Par contre je pense qu'il y a un vrai problème concernant la communication sur les sanctions. Mais à la limite, je sais pas si c'est un pb de communication à ce niveau là. C'est plus un pb de savoir vivre et de bon sens:
Qqun se fait ban, il est éjecté du jeu et recoit un mail lui donnant un motif mais pas les faits. Et il ne peut obtenir aucune informations suplémentaires. Et là je crois que c'est vraiment problématique.
Admettons que demain je me fasse éjecter du jeu. Je vais voir mes mails et je vois que j'ai été banni définitivement pour menaces et harcèlement sur une personne. Non seulement ce n'est pas le cas (en tout cas moi, je ne pense pas avoir fait ca) mais en plus je n'ai aucun moyen de protester ni de me défendre. On me dit que j'ai fait ca mais on ne me montre pas les preuves. Du coup je ne peux pas me défendre et donner ma version sur ces preuves.
Alors comment savoir si un ban n'est pas abusif??!
Dans une histoire suffisamment "grave" pour entrainer un ban, ca peut etre bien d'avoir les deux sons de cloches avt de prendre une décision sur une éventuelle sanction.
Je trouve inacceptable que qqun soit ban sans avoir pu donner sa version des faits pour se défendre. Et encore plus inacceptable qu'elle ne connaisse même pas les faits qui ont provoqué ce ban.
ps: juste une question au passage: il y a un ordre dans les sanctions? A savoir, d'abord avertissement, puis ban 24h, puis ban 72h, puis ban définitif. Ou bien on peut etre directement être ban 24h sans avoir eu d'avertissements?