Des nouvelles du client Linux ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
omorel2

Re: Des nouvelles du client Linux ?

Post by omorel2 »

Je ne dis pas que cela ne se fera pas et d'ailleurs j'en serais heureux, mais je continue de penser que cela ne doit pas être une priorité.

Les gens qui ont acheté Ryzom l'ont fait dans sa version actuelle qui fonctionne sous Windows et ce qu'ils désirent c'est une version stable des serveurs, des améliorations concernant l'aspect quête, etc.

Ils se moquent complètement de savoir que Nevrax développe un client pour de nouveaux joueurs et en cela je suis d'accord.

Si un client linux existe, je le testerai sûrement, étant un grand fan de ma gentoo, mais pour l'instant, je pense que les développeurs ont déjà assez de travail avec les patchs, corrections de bug pour qu'on ne leur demande pas de faire une conversion.
amalsek

Post by amalsek »

Tout à fait d'accord avec toi, je préfère attendre un peu que le client windows soit stable (etant donné que la portabilité a été prise en compte, ca permettra un client linux stable très vite), et que les devs aient fini de surchauffer ;) .

Sinon, pour les crashs de serveur, je ne suis pas d'accord. Il arrive bien que des clients ouin-ouin (aka Windows) plantent sans que le serveur n'en soit affecté. Les données échangées entre le serveur (peut etre lui-meme déja sous Linux) et le client ne dépendent absolument pas de la plate forme, et il y a de fortes chance que ce soient des parties de code portable (normal, c'est la partie la plus importante).
sibelion

Post by sibelion »

Le jeu chez moi plante de temps en temps à cause de windows xp ou de norton. C'est dans ce sens que je trouve le portage nécessaire pour un meilleurs jeu.
En ce moment seul les combats interrompus à cause d'un plantage sont génant. Mais lors des prochains Events de guildes, si on est déco en pleine action, cela peut devenir catastrophique. Le jeu sera tjs plus stable sur Linux ou MacOs X.

Au fait j'ais une question cruciale pour Washh : ayant un processeur AMD 64 et futur acquéreur lors de sa sortie de Windows Xp 64 (dans quelques mois je crois), Ryzom sera t-il compatible et/ou optimisé pour ce nouvel Os ?
kervala

Post by kervala »

A prioris, il suffit de le recompiler en mode 64 bits à condition qu'il n'aient pas fait de mauvaise utilisation des pointeurs :) genre un cast d'un pointeur en int (les int sont 32 bits et les pointeurs 64 bits sur des AMD64) auquel cas il faudra qd-même modifier le code ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
sibelion

Post by sibelion »

kervala wrote:A prioris, il suffit de le recompiler en mode 64 bits à condition qu'il n'aient pas fait de mauvaise utilisation des pointeurs :) genre un cast d'un pointeur en int (les int sont 32 bits et les pointeurs 64 bits sur des AMD64) auquel cas il faudra qd-même modifier le code ^^
Merci de cette info ;) je serais moins bête en revenant sur Atys tout à l'heure.
Post Reply

Return to “Support technique”