attendre de longues minutes sur mon spot, assis à ne rien faire car ce message s'affiche suite a ma prospection : "Les matieres premieres spécifiées ne se trouvent pas dans la region étant données les conditions climatiques"
bon, que ce message apparaisse pour la prospection de matieres excellentes ou supremes, tres bien, il faut que ces matieres rares soient soumises a des conditions strictes. mais pour le choix, je m'interroge... d'autant plus que ces conditions climatiques ne sont ni la météo, ni le jour ou la nuit, mais simplement l'heure ingame... en clair, a 15h, rien... et a 16h, 10 sources qui popent... pas tres tres coherent en definitive...
enfin voila... qu'en pensez vous ?
Amitiés
(P.S. : tout ca pour dire finalement que je m'ennuie pendant ce temps la ou j'attends... un comble quand meme quand on est sur un jeu )
ma pioche s'ennuie... :(
ma pioche s'ennuie... :(
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Re: ma pioche s'ennuie... :(
je ne fore prime qu'en qualité 90 (on rigole pas) et oui je suis entierement d'accord avec toi. Les cc correspondent qu'a l'heure, c'est pas top..
Voila +1
Voila +1
Plusieurs choses :
- Sujet déjà débattu un nombre conséquent de fois , je suis pas forcement d'accord avec toi, mais je sais que ça peut être très lourd...
- Y'a plusieurs sources de Boucles (en admettant que ça soit ça que tu fores) dans les Primes, et pas toutes ne sont pas up au même instant... donc comme te diront certaines personnes comme Licena, suffit d'observer et de s'adapter suivant les cc et la saison.
- Mettons que tu fasses des Massues 2M... bah mon conseil c'est de forer des stacks par saison, genre (petit exemple), t'es Kara, tu veux de l'écorce, bah tu la fores au printemps devant le kara Prof interdites, car au printemps, le beckers est quasiment tout le temps up, et t'en fore plusieurs stacks... idem le tansy kara sources est quasiment tout le temps up en hiver, etc... Donc oui, c'est pas aussi régulier que le continent... mais faut trouver un bon timing au cours des saisons, et tu verras que ca devient jouable... faut aussi avoir un GH alternatif pour faire ça ou stocker au marchand...
(Les info que j'ai données ne sont pas forcément juste à 100%, mais c'est pour donner un ordre d'idée.
- Sujet déjà débattu un nombre conséquent de fois , je suis pas forcement d'accord avec toi, mais je sais que ça peut être très lourd...
- Y'a plusieurs sources de Boucles (en admettant que ça soit ça que tu fores) dans les Primes, et pas toutes ne sont pas up au même instant... donc comme te diront certaines personnes comme Licena, suffit d'observer et de s'adapter suivant les cc et la saison.
- Mettons que tu fasses des Massues 2M... bah mon conseil c'est de forer des stacks par saison, genre (petit exemple), t'es Kara, tu veux de l'écorce, bah tu la fores au printemps devant le kara Prof interdites, car au printemps, le beckers est quasiment tout le temps up, et t'en fore plusieurs stacks... idem le tansy kara sources est quasiment tout le temps up en hiver, etc... Donc oui, c'est pas aussi régulier que le continent... mais faut trouver un bon timing au cours des saisons, et tu verras que ca devient jouable... faut aussi avoir un GH alternatif pour faire ça ou stocker au marchand...
(Les info que j'ai données ne sont pas forcément juste à 100%, mais c'est pour donner un ordre d'idée.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Aaaaaaaaarg noooooooon pas ce message la !!!!raven547 wrote: "Les matieres premieres spécifiées ne se trouvent pas dans la region étant données les conditions climatiques"
*se bouche les oreilles* (ou ce cache les yeux plutôt )
J'ai entendu 4h30 une fois sur un spot comme ça, pour de la suprême que j'ai pas eu.
Pour le choix, je bouge d'un spot à l'autre dés que j'ai le message, quitte à tp et changer de zones, comme ça toujours actif.
edit : j'ai jamais pigé la logique des climats dans les primes, sauf que je sais que des spots sont liés par les mêmes conditions climatiques suivant les saisons alors que d'autres sont en décalés, ce qui permet d'avoir toujours quelque chose à forer.
Ex joueur
je t'avais dit qu'il te fallait une homine mon Ravounet mais bon
et oui quand un spot pop pa l'autre pop a toi de te faire ton circuit
ah et faut pa oublier déjà qu'il ya pleins de reboot serv et qu'il n'ya plus de patrouille tu veux pa en plus retirer les mcc roh chenapan
bisou et "amitié"
et oui quand un spot pop pa l'autre pop a toi de te faire ton circuit
ah et faut pa oublier déjà qu'il ya pleins de reboot serv et qu'il n'ya plus de patrouille tu veux pa en plus retirer les mcc roh chenapan
bisou et "amitié"
raven547 wrote:(P.S. : tout ca pour dire finalement que je m'ennuie pendant ce temps la ou j'attends... un comble quand meme quand on est sur un jeu )
Remettez nous les patrouilles Kitins, on s'ennuie avec ces cc au moins ça ferait passer le temps.
Après c'est vrai que les cc c'est super embettant surtout si on se met en tête de monter un craft rien qu'avec des mp primes. Le mieux c'est d'être le plus mobile possible, enfin c'est ce que je fais, et surtout pas avoir une mp en tête à forer, je fais un peu comme syrus, selon les saisons et ce que j'ai pu observer.
[COLOR=#ffc30e]
[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#cccccc]
[/COLOR][/COLOR]
C'est vrai que cela peut durer plusieurs heures ingame en effet, alors comme syrus51, suffit de s adapter et de forer ailleurs...
Par contre je ne comprend pas le message 'la matiere spécifiée ne se trouve pas dans la region en ce moment...',
pourtant la minute d'avant j y ai bien foré mon XL. Generalement ce message intervient apres que j'ai foré environ 100 mps XL... meme en changeant de spot d XL... et peux durer plusieurs heures irl... En fait cela ne coresspond ni aux mauvaises conditions climatiques, ni à un épuisement de la source... a quoi cela correspond il ?
merci d'éclairer ma lanterne car le message est particulierement agacant puisqu il ne reflete pas l'etat de la source.
Par contre je ne comprend pas le message 'la matiere spécifiée ne se trouve pas dans la region en ce moment...',
pourtant la minute d'avant j y ai bien foré mon XL. Generalement ce message intervient apres que j'ai foré environ 100 mps XL... meme en changeant de spot d XL... et peux durer plusieurs heures irl... En fait cela ne coresspond ni aux mauvaises conditions climatiques, ni à un épuisement de la source... a quoi cela correspond il ?
merci d'éclairer ma lanterne car le message est particulierement agacant puisqu il ne reflete pas l'etat de la source.
" Lorsque l'oeil est attiré par l'arbre, l'ésprit ne voit plus la forêt... "
---------------------
Officier Phobos -[ Garde de l'Empire ]-
9a doit surement arriver en forage continental non ? Dans ce cas la c'est que tu n'est pas dans la bonne periode de la journée (en gros jour/nuit).ntabsk wrote: Par contre je ne comprend pas le message 'la matiere spécifiée ne se trouve pas dans la region en ce moment...',
pourtant la minute d'avant j y ai bien foré mon XL. Generalement ce message intervient apres que j'ai foré environ 100 mps XL...
merci pour vos reponses
mais il m'avait semblé depuis mon retour (j'ai été absent de Ryzom quelques mois, honte sur moi ) que ca avait changé...
avant, n'ayant pas un craft me demandant des mp > 200, je forais dans la Foret Insaisissable ou la Fosse aux Epreuves. les conditions climatiques existaient, bien sur, mais pas a ce rythme, du moins en ce qui concerne le choix. la prospection choix, en général, s'arretait dans les courts horaires (ig) ou le supreme ou l'excell devaient poper, meme si la reserve etait vide. mais le choix popait en quantité (certains bijoutier de Dyron s'en souviennent peut-etre vu la quantité d'ambre hash de choix que je mettais en vente, a bas prix).
maintenant que je fore dans les Sources Interdites, et je me suis promené sur les 3 spots d'ambres assez proches et 2 spot d'ecorce, les conditions climatiques avaient lieu au meme moment sur les 5 spots, impossible de forer (que du choix, je le repete).
j'ai l'impression que le choix est soumis aux memes conditions desormais que l'excell, on le fore 2h, ca s'arrete 5h... et ainsi de suite... (sans compter, au passage, que j'etais sur le spot au changement de saison, et qu'apres plus de 24h ingame, et des changements de météo, pas de traces de supreme ou d'excell, ce qui m'a paru tres bizarre pour le coup...)
enfin voila... je postais juste pour savoir si j'avais des hallucinations ( ) ou si vous aviez remarqué ca aussi... je sais qu'il faut bouger en fonction des saisons ou de la météo, je ne suis pas un debutant en forage primes (lvl 224), je connais quasiment tous les spots de la Route des Ombres. c'est vrai que je debute dans les zones 250 commes les Sources ou les Terres Abandonnées, je trouvais ca étrnge, c'est tout.
Amitiés
mais il m'avait semblé depuis mon retour (j'ai été absent de Ryzom quelques mois, honte sur moi ) que ca avait changé...
avant, n'ayant pas un craft me demandant des mp > 200, je forais dans la Foret Insaisissable ou la Fosse aux Epreuves. les conditions climatiques existaient, bien sur, mais pas a ce rythme, du moins en ce qui concerne le choix. la prospection choix, en général, s'arretait dans les courts horaires (ig) ou le supreme ou l'excell devaient poper, meme si la reserve etait vide. mais le choix popait en quantité (certains bijoutier de Dyron s'en souviennent peut-etre vu la quantité d'ambre hash de choix que je mettais en vente, a bas prix).
maintenant que je fore dans les Sources Interdites, et je me suis promené sur les 3 spots d'ambres assez proches et 2 spot d'ecorce, les conditions climatiques avaient lieu au meme moment sur les 5 spots, impossible de forer (que du choix, je le repete).
j'ai l'impression que le choix est soumis aux memes conditions desormais que l'excell, on le fore 2h, ca s'arrete 5h... et ainsi de suite... (sans compter, au passage, que j'etais sur le spot au changement de saison, et qu'apres plus de 24h ingame, et des changements de météo, pas de traces de supreme ou d'excell, ce qui m'a paru tres bizarre pour le coup...)
enfin voila... je postais juste pour savoir si j'avais des hallucinations ( ) ou si vous aviez remarqué ca aussi... je sais qu'il faut bouger en fonction des saisons ou de la météo, je ne suis pas un debutant en forage primes (lvl 224), je connais quasiment tous les spots de la Route des Ombres. c'est vrai que je debute dans les zones 250 commes les Sources ou les Terres Abandonnées, je trouvais ca étrnge, c'est tout.
Amitiés
[highlight]- Ravenak -[/highlight]