compression?

Power to the Player!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
desdi

compression?

Post by desdi »

Actuellement nos fichiers scenar sont en fait de simple fichiers textes.

La vitesse d'upload, acceptable pendant la beta a été drastiquement diminuée et c'est à la limite du lourd.

Ces fichiers prennent jusqu'a 1Mo pour un gros scenario. ( max atteint par moi 650ko )

Le probleme c'est qu'on peut facilement diviser leur taille par 10 rien qu'en les zippant...

Donc si il pouvait y avoir une technologie de compression liée aux scenarios ( il y en a des open sources en plus ... ) je crois qu'on serait tous gagnant:

Nevrax en bande passante
Nous en vitesse d'upload puisque forcement ca irait dix fois plus et ca redeviendrait acceptable...

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
kervala

Re: compression?

Post by kervala »

Ca peut être transparent pour l'utilisateur aussi :)

Si le scénar est envoyé en HTTP, Apache peut compresser et/ou décompresser les fichiers reçus/envoyés, donc il suffit que les fichiers soient compressés avec la zlib :)

Je ne sais pas si c'est fait actuellement, mais ça permettrait aux utilisateurs de ne rien avoir à faire :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
frednh0

Post by frednh0 »

elle est où ta transparence là? ^^' Compresser avec zlib? ^^'

(enfin, que ferait nevrax sans ses clients...........)
kervala

Post by kervala »

Ben, le client compresserait le fichier avant de l'envoyer et apache devrait se charger de la décompression, idem dans l'autre sens, apache compresse le fichier avant de l'envoyer et le client le décompresse.

Donc l'utilisateur n'aurait rien besoin de faire :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Ryzom Ring”